Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

14/12/2009 à 18:43 - (Preview) Heavy Rain

Ecrit par Sergent_deden

ça a l'air sympa , mais , ta preview n'a pas répondu à cette question : "Es-ce-qu'il pleut dans Heavy rain ?"smiley 13smiley 13

Plus sérieusement , ce jeu se présente t'il comme une sorte de roman/film adapté en JV ?

Sinon , il utilise le sixaxis ?

Finallement , je vais surement m'acheter une PS3 smiley 54
Vi, il pleut.

Oui, il utilise le sixaxis.

Oui, c'est une sorte de film intéractif. Mais pour une fois, ce n'est pas une critique. Au contraire.

14/12/2009 à 18:26 - (Preview) Heavy Rain

Outre des déplacements vraiment trop rigides, qui est sans doute la chose que j'espère voir corrigée le plus, le problème d'Heavy Rain c'est que ce n'est plus vraiment du jeu vidéo. C'est autre chose. C'est différent. Plus adulte. Plus profond. Plus dans l'émotion. Dans le ressenti.

Et tout le monde, s'il n'a pas notamment la maturité pour ça ou s'il n'a pas l'intérêt pour une telle histoire, ou s'il recherche autre chose dans le jeu vidéo, risque de ne pas adhérer.

Mais pour peu que l'on s'ouvre à une telle expérience, c'est un pur bonheur.

Et pour peu que l'on soit père ou que l'on ait une vraie vie de famille, on est plus à même de plonger dans l'histoire.

14/12/2009 à 18:00 - Heavy Rain : ne ratez pas la preview

Hop

14/12/2009 à 17:59 - Heavy Rain : ne ratez pas la preview

smiley 7

14/12/2009 à 17:57 - Heavy Rain : ne ratez pas la preview

Message de Sony : "En raison d'un problème interne, la preview est repoussée à vendredi 14h"

14/12/2009 à 17:54 - Heavy Rain : ne ratez pas la preview

6 petites minutes...

14/12/2009 à 15:46 - Nouvelle bande-annonce pour Mass Effect 2

Ecrit par Timores

Je ne sais pas si Cédric plaisante, mais il me semble que les cinématiques de Mass Effect sont du genre "in-game", donc le perso que l'on a choisi y sera représenté correctement (homme ou femme).

(j'avais aussi pris une femme dans le 1, comme à mon habitude, pour voir si le jeu est différent. Mais je suis trop nul, j'ai raté la scène de sexe).
Non, je ne plaisante JAMAAAAAAAIS ! smiley 7

Et pour info, oui, il y aura une version collector. smiley 9

14/12/2009 à 12:24 - Heavy Rain : ne ratez pas la preview

Ecrit par m00t

J'y suis déjà :p
Je te vois hors-ligne

14/12/2009 à 12:21 - Heavy Rain : ne ratez pas la preview

Ecrit par m00t

Pas beaucoup smiley 54
Toi, connecte-toi sur MSN.

14/12/2009 à 12:15 - Heavy Rain : ne ratez pas la preview

Ecrit par tonio

préférerais voir madison
Oh, je peux te donner une info que je n'ai pas révélé dans la preview, si tu veux...

On voit Madison nue nous la douche aussi. smiley 7

14/12/2009 à 12:10 - Heavy Rain : ne ratez pas la preview

Ecrit par nykho

pas de spoils? smiley 24
Oh, je peux te donner une info que je n'ai pas révélé dans la preview, si tu veux...

On voit Ethan nu nous la douche. smiley 7

13/12/2009 à 20:07 - Sondage : Elisez vos jeux PS3 de l\'année 2009

Ecrit par tonio

m'emquerait plus que ça
Celle-là, elle est gratinée... smiley 7

13/12/2009 à 10:37 - Sondage : Elisez vos jeux PS3 de l\'année 2009

Ecrit par tonio

le prochaine fois que Geoffroy monte sur paris, je fais une soirée RB/GH et t'es invité aussi, ça te dit ?
Dis pas ça. Je risquerais de venir...

...

armé.

12/12/2009 à 20:06 - Sondage : Elisez vos jeux PS3 de l\'année 2009

Ecrit par tonio

Oui, si tu l'ajoute sur 360 et que t'oublie pas Red faction aussi au passage, je te pardonne mon grand fou smiley 40
Par contre, t'as intérêt à voter pour eux. Et à prendre des screenshots pour le prouver. smiley 7

12/12/2009 à 20:04 - Sondage : Elisez vos jeux PS3 de l\'année 2009

Ecrit par Jarodd

Perd pas ton temps en palabres, c'est toi le chef donc t'as raison épicétout smiley 18

De toute façon c'est la faute à Geoffroy smiley 9
Ben c'est la différence avec la plupart des autres sites. Ici, on communique. On débat. On bat parfois aussi smiley 7. A partir du moment où il y a des échanges modérés et courtois, aucune raison de couper court. Même si Ftorama ou BBF sont dans la discussion. C'est dire si j'ai du mérite. smiley 7

12/12/2009 à 20:00 - Sondage : Elisez vos jeux PS3 de l\'année 2009

Ecrit par tonio

perso je trouve que Tiger Woods PGA Tour 10 c'est un peu trop un jeu de golf, c'est nul, c'est que pour eux qui aime le golf

Pi Skate 2, c'est un peu trop skate, c'est nul, c'est que pour ceux qui aiment le skate.

