Publié le Dimanche 5 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Les petits cailloux
En tout cas, demain commence l’E3 et sa flopée de news – pas forcément intéressantes – et d’annonces – pas forcément excitantes – qui va demander une surcharge de travail supplémentaire. Nous y avons, cette année, un envoyé spécial. Une personne qui va suivre le salon pour nous. Avec un ordre de mission bien précis « tu te démerdes, tu fais ce que tu veux ».
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
L'autre soucis évident, c'est d'avoir des bagnoles qui roulent à 180 aussi, quelle idée de faire des voitures puissantes alors que c'est limité max 130 ?
Ou qu'alors ils créent plus de circuits jsais pas^^
79 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Dommage qu'on doive les blâmer avec des punitions comme des gamins en primaire.
Beaucoup se disent adulte ... Mouai ils repasseront car être adulte c'est être responsable et pas seulement avoir atteint sa majorité
PS: ce post n'est pas une attaque personnelle, loin de là, c'est juste un constat. Mais en me relisant, je viens de m'apercevoir que ce post n'a pas la légèreté habituelle et pourrait être considéré comme une attaque.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ooncircuits = licence = pognon ...
Je comprends ton point de vue Cédric, celui d'un père de famille, c'est un point de vue que je n'ai pas encore, donc j'ai tendance à faire partie de la catégorie des "connards" sur la route à vrai dire.
L'autre soucis évident, c'est d'avoir des bagnoles qui roulent à 180 aussi, quelle idée de faire des voitures puissantes alors que c'est limité max 130 ?
Ou qu'alors ils créent plus de circuits jsais pas^^
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Foutre un radar tous les 100 mètres n'empêchera jamais un connard de te coller au cul, de te deboiter sur la gueule, ou de rouler sur trois voies parcequ'il lit son journal, ou envoie un texto... La seule différence c'est qu'il le fera à 130 au lieu de 140, 150 ou plus.
Est-ce qu'il sera moins dangereux pour autant ?
Non.
407 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AwB
130 sur l'autoroute..... faut le vivre quand même, j'suis le seul à avoir l'impression de me trainer? C'est un peu rageant, surtout quand on sait qu'on paye pour rouler sur ces dites autoroutes...
Et comme l'a dit je ne sais plus qui, ils ne tiennent pas compte, des conditions, de la voiture,etc.... perso' avec ma M3 sur autoroute à 130 j'vous assure que c'est un calvaire.
D'ou l'intérêt de claquer son fric dans une M3...
Soit dit dit en passant, entre 130 150 km/H la distance de freinage double, ce n'est pas rien non plus.
Maintenant je suis d'accord, il y a des fois ou t'es seul sur l'autoroute (souvent en semaine) et la limite ne sers pas à grand chose dans ces cas là.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
On respecte les lois, point barre.
Pourquoi personne ne crie au secours contre les vendeurs de couteau, ni les médicaments. Tout objet est inoffensif. Seule la manière de s'en servir l'est.
LA seule aberration, et cela a été dit, c'est que des fois les limitations sont abusées.
Mais sinon, on respecte la limitation et on ne risque rien. Et rouler a 60 en ville, faut le faire, je le fais quelque fois(par mégarde), et je considère que ça va trop vite.
Je poserai la question suivante,à quoi cela vous sert-il d'aller plus vite (autoroute exclu)?
A part sur les grands trajets, le gain de temps est négligeable.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AerithDécrasser le moteur.
Je poserai la question suivante,à quoi cela vous sert-il d'aller plus vite (autoroute exclu)?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Aerith
C'est pas vraiment ça le problème, c'est juste l'esprit de la chose qui est mal tourné. L'état fait ça pour le fric, pas pour sauver des vies.
Récapitulons, au final, la vitesse augmente surtout la gravité des accidents, mais à quoi sont dus les accident ?
A la vitesse, en partie, mais surtout au mauvais comportement des conducteurs. Finalement, c'est pas QUE la vitesse qui doit être sanctionnée, c'est l'ensemble globale.
Il faut sanctionner ceux qui dépassent par la droite, qui n'ont pas de clignotant, qui dépassent sur les lignes continues, qui se rabattent devant ton nez en laissant 2 centimètres entre les deux voitures, et j'en passe.
Le seul soucis, c'est que pour la liste du haut, y'a jamais personne pour sanctionner, c'est ça, le vrai problème.
Après, ce que je ne comprend pas non plus, c'est cette intolérance envers les petits excès de vitesse. En France, tu dépasse légèrement, tu prend, dans d'autres pays, on à un minimum de tolérance.
Regardez, j'étais en Allemagne pas plus tard que hier, a Kehl, j'ai par mégarde dépassé la limitation de 2 KM/H, ça arrive, j'ai été arrêté, le gendarme, fort sympathique, m'a juste fait un rappel à l'ordre en me disant que c'est pas bien, bref.
