(Test) The Witcher 2 (PC)

 

Publié le Lundi 30 mai 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories

 

(Test) The Witcher 2 (PC)

Géralt 2, le retour de la mort qui tue

I am stretched on your grave
And will lie there forever
If your hands were in mine
I'd be sure we'd not sever
My apple tree my brightness
It's time we were together
For I smell of the earth
And am worn by the weather

When my family thinks
That I'm safe in my bed
From night until morning
I am stretched at your head
Calling out to the air
With tears hot and wild
My grief for the girl
That I loved as a child

(Anonyme, Poème Irlandais du XVIIème siècle)





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Commentaires

Ecrit par Lokh le 30/05/2011 à 12:45

 

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Hum effectivement ca donne envie, je suis dans le même cas que toi Tristan, je n'ai pas joué au premier, mais ca donne foutrement envie de s'y mettre (faut que je vois a combien il est sur steam).



Par contre, une petite remarque rédactionnelle, il serait peut être judicieux de morceler un peu plus les longs paragraphes, afin de faciliter et rendre plus agréable la lecture du test.



Après il est vrai que j'ai du mal avec les longs paragraphes.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 30/05/2011 à 12:46

 

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Ecrit par Lokh

Par contre, une petite remarque rédactionnelle, il serait peut être judicieux de morceler un peu plus les longs paragraphes, afin de faciliter et rendre plus agréable la lecture du test.



Après il est vrai que j'ai du mal avec les longs paragraphes.
Yep. Moi aussi. On essaie de le faire au maximum. Ce n'est malheureusement pas toujours évident ou possible.

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Ecrit par Von-Block le 30/05/2011 à 12:47

 

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Je ne comprend pas ce que vous lui reprochez comme optimisation catastrophique.



N'est ce pas normal qu'un jeu plus beau nécessite une meilleure carte 3d.



Bien sur que si on le compare avec un portage console il nécessite plus de ressource, mais il est aussi bien plus avancé techniquement.



Une simple gtx460(100Euros) avec un pauvre amd x3(60Euros) me permette de jouer tout au maximum (sauf l'inutile ubersampling).



J'aimerais donc avoir plus de précision la dessus.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 30/05/2011 à 12:58

 

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Ecrit par Von-Block

Je ne comprend pas ce que vous lui reprochez comme optimisation catastrophique.



N'est ce pas normal qu'un jeu plus beau nécessite une meilleure carte 3d.



Bien sur que si on le compare avec un portage console il nécessite plus de ressource, mais il est aussi bien plus avancé techniquement.



Une simple gtx460(100Euros) avec un pauvre amd x3(60Euros) me permette de jouer tout au maximum (sauf l'inutile ubersampling).



J'aimerais donc avoir plus de précision la dessus.
En fait, il rame sur certaines config (certaines Nvidia) et certains drivers. Certains endroits rament bizarrement et bouffent de la mémoire de manière importante par rapport à d'autre (par exemple, dans le premier village, quand on rentre dans la taverne, endroit clot, on rame et le jeu bouffe plus de ressources que dehors).

Voilà, y'a plein de petites merdouilles comme ça. Si tu ne t'en rends pas compte, tant mieux ! D'autres n'ont pas cette chance.

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Ecrit par Lokh le 30/05/2011 à 13:03

 

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J'avais lu quelque part que ce genre de ralentissements étaient dus aux drivers 3D Nvidia. As tu essayé de les désactiver/désinstaller ?

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Ecrit par Tristan B. le 30/05/2011 à 13:13

 

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Oui c'est quand même pas normal de pouvoir faire tourner Crysis 2 au Max et de galérer avec celui-là...

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Ecrit par Darkou le 30/05/2011 à 13:16

 

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Avez vous essayé avec le dernier patch et le dlc gratuit? Apparemment ils auraient bien bossés...

