Publié le Lundi 30 mai 2011 à 11:29:00 par Cedric Gasperini
DRM retiré, DLC gratuit, Framerate amérioré pour The Witcher 2
Que du bon
CD Projekt vient de sortir le patch 1.1 pour The Witcher 2.Au menu, la suppression du DRM et l'amélioration du framerate (fluidité). Le jeu devrait également être plus stable, et les contrôles du clavier peuvent être redéfinis.
Mieux encore, un nouveau DLC est compris dans ce patch. Il s'agit d'une quête baptisée "Troll Trouble".
Le patch est téléchargeable via cette page.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ah oui si vous avez acheter le jeu sur steam, le patch fait 9 gigas. Faute a un updater de steam evolue mais aussi a des developpeurs qui ont adore faire un fichier unique de 9gigas (au revoir les partitions Fat32).
Niveau performance, ils ont tout mis sur le dos de securom alors qu'une analyse des process montre que la version hors gog etait legerement moins optimise.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'avoue ne pas comprendre
qu'on hesite entre version physique et demat je peux comprendre
qu'on hesite entre version demat d'un intermediaire avec ses contraintes ou version demat directement à la source des devs, je pige pas
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Djaron
bah quit à l'acheter en dematerialisé pourquoi aller sur steam au lieu de l'acheter directement au studio de dev cdprojekt via leur société fille GOG ou justement tu dis qu'il est mieux optimisé ?
j'avoue ne pas comprendre
qu'on hesite entre version physique et demat je peux comprendre
qu'on hesite entre version demat d'un intermediaire avec ses contraintes ou version demat directement à la source des devs, je pige pas
Car je ne savais pas.
Steam est constamment ouvert chez moi et je ne connaissais rien de GOG.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Lorsque j'ai appris que la version boite intégrerait un DRM j'avais illico annulé ma préco, puis rassuré par l'annonce de CDPR avec l'utilisation de sécurom en lieu et place d'une bouse à la steamwork que je redoutais par-dessus tout, je suis finalement passé à la caisse.
Avec le retrait (de bon goût) de ce DRM je me dis que finalement c'était bien la peine d'emmerder le monde avec ça (nul doute que ça n'était pas de la volonté de CDPR, mais plutôt de l'éditeur) par contre je n'ai pas constaté de gain de framerate ou d'une meilleure stabilité (sur ce dernier point ça serait même plutôt l'inverse vu que j'ai eu un retour bureau, alors que j'ai fini une première fois le jeu, sans ce patch, et sans aucun plantage
), point positif on est passé d'un démarrage du jeu de 1/2 mn à une dizaine de secondes
184 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 22/06/2010
Développeur : CDProjekt
Après pour steam j'avoue que je n'en sais rien
184 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Developer: CD Projekt RED
Publisher: CD Projekt RED
http://store.steampowered.com/app/20920/
Tu as le droit d'aller verifier si tu me crois pas.
C'est la version boite qui est edite par Namco.
Donc le DRM sous steam, c'est bien CDPR.
Inscrit le 22/06/2010
Lorsque je parle de crainte d'un DRM à la steamwork c'est parcequ'il ne t'auras pas échappé que cette bouse est implémentée dans de plus en plus de version boites et que je m'attendais donc (en l'absence d'infos) à ce que ce soit cette solution de facilité qui soit retenue .
Il n'en a rien été d'où le fait que j'ai acheté le jeu qui est édité par Namco Bandai en version boite
184 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ThnosNul part et je le dis nul part d'ailleur. Ce que je dis par contre c'est que sur Steam, on s'est aussi tape securom et la celui qui a choisi c'est CDPR.
Où as tu vu que je parle du DRM steam pour ma version boite (qui a eu le droit elle à du sécurom) ?
Lorsque je parle de crainte d'un DRM à la steamwork c'est parceque'il ne t'auras pas échappé que cette bouse est implémentée dans de plus en plus de version boites et que je m'attendais donc (en l'absence d'infos) à ce que ce soit cette solution de facilité qui soit retenue .
Il n'en a rien été d'où le fait que j'ai acheté le jeu
Inscrit le 22/06/2010
c'est quoi ce délire sur steam vous avez aussi eu le droit à du sécurom (en plus de steamworks qui vous empêche de revendre votre jeu)?!
184 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)