Profil de Ailleurs

Mon avatar

Inscrit le 23/02/2011 à 14:34

75 Commentaires

Commentaires

05/12/2016 à 01:10 - L'Edito du dimanche

Désolé pour le repost, je voulais attribuer à Cédric ce qui est à Cédric

05/12/2016 à 01:08 - L'Edito du dimanche

[quote:Cedric Gasperini]Faites-moi juste ce plaisir, moi qui serai sans doute l’un des tous premiers à être brûlé en place publique pour hérésie : défilez au pas de l’oie dans de jolies chemises noires ou brunes. Ça me rappellera ces grandes années que vous semblez regretter tant. [/quote]

Il manque les foulards rouges (avec faucille et marteau).

Sinon, tu n'es pas seul. Essaye les livres de Caroline Fourest. Le dernier, Génie de la laïcité, est tout simplement un bonheur. Rappel du contexte historique de la loi de 1905 et de la bataille contre les religieux, qui aujourd'hui encore essayent de la défaire.

Son blog est aussi très bien. Il recense ce qu'elle a écrit/réalisé (tout?). De bons textes, de bons extraits d'émissions de radio, de bons extraits d'émissions TV, de bons films. GRATUITS. Même ses chroniques de Marianne (avec un peu de lag mais elles y sont).
https://carolinefourest.wordpress.com/

Polonium (émission de Natacha Polony mercredi sur Paris Première vers 23h mais dispo en replay)

Michel Onfray aussi. Penser l'islam est très bien. Il donne des clefs, pas de solution. Très bon blog aussi mais je connais moins et (surtout)je ne joue pas dans la même division.

05/12/2016 à 01:07 - L'Edito du dimanche

Faites-moi juste ce plaisir, moi qui serai sans doute l’un des tous premiers à être brûlé en place publique pour hérésie : défilez au pas de l’oie dans de jolies chemises noires ou brunes. Ça me rappellera ces grandes années que vous semblez regretter tant.

Il manque les foulards rouges (avec faucille et marteau).

Sinon, tu n'es pas seul. Essaye les livres de Caroline Fourest. Le dernier, Génie de la laïcité, est tout simplement un bonheur. Rappel du contexte historique de la loi de 1905 et de la bataille contre les religieux, qui aujourd'hui encore essayent de la défaire.

Son blog est aussi très bien. Il recense ce qu'elle a écrit/réalisé (tout?). De bons textes, de bons extraits d'émissions de radio, de bons extraits d'émissions TV, de bons films. GRATUITS. Même ses chroniques de Marianne (avec un peu de lag mais elles y sont).
https://carolinefourest.wordpress.com/

Polonium (émission de Natacha Polony mercredi sur Paris Première vers 23h mais dispo en replay)

Michel Onfray aussi. Penser l'islam est très bien. Il donne des clefs, pas de solution. Très bon blog aussi mais je connais moins et (surtout)je ne joue pas dans la même division.

05/04/2015 à 16:36 - L'Edito du dimanche

Ah les causes d'accident... Sur autoroute il y a la somnolence qui compte pour beaucoup. Pas l'habitude de conduire longtemps ou à ces horaires (tard/tôt). Non respect du temps de repos pour les pros.
Sur autoroute toujours il y a le non respect des distances de sécurité surtout par les poids lourds. Ils sont très souvent impliqués dans les accidents mortels et roulent trop près les uns des autres. Les gps obligatoires ne coûteraient pas si cher pourtant (temps de repos, vitesse, distance etc). Ca permettrait de mieux contrôler les camions de l'Europe de l'est aussi.

Sinon pour les élections même pas cap Cedric. Commence gentiment avec une mairie et ensuite député puis ministre et président. Avec un peu de chance tu finiras maître du monde.

