Publié le Jeudi 30 juillet 2009 à 10:15:00 par Cedric Gasperini
Yakuza 3 ne sortira pas en Amérique du Nord
Pas de sushi chez les burgers
Une fois n'est pas coutume, ce sont les ricains (et nos cousins canadiens) qui vont devoir se la jouer import avec les versions françaises ou anglaises. En effet, Sega US a annoncé qu'en raison de ventes particulièrement faibles de Yakuza 2 sur le territoire nord-américain (seulement 40 000 copies écoulées), le numéro 3 ne verra pas le jour au pays de l'Oncle Sam.Le jeu devrait, par contre, bel et bien sortir dans l'hexagone. Mais en toute logique, ce ne sera pas cette année.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF1- Plus de déchets dans les mangas ? A mon avis, ça fait longtemps que tu n'es pas allé dans une librairie... Parce que des merdes, il en sort en pagaille.
Remarque, il y a quand même bien plus de déchets dans les mangas que dans la BD "belge", "occidentale"... on l'appellera comme tu veux.
C'est vrai aussi que l'usage n'est pas le même. Une BD "occidentale", c'est un bel objet que l'on apprécie de toucher.
Le manga, c'est souvent aussi agréable au toucher que du papier-cul.
Un détail, mais un détail symptomatique d'une différence importante.
N'empêche, ça fait sourire quand on ne cesse de nous parler de l'esprit "fermé" des japonais sur les jeux occidentaux.
2- Je me doutais que tu sauterais sur l'exemple pour en faire une généralité, toi le grand défenseur de la cause nippone (nous n'y sommes dans doute pas étrangers, remarque, avec nos tops japonais)
Mais il n'y a pas de commune mesure : les japonais sont beaucoup plus conservateurs et ont l'esprit bien plus fermé que les USA. C'est un fait. Et alors ? En quoi c'est un souci ? C'est leur problème. On s'en fout. Ils ont le droit. Il n'y a, en fait, rien à défendre du tout.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFenfin c'est une décision logique comme dirait spock, ca leur coute plus cher en pub en impression et tout que ca ne leur rapport, ils sortent pas le jeu, comme ca c'est reglé
Les ricains pourront remercier leur "belle ouverture d'esprit".
contrairement a microsoft qui s'obstine au japon contre toute logique par contre
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
t'aimes pas les mangas, soit ! mais vient pas l'étaler comme une généralité, osef de ce que tu penses
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Euh... non, tout avis est intéressant. Pas la peine d'être virulent. Mais comme expliqué, il ne faut juste pas faire d'un exemple une généralité. Sauf quand on écoute une chanson de Christophe Maé. On sait que tout l'album va être pourri. Pas la peine d'en écouter d'autre.
en meme temps FBBF ne fait qu'exposer ses propres goûts persos auxquels on en a rien a faire.
t'aimes pas les mangas, soit ! mais vient pas l'étaler comme une généralité, osef de ce que tu penses
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFBD Occidentale. Il y a un max de merde. Si, si.
Tu parles de quoi ?
De la BD "occidentale" ou du "manga" ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFDu fait que nos cultures sont radicalement différentes. Pour avoir discuté souvent de la chose avec des amis, des industriels, des éditeurs ou des développeurs japonais, eux-mêmes se qualifient de très protectionnistes quant à leur culture. Mais c'est une affaire culturelle, c'est tout.
Et sur quoi tu bases ta comparaison "sans commune mesure" ?
Du ricain de la côte ouest ou de celui qui vit au fin fond du Texas avec encore les idées du 19ème siècle ?
Même le fermier texan qui frappe sa femme et fait l'amour à ses chevaux sans leur demander leur avis (ou l'inverse, je ne sais plus trop comment ça marche là-bas), est plus ouvert. Parce que la culture occidentale a plus tendance à prendre ce qui est bon pour elle, d'où que cela puisse venir.
Mais je le répète, il n'y a pas de mal à ça. Ce sont deux façons de voir les choses et pas certain que l'occident ait forcément la meilleure.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Du fait que nos cultures sont radicalement différentes. Pour avoir discuté souvent de la chose avec des amis, des industriels, des éditeurs ou des développeurs japonais, eux-mêmes se qualifient de très protectionnistes quant à leur culture. Mais c'est une affaire culturelle, c'est tout.
Même le fermier texan qui frappe sa femme et fait l'amour à ses chevaux sans leur demander leur avis (ou l'inverse, je ne sais plus trop comment ça marche là-bas), est plus ouvert. Parce que la culture occidentale a plus tendance à prendre ce qui est bon pour elle, d'où que cela puisse venir.
Mais je le répète, il n'y a pas de mal à ça. Ce sont deux façons de voir les choses et pas certain que l'occident ait forcément la meilleure.
L'exception culturelle à la japonaise donc
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFNon, mais je le comprends tout à fait. Si j'avais le moyen de repousser les mangas et Myiazaki hors de nos frontières, je le ferais. Je ne laisserais entrer que les sushis et les nippones.
Tu fais dans le consensuel maintenant ?
Alors je les comprends.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Non, mais je le comprends tout à fait. Si j'avais le moyen de repousser les mangas et Myiazaki hors de nos frontières, je le ferais. Je ne laisserais entrer que les sushis et les nippones.
Alors je les comprends.
Ah non, je préfère les vietnamienne ou les thailandaises aux japonaises hein
hmmm, je parlais cuisine bien sûr
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par narutokiffet les corses ne savent pas écrire
façon les américain il mangent tellement qu'ils son gros et les japonais ils aime que les manga alors ils pouvais pas laissé se jeu se vende la bas
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
La décadence des Etats-Unis est en route.
La différence entre eux et nous c'est que lorsqu'ils prennent conscience de quelque chose, ils se bougent pas mal. En Europe, on est des mous, vraiment.
[url=http://finance.blog.lemonde.fr/2009/07/30/les-remunerations-des-dirigeants-le-silence-de-l%E2%80%99europe/]
Un petit exemple:[/url]
comment ça c'est tiré par les cheveux pour vous faire part de ce que je suis en train de lire?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFah bon... non non jékri biun d'abittude. je ne vois pa en quoi je me fout de la charitait
Mouais.
Enfin, cette phrase dans ta bouche, ça me rappelle une histoire d'hôpital et de charité...
Inscrit le 27/04/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)