Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

29/12/2010 à 11:37 - Voilà à quoi ressemblera la PSP 2

Ecrit par Athot

Les deux sticks dans les renfoncements... L'idée la plus conne qui soit.
Non. La plus conne aurait été d'avoir des sticks amovibles que tu clipses et déclipses selon que tu ouvres ou ferme la console. smiley 9

29/12/2010 à 11:34 - Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l\'année 2010

Ecrit par mat_la_menace

J'ai du lire la suite avant de me rouler par terre parce que sinon ta phrase prête à confusion smiley 7
Cela dit, y'a des jours où je me sens très colombe quand même. smiley 9

29/12/2010 à 11:12 - Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l\'année 2010

Ecrit par Ryuuku

Hmmm des jeux toujours plus merdique? Des DTC en pagaille? Des DRM qui te pourrissent plus les jeux qu'autres choses? Suppression des modes Lan? Bref, on nous prends toujours plus pour des consommateurs...

C'est un cercles vicieux, les éditeurs nous prennent pour des coups sous prétextes de lutter contre le piratage, on pirate de plus en plus en conséquence et ça n'en finit plus.

Franchement soyons honnête, les fautes sont des deux côtés ! Je suis désolé mais j'aurais dû pirater la Oddbox (c'est un exemple) avant de l'acheter, ça m'aurait évité de me faire proprement entuber.
Mais si les jeux sont "toujours plus merdiques", pourquoi les pirater alors ? Autant passer son chemin, non ? En plus, on est là pour ça, pour vous orienter.

Comme expliqué dans mon précédent post, oui, les éditeurs et revendeurs ont largement leur part de tort dans leur politique depuis quelques années.

Mais ça ne justifie pas pour autant le vol. J'en reste convaincu. C'est une question de bon sens. Le truc dont manque cruellement notre société aujourd'hui...

29/12/2010 à 11:08 - Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l\'année 2010

Ecrit par kasasensei

mylife/

Sinon pour ma part, j'ai rien piraté depuis 5ans. Rien, que dalle. J'ai même mis tous des OS officiels sur mes pcs. Sauf que avant-hier, j'ai décidé de virer itunes de mon pc, trop lourd, trop chiant avec ses 4 processus permanents, ses 3 services activés, et sa lourdeur général en utilisation. Du coup j'ai perdu le droit de lire une partie de ma bibliothèque achetée, plombée de drm... Je l'ai eut un peu mauvaise alors j'ai décidé de récupérer au moins mes albums entiers par d'autres moyens. Parce que bon hein, je ne repayerai pas deux fois ma musique.

/mylife
Pour ma part, j'ai acheté le logiciel Easy CD Extractor. Outre le fait de ripper nickel les CD, il te permet de changer les formats d'une chanson facilement. Quand j'achète sur iTunes, les rares fois où ça m'arrive, un simple glisser-coller de iTunes sur Easy CD Extractor et hop, ça passe en mp3 que je stocke alors sur mon DD de musique. smiley 9

29/12/2010 à 11:06 - Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l\'année 2010

Ecrit par jymmyelloco

C'est pas demain qu'Activision va déposer le bilan, je pense, c'est comme augmenter de 10 cts la baguette de pain, ca gêne pas le riche, mais le pauvre oui. Quand ont voit les ventes de tout les jeux présent, peu ont été présenté comme des flotte ou alors point de vus qualité (Dante inferno ? )

Pour savoir si ceux qui l'ont piraté ont vraiment contribué a la perte de du studio, y'a plein de paramètres :

Etaient ils prêt a payer 50 a 70 € ? Est ce que la hausse mondiale des denrées alimentaire dût la "crise" n'a pas eut raison de leur portefeuille ?

En localisant uniquement a la France, est ce que l'augmentation de presque 5 % du cout de la vie chaque années ne donne pas l'envie de se payer un objet "culturel" qui parait du luxe ????

Bref tout est global, si la crise est global pour les tites gens comme nous, y'a pas de raison qu'elle ne le soit pas pour les entreprises.

Perso j'ai une PS3 et
Le fait que si tu ne l'avais pas piraté, tu ne l'aurais pas acheté pour autant ne tient pas la route.