En France, on à l'habitude de sanctionner à l'aveuglette, et c'est malheureux. Celui qui roule toujours en excès de vitesse se fait jamais avoir, par contre les autres...
2009 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Oli_s
Comme je fais principalement de l'autoroute (et par chance par ici par de radar automatique et proche de l'allemagne) je ne peux pas te répondre, et si pour toi 60 c'est déjà trop vite en ville faudrait voir à remettre tes acquis en cause parce qu'il sont très rapidement atteint (petite descente et hop).
Un gamin distrait qui déboule de nul part derrière un bus et musique à fond dans les oreilles, et c'est le combo percutions-projection assuré si tu arrives à ce moment là, même avec une super bagnole de compet. Et selon la de distribution normale, seul une infime partie et négligeable de la population aurait les réflexes physiologiques (innés) ET acquis pour éviter le drame.
La différence est qu'a 60km/h, il est mort ou ça sera un légume à vie (je suis sûr qu'il apprécierait). A 50km/h, il s'en sort.
Ce n'est pas moi qui le dit mais les lois de la physique. Et les lois de la physique, on a beau râler, elles ne changerons pas pour nous faire plaisir
Edit: Donc oui, c'est la conduite responsable qu'il faut prôner, et pas la répression à l'aveugle et au plus simpliste
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par dieudivin
La différence est qu'a 60km/h, il est mort ou ça sera un légume à vie (je suis sûr qu'il apprécierait). A 50km/h, il s'en sort.
Un accident peut être mortel à n'importe quelle vitesse.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Jakal117
Un accident peut être mortel à n'importe quelle vitesse.
Jamais dit le contraire, c'était en réaction au 60 km/h en ville.
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par dieudivin
Jamais dit le contraire, c'était en réaction au 60 km/h en ville.
Oui mais ton exemple ne s'y prête pas non plus, en général, quand tu dépasse un bus à l'arrêt, t'es pas à 60.
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
D'ou l'intérêt de claquer son fric dans une M3...
Il m'en reste encore t'inquiètes pas j'me suis pas ruiné juste pour une voiture.
Mais effectivement c'est vrai que c'est de plus en plus dur de rouler avec une bonne voiture sur les routes françaises...
déjà que la qualité du réseau routier laisse à désirer dans encore beaucoup de départements
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AwB
Il m'en reste encore t'inquiètes pas j'me suis pas ruiné juste pour une voiture.
Mais effectivement c'est vrai que c'est de plus en plus dur de rouler avec une bonne voiture sur les routes françaises...
déjà que la qualité du réseau routier laisse à désirer dans encore beaucoup de départements
J'espère bien que tu ne t'es pas endetté sur 20 pige pour une caisse, ce serait ballot
En fait ce que je comprends pas, c'est cette idée des constructeurs de ne pas améliorer la qualité en dépit de la puissance du moteur puisque de toutes façons, n'importe quelle fiat punto peut faire du 150 aujourd'hui.
Après c'est sûr que lorsque tu prends une allemande, tu as la qualité avec (et le design en plus) et je comprends qu'on paye pour ça.
Inscrit le 12/05/2009
Concernant la vitesse, si vous la respectez pas, qu'est-ce qui peut être fait d'autre que de sanctionner via retrait de point ou amendes ? Euh rien, donc bah assumez et payez.
J'ai toujours trouvé les panneaux de radars comme étant une hérésie. Mettre des panneaux pour faire respecter les panneaux ... D'en être venu là c'est dire à quel point les français sont cons au volant et mérite vraiment de payer.
88 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Oli_s
si pour toi 60 c'est déjà trop vite en ville faudrait voir à remettre tes acquis en cause parce qu'il sont très rapidement atteint (petite descente et hop).
Tu sais, il y a des villes dense de plus de 2000 habitants en France
Plus sérieusement, je suis d'accord, 60 à certains endroits c'est trop rapide et c'est juste impossible de freiner si un gamin déboule. (quand je pense que c'était limité à 70 avant, ça fait peur)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Oli_s
Tu sais ce n'est pas la quantite d'habitant qui importe mais la densite
De souvenir c'etait limite a 60, pas a 70, ou alors c'etait avant 1970
Ah, et je ne vis plus en france, ca evite les radars
C'est pour ça que j'ai parlé de "villes denses".
Et t'as raison, c'était bien 60. Mais quand j'étais petit, y avait pas mal de zones 70 encore (enfin je crois).
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par dieudivinEn fait, ce n'est pas la faute du conducteur: il y a la tolérance des 10 Km/H en plus et s'il ne roule pas assez vite il se prend une prune
347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par foetus
En fait, ce n'est pas la faute du conducteur: il y a la tolérance des 10 Km/H en plus et s'il ne roule pas assez vite il se prend une prune
Pas en agglomération
C'est effectivement le mode de pensée de certain, bien que je ne l'approuve pas. C'est là toute la beauté de l'absurdité du système
Enfin bon, le problème est pas prêt de s'arranger
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)