Election toujours un lecteur d'arrêt sur image a fait le ratio vote FN/nombre d'inscrits depuis 1984. Ca n'augmente pas tant que ça :
Eur 1984 : 5.99%
Leg 86 : 7.19 %
Pres 88 : 11.47 %
Leg 88 : 6.21%
Eur 89 : 5.56 %
Leg 93 : 8.08 %
Eur 94 : 5.25 %
Pres 95 : 11.4 %
Leg 97 : 9.65 %
Reg 98 : 8.26 %
Eur 99 : 2.5 %
Pres 2002 1er tour : 11.66 %
Pres 2002 2d tour : 13.41 %
Leg 2002 : 6.98 %
Eur 2004 : 4.05 %
Reg 2004 : 8.51 %
Pres 2007 : 8.62 %
Leg 2007 : 2.54 %
Eur 2009 : 2.47 %
Reg 2010 : 5.09 %
Pres 2012 : 13.95 %
Leg 2012 : 6.65 %
Eur 2014 : 10.5 %
Dép 2015 : 10.19 % >>> [elections.interieur.gouv.fr]
Cest là :http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1434858,1434914#msg-1434914

Comme quoi aller chercher les absentionnistes peut être payant. Gaffe quand même le dernier qui s'y est essayé avait au début une plume dans le cul et il a fini contre un semi remorque dans des conditions pas super claires (vitesse, casque etc).

15/03/2015 à 16:31 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Tyr

Sauf que Elric et Stormbringer, c'est Mickael Moorcock, toujours vivant.

C'est très clair dans l'édito de Cedric. De mon côté, je parle en premier de Terry Pratchett que je ne connais pas (encore) et après de Moorcock parce que le cycle d'Elric m'a marqué.

Tyr fait court et dans l'ordre inverse.

Normalement, c'est bon

15/03/2015 à 13:04 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Grimm_jowww

Je m'étais promis de lire tout ce que Sir Terry avait écrit, mais maintenant qu'il est mort, j'ai un peu peur de le faire, sachant pertinemment que quand j'aurais tout lu, pour moi, il sera vraiment mort.

Ou alors tu le fais découvrir à d'autres. J'ai essayé avec mon fils, en commençant par les bd et puis de fil en aiguille, il aime lire. Il s'est même étonné d'être le seul à le faire pour le plaisir. Comme il va avoir 17 ans, il commence à avoir des bonnes suggestions. J'ai hâte de vieillir pour le coup!

15/03/2015 à 12:53 - L'Edito du dimanche

Lorsque j'ai commencé à lire sur 20minutes.fr qu'il était mort (et surtout son univers que je ne connais pas), j'ai arrêté pour venir sur Gamalive. Je me suis dit que j'aurai une bien meilleure idée du personnage. Pas déçu.

L'article et l'édito d'aujourd'hui m'ont convaincu de commencer à le lire. Mais pas tout de suite, j'attends de repasser en France (mai?)

Et au passage, Elric le nécromancien c'est assez noir en effet. J'ai dévoré les bouquins en 87/88 (seconde). Ah l'épée Stormbringer...

15/02/2015 à 15:55 - L'Edito du dimanche

Salut

Si ça te plait, continue. J'aime beaucoup les éditos et le ton général du site. Sincère, un poil responsable et franchement irrévérencieux.

Je suis un lecteur qui ne donne pas grand chose en échange, uniquement de l'audience (et pas souvent). J'aime les éditos mais si ça te pourri la vie et celle de ta famille, je comprendrais que tu estimes que ça n'en vaille plus la peine. Je ne suis pas là pour subir les désagréments à ta place, je ne défilerai pas dans la rue pour dire "je suis Gamalive". Payer une tournée, par contre, ça peut se faire (quand je suis de passage en France).

Si tu arrêtes à cause des cons de tout poil, ça me ferait bien chier quand même. Ils sont nombreux et usants, je le sais, mais j'aime bien les histoires où les casses couilles ne gagnent pas. J'ai perdus quelques batailles étant jeune, mais la tendance s'est inversée et je prends mon pied assez régulièrement. Faut être patient.

Ceci étant dit, comme le note sebdwa, on sent parfois de la lassitude. Ca pourrait être chacun son tour par exemple. Je me rappelle d'un édito de Walid qui était très bon, plein de jus et d'inspiration.