Moi je n'achèterai jamais de Lamborghini parce que je trove ça vraiment trop cher, mais ça me fait bien envie, ce n'est pas pour ça que je vais en piquer une.

D'autre part, qui te dit que celui qui le pirate à sa sortie ne l'aurait pas acheté à 30€ en réduc d'ici un an ? Ou avec des bons d'achats de son magasin préféré ? On en mettant 15€ et avec plusieurs potes ?... Sauf que pour le coup, voler pirater est plus simple et plus rapide. Parce qu'il faut tout, tout de suite.

Et la Crise ne justifie pas le vol pour autant. On peut très bien vivre sans jeu vidéo.

Je suis désolé, mais RIEN ne justifie le piratage. Il n'y a aucune excuse.

Je ne dis pas que je ne le comprends pas, et que, quelque part, avec l'évolution des moyens (Internet) et la politique lamentable des décideurs (éditeurs, revendeurs...) elle n'est pas compréhensible. On peut dire que "ils n'ont que ce qu'ils méritent", éventuellement. Voire tomber dans le "c'est bien fait pour eux, na !" Et ça, je ne le contesterai pas. Mais ça n'empêche que le piratage reste du vol.

Oh, attention, hein, je ne joue pas non plus la blanche colombe. Notamment parce qu'une colombe, c'est con et ça chie partout. Moi aussi, ça m'est arrivé - et m'arrive encore - de choper ci un mp3, ci un divx de films, que je veux voir comme ça, en attendant leur sortie en DVD. Et même si, dans 90% pour des cas, c'est pour l'acheter ensuite, ça n'empêche que je suis dans le même panier que vous.

Mais j'ai au moins la lucidité de reconnaitre le pitoyable de mon geste. smiley 9

29/12/2010 à 10:56 - Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l\'année 2010

Ecrit par alexandre1234

Si si, le jeu piraté ! C'est un peu comme si tu disais, "rien ne justifie le vol" ; mais si tu voles un voleur, tu t'appelles Robin des Bois, et Robin des Bois, c'est bien.
Robin des bois redistribuait aux pauvres... Et il ne volait pas les pauvres (alors que pour le coup, là, tu voles aussi les développeurs qui, pour la majorité d'entre eux, ne roulent pas sur l'or).

Cherche encore...

29/12/2010 à 10:48 - Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l\'année 2010

Ecrit par Faro

Parceque je pense pas qu'il soit perdant sur un black Ops a mon avis ... m'enfin :P
Faudra m'expliquer en quoi un jeu piraté n'est pas perdant, quand même...

Je sais que tout le monde pirate. Sans exception. Mais RIEN ne justifie le piratage, ni le rend plus tolérable.

Il faut juste assumer. Et avoir conscience des répercussions de ses actes.

29/12/2010 à 10:10 - Les promos du jour sur Steam

Ecrit par Kef-

Tu remarqueras que ça s'est fait en toute discrétion !
Et le pire, c'est que faisant des copier-coller de la seconde partie de la news d'un jour sur l'autre, ça a été une avalanche de W dans le Q. Un vrai Fang Vang. smiley 7

29/12/2010 à 09:45 - Les promos du jour sur Steam

Ecrit par Kef-

Pour ceux qui n'y ont toujours pas joué : Titan Wuest déchire, surtout avec le mod Lilith
Un W dans le Q et tout est dépeuplé...

29/12/2010 à 09:43 - (Test) Roccat Kone +

Ecrit par kasasensei

Bon sinon gizmo, envoies moi la rocca, je vais te la tester intensif pendant 6 mois.smiley 1
Passe la prendre quand tu veux.

28/12/2010 à 20:50 - (Test) Roccat Kone +

Ecrit par alexandre1234

T'as quoi contre Rock Band ?

smiley 34

Il est temps de faire dodo. smiley 19
Tokio Hotel. Si c'est pas un truc bien à charge, ça...

28/12/2010 à 20:49 - (Test) Roccat Kone +

Ecrit par Momolili77TaVu

Ben encore heureux qu'ils soient critiques, tu crois quand même pas que je vais posté pour te pomper le pistil...

