Publié le Dimanche 5 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Les petits cailloux
En tout cas, demain commence l’E3 et sa flopée de news – pas forcément intéressantes – et d’annonces – pas forcément excitantes – qui va demander une surcharge de travail supplémentaire. Nous y avons, cette année, un envoyé spécial. Une personne qui va suivre le salon pour nous. Avec un ordre de mission bien précis « tu te démerdes, tu fais ce que tu veux ».
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
La météo est à l’orageOn a passé une nuit d'enfer, ça a peté, mais d'une force.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Voir le profil
2009 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Voir le profil
Ecrit par Jakal117
L'histoire du radar est un foutage de gueule totale, on est passé de l'état qui cherche la prévention à l'état qui cherche à faire du chiffre.
T'as oublié : l'état qui cherche à se mettre les bons gros franchoullards de conducteurs alcooliques dans la poche pour les élections de 2012.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Voir le profil
Bref, au risque de mattirer les foudres des lecteurs, jétais plutôt pour retirer les panneaux avertisseurs de radars et le revirement pitoyable du gouvernement ma prodigieusement consterné.
Et pourquoi ne pas augmenter les limitations pour être bien sûr que 99,9% des conducteurs ne se fasse jamais prendre ?
Ah ben... justement plus de sous qui rentrent.
Heureusement la délinquance de voie publique n'a jamais été aussi haute, et les forces de police jamais aussi nombreuses au bord des routes.
L'un rapporte et l'autre pas.
330 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
Sinon, pourquoi ne pas chopper les radars et les chauffards au lance pierre, ou au rocket-stone-launcher ?
Coté chauffards, il n'y a pas qu'en France malheureusement. Dans le pays des brasseurs où je suis temporairement expatrié, c'est pas mieux. Une fois reçu leur permis de conduire, beaucoup se croient tout permis en fait.
Au lieu de faire du chiffre et de faire raquer les conducteurs responsables (le chauffards et les conducteurs à risque savent où sont les spots de radar fixe et mobile), ils feraient mieux de réfléchir à la base du problème. Mais la mode veut que l'on préfère prendre des mesures coûteuses et inutiles ( juste pour dire: 'regardez, on a fait quelque chose') plutôt que de réfléchir posément et d'agir de façon adéquate.
Je ne continuerai plus sur ce sujet, car ça va va me soûler. Et puis, ça devrait pas tarder à se nuker sévère ici dans pas longtemps
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par F-74Limitation augmentée, distance de freinage plus importante. Et quand on voit que personne ne respecte les distances de sécurité...
Et pourquoi ne pas augmenter les limitations pour être bien sûr que 99,9% des conducteurs ne se fasse jamais prendre ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par Jakal117Je ne suis pas contre l'enlèvement des panneaux perso. Ça a plus tendance à faire piler les gens pour les voir mieux ré-accélérer après. Mais le revirement du gouvernement est plutôt pathétique. Ils vont encore foutre des dizaines (centaines?) de milliers d'euros en l'air avec leurs radars pédagogiques qui ne serviront à rien. C'était très bien comme c'était. Dommage pour eux, ils n'avaient pas prévu la mutinerie, et plutôt que de remettre les pendules à l'heure pour les mutins, ils font machine arrière histoire de rester cohérent "entre gens du même camp". Ridicule.
L'histoire du radar est un foutage de gueule totale, on est passé de l'état qui cherche la prévention à l'état qui cherche à faire du chiffre.
@DarkSerpent, tu parles de quoi? La vigilance sur l'alcool au volant n'est pas prévue d'être relâchée ou diminuée. Please explain. :)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
z'êtes bien gentil les automobilistes mais il faudrait penser un chouya a ceux qui ne conduisent pas
4663 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Voir le profil
Les Allemands ont certaines portions d'autoroute sans limitation, c'est pas pour autant qu'il y à plus de morts.
les Belges n'ont pas de points sur leur permis, c'est pas pour autant qu'ils ont plus de morts.
On nous entube, dans tout les sens et par tout les trous, c'est tout.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Voir le profil
Ecrit par gizmo
Limitation augmentée, distance de freinage plus importante. Et quand on voit que personne ne respecte les distances de sécurité...
Oui, donc le problème est le comportement d'une manière générale, mais pas la vitesse qu'on nous présente comme le grand Satan.
