Publié le Dimanche 2 août 2009 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Les joueurs allemands contre leur gouvernement
Anschluss dans ta face
Ce sont quelques 50 000 signatures qui ont été réunies pour s'opposer à un projet de loi du gouvernement allemand, visant à interdire purement et simplement tout jeu vidéo violent. Et par tout jeu vidéo violent, nos voisins teutons entendent un jeu vidéo dans lequel on tue de manière réaliste un autre être humain ou dans lequel il y a des actes de violence et de cruauté envers un autre être humain ou des personnages humanoïdes.La pétition, lancée sur le forum officiel du site Internet du parlement allemand, a récolté quelques 50 000 signatures en seulement deux semaines.
Les joueurs demandent à leurs dirigeants de les laisser décider par eux-mêmes et de s'appliquer plutôt à faire respecter la loi en suivant les interdictions selon les âges définis par l'USK (Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle, organisme type PEGI).
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Hitler brûlait les livres, Merkel veut en faire de même avec Gears of War.
Feraient mieux de jouer à Mirror's Edge, voilà ce qui nous attend avec Merkel et ses copains (Sarko inside ou pas, je sais pas encore)...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2009
Je suis entièrement d'accord avec mes voisins de l'Est, faut arrêter de déconner avec le jeux vidéos la, j'ai vu des films et lu les livres plus violent que certains jeux vidéo et eux ne sont et ne seront en aucun cas interdit
225 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Autant je ne suis pas opposé à ce qu'on mette en place un système de notation restrictif et non plus indicatif (c'est à dire qu'il est interdit de vendre tel type de jeu aux personnes en dessous de tel ou tel âge et non pas seulement déconseillé) si, bien evidemment, la notation n'est pas aberrente comme ça peut souvent être le cas, autant une interdiction pur et simple...
Ca n'a jamais été le rôle d'un gouvernement sur des sujets comme les jeux vidéos.
285 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Pas que...
Hitler brûlait les livres...
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jarodd
La régression morale est à la mode...
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jarodd
La régression morale est à la mode...
Régression... regression... ça peut être vu comme du progrès...
Le petit peuple n'a pas forcément besoin de toutes ces incitations à la débauche. Pas assez de recul. Pas assez de classe.
...alors que l'Élite, elle... C'est du tout bon. L'éducation pour les riches. Une milice des mœurs qui sera chargée d'inculquer aux citoyens à la masse le minimum : l'état est bon, l'Église seule détient la vérité, etc.
D'ailleurs le plus simple serait de réussir à formater dès la naissance le peuple en fonction de ce qu'on veut de lui. La classe qui ramasse les poubelles - baptisons la : epsilon - , à la réflexion, n'a pas besoin de grand chose pour faire son boulot... Tant qu'à faire autant y mettre les rebuts physique de l'humanité, hein...
Puis nous, les grands administrateurs, on garde notre liberté de penser, le contrôle sur les autres - dignes représentants de la classe alpha - et on maintient tout le brave peuple dans l'ignorance de cette élite libre et éduquée...
mmmh...
Ouéééééé !
1314 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
72 Commentaires de news
Inscrit le 02/08/2009
Sinon +1 point godwin pour la photo
1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par colabidouhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin.
Ils ont bien raison de ne pas se laisser faire.
Sinon +1 point godwin pour la photo
L'utilisation de "points godwin" à tort et à travers revient finalement à défendre le nazisme contre son utilisation d'exemple marquant.
Maintenant, tu pourras dire à ta famille, tes amis, qu'une fois au moins dans ta vie, tu as défendu la cause, et donc les idéologies, du nazisme. Bien joué. (joking, hein)
L'évocation du nazisme, afin de servir d'exemple, notamment dans des articles, n'a strictement rien à voir avec cette loi, loi qui soit dit en passant ne concerne QUE les discussions style coms ou forums ou tchats.
Maintenant, d'un point de vue strictement personnel, le point Godwin est une crétinerie sans borne, notamment de la manière dont il est aujourd'hui utilisé : il revient à discréditer celui qui utilise, dans une discussion, toute référence au nazisme.
