L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 5 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Les petits cailloux

image« Chérie, fais les valises, on part en week-end ».
Jeudi matin, sur un coup de tête, j’ai décidé de profiter des beaux jours en allant vadrouiller, à essayer de se trouver un hôtel avec piscine si possible, plutôt que de rester à la maison pour terminer les menus travaux qu’il me reste encore à faire, enfermé au lieu de profiter du soleil, ou à s’interroger sur comment faire pour occuper les gamins :
« - Et si on allait au zoo ?
- Non, la dernière fois tu as essayé de tuer des koalas en leur jetant des cailloux.
- Et si on allait au lac ?
- Non, la dernière fois tu as essayé de tuer des canards en leur jetant des cailloux.
- Et si on allait au parc d’attraction ?
- Non, la dernière fois tu as essayé de tuer des enfants en leur jetant des cailloux. »
A chaque fois, de toute manière, ma femme trouve quelque chose à redire sur mon comportement. Toutes les mêmes, tiens. Elles sont vraiment psychorigides quand elles s’y mettent.

Là, au moins, partir à l’aventure promettait de découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux terrains de chasse.
Bon. Finalement, le week-end aura été en partie foiré avec un retour à la maison une journée plus tôt (hier, donc), en raison de ma fille aînée qui est tombée malade, gerbouilles en cadeau et 39°C de température pour la blague.
J’hésite entre le concombre espagnol que je lui ai fait goûter ou le gros rat d’eau que j’ai chopé au lance-pierres et qu’on a mangé cru.
imageEn tout cas, même si cette fois n’aura pas été aussi prometteuse qu’espéré (on a quand même passé de bons moments, cela dit, hein), j’aime bien partir de manière spontanée, gamines dans le coffre et bagages sur le siège arrière (ou l’inverse si ma femme insiste). Ce n’est pas parce que l’on est parent que l’on doit perdre une certaine folie, une certaine improvisation et que l’on ne doit vivre que de manière minutieusement organisée.
Mais bref. Là où je voulais en venir en vous parlant de mon week-end est que le trajet en voitures m’a définitivement convaincu que le gouvernement français est un ramassis de peigne-culs et de demi-molles. Il aura suffi d’un aller-retour en Normandie pour me rallier à la cause du radar sans panneau de prévention et à une répression plus sévère.
Parce que les gens conduisent vraiment comme des abrutis. Essayez de respecter les limitations de vitesse, tiens. A 130 Km/h sur autoroute, vous êtes celui qui roule le moins vite. Les portions à 110 Km/h sont copieusement ignorées. Dès que vous quittez la voie de de droite, on vous colle, on vous fait des appels de phare et on vous insulte copieusement. Et plus généralement, de toute manière, les distances de sécurité, y compris par temps pluvieux, ne sont jamais respectées. Sans compter les fois où le type qui vous double se rabat juste devant vous…
Je sais que tout le monde, moi y compris, préfère la prévention à la répression. Mais à un moment, il faut arrêter de jouer les pucelles et frapper un grand coup.
Je ne dis pas, ça arrive à tout le monde de se laisser aller. Genre à se rabattre au dernier moment pour prendre la sortie qu’on n’avait pas vu. Genre se rendre compte qu’on a grimpé à 140 compteur sans s’en rendre compte. Ou même le faire sciemment pour un dépassement plus sûr.
Mais en laissant une marge plus conséquente pour ne pas systématiquement sanctionner ces petits écarts somme toute pas bien méchants non plus, il existe une vraie nécessité de répression et de rééducation d’une grosse partie des automobilistes.
Bref, au risque de m’attirer les foudres des lecteurs, j’étais plutôt pour retirer les panneaux avertisseurs de radars et le revirement pitoyable du gouvernement m’a prodigieusement consterné.

imageA part ça, je n’ai toujours pas « essayé » les préservatifs goût whisky rapportés d’un récent voyage en Ecosse. Je n’arrive pas à passer le cap. Imaginez qu’on me réclame des glaçons pour aller avec… Forcément, du coup, ça motive moins… Et si j’en enfile un par-dessus au goût Cola ? Est-ce que ça fait un mélange ? Y’a-t-il également un risque de se faire mordre les noix de cajou pour accompagner comme lors d’un apéro ? Tant de questions existentielles qui n’ont pas encore trouvé de réponse…

En tout cas, demain commence l’E3 et sa flopée de news – pas forcément intéressantes – et d’annonces – pas forcément excitantes – qui va demander une surcharge de travail supplémentaire. Nous y avons, cette année, un envoyé spécial. Une personne qui va suivre le salon pour nous. Avec un ordre de mission bien précis « tu te démerdes, tu fais ce que tu veux ».
Il devrait plus nous livrer ses impressions globales, prendre la température du salon – et des babes – pour un compte-rendu général. De toute manière, le reste, ce sera images et vidéos à gogo.

Sur ce, je vous laisse. La météo est à l’orage et c’est donc le temps idéal pour aller pique-niquer avec des voisins et amis. C’est surtout parfait pour aller chasser le lapin. En effet, comme il tonne et il pleut, les lapins restent dans leur terrier. Il suffit d’y lancer un bon gros pétard pour, soit exploser la tête de toute la couvée (en plus au printemps, il y a souvent des petits lapereaux incapables de se mouvoir rapidement), soit pour les faire fuir par une autre entrée. De là, il suffit de les shooter au lance-pierres.
Oh, je vous rassure, je ne braconne pas. C’est interdit. Non, c’est vraiment juste pour le plaisir. J’abandonne les carcasses pour les renards et les corbeaux. Sinon il faudrait le dépecer, le vider… c’est long et pénible.

image

Home

Commentaires

Ecrit par foetus le 05/06/2011 à 22:36

67

Inscrit le 08/11/2010

Un exemple un choc à 30 Km/ h: http://www.youtube.com/watch?v=KBdi9EpAPvo

smiley 7

347 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 05/06/2011 à 22:53

68

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par g_bandini

Quand tu as une autoroute à deux voies (la plupart des autoroutes en Allemagne) sans limites de vitesse (ce qui est presque toujours le cas), et que tu roules à 150, tu as le choix entre une voie de droite remplie de camion qui roule à 90 et des bagnoles qui roulent à 200 sur la voie de gauche et viennent te coller au cul faire des appels de phares etc. dès que tu oses t'aventurer sur leur voie pour doubler un camion.
quand on me fait ca, j'ai 3 solutions : au choix, je ralentis, freine ou pile presque. en général, ca les calme, et ils restent loin, très loin derrière...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 06/06/2011 à 09:34

70

Inscrit le 01/09/2009

qu'ils me doublent, j'en ai rien à foutre hein smiley 47 (surtout avec une Clio 70CV j'ai peu de chances de rattraper la plupart des voitures récentes un poil sportives smiley 54)

je fais ca juste pour qu'ils arrêtent de me faire chier c'est tout (enfin les pires étant ceux qui roulent à 150km/h, pour mieux piler à 80 devant le radar... j'ai connu, et failli rentrer dans le cul d'un de ces connards... normalement je reste assez calme au volant, mais lui a eu droit à un concert de klaxon + gestes pas très catholiques!)

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9707-edito-e3-radars-preservatifs-lapins