Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

04/01/2011 à 09:36 - Battlefield 3 sera multiplateformes... mais mieux sur PC

Ecrit par nykho

Ne vient pas chauffer les "Pro PC" au niveau FPS en disant que tu kiffe Halo, tu vas avoir les oreilles qui sifflent toi. smiley 49
Voilà longtemps que le sujet est clos. Les FPS se vendent (largement) mieux sur consoles. C'est donc qu'ils sont (largement) mieux sur consoles, et plus agréables à jouer. CQFD.

03/01/2011 à 09:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Darshan

Désolé Cédric, je parlais du webmaster de Jeuxdemerde.com smiley 54

smiley 55 à moi même pour ne pas avoir précisé
Je t'en prie. Pas de problème. smiley 9

03/01/2011 à 09:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par minikenshin

J'aurais mis le smiley 55 à gizmo pour se croire attaqué de toute part smiley 13
Absolument pas. Et je n'ai aucun problème d'égo. Mais ça, personne ne peut le comprendre, vu que je suis le seul type intelligent ici. smiley 9

03/01/2011 à 08:10 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Darshan

Le responsable de ce site à quand même un sérieux problème d'égo (en plus d'une voix d'enterrement sur ses vidéos smiley 54)
Euh... en quoi ?

Simplement parce que je trouve le fait de propager de fausses infos très con ? Je ne vois pas du tout en quoi mon "égo" a quelque chose à voir là-dedans.

Quant à ma voix d'enterrement, justement... ça va de paire avec les actes. smiley 9

02/01/2011 à 19:54 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par dobbey

Que les journalistes ne fassent pas d'investigation et qu'ils puissent le justifier, OK.

Insulter un gars parce qu'il met en avant ces travers là, c'est un peu la facilité.

Si on admet que la profession ne fasse pas une partie de son boulot pour certains sujets, on admet pouvoir être trompé à cause de ça.

Si on n'admet pas pouvoir être trompé, on fait son boulot à fond même sur des sujets les plus insignifiants et on ne pardonne ni au petit con qui essaye de faire des blagues pourries, ni au journaliste qui s'est fait berner par manque de temps ou d'envie.

Je ne sais pas si la profession est si frileuse ou agressive quand des mecs mettent en avant les défaut d'une banque, d'un service, d'une administration, des transports publics par des moyens identiques.
Ah mais je n'excuse rien. J'explique. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus d'investigation, aussi. Je dis simplement qu'il y a des raisons à ça.

Maintenant, oui, je trouve que faire ce genre de "canular" pour dire "regardez les autres ils sont nuls, c'est nous qu'on est les meilleurs", je trouve ça puéril et stupide. Ce n'est pas "tomber dans la facilité en insultant les gens". C'est simplement une réaction humaine à une attitude conne.

L'insulte est une expression qui, parfois, est totalement justifiée, et, du moins, soulage celui qui la profère. smiley 9

02/01/2011 à 17:38 - L\'Edito du Dimanche

Je suis tout à fait d'accord sur le coup de la démo. Le site est responsable de ce qu'il met à disposition et est donc responsable pénalement en cas de problème. Là il y a un véritable souci et une vraie négligence. Ca fait d'autant plus tâche que ça vient du plus gros site de jv en Europe.

Maintenant, s'indigner au sujet des news... ma foi non. Comme je le disais, tu reçois une annonce de jeu. Il y a un site. Il y a une société derrière. Tu ne vas pas vérifier plus loin parce que c'est une info mineure et que, quelque part, tu n'imagines pas quelqu'un d'assez con et qui n'a rien d'autre à foutre que de monter ce genre de canular débile.

C'est dommage, je suis d'accord, qu'il n'y ait pas plus de vérification. Mais ça n'est pas non plus la mort, dans le sens où c'est une info mineure.

02/01/2011 à 15:13 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par kasasensei

Excellent. Et triste.
Oui et non.

Oui, d'un côté, c'est triste que les sites n'aient, aujourd'hui pas les talents ou le temps (ce peut être l'un et l'autre) de vérifier toutes leurs infos. La faute peut-être aussi à un système économique complètement merdique sur le net. Il faut aller vite, avec peu de moyens, et c'est parfois (souvent ?) au détriment de la profondeur et de la vérification de certaines sources.

D'autre part, à partir du moment où tu envoies un Communiqué de Presse expliquant la création d'un studio, le développement d'un jeu... pourquoi ne pas en faire une news ? Aller vérifier toutes les infos de la société, et j'en passe, c'est aussi quelque part une perte de temps que, souvent, nous n'avons pas. Je veux dire, c'est une info mineure. Pas un gros truc. Donc bon... voir une news annonçant un faux jeu n'est pas non plus catastrophique. C'est juste "on a fait confiance au CP, c'était un faux CP, on l'a dans le cul, tant pis pour nous". Ca ne veut pas dire que le professionnalisme est mort ou que le monde court à sa perte.

Ce n'est qu'une annonce de jeu, et surtout pas d'une grosse licence, hein, pas un truc vraiment important. On n'est pas en train de faire une news sur une guerre, un décès, une révolution ou je ne sais quoi. Ca reste du loisir.