Et discréditer son interlocteur de la sorte, c'est mettre un terme au débat. Donc agir de manière totalitaire.
Alors je sais bien que vous ne l'utilisez pas comme ça, tous autant que vous êtes, ni dans cet esprit, mais réfléchissez-y et peut-être que vous apparaîtra alors à vous aussi à quel point cette "distribution" de point godwin est d'une connerie monstrueuse.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Maintenant je vais pouvoir l'employer en connaissance de cause.
356 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Alors je sais bien que vous ne l'utilisez pas comme ça, tous autant que vous êtes, ni dans cet esprit, mais réfléchissez-y et peut-être que vous apparaîtra alors à vous aussi à quel point cette "distribution" de point godwin est d'une connerie monstrueuse.
Autant je suis d'accord que l'utilisation du point Godwin met directement un terme à la conversation tout en discréditant l'auteur, autant je ne suis pas non plus fan de la référence au nazisme que ce soit dans les articles ou dans les débats (encore que dans ton article, il n'y a strictement aucune référence et que je n'avais même pas calculer la photo. Donc en soit, ce n'est pas de ton article qu'il est question).
Le problème est que dès que l'on se sert du nazisme comme d'un argument, la conversation est aussi immédiatement close, l'argument étant tellement énorme, tellement porteur d'une symbolique qu'il détruit immédiatement la conversation.
J'ai le sentiment que très souvent, on peut dire que dire que brûler des livres ou autodafé (acte de dieu en portugais si ma mémoire est bonne) c'est mal par toute la symbolique que cela comporte sans directement parler du nazisme.
Le nazisme et tant d'autre sujet sont très souvent de très mauvais exemple pour articuler son argumentaire à mon goût car ils éloignent tout de suite l'attention de la portée initial de l'argumentaire.
285 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par lebibouBien entendu, il ne faut pas non plus utiliser l'exemple du nazisme à tort et à travers. Là, en l'occurence, l'idée était d'utiliser la référence à l'autodafé et non pas forcément au nazisme. L'autre célèbre autodafé étant, si mes souvenirs sont bons, liés à l'inquisition. Sauf que... pas de bol... j'ai pas réussi à trouver de photo de cette époque
Le problème est que dès que l'on se sert du nazisme comme d'un argument, la conversation est aussi immédiatement close, l'argument étant tellement énorme, tellement porteur d'une symbolique qu'il détruit immédiatement la conversation.
J'ai le sentiment que très souvent, on peut dire que dire que brûler des livres ou autodafé (acte de dieu en portugais si ma mémoire est bonne) c'est mal par toute la symbolique que cela comporte sans directement parler du nazisme.
Le nazisme et tant d'autre sujet sont très souvent de très mauvais exemple pour articuler son argumentaire à mon goût car ils éloignent tout de suite l'attention de la portée initial de l'argumentaire.
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Bien entendu, il ne faut pas non plus utiliser l'exemple du nazisme à tort et à travers. Là, en l'occurence, l'idée était d'utiliser la référence à l'autodafé et non pas forcément au nazisme. L'autre célèbre autodafé étant, si mes souvenirs sont bons, liés à l'inquisition. Sauf que... pas de bol... j'ai pas réussi à trouver de photo de cette époque
tu as l'excuse d'etre en vacance on va dire :p
d'ailleurs qu'est ce que tu traines encore la? c'est pluvieux et la plage nudistes a coté est fermée? ou bien ya un car de vieux qui vient de de barquer sur cette meme plage?
:p
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Notez que l'image d'illustration est tirée, d'ailleurs, de... Indiana Jones et la dernière croisade.
raaa, j'en étais sûr !!!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
tu as l'excuse d'etre en vacance on va dire :p
d'ailleurs qu'est ce que tu traines encore la? c'est pluvieux et la plage nudistes a coté est fermée? ou bien ya un car de vieux qui vient de de barquer sur cette meme plage?
:p
Magnifique photo, KOW, jeu de lumière, pose des acteurs, cadrage... . Je suis sûr que le photographe a dû obtenir un prix pour cette photo !
Inscrit le 27/04/2009
he ben c'est pas ma journee je vais retourner me coucher :s
3150 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)