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Ecrit par yeagermach1 le 30/05/2011 à 13:21

 

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Ecrit par Tristan Bories

Oui c'est quand même pas normal de pouvoir faire tourner Crysis 2 au Max et de galérer avec celui-là...
Il est largement au dessus de Crysis 2 niveau graphique. On se rapprocherait plus d'un Crysis 1 que d'un Crysis 2.



Sinon si tu as une nvidia, met les drivers beta.



Et pour tous desactiver le ubersampling.

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Ecrit par Von-Block le 30/05/2011 à 13:28

 

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Crysis 2 fait dans les 40fps moyen avec ma carte selon plusieurs site de bench.



Witcher 2 30fps.



Witcher 2 m'a beaucoup plus impressionné que crysis 2.



Crysis 2 est un portage console (demande moins de ressource et utilise plus de technique de masquage du genre bloom hdr aveuglant)

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Ecrit par Lusheez le 30/05/2011 à 13:40

 

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Sinon, juste une petite remarque, pour les latences quand tu parles des parades, Cédric, n'est-ce pas plutôt lorsque tu n'as plus de point de vitalité (les petites cases oranges). Car parer, ça bouffe de la vitalité, et personnellement, je ne m'en étais pas rendu compte au début, et je me demandais aussi pourquoi diable mon ami Géralt ne voulait pas parer dans les moments où j'en avais le plus besoin...

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Ecrit par Thnos le 30/05/2011 à 13:50

 

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Un très bon jeu qui souffre quand même de petits soucis niveau optimisation (ça lag méchamment sur les combats chez moi alors que j'ai un bousin à base de i860-8go de ram-HD 5870 en 1680*1050) et aussi le sentiment que par certains côtés the witcher 2 a oublié ses racines avec une volonté un peu trop apparente de consolisation.



Je regrette aussi la difficulté mal dosée, dur au début et un peu trop facile ensuite (je joue en difficile) et certains choix peu judicieux dans le level design et l'absence d'environnements ouverts assez criant et difficilement acceptable de nos jours (la faute au portage console et à ses limitations ?)



Ceci dit the witcher 2 est, pour moi, un des meilleurs jeux PC de 2011 (même s'il ne comble pas tous les espoirs que j'avais mis en lui)

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Ecrit par yeagermach1 le 30/05/2011 à 13:55

 

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Pourquoi reprocher le manque d'environnement ouvert ?? Je veux dire par que tous les RPGs n'ont pas a etre un monde ouvert. Je sais que c'est la mode avec les oblivions, gothic et autres fallout, mais ce n'est clairement pas obligatoire pour le style de jeu. C'est justement le point fort d'un witcher par rapport a un oblivion : donner une histoire forte dans un environnement maitrise, plutôt qu'une histoire faible dans un environnement ouvert.

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Ecrit par Lusheez le 30/05/2011 à 14:45

 

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Parce qu'on devrait avoir, un jour, des environnements ouverts avec des bons scénarios. Si on suit ta logique, on ne pourrait pas critiquer Oblivion pour son scénario bidon parce que c'est un monde ouvert, et donc, que c'est plus difficile à maitriser ? Non. On lui reproche, et c'est juste. The Witcher 2 est un très bon jeu, mais être bloqué par un buisson, parfois, c'est quand même un peu frustrant..

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Ecrit par qwertyuiop le 30/05/2011 à 15:22

 

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Pour ma part, j'aime pas beaucoup les rpg à monde ouvert (va savoir pourquoi)



En tout cas je pense que tout ces soucis de performance, bug, combat et interface seront surement réglé avec le temps comme pour le premier qui sans le patch "enhanced edition" ramais pas mal, des chargements très long etc...

