Battlefield 3 sera multiplateformes... mais mieux sur PC

Publié le Mardi 4 janvier 2011 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

Battlefield 3 sera multiplateformes... mais mieux sur PC

Fuck les consoles

Battlefield 3 fait parler de lui ces derniers jours. Le jeu, qui a été annoncé pour la seconde moitié de 2011 par John Riccitiello, le boss d'Electronic Arts, ne sera pas compatible avec Windows XP, comme annoncé hier, mais uniquement avec Windows 7.

Aujourd'hui, c'est au tour de Johan Andersson, de chez DICE, le développeur du jeu, d'y aller de son petit commentaire. Et on apprend que si le jeu sortira bel et bien sur PS3 et Xbox 360, la version PC sera bien meilleure et que des efforts tous particuliers sont faits pour cette version.

Voilà qui devrait ravir les joueurs sur consoles, soit la grande majorité, de savoir que leur version ne bénéficiera pas d'attention particulière et qu'ils la paieront de surcroît plus cher.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 04/01/2011 à 09:05

1

Inscrit le 27/04/2009

toute façon un FPS.... smiley 13 smiley 17

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/01/2011 à 09:08

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

toute façon un FPS.... smiley 13 smiley 17
Toi au lieu de dire des conneries on t'a dit de ne pas trainer sur le net au taff smiley 13

4419 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 04/01/2011 à 09:15

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Dépend des FPS, Halo mieux sur PC, WTFsmiley 25

Et puis ça me fera toujours rigoler ces "pro-PC" qui croit que FPS sur console = injouable etc. Certes ils ont pas entièrement tort, mais pas entièrement raison non plus.
Ne vient pas chauffer les "Pro PC" au niveau FPS en disant que tu kiffe Halo, tu vas avoir les oreilles qui sifflent toi. smiley 49

3575 Commentaires de news

Ecrit par syfer972 le 04/01/2011 à 09:36

6

Inscrit le 27/04/2009

connaissant dice on peut dire aussi qu'il sera bien plus buggé sur PC. smiley 18

229 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/01/2011 à 09:36

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Ne vient pas chauffer les "Pro PC" au niveau FPS en disant que tu kiffe Halo, tu vas avoir les oreilles qui sifflent toi. smiley 49
Voilà longtemps que le sujet est clos. Les FPS se vendent (largement) mieux sur consoles. C'est donc qu'ils sont (largement) mieux sur consoles, et plus agréables à jouer. CQFD.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/01/2011 à 09:41

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Momolili77TaVu

heu....

je ne sais même pas quoi dire tellement c'est absurde comme remarque
Vu que c'est une évidence, y'a rien à dire. Pour la simple et bonne raison que : les gens ont plus de PC que de consoles. Les gens qui ont des consoles ont tous, à peu d'exception près, des PC, et que le prix des jeux consoles est plus cher que celui des jeux PC, si les jeux PC étaient mieux, ils se vendraient mieux sur PC. FPS également. Donc, et c'est une évidence, les FPS sont mieux sur consoles. Je ne vois pas en quoi c'est absurde. C'est une simple réalité. C'est comme ça et puis c'est tout

Ecrit par nykho le 04/01/2011 à 09:43

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Voilà longtemps que le sujet est clos. Les FPS se vendent (largement) mieux sur consoles. C'est donc qu'ils sont (largement) mieux sur consoles, et plus agréables à jouer. CQFD.
Heu... ouais bon. non rien.

Ecrit par nykho le 04/01/2011 à 09:49

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Il n'est pas question que je kiffe Halo ou non, mais plutôt que Halo = FPS pour console, pas pour PC. Halo sur PC, je rie quoi. Même chose pour un Perfect Dark ou un Goldeneye, la jouabilité et le gameplay ont été pensé pour console, que ça plaise ou non, pas pour le PC.

Les FPS sont-ils TOUS FORCEMENT MIEUX sur PC, non.

Certains FPS sont-ils FORCEMENT MIEUX sur PC, oui.

Un VRAI bon BF (dsl mpais je fais sans doute parti des rares qui n'aime pas Bad COmpagny), ou un ARMA, oui c'est forcément mieux sur PC.
bah voilà suffit de développer un peu :D

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/01/2011 à 10:02

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Un VRAI bon BF (dsl mpais je fais sans doute parti des rares qui n'aime pas Bad COmpagny), ou un ARMA, oui c'est forcément mieux sur PC.
Oui, forcément... des jeux sortis uniquement sur PC sont meilleurs sur PC...

Mais en multiplateformes, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Les FPS sont meilleurs sur consoles. On n'y peut rien.

Ecrit par Faro le 04/01/2011 à 10:19

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

M'en fou des chiffres, pas parce que plusieurs millions d'abrutis achètent COD sur console

Non mais !