Pour finir, la lassitude vient peut être aussi d'une absence de retour. Tu te pressures les neurones (temps et concentration), il y a quelques commentaires et des tombereaux d'insultes, menaces et autres hors sujets. Faudrait que les lecteurs soient plus démonstratifs pour que l'artiste se sente si ce n'est aimé au moins reconnu. Un système de rating par exemple pourrait remédier à ça.

19/01/2015 à 15:39 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Patch

non non aveugle c'est parfait... je connais qqu'un qui s'est aspergé l'oeil avec Mme Main Droite, il a eu l'oeil rouge pendant plus d'une semaine smiley 54

smiley 25

Ah la jeunesse...

Deux vieux sur un banc:
- tu te rappelles l'époque où on courrait après filles?
- oui, mais j'ai oublié pourquoi!

19/01/2015 à 01:01 - L'Edito du dimanche

Ecrit par scudik

On est jamais mieux servi que par soi même.

Désolé de foutre la merde sur un conseil pertinent, mais il faut faire attention, ça rendrait aveugle

(Je sais que c'est sourd normalement mais le dessin de Reiser est juste génial)

15/12/2014 à 17:29 - L'Edito du dimanche

Ecrit par clayman00

je ne les rejette pas hein (autant ma famille que toi et les idées que tu as tenté de faire passer... je comprend que ce n'est pas votre fautes mais votre vécu/eductation... smiley 49)

Je ne cherche pas à faire passer des idées en douce, j'apporte des arguments autant que possible pour débattre et mieux comprendre. Avoir raison m'importe peu et je peux changer d'avis ou modifier ma pensée si les arguments sont convaincants (cf. l'échange au sujet de la poésie suite à l'édito de la semaine dernière). Ca m'évite d'avoir des idées arrêtées sur tout et refuser l'idée d'évoluer. Je ne suis sûr de pas grand chose et curieux d'apprendre.

Ca me rappelle JM Barrie qui disait qu'il n'était pas assez jeune pour tout savoir. Sous réserve que tu ne sois pas un vieux con comme moi...

15/12/2014 à 13:43 - L'Edito du dimanche

Ecrit par clayman00

je lui ferais
(tu comprends, dans le tarn, il y a trop d'estranger ...)

Y aurait pas comme un gêne résistance faible à la tolérance dans la famille? smiley 32

En toute honnêteté, je te trouve un poil intolérant avec ton oncle et ta tante. Chacun ses valeurs et son vécu.

Ici, en Chine du sud, j'en ai croisé plusieurs qui se méfient des blancs parce qu'ils mangeraient les bébés. On m'a même carrément posé la question (à la cambrousse certes). J'ai même vu un chinois ayant étudié à l'étranger prédire un tremblement de terre parce qu'il a vu ver de terre sortir du sol deux jours avant... Les croyances populaires ont la vie dure.

Pas sûr que le rejet aide à faire évoluer les choses mais c'est à toi de voir. Y a des cas au delà de ce que l'on peut accepter (surtout en repas de famille).

Faut faire gaffe, on est certainement tous l'intolérant de quelqu'un.

15/12/2014 à 11:01 - L'Edito du dimanche

Ecrit par clayman00

smiley 13

non, je n'argumente pas smiley 54

Bises à tonton Marcel

15/12/2014 à 10:20 - L'Edito du dimanche

Ecrit par clayman00

Sinon il ne faut pas écouter ceux d'ici ou Ailleurs. ..
Et voter blanc ou Bayrou. ..
smiley 37

Concis, checked

Pour l'argumentation... Same player shoot again?

15/12/2014 à 04:42 - L'Edito du dimanche

@èFBéBéèF

Tu n'aimes pas Zemour? Tu devrais essayer son livre "le suicide français" (que je suis en train de lire). Il revient sur les quarante dernières années et les abandons de souveraineté successifs.