Bon, je vais faire plus direct puisqu'apparemment, ton handicap n'est pas uniquement physique.

Je te demandais, dans le précédent commentaire, d'être plus correct et plus respectueux.

Sinon tu dégages.

28/12/2010 à 20:28 - (Test) Roccat Kone +

Ecrit par Momolili77TaVu

Ben tu réponds à un commentaire disant "niveau fiabilité la 1 ère c'était pas ca"

par "je m'en suis servis elle marche trop bien" (je résume hein)

Comme ci tu pouvais affirmer que "elle est fiable"

Ensuite je savais pas qu'il y avait plusieurs degrés de fiabilité...

un souris peut donc être fiable si le clic gauche fonctionne après 2 mois mais que le droit a lâché au bout d'un ?

j'suis pas hargneux j'essaye de comprendre smiley 53

mais je vois pas smiley 49
Je répondais à un commentaire qui expliquait que le premier modèle avait des ratés.

Et oui, il y a différents "degrés" de fiabilité. Ou du moins, différents types. Fiabilité de précision, fiabilité de fonctionnement, fiabilité de durée...

Honnêtement, là, tu t'enfonces.

Et je le répète, tes commentaires n'ont aucun tact et sont bêtement critiques. Pour le coup, sur ce sujet, ils sont même à côté de la plaque.

Donc, merci d'adopter une attitude plus correcte et plus respectueuse. Et ce n'est pas un conseil. Juste un avertissement.

28/12/2010 à 19:08 - (Test) Roccat Kone +

Ecrit par Momolili77TaVu

ou pas...mais juger de la fiabilité d'un produit après deux semaines d'utilisation ca fait rigoler quand même.

Oulalala cette alim Heden est trop fiable je viens juste de la déballer c'est un produit exceptionnel dis donc
Mmmh... justement, rigole... puisque pour le coup, tu passes pour un rigolo.

Nulle part je n'ai dit que cette souris était fiable question longévité...

Donc ? Tu peux m'expliquer la raison de tes commentaires ?

D'autant plus que ce n'est pas la première fois que tu te permets d'être hargneux... j'aimerais comprendre.

28/12/2010 à 19:02 - (Test) Roccat Kone +

Ecrit par Momolili77TaVu

2H était un exemple, pour indiquer une courte durée d'utilisation....2 semaines est tout aussi valable...
Moi je dis, y'a des fois, mieux vaut apprendre à se taire plutôt que de sortir des conneries...

Tu ne connais pas grand chose au fait de tester un produit, je me trompe ?

Tu serais du genre à croire qu'un bon testeur doit impérativement finir le jeu qu'il teste que ça ne m'étonnerait pas non plus...

28/12/2010 à 17:17 - (Test) Roccat Kone +

Ecrit par Momolili77TaVu

2h d'utilisations tu crois que cela éprouve suffisamment le matos et conclut sur sa fiabilité ? smiley 25
Je ne vois pas, outre une mauvais foi évidente, où tu vas pêcher que je l'ai testé 2h.

Je l'utilise depuis un peu plus de deux semaines et ai lancé un certain nombre de jeux avec, pour voir si elle était agréable.

Je n'ai eu aucun décrochage, aucun foiré, aucun problème.

28/12/2010 à 13:37 - (Test) Roccat Kone +

Ecrit par MadBap

Reste à voir la fiabilité, la 1ere Roccat avait pas mal de soucis à ce niveau.
Ecoute, le modèle testé l'a été sur divers FPS et RTS sans jamais aucun souci.

28/12/2010 à 11:46 - Le PlayStation Phone pour le printemps prochain

Ecrit par Athot

1 Go et pas de possibilité d'extension??? Y a une des infos qui est fausse.
Je n'ai pas parlé d'extension. Juste qu'il ne prendrait pas les Memory Stick. Maintenant, les Micro SD...

28/12/2010 à 10:28 - Le PSN perd de l\'argent

Ecrit par nykho

c'est quand le parfois?
Entre "jamais" et "souvent"

28/12/2010 à 09:12 - Les promos du jour sur Steam

Mirror's Edge vaut le coup, à ce prix-là, aussi. smiley 9

Derniers Commentaires

0