Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

30/07/2009 à 10:51 - Yakuza 3 ne sortira pas en Amérique du Nord

Ecrit par Real FBBF

smiley 25

Remarque, il y a quand même bien plus de déchets dans les mangas que dans la BD "belge", "occidentale"... on l'appellera comme tu veux.

C'est vrai aussi que l'usage n'est pas le même. Une BD "occidentale", c'est un bel objet que l'on apprécie de toucher.

Le manga, c'est souvent aussi agréable au toucher que du papier-cul.

Un détail, mais un détail symptomatique d'une différence importante.

N'empêche, ça fait sourire quand on ne cesse de nous parler de l'esprit "fermé" des japonais sur les jeux occidentaux.
1- Plus de déchets dans les mangas ? A mon avis, ça fait longtemps que tu n'es pas allé dans une librairie... Parce que des merdes, il en sort en pagaille.

2- Je me doutais que tu sauterais sur l'exemple pour en faire une généralité, toi le grand défenseur de la cause nippone (nous n'y sommes dans doute pas étrangers, remarque, avec nos tops japonais) smiley 7

Mais il n'y a pas de commune mesure : les japonais sont beaucoup plus conservateurs et ont l'esprit bien plus fermé que les USA. C'est un fait. Et alors ? En quoi c'est un souci ? C'est leur problème. On s'en fout. Ils ont le droit. Il n'y a, en fait, rien à défendre du tout. smiley 9

30/07/2009 à 10:34 - Les Lapins Crétins ont vu Là-haut au cinéma...

Ecrit par Raging

Oui, dommage qu'il ne s'affiche qu'en flash ici....sans lien...obligé d'aller le récupérer sur d'autres sites....
Oui, après, hein, on est nul en informatique ou non... Un clic droit -> enregistrer sous, ce n'est pas très compliqué...

Mais bon...

http://www.gamalive.com/images/fiches/598-lapins-cretins.jpg

29/07/2009 à 16:40 - (Test) Prototype [PC/Xbox 360/PS3]

Non, globalement, les marges revendeurs sont nettement supérieures en France. Après recherche, elles sont d'environ 20% aux USA, alors qu'en France, elles sont de 35 à 40%...

Alors je ne dis pas que l'éditeur non plus ne gonfle pas la note d'un ou deux euros... mais c'est surtout le revendeur qui entube les joueurs, à priori.

29/07/2009 à 15:35 - (Test) Prototype [PC/Xbox 360/PS3]

Ecrit par snoid

Certes mais bon j'ai toujours de l'espoir qu'un jour ils arrêteront de se tirer une balle dans le pied de leur business en vendant aussi cher des occas' qui sont tout bénef pour eux (enlevé ce qu'ils ont donné au client qui a "re-vendu" le jeux)

smiley 44
Pas certain. A ton avis, pourquoi le prix des jeux est si cher en France ? Qui se sucre sur le dos des joueurs ? L'éditeur ou le revendeur ?

29/07/2009 à 13:43 - La boite de Bayonetta est... moche

Ecrit par narutokiff

news qui serre à riensmiley 30
Qui serre la vis ? Qui serre la main ?

28/07/2009 à 13:17 - (Cinéma) Là-Haut

Ecrit par Jyhere

Personnellement je n'ai pas du tout aimé l'expérience 3D, à moins qu'ils arrivent un jour à balancer du 200hz (donc 100 sur chaque lunette), je trouve que ça fait mal à la tête. Celles que j'avais eu en ciné devait être à 60 sur chaque lunette, comme le système nvidia, au bout d'1h30 j'étais content que ce soit terminé.

Donc j'irais, en projection normale, ça m'économisera 2 euros de location de lunettes en plus de 2 aspirines.
Honnêtement, non. Cela fait plusieurs fois que j'assiste à des projos 3D, que ce soit films ou vidéos, et absolument aucun mal de crâne. C'est nickel. Faut ptêt que tu consultes un enculiste. smiley 9

28/07/2009 à 13:12 - Halo 3 ODST, le prix, l\'édition spéciale

Ecrit par Maitre Pomme

La campagne sera super courte parait-il , le jeux comprendra tout de même le multi de Halo 3 avec tout les DLC payant sur un deuxieme DVD.

Pour ceux qui ne compte pas usé du multi sa fera cher le jeux.
Je ne sais pas si elle sera "super courte", mais le terrain de jeu, lui, parait immense. Suffit d'aller lire la preview...

28/07/2009 à 12:23 - (Cinéma) Là-Haut

Quelques cinés ont désormais la technologie. Genre... le Publicis sur les Champs-Elizious.

28/07/2009 à 10:43 - SOS Fantômes débarque en octobre sur Xbox 360, PC, Wii et DS

Ecrit par Real FBBF

Une exclu définitive ou non est toujours ennuyeuse pour le consommateur, anyway.