Pas forcément fan de l'auteur, j'ai apprécié la mise en perspective des évènements. Tout le monde dérouille, mais c'est argumenté. Il rappelle par exemple que le PC à l'époque de Georges Marchais défendait les travailleurs français. Pas les immigrés. La préférence nationale était partagée par tous les courants politiques. Ca m'a franchement surpris parce que j'étais trop jeune pour m'en rappeler et moins de 10 ans plus tard, ce thème était interdit à gauche et frappait du sceau de l'infamie ceux qui y adhéraient. Le FN commençait à exister au delà des cercles d'allumés. Ca j'ai bien vu par contre.

Pour ce qui est des politiques, je crois que le problème vient en partie du peuple français. C'est un peu facile de dire qu'ils sont nuls/corrompus etc. Pourquoi sont ils comme cela? Est ce que nous n'aurions pas notre part de responsabilité?

Je me rappelle un édito de Cédric où il était effaré par la petitesse des gens qui s'adressaient au maire (ou meeting d'élection municipale). Il faut nettoyer les déjections canines mais surtout devant chez eux. J'avais eu cette discussion avec un adjoint au maire d'une petite commune et c'était le même problème.

Je vis en Chine (Canton) depuis pas mal d'années et on voit défiler les politiques, jusqu'au premiers ministres. Et bien c'est pareil ici aussi. Tout pour ma gueule dans les discussions de nos chers compatriotes.

Mettez vous deux secondes à la place des élus. Ils passent leur temps à entendre des jérémiades sur les nombrils des électeurs. Contradictoires bien sûr. Ils font comment, même avec la meilleure bonne volonté du monde? Il y aura forcément des déçus. Et là entre en jeu une excellence française, la puttasserie. On salit (merci pour ce moment, gala, voici etc).

Vous doutez? Eva Jolly, présidentielle 2012. Une femme compétente comme on en a rarement vue, pleine de volonté pour changer les choses en profondeur surtout en matière de financement des partis. Elle a fait l'unanimité contre elle, au sein de son parti (j'exagère mais pas tant que ça), chez ses collègues politiciens et auprès des journalistes. Même les électeurs ne l'ont pas suivi. Aller au fond des choses, allons, quelle naïveté.

Ensuite, Cédric parle des casseroles de Nicolas Sarkozy. Un ex président sur écoute pendant deux ans, c'est inoui. Une volonté de l'allumer soutenue par au moins Mediapart. Résultat? Des boules puantes. Pas plus. Politicien, c'est un sale métier (cf. Eva Jolly), il n'y a pas d'oie blanche. Pour l'instant, le traitement qui lui est réservé affaibli la France parce qu'il affaiblit la confiance. S'il y a quelque chose de concret et d'important, il faut en parler. S'il n'y a que ça, il fallait juste la fermer. Surtout avec leurs propres casseroles.

Même si ça ne voit pas jusque là, je suis partagé sur le personnage. Il affiche une volonté de changement (notez le verbe afficher, j'ai un doute). Changement de personne (hum...) mais aussi de méthode (j'y crois un peu plus).

Il a prouvé qu'il voulait faire bouger les choses. Mais le conformisme français (les autres doivent changer pas moi) et sa mauvaise gestion des médias (ils sont en crise car ils ne sont que des relais de communication et ça se voit mais fallait pas être si méprisant) ont bloqué toute tentative de réforme. La crispation médiatique sur sa personne est en grande partie responsable de l'élection de Hollande. Qui réussit à être moins populaire en moins d'un an, tout aussi clivant (mariage pour tous entre autres), moins vertueux qu'annoncé (euphémisme!) et plus people que son prédécesseur alors qu'il a une prise de risque proche du néant (quelles réformes?). Pour ce qui est de la proximité avec les français... Mariage pour tous alors qu'il fallait gérer une crise mondiale et trouver du boulot aux chômeurs. Vraiment urgent? Vu le clivage que ça généré, le doute est permis.