Et quand je dis vitesse, je n'ai aucun problème à foutre au trou quelqu'un qui roule à 140 tout le temps sur une nationale.
Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec le fait d'emmerder les gens quand ils roulent à 96km/h ou quand ils font un dépassement (donc montent ponctuellement à 110-115 compteur) avant de revenir à 90 et que, comme par hasard, sur le seul endroit où l'on peut dépasser en toute sécurité ( = ligne droite assez grande pour la visibilité), on aura foutu un radar au milieu.
Le problème est ailleurs que celui de la vitesse.
330 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Voir le profil
Nous y avons, cette année, un envoyé spécial. Une personne qui va suivre le salon pour nous.qui?
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par Jakal117Peut être, mais on a peut être mis en place le permis à points et les limitations de vitesse parce que nous sommes un peuple moins discipliné à la base. J'ai dis peut être hein, je n'avance rien.
Faut savoir que la vitesse n'augmente pas le nombre d'accident, mais la gravité.
Les Allemands ont certaines portions d'autoroute sans limitation, c'est pas pour autant qu'il y à plus de morts.
les Belges n'ont pas de points sur leur permis, c'est pas pour autant qu'ils ont plus de morts.
On nous entube, dans tout les sens et par tout les trous, c'est tout.
La vitesse augmente forcément le nombre d'accidents, il suffit de voir ceux qui ne respectent pas leur distances de sécurité. Plus de vitesse, ça amènerait encore plus de chocs du à des distances de sécurité non respectées. Il faudrait rendre des stages de conduite et de freinage/situation d'urgence, obligatoire et INCLUS dans les tarifs SURDIMENSIONNES des permis.
Les accidents que j'ai eut étaient du à des non-respect des limitations de vitesse... Donc mon discours ne s'accordera pas au tien pour le coup.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Il faudrait par exemple obliger les constructeurs à mettre les clignotants de série, et plus seulement en option comme maintenant. Ce serait un geste fort au service d'une route plus sûre.
Ou alors mettre des biroutes rétractables à chaque feu rouge et à chaque stop. Ca en calmerait plus d'un (et ça ferait grimper le chiffre d'affaire des artisans garagistes).
882 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Voir le profil
Je rajoute que quand on a le permis ça veut dire qu'on accepte les règles de conduite donc si on roule trop vite on paye et c'est normal !
221 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Voir le profil
Pour rester sérieux (enfin, on se comprend), le respect des limitations de vitesse ne vaut que si les vitesses sont correctement définies. Quels sont les critères retenus pour les déterminer? Comment expliquer que les voitures soient de plus en plus sûrs mais que la vitesse serait toujours aussi dangereuse?
De plus, ça enlève la notion de conduite adaptée (vitesse et comportement):
- quand il y a du monde ou quand il n'y a personne
- le jour ou la nuit
- reposé ou fatigué
- véhicule utilisé (une Porsche freine mieux que n'importe quelle autre voiture, ou une Clio de 10 ans ne freinent pas aussi bien que celle achetée neuve hier)
- voies de grande circulation ou route de cambrousse (tracteurs, vaches etc.) Rigolez pas, une vache m'a mis un coup de corne dans une portière en tournant la tête alors que je la doublait au pas en première (en Irlande).
Ajoutez à cela le fait que les radars sont des machines à pognon car pas situées dans les endroits dangereux, vous comprendrez le comportement de ceux qui ne veulent pas se faire emmerder par des lois hypocrites. Ce n'est pas pour notre sécurité que les limitations de vitesse sont mises place de cette manière. C'est avant tout pour nous piquer du blé.
Les chiffres de la sécurité routières ne démontrent jamais que la vitesse est la cause de l'accident. Ce n'est qu'un facteur aggravant. S'il n'y avait pas eu une erreur ou un défaillance mécanique, la vitesse n'aurait pas eu de conséquence.
Il me semble donc qu'interdire aux cons de conduire et de renforcer les contrôles techniques (interdire les autoroutes aux voitures ne pouvant soit pas rouler vite, soit s'arrêter vite) serait bien mieux.
Mais comment définir la connerie? On est toujours le con de quelqu'un et, comme le disait Coluche, on a toujours l'impression d'avoir assez d'intelligence car c'est avec ça qu'on juge!