Ca me fait encore penser au groupe Steam anti COD 6 et ou 80% des joueurs jouait a ... COD 6 une semaine après sa sortie :D

Perso j'ai pas de console (enfin si, une wii, mais ça compte pas ça), donc tout les jeux c'est sur PC. J'avoue que cela fait plaisir de voir que des devs vont prendre une attention particulière a ma plate forme :)

Le débat console - PC, c'est bon, je suis plus au collège, j'ai passé l'age ...

229 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/01/2011 à 10:27

17

Inscrit le 27/04/2009

Non mais prenons le meilleur FPS de tous les temps : Call of Duty Black Ops (c'est de loin le plus vendu). Il s'est plus vendu sur consoles ! Et à chaque FPS multiplateforme, c'est la même chose ! Ça prouve bien qu'un FPS est mieux sur console !

Pour l'instant, à part des protestations stériles, je n'ai eu aucun argument pour démentir mes propos ! Autre preuve que j'ai raison !

Ecrit par syfer972 le 04/01/2011 à 10:59

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Vu que c'est une évidence, y'a rien à dire. Pour la simple et bonne raison que : les gens ont plus de PC que de consoles. Les gens qui ont des consoles ont tous, à peu d'exception près, des PC, et que le prix des jeux consoles est plus cher que celui des jeux PC, si les jeux PC étaient mieux, ils se vendraient mieux sur PC. FPS également. Donc, et c'est une évidence, les FPS sont mieux sur consoles. Je ne vois pas en quoi c'est absurde. C'est une simple réalité. C'est comme ça et puis c'est tout
peut etre, mais ont ils un PC ayant la capacité de faire tourner les jeux ? je ne penses pas.

229 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/01/2011 à 11:09

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par syfer972

peut etre, mais ont ils un PC ayant la capacité de faire tourner les jeux ? je ne penses pas.
Mais si. Certains, peut-être pas. Mais il y a des FPS qui sont multiplateformes et qui tournent sur des PC modestes. Et ils se vendent mieux sur consoles de toute manière.

Ecrit par kasasensei le 04/01/2011 à 11:10

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

C'est un peu gros ton appat là, mais ça marche du feu de dieu, y'en a qui ont vraiment du mal.smiley 26

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/01/2011 à 11:14

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est un peu gros ton appat là, mais ça marche du feu de dieu, y'en a qui ont vraiment du mal.smiley 26
Mais laisse-moi m'amuser un peu, quoi. smiley 7

Et puis c'est tellement chiant d'entendre à chaque fois des "les jeux c'est mieux sur PC" que leur défoncer l'égo de temps en temps, ça fait du bien. smiley 7

Ecrit par kasasensei le 04/01/2011 à 11:14

23

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par syfer972

Si t'as un pc vieux de 3ans, un moniteur de taille raisonnablement adapté à la puissance de ta bécane et autre chose qu'une carte graphique intégrée, tu peux faire tourner n'importe quoi.

Faut quand même pas oublier que 99% des jeux consoles tournent en 720 voir inférieur.

Un pc de 4ans d'âge fait tourner crisis en 1280*720 hein, en high.smiley 13

Ecrit par kasasensei le 04/01/2011 à 11:15

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Mais laisse-moi m'amuser un peu, quoi. smiley 7

Et puis c'est tellement chiant d'entendre à chaque fois des "les jeux c'est mieux sur PC" que leur défoncer l'égo de temps en temps, ça fait du bien. smiley 7
Je vois ça. T'as l'air de prendre ton pied.smiley 13

Ecrit par syfer972 le 04/01/2011 à 11:16

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Mais si. Certains, peut-être pas. Mais il y a des FPS qui sont multiplateformes et qui tournent sur des PC modestes. Et ils se vendent mieux sur consoles de toute manière.
je pense que ca mériterait un sondage: parmi les joueurs sur consoles, qui possède un pc capable de faire tourner les jeux dans de bonnes conditions.

229 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 04/01/2011 à 11:21

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Non mais prenons le meilleur FPS de tous les temps : Call of Duty Black Ops
Non, c'est Sniper Ghost Warrior ! smiley 4

1495 Commentaires de news

Ecrit par syfer972 le 04/01/2011 à 11:21

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Si t'as un pc vieux de 3ans, un moniteur de taille raisonnablement adapté à la puissance de ta bécane et autre chose qu'une carte graphique intégrée, tu peux faire tourner n'importe quoi.

Faut quand même pas oublier que 99% des jeux consoles tournent en 720 voir inférieur.

Un pc de 4ans d'âge fait tourner crisis en 1280*720 hein, en high.smiley 13
bah perso j'ai un pc (portable) qui a 1 an avec une geforce 210m et il en est incapable smiley 54

229 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8153-battlefield-3-pc-superieur-consoles