Un dernier truc sur les politiques. Le chômage est arrivé à la fin des années 70/début des 80. Il y a eu moult politiques, de tout bord ou presque. Le chômage a continué à augmenter, sauf lorsque la conjoncture était bonne. Les dernières réformes ont porté... sur le mesure du chômage.

Voilà l'argument: chacun son taf en fonction de ses compétences. Les entreprises créent des emplois. Les syndicats défendent les salariés (et pas un idéal politique qui a prouvé son innocuité) . L'état est le garant de tout cela (avec les fonctionnaires, les lois...). Mais qu'il arrête de faire croire qu'il va créer des emplois bordel!

Pour conclure, le FN. Je pense qu'ils représentent surtout un rejet de l'establishment et moins une adhésion à un programme. La préférence nationale qui irrite tant est l'exception, ça plait et durablement en plus. Néanmoins, au train où vont les choses, le FN vainqueur d'élection, c'est possible. Et ça m'inquiète pour les même raison que Hollande m'inquiétait, à savoir l'inexpérience en tout premier. Le dogmatisme en deuxième. Et l'affairisme débridé sous couvert de préférence nationale (purge du sarkozisme pour le PS).

L'UMP intègre des éléments FN. Et alors? Ils ont une légitimité électorale que ça me plaise ou non. Ce sont des thèmes qui sont importants pour un nombre important de français. Et moi ça me rassure de savoir que ce sera l'UMP qui va façonner politiquement ces thèmes plutôt que les inexpérimentés/excessifs du FN.

Imaginez deux secondes les communistes (ou les verts) sans le PS pour les calmer. Mélenchon, Duflot ou Besancenot, ils vous paraissent vraiment opérationnels tel quel?

Ils (FN et autres excessifs) sont dans la posture voir l'outrance pour exister. Il ne faut surtout pas pousser le bouchon jusqu'à les mettre au pouvoir sans garde fous.

11/12/2014 à 16:44 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Mikis

Moi aussi je me permet un HS :
Pour Ailleurs, Twitter c'est la frustration assurée.

ça va je sais où la "door".
et le film est bien.

Heu j'ai pas compris pour Twitter... Est ce que c'est parce que je suis un vieux con que c'est bloqué en Chine et ça m'arrange?

Pour les Doors, faudrait que je vois le film. Ou pas.

Edit: si j'ai une idée! Je ponds des pavé. J'ai bon?

11/12/2014 à 11:32 - L'Edito du dimanche

Ecrit par DarkSerpent

C'est quand même bien ce site, on arrive à trouver des gens qui se mettent sur la tronche pour la définition de la poésie. smiley 20

C'est plutôt pour savoir si Stromae est un poète et on ne s'est pas vraiment mis sur la tronche. Discussion rugueuse tout au plus. Au final, on a compris l'autre et ses arguments.

Mais c'est cool de pouvoir discuter de tout. Même de cigares!

11/12/2014 à 04:32 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Mikis

Sinon, The Doors, le film, c'est vraiment bien.

Et Jim Morrison est un poète, plus que Stromae.
(Putain, là je vais avoir des problèmes)

Je ne suis pas aussi facile. Faut m'exciter un peu plus que ça mon poulet smiley 7

11/12/2014 à 04:30 - L'Edito du dimanche

Gros HS sur le cigare, désolé mais bon c'est jeudi, plus personne ne lit donc c'est free style (déjà qu'au départ hein)

Fumer, boire, modération, santé, celle des autres, tabac info service tout ça.

J'ai découvert le cigare en Chine à plus de 30 ans alors qu'au départ je suis anti clope tendance opus dei (concessions? Quelles concessions? C'est le mal les concessions!). Plein de gens m'ont aidé dans la découverte. Tu parles qu'il y avait du boulot!

En gros, un bon cigare, c'est trois tiers, avec des feuilles de tabac différentes dans chaque tiers. Le premier, le foin, doux et léger (pas fade). Le deuxième, le divin, les arômes se mettent en place. Le dernier, le purin. Là, c'est un peu la chevauchées des walkyries. D'un coup, t'es avec le premier escadron du neuvième de cavalerie et tu déverses du napalm sur ces enfoirés de vietcongs (fameuse attaque d'hélicoptère dans Apocalypse now). Sauf que là, tu es le vietcong qui se prend le napalm, à l'intérieur de la tête. J'exagère peut être un peu...