Pi DJ Hero, c'est un peu trop pour les DJ.

Pi Band Hero c'est un peu trop pour ceux qui ont des gouts de merde.

Pi Virtua Tennis 2009, c'est un peu trop tennis, c'est que pour ceux qui aime le tennis.

Pi NHL 10, c'est trop hockey, c'est que pour ceux qui aiment le Hockey.

Pi Rockband beatles c'est un peu trop pour les gens qui aiment les beatles.

Pi brutal legend et GH metallica, c'est nul c'est un peu trop métal quoi.... c'est que pour ceux qui aiment le metal.

Donc c'est vrai que tout ceux jeux "un peu trop" ne mérite pas d'etre dans le classement. Je comprend pourquoi ils n'y sont pas, tout s'explique.

smiley 37
Allez, pour te faire plaisir, je mettrai Brutal Legends et Guitar Hero Merdallica dans le vote sur 360. Ok ? Heureux ? smiley 7

12/12/2009 à 19:54 - Sondage : Elisez vos jeux PS3 de l\'année 2009

Pour répondre aux trois mécontents...

En fait, j'ai squizzé Brutal legends tout à fait volontairement. Parce que je n'ai vraiment pas accroché au jeu. Pour sa jouabilité pourrie. Pour tout un tas de petites choses. Parce que je n'ai pas spécialement accroché à l'ambiance. Même si j'adore Jack Black, pour le coup, j'ai eu du mal avec l'humour du jeu... J'ai peut-être eu tort. Peut-être pas. A mon avis pas. A votre avis oui. Mais bon. C'est comme ça.

Eye Pete avait sa place parce que c'est un jeu familial et que tous nos lecteurs ne sont pas des hard-core gamers. Et que certains ont très certainement préféré Eye Pet à Brutal Legends.

Et effectivement c'est "Elisez votre jeu vidéo préféré suivant la liste pré-établie par la rédac". Parce que nous ne pouvons faire un sondage avec les 200 titres sortis sur chaque plateforme dans l'année et qu'il faut faire un choix.

Vous avez le droit de râler ou de trouver ça nul. Peu importe. TOUTES les élections sont comme ça. Toutes. Sans exception. Les élections politiques : les candidats sont choisis d'abord par les partis. Les élections de miss : elles sont choisies d'abord dans les régions. Les élections de films, musiques... etc : là encore, les organisateurs font une première sélection. C'est comme ça, c'est tout.

Il n'y a pas de méthode parfaite.

Reste que, au final, vous vous prenez la tête (et la mienne par la même occasion) pour pas grand chose. Comme expliqué précédement, vous votez pour chaque catégorie pour après réunir les 5-6 premiers de chaque dans une catégorie finale et que vous élisiez le jeu préféré du public toutes plateformes confondues. Par contre, effectivement, lorsque la rédac élira les meilleurs jeux par catégorie, votre vote pourra faire pencher la balance si nous hésitons entre plusieurs.

Enfin, je tiens à signaler que le terme "casse-couilles" était affectueux. La preuve, j'avais rajouté un smiley. smiley 9

12/12/2009 à 16:00 - Sondage : Elisez vos jeux PS3 de l\'année 2009

Ecrit par Real FBBF

Bah, Du Metallica trop Metallica ou du Beatles trop Beatles, quand t'aimes moyennement c'est aussi casse-couilles l'un que l'autre.
Clair. Mais il y en a un populaire et un pour boutonneux prépubères qui ne savent lever que l'index et l'auriculaire parce qu'ils ont une déficience neuronale smiley 7

12/12/2009 à 15:54 - Sondage : Elisez vos jeux PS3 de l\'année 2009

Guitar Hero Metallica est trop Metallica, justement. Et à moins d'aimer Metallica, ce qui concerne une très faible minorité de la population mondiale des joueurs, ça n'a aucun intérêt.

Prototype n'était pas suffisamment bon.

Brutal Legends non plus. L'ambiance est peut-être fun, mais la jouabilité est naze et dans son ensemble, le jeu est très moyen. The Saboteur, je n'y avais pas encore joué et je me suis laissé convaincre par l'impression générale de mes confrères. PGA 10, parce que malgré ce que tu peux penser du golf, le jeu est plutôt bon.

Quant à Borderlands, malgré tout le mal que je peux en penser, et aussi étrange que ça peut paraître, croyez-le ou non, c'est un oubli. Involontaire, en plus.Pour le coup, je fais mon mea culpa.

Maintenant, je savais pertinement avant de faire des votes qu'il y aurait toujours des casses-couilles pour venir brailler concernant la liste. Et bizarrement, je savais plus ou moins qui ce serait parmi les lecteurs... smiley 7

12/12/2009 à 15:18 - Une PS3 en or

Ecrit par Docteur Vodka

en fessant quelque chose d'utiles avec leur argent...
Je comprends pourquoi Vincent s'est écrié d'un seul coup devant son PC en regardant Geoffroy "Oh oui, vas-y, claque-moi le derrière ! Vas-y Vas-y Vas-y !"

Derniers Commentaires

0