D'un autre côté, qu'est-ce que ce genre de type veut prouver avec ces fausses infos ? Qu'il est meilleur que tout le monde ? A part un pognage de gamin, de la branlette égocentrique, je n'en vois strictement pas l'intérêt.

C'est sûr que mettre une fausse démo en téléchargement, c'est par contre un gros souci et dénonce une faille de sécurité, d'attention et, là, oui, de professionnalisme. Parce qu'effectivement, ça peut véhiculer des trucs soit dangereux, soit interdits.

Mais pour l'info en elle-même, il faut relativiser les choses. Je serais plus à me dire que celui qui est à la base de cette connerie n'est, finalement, qu'un pauvre type qui veut faire parler de lui, et qui le fait à son niveau : de manière pas très intelligente.

02/01/2011 à 08:29 - GamAlive vous souhaite une bonne et heureuse année

Ecrit par stolx10

de la Debowa (Dębowa)

De la bonne Wodka mais surtout pas la meilleure venant de Polska
C'est surtout l'originalité de goûter de la vodka de chêne.

01/01/2011 à 19:09 - GamAlive vous souhaite une bonne et heureuse année

Ecrit par icetroll

Edit/Question qui n'a rien à voir : quelle est donc cette Vodka que je ne connais pas, steuplé Cedric?
L'avantage d'avoir de bons amis Polonais...

01/01/2011 à 11:49 - Le top des articles les plus lus sur GamAlive en 2010

Ecrit par jymmyelloco

C'est moi ou les lecteurs de Gamalive sont tous des gros obsédés sexuel, que la vue d'un téton leur rend le kiki tout dur.
Juste 1 sur 2.

31/12/2010 à 18:29 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PSP de l\'année

Ecrit par nykho

Cela dit, c'est vrai que vu le peu de titres, KH n'aurait pas été de trop. y'a bien eu Infinite Space sur DS, alors bon... hem, 'fin voilà quoi.
Ben fallait se bouger avant, quand les noms ont été annoncés. Na.

31/12/2010 à 16:31 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PSP de l\'année

Ecrit par Vincent Cordovado

On ne va pas revenir là dessus. Point de vue différent. Toussa toussa.
Pareil.

31/12/2010 à 16:24 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PSP de l\'année

Ecrit par Kimihiro

Sans parler de Patapon 3, Ys Seven, BlazBlue Calamity Trigger, Naruto Ultimate Ninja Heroes 3, le moyen ModNation Racers, et j'en passe.
Patapon 3 2011 en France normalement. ModNation Racers aurait pu y figurer, sans pour autant être convaincu de sa qualité. Quant à Naruto... pas vu.

31/12/2010 à 12:20 - (Test) Retour vers le Futur, le jeu - Partie 1 : Il était temps (PC)

Ecrit par jymmyelloco

Il était en précommande il y a pas longtemps pour 15 € je l'ai pris et je suis assez déçu.

2 h pour finir le 1er d'autant plus qu'il devait être gratuit. Et pire aucun bonus ou autres pour les précommande comme il était indiqué smiley 3

Cela dit ont est loin de la version master system :

http://www.youtube.com/watch?v=StmuSLHyCy0
2h pour le finir, ça donne du 8-9h, voire du 10h au final pour le jeu complet. A 15€, c'est quand même sympa.

31/12/2010 à 10:06 - Un nouveau Final Fantasy à venir ?

Ecrit par Momolili77TaVu

t'as juste oublier l'image smiley 5
T'as juste oublié de lever les yeux sur l'image d'illustration de la news... smiley 6

30/12/2010 à 16:19 - (Test) Retour vers le Futur, le jeu - Partie 1 : Il était temps (PC)

Ecrit par Antiope

La voiture n'est pas détruite à la fin du 3 ???? smiley 41
Si, bien sûr... mais qui sait ce qu'il s'est passé entre temps ? Entre le 1 et le 2, par exemple... Doc a très bien pu voyager dans le passé et aller voir Marty dans le futur...

30/12/2010 à 13:21 - (Test) Retour vers le Futur, le jeu - Partie 1 : Il était temps (PC)

Ecrit par julienma7

Vous savez s'il est prévu sur PS3 ?
Oui. Non.

(Oui on sait. Non il n'est pas prévu)

30/12/2010 à 09:52 - Plus de 20 millions de joueurs sur Call of Duty Black Ops

Ecrit par Ryuuku

Cela fait un paquet de pigeonssmiley 37
On a déjà demandé à ce que vous arrêtiez de traiter tous ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que vous de pigeons.

Et il ne faut pas oublier qu'un pigeon, en plus, ça vous chie dessus d'en haut. smiley 9

29/12/2010 à 14:04 - Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l\'année 2010

Ecrit par Von-Block

Pour les jeux vidéo..je dirais que (et j'espère) les pÔves pirate et lorsqu'il seront plus riche, ils paieront leurs jeux pour avoir bonne conscience.....et se sentir gentil..... (mais pas tous, des cons..ils y en aura tous les jours)
Si on vivait à Oui-Ouiland, je dirais que tu as raison. Malheureusement, Oui est mort depuis longtemps.

Ca a été l'une de mes premières victimes.

Derniers Commentaires

0