Pour le coup, je ne crois pas qu'il faille verser une petite larme.
Non, il y a beaucoup d'autres raisons de pleurer. La mort d'un enfant, la fin du monde, se coincer la stouquette dans une porte, éplucher des oignons... Mais pas pour Ghostbusters, non.

28/07/2009 à 10:42 - Les cartes prépayées PSN débarquent en Europe

Ecrit par Uklar

Enfin, si c'est vrai, Enfin !

Lorsque vous passez, cher journaliste, dans une conférence Sony, vous ne les faites jamais chier avec les truc que nous avons toujours en retard par rapport aux autres continents ?

Genre les harceler pour qu'il arrête de nous prendre pour des buses et faire quelques chose ?
Les autres, non. Moi, toujours. smiley 7

Et ça n'est pas réservé à Sony. Je fais ça avec tous. Je veux dire, vous en connaissez beaucoup des journalistes qui ont demandé à Square Enix, lors d'une interview, s'ils employaient des handicapés pour faire leurs traductions, vu le temps que ça prenait ? smiley 15

28/07/2009 à 10:39 - Halo 3 ODST, le prix, l\'édition spéciale

Ecrit par Darkou

Oui enfin tu sais le prix d'un pad normalement? smiley 37

edit: euh j'ai rien dit c'est le meme prix pour un pad sans batterie marketing toussa :(
Il s'agira d'un pad sans fil. Soit 29 € le pad sans fil, au lieu de 43 € en temps normal...

28/07/2009 à 10:37 - Rapstar : la playlist

Ecrit par jymmyelloco

c'est clair que du bon rap avec des vrais "réflexion" tel que IAM je pense pas que ça plaise a beaucoup de gens.
smiley 22 Mettre IAM et "vraie réflexion" dans la même phrase, fallait oser ! smiley 26

28/07/2009 à 10:36 - La première vidéo du multi de Call of Duty Modern Warfare 2

Ecrit par KOW

sinon sur console vous faites comment pour surveiller si qqun viens par derriere?
On joue adossés au mur ?

28/07/2009 à 10:31 - SOS Fantômes débarque en octobre sur Xbox 360, PC, Wii et DS

Ecrit par dobbey

C'est pas plus con que de sortir un jeu en exclu sur xbox360.
L'exclu ferme et définitive a son importance pour les constructeurs. L'exclu temporaire, elle, est crétine surtout pour le consommateur. Et sur un jeu tel que Ghostbusters, n'a pas vraiment d'intérêt. Combien ce jeu a-t-il fait vendre de PS3 ? 2 ? 3 ? A mon avis, moins que ça...

28/07/2009 à 10:28 - Dragon Age et la saucisse à vision nocturne

Ecrit par Cecilia Rowe

Bah évidemment!! Si c'était un mec qui avait dit "Hmmmm so goooood", je ne pense pas que tu aurais réagi de la même manière. smiley 9
Cela dit, ça aurait été très drôle...

28/07/2009 à 07:02 - Dragon Age et la saucisse à vision nocturne

Nouvelle vidéo récupérée sur Daily Motion... profitez-en, en attendant qu'elle soit aussi supprimée...

27/07/2009 à 17:05 - Dragon Age et la saucisse à vision nocturne

Ecrit par Marko

Ne serait-ce pas un moyen de dire :"Nous on n'a pas pas besoin de gadgets débiles pour le vendre notre jeu!"
Oui enfin Activision n'en a pas non plus besoin pour COD, hein... Et je crois que si Bioware pouvait vendre autant de Dragon Age que Activision de COD, c'est limite si EA n'épongerait pas ses dettes direct !

27/07/2009 à 15:42 - Command & Conquer 4 : la vidéo d\'intro

Ecrit par voodka2007

Y'a quoi dans la grosse bouboule ? smiley 4
Un pokémon électricité, on te dit. C'est Pikachu en plein orgasme.

27/07/2009 à 14:16 - Halo 3 : ODST, premières impressions

Ecrit par KOW

Halo 2 pour pc etair resevé a vista pas halo :p
Oui enfin tu chipotes. C'était implicite. Mais bon, pour la bonne compréhension des chipoteurs, j'ai rajouté le petit "2" dans le texte.

27/07/2009 à 11:53 - Command & Conquer 4 : la vidéo d\'intro

Ecrit par Antiope

Houaaaa.... Kane vient de trouver une Dragon Ball...

Bon... Ok...

smiley 54

Je sors ---->

(Sinon, je trouve que ce jeu reflète bien les dirigeants de ce monde, même sur une planète dévastée, ils trouveront le moyen de se taper sur la gueule).

Une pokéball qui brille !

Derniers Commentaires

0