Le plus important, et c'est très dur pour les fumeurs de clope, c'est qu'il est impératif de crapoter. Les arômes se diffusent dans la bouche et sur la langue pour te monter au ciboulot. Pas autant que d'autres trucs roulés à la main et cultivés en loucedé mais ça envoie du costaud quand même (enfin, pour moi). D'ailleurs, si les fumeurs arrêtent de téter, c'est aussi parce que la tête tourne de trop.

Picoler avec (cognac ou whiskies bien sûr mais aussi rhums ambrés, mes préférés, et même vieux Portos) c'est super mais faut bien se connaitre. Commencer un cigare alors qu'on a déjà deux grammes par oeil, c'est déconseillé. Ca va pas bien finir (Raoul, le cri qui dessoule). Avaler la fumée de cigare (je précise cigare pour les coquines qui ont l'esprit aussi mal tourné que moi), c'est pareil, ça ne se termine jamais bien.

Ca me rappelle ce sichuanais (province du Sichuan, Chine centrale et rurale) qui avait sifflé du lourd le midi (une pleine bouteille à 50° minimum avec son frère) et qui a voulut fumer alors qu'on attendait la voiture pour rentrer... J'ai essayé de lui expliquer, mais si mon mandarin est moyen, le sien est bien pire lorsqu'il est dans cet état, il ne parle plus que son dialecte. Il a tiré trois lattes et il est parti "se reposer" il était devenu très pale. On ne l'a pas revu...

Après il y a la question de la marque. Perso, je reste sur les cubains. Il y a du pas mal en République Dominicaine mais bon, le champagne, c'est en Champagne
que ça se fait. La mozzarella c'est en Italie. Et les cigares à Cuba. Je ne fume pas assez (un ou deux par mois max) pour prendre le temps de tout tester. Les cubains me plaisent et les essais ailleurs ne m'ont pas convaincu.

Selon les gouts, les marques plaisent ou nom. J'aime le puissant sans être brutal. Partagas et Cohiba. Cohiba, j'ai refusé longtemps d'en fumer parce que c'est la marque la plus cité y compris par les incultes pour qui c'est la meilleure. Et puis un jour, on m'a proposé d'en fumer un pour gouter. C'est quand même bien vrai que c'est super bon!

Romeo y Julieta ou Montecristo sont un poil moins puissants mais toujours très aromatiques à mon goût. Le mieux, c'est d'aller chez un caviste (bonne chance, ils ne sont pas nombreux). Si vous prenez un vol international à Roissy, les boutiques hors taxes du terminal E sont d'assez bon conseil. Ils ont même quelques séries limitées assez sympas (par boite seulement...).

Je ne parle que des marques connues. Il y a mieux bien sûr mais c'est très compliqué à trouver (liste d'attente parfois). Grâce à un ami, j'ai eu le plaisir de fumer un cigare "frais" fait main devant lui par un maitre de Cuba qui était venu en Chine sur l'invitation d'un fabricant français de cave à cigares. Un pur délice.

En plus de la marque, il y a le modèle (forme, longueur, largeur...). Les torpedos de Partagas hum.. Le mélange de type de feuilles est propore à chaque modèle donc ça se ressent au goût.

Et là les jeunes se disent que c'est trop cher (entre autre, parce que l'image du cigare, bonjour le capitaliste en bretelles) et on ne parle pas des boissons qui vont avec et qui coûtent aussi une blinde.

Donc le vieux con que je suis leur ris au nez! J'ai perdu mes cheveux, j'ai un gros bide et il faudrait que je fume des clopes de merde (débris de tabac de piètre qualité) avec de la bière de supermarché? Désolé (ou pas en fait) mais vieillir ça apporte quelques compensations quand même!