Je fait confiance à CD Project Red, ils vont pas laisser tomber leur petit bébé comme ça, ça prendras un peu de temps c'est sur

Et puis bon le temps on en as, la rejouabilité est énorme ^^





ps hs : cédric, j'arrive plus à me connecter au forum depuis quelques semaine,le nouveau mot de passe reçus par mail ne fonctionne jamais

j'ai envoyé un mail y'a une semaine déjà à cedric at gamalive.com, mais pas eu de réponse



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Ecrit par Cedric Gasperini le 30/05/2011 à 16:07

 

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Ecrit par Lusheez

Sinon, juste une petite remarque, pour les latences quand tu parles des parades, Cédric, n'est-ce pas plutôt lorsque tu n'as plus de point de vitalité (les petites cases oranges). Car parer, ça bouffe de la vitalité, et personnellement, je ne m'en étais pas rendu compte au début, et je me demandais aussi pourquoi diable mon ami Géralt ne voulait pas parer dans les moments où j'en avais le plus besoin...
Nope. Je trouve qu'il manque de "réflexes". Ca m'est arrivé de ne voir arriver un ennemi qu'au dernier moment et d'appuyer sur la touche parade, chose qu'il effectue un brin trop tard à mon goût. Mais bon. C'est ptêt parce que j'ai un handicapé de l'épée...

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Ecrit par Cedric Gasperini le 30/05/2011 à 16:10

 

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Ecrit par gundz

ps hs : cédric, j'arrive plus à me connecter au forum depuis quelques semaine,le nouveau mot de passe reçus par mail ne fonctionne jamais

j'ai envoyé un mail y'a une semaine déjà à cedric at gamalive.com, mais pas eu de réponse

pas reçu mail.

C'est corrigé, tu as dû recevoir un mail avec le nouveau mp.

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Ecrit par qwertyuiop le 30/05/2011 à 16:32

 

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Ecrit par gizmo

Nope. Je trouve qu'il manque de "réflexes". Ca m'est arrivé de ne voir arriver un ennemi qu'au dernier moment et d'appuyer sur la touche parade, chose qu'il effectue un brin trop tard à mon goût. Mais bon. C'est ptêt parce que j'ai un handicapé de l'épée...

Entièrement d'accord sur ce côté, les parades sont infernale

Ils aurais jamais du mélanger la vigueur avec les sorts (enfin pas comme ça du moins)

C'est assez laid :

Je met le signe de bouclier, j'utilise un autre signe, et hop je peut plus parer jusqu'à la fin du signe de bouclier parce que la regen de vigueur est bloqué pendants que le bouclier est actif...



ps : reçu, merci :)

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Ecrit par Antiope le 30/05/2011 à 22:35

 

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Je ne comprends pas non plus les soucis concernant l'optimisation. Une fois désinstallé la 3D vision et désactivé l'option Umbertrucmachinchose(bon, c'est vrai que ce n'est pas très normal), le jeu tourne avec toutes les options à fond entre 45 et 85 fps en 1920*1080. A ce niveau de performance, il est mieux optimisé qu'un Crysis 2 dans certains endroits sur mon matériel.



Bref, ça reste un quasi sans faute pour moi.



Je rejoints par contre Cédric sur le fait qu'un moment, moi aussi je me suis égarée des quêtes, je me baladais, juste pour le plaisir de me balader, suivant parfois des personnages voir ce qu'ils faisaient, où ils habitaient (suivre une personne un long moment jusqu'à chez elle, rentrer chez elle pour la trouver entrain de s'occuper à faire la cuisine, j'ai réellement trouvé ça grandiose - Acte II).



Il est horrible de devoir affronter la petite voix dans se tête qui hurle "encore... encore... encore..."*





* A l'attention des pervers qui hantent ce site : il n'y a rien de sexuel la dedans... Quoi que...



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Ecrit par dieudivin le 31/05/2011 à 00:39

 

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Pas de pervers ici, que des psychopathes violeurs récidivistes frustrés smiley 35

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Ecrit par yeagermach1 le 31/05/2011 à 04:45

 

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Le uber c'est normal que cela fasse ramer. Cela calcule trois ou quatre fois la scene pour obtenir un rendu au finish plus beau.

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