75 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Voir le profil
Ecrit par BurnO
J'adore quand on me sort que l’État veut faire du chiffre avec les radars. Je signale aux gens que s'ils étaient responsables et donc respectaient les limites, l’État ne se ferait pas d'argent. Mais bon c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur autre que soi..
C'est ça, encore, qu'on prenne une prune pour un gros excès, ok. Par contre, ce dont j'ai horreur, c'est de prendre une prune pour 1 KM/H comme ça m'est arrivé la dernière fois, c'est inutile et chiant.
Après, on peut rouler aussi bien qu'on veut, l'état Français est véreux, inutile de dire qu'ils ne se feraient pas de fric sur notre dos dans le sens contraire, tout est bon pour faire chier les gens et faire du fric en plus.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
ca résoudrait déjà pas mal de problème, plus besoin de radar sur les autoroutes :P
Perso je roule beaucoup, et je me suis déjà fait prendre sur un radar automatique 2 fois en 6 ans (avec de petit exès). Ca fait chier m'enfin, c'est le jeu ...
Ne pas prévenir, ca aidera simplement les gens a comprendre qu'il faut rouler correctement peut être :)
PS : par contre, faudrait virer les changements de vitesse partout, c'est chiant d'être dans une zone 130, puis 110, puis 70, puis 110, puis 90, puis 130 ...
229 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Voir le profil
Ecrit par Faro
Ne pas prévenir, ca aidera simplement les gens a comprendre qu'il faut rouler correctement peut être l'état à faire plus de fric :)
Par pitié, arrêtez de chercher midi à quatorze heure, c'est pas pour faire comprendre aux gens, c'est pour faire de la thune, réveillez vous.
Arrêtez de croire que l'état veut votre bien, ils en ont strictement rien à foutre que le nombre de morts baissent, tant qu'ils ont leur flouze.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Voir le profil
Ecrit par Jakal117
Faut savoir que la vitesse n'augmente pas le nombre d'accident, mais la gravité.
Les Allemands ont certaines portions d'autoroute sans limitation, c'est pas pour autant qu'il y à plus de morts.
les Belges n'ont pas de points sur leur permis, c'est pas pour autant qu'ils ont plus de morts.
On nous entube, dans tout les sens et par tout les trous, c'est tout.
Bah, les allemands c'est que la formation est différente. Avant passage de permis il y a des disciplines obligatoires nettement plus contraignante, dont une session de plusieurs heures sur autoroute.
Le revers de la médaille c'est que la formation de base au permis coûte 3 fois plus cher qu'en France.
Et puis concernant la route non limitée, faut arrêter de colporter n'importe quoi. Les autoroutes non-limitées sont un énorme problème en Allemagne, tant écologique qu'humain. Et tous les gens qui s'y connaissent un peu savent que ce serait une nécessité d'imposer des limites de vitesse. Mais les politiques sont confrontés exactement au même problème, à savoir que personne n'ose faire de loi à ce sujet.
Personnellement je vis en Allemagne et prend souvent la route et franchement, ca peut s'avérer extrêmement pénible à la longue. Quand tu as une autoroute à deux voies (la plupart des autoroutes en Allemagne) sans limites de vitesse (ce qui est presque toujours le cas), et que tu roules à 150, tu as le choix entre une voie de droite remplie de camion qui roule à 90 et des bagnoles qui roulent à 200 sur la voie de gauche et viennent te coller au cul faire des appels de phares etc. dès que tu oses t'aventurer sur leur voie pour doubler un camion. Donc au final, ce sont les automobilistes un tant soit peu responsables et civilisés qui encore une fois doivent s'adapter aux cons et être constamment à l'affût des erreurs des autres.
Bref, j'ai trouvé ca bien cool au début quand je suis arrivé ici, mais avec le temps, j'ai de gros doutes sur le véritable intérêt de ces autoroutes sans limites.
323 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par Jakal117De toute façon, y'a toujours une manière de présenter les stats... Cf, les stats sur l'emploi.
Par pitié, arrêtez de chercher midi à quatorze heure, c'est pas pour faire comprendre aux gens, c'est pour faire de la thune, réveillez vous.
Arrêtez de croire que l'état veut votre bien, ils en ont strictement rien à foutre que le nombre de morts baissent, tant qu'ils ont leur flouze.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)