Fumer et boire c'est dangereux pour la santé. En général. Mais m'en empêcher c'est dangereux en particulier pour celui qui s'y essaye!

10/12/2014 à 17:32 - L'Edito du dimanche

@scudik

(Je vais essayer de faire court moins long donc sans reprendre mot à mot)

Je suis surement cynique et moqueur mais pas condescendant. Ou alors sans faire exprès, donc désolé. Je me suis clairement senti agressé par tes remarques (dès le début), d'où les piques.

Merci pour la dernière pour la route. Du coup, je passe sur le fait d'aller me faire foutre d'un autre post. Mais bon, faudrait pas prendre l'habitude. Merci parce que soit je suis d'un coup moins con (et j'ai des doutes...) soit c'est expliqué d'une manière que je comprends.

En fait, tu as des exigences très élevées pour qualifier un texte de poésie et moi... pas autant (je me ménage là). Et quand tu expliques comme ça, putain que c'est clair. T'aurais du commencer par ça si je puis me permettre. C'est argumenté et convaincant. C'est dommage que tu t'énerves (si si) ou que tu dénigres sans profondeur (si si aussi) parce que là, c'est vraiment ce qu'il (me) fallait. Encore merci.

Je reste beaucoup plus mesuré que toi sur la pauvreté/fade etc. Et je n'avais pas compris ton sens de juste, merci d'avoir précisé. Tu as des arguments mais je pense que son côté médiatique et maitrise du buz fausse ton jugement. Ce que je qualifie d'excès vient peut être de là. L'estimerais tu capable de mieux et cette "facilité" te rendrait excessif? Il est jeune, c'est son deuxième album et il dit clairement qu'il a besoin de faire une pause. Rassuré sur ses possibilités/reconnaissance, il pourra se permettre de faire mieux (temps, moyens...). Surtout s'il s'entoure des bons qui le poussent dans le bon sens. Je sais, je suis un naïf optimiste.

Pour Thiéfaine, je connaissais La fille du coupeur de joint. Il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier. Sans trop le connaitre, il fait un partie des maudits écorchés et je ne pense pas trop m'avancer non plus si l'on parle de paradis artificiels/alcoolisés. Pour tout te dire, j'ai plus de tolérance pour le buz médiatique que pour la défonce créatrice.

Pour mourir moins con (ce sera dur mais moins que je ne l'imagine), j'écoute son dernier album. Karaganda à la première écoute (un poil distrait par l'écriture), ça mérite le détour. Je me la suis refaite (deux fois). La prochaine fois que je suis bien détendu au rhum et avec un bon cigare cubain (association qui permet d'entrevoir la lumière du soleil à la pleine lune et 100% légale si on ne conduit pas), je penserai à cet album. Ca doit être un sacré trip si les potes sont en phase. De quoi refaire le monde.

Pour conclure sur la poésie, merci d'avoir pris le temps d'expliquer comme tu l'as fait dans ton dernier commentaire. Et de m'avoir donné l'envie d'écouter Thiéfaine.

Je pense que tu te trompes quand tu penses que " j'ai fait plus d'effort que celui qui aurait lâché "lol c'est d'la merde" et s'en serait sorti sans la moindre remarque. J'en déduis d'ailleurs que c'est l'attitude que vous préférez... Intéressant." Ce n'est pas comme ça que je vois ce site/forum. Faut juste apprendre à se connaitre, notamment le sens des mots. Après ça roule, ce qui se ressent très bien lors des échanges entre commentateurs réguliers.

C'est pourquoi je me permet de te conseiller en toute cordialité de te mettre au niveau de tes interlocuteurs lorsque tu maitrises un sujet. Tu seras d'autant plus apprécié, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti pour info (le dernier post hein...). J'ai senti que tu avais des trucs à dire mais il a fallu te les extirper, passer par dessus les outrances voir les outrages et c'est dommage. Je n'ai peut être pas employé la meilleure méthode non plus, j'en suis conscient.

Voilà, peace brother et encore merci

Derniers Commentaires

0