Arrestations dans le milieu du piratage français

Publié le Dimanche 29 mai 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Arrestations dans le milieu du piratage français

The War is not over

Dans le cadre de la lutte contre le piratage et suite à une plainte déposée par la SACEM, les trois responsables du site Liberty Land, l'un des sites illégaux les plus consultés en France, ont été arrêté par la gendarmerie française.

Les trois hommes sont âgés de 25 à 30 ans et originaires de Marseille, Le Havre et Montreuil (93).

Ils ont été laissés libres, mais encourent jusqu'à cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende.

Le site recensait des milliers de liens vers des téléchargements illégaux et générait une somme considérable via des bandeaux publicitaires.

Tant mieux. Ils auront de quoi s'acheter du scotch double face pour éviter de faire tomber le gel douche dans la prison. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 12:56

48

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Les pirates je n'en sais rien mais toi tu devrais pirater un livre d'orthographe et de grammaire.

c pa du sms nn + tkt sas compren

Je corrige après avoir publié ;) (je sais que je fais pas mal de faute, et je mange ta remarque en pleine face, mais je vais pas me taire par peur de choquer des mirettes)

569 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 29/05/2011 à 12:57

49

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par yeagermach1

Ou ca ? Mettre en taule les mecs qui pillent la dite culture c'est la demolir smiley 41

piller la culture c'est une façon de voir, on pourrait dire aussi partager la création de l'homme.

si le type qui a inventé la roue s'était garder l'exclu on serait pas dans la merde

439 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 29/05/2011 à 12:58

50

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Athot

Ah on y vient. Juste un coup de gueule en passant. Le gouvernement a préféré une Hadopi à la con qu'une licence globale, par contre, il oblige aussi à payer pour le DROIT à a copie privée.

Il va falloir arrêter un jour avec le droit à la copie privée. Il n'a jamais existé.

1422 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 29/05/2011 à 12:59

51

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par gothmog

piller la culture c'est une façon de voir, on pourrait dire aussi partager la création de l'homme.

si le type qui a inventé la roue s'était garder l'exclu on serait pas dans la merde

Comparaison de merde.

Putain, j'en reviens au premier post de la news : en quoi pirater, c'est aider le créateur ?

1204 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 13:03

52

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par gothmog

D'ailleurs sa à été le cas pour le cinéma, Thomas Edison avais le monopole de l’activité cinématographique avec ces centaines de brevet, et des ptits gars ce sont barrés le plus loin possible pour ne pas payer, à Los Angeles, ces pirates d’autrefois sont les majors d'aujourd'hui.

569 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 13:03

53

Inscrit le 19/03/2011

non rien

15 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 29/05/2011 à 13:06

54

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par yeagermach1

Euh la taxe copie privee retourne aussi aux artistes dans une proportion que personne ne connait mais qui n'est pas nul.

Maintenant pourquoi faire trois/quatre debats a la fois ??

Le debat sur comment les majors retribuent les artistes est completement different du debat pour/contre le piratage. On ne me fera pas croire que les mecs qui piratent le font uniquement par volonte de mettre sur le tapis le partage du prix du CD.

Oui je sais, c'était juste "un coup de gueule en passant". Mais justement, pour répondre à ta première phrase, la licence globale permettrait de mettre à plat ce système de répartition et chacun y trouverait son compte au final (même si ça ferait baisser sérieusement les marges des majors).

Il va falloir arrêter un jour avec le droit à la copie privée. Il n'a jamais existé.

Sans être un droit à proprement parler, payer de telles sommes pour ça, est un peu fort de café.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 13:07

55

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par mokkori

Comparaison de merde.

Putain, j'en reviens au premier post de la news : en quoi pirater, c'est aider le créateur ?

Pas financièrement en tous cas, ou pas directement.

Les fichiers les plus télécharger sont aussi les plus vendus. Peut être que le piratage entraîne un buzz sur le produit.

569 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 29/05/2011 à 13:14

56

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par mokkori

Comparaison de merde.

en rien

je confirme

non seulement le créateur ne touche rien, mais en plus il peut potentiellement ne plus être édité par l'éditeur Pillé, parce que ce dernier ne retrouve pas ses billes... Cerise sur le gateau : l'éditeur peut même fermer, ou se faire rachetter par un editeur plus gros, qui a des habitudes encore plus discutables.

Merci les piratins

Merci, bande de cons.

1101 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 13:21

57

Inscrit le 19/03/2011

toujours la meme rengaine ....

un telechargement n'est pas une vente perdue, ca me fait penser a un article sur : le manque a gagner des majors

ils avaient compter chaque telechargement comme un manque a gagner

si un produit est telecharger 100 fois ca ne veux pas dire qu'il aurais ete acheter 100 fois

15 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/05/2011 à 13:24

58

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par combo

http://www.20minutes.fr/article/726439/video-legale-netflix-plus-forte-bittorrent

voila et ca marche ! (je pense avoir vus ce lien ici smiley 29 )

moi je signe tout de suite !

ps: bon sang de bois je n'arrive pas a faire un lien correct

C'est facile de faire un lien, voilà comment faire:

PS: je remplace les crochets par des parenthèses pour éviter que le moteur du site ne les interprète comme des balises

(url=http://lien-du-bazar-à-truc.com)LE TEXTE QUI VA BIEN DECRIVANT LE LIEN(/url)

Et voilà comment on prépare un lien à servir tous chaud avec amour chez Gamalive smiley 11

4347 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 13:26

59

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Maitre Pomme

c pa du sms nn + tkt sas compren

Je corrige après avoir publié ;) (je sais que je fais pas mal de faute, et je mange ta remarque en pleine face, mais je vais pas me taire par peur de choquer des mirettes)
Si on fait abstraction de tes nombreuses fautes, ce que tu dis reviens au classique : je pirate mais je consomme.

Auquel je répondrais que si tu achètes de temps en temps une orange, cela ne te permet pas de les voler le reste du temps. Le pire étant que ce que tu voles, tu as tendance à ne pas le voir (le laisser pourrir si on revient avec la comparaison de l'orange) parce que tu en as trop téléchargé, donc ce n'est même pas parce que tu en as besoin.

Dire qu'on achetera demain ou après demain est aussi une grosse fumisterie parce que demain ou après demain l'industrie et les artistes que tu pilles aujourd'hui risquent de ne plus exister. Et franchement, il y a rien de plus frustrant que de commencer une série de bouquin/télé et de ne pas avoir la fin parce que tout le monde a préféré les pirater plutôt que de les acheter. Et des exemples de cela, ils sont légions et pas anonyme.

1469 Commentaires de news

Ecrit par combo le 29/05/2011 à 13:27

60

Inscrit le 19/03/2011

j'essaie :

meme lien que plus haut

cool !! merci smiley 8

15 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 29/05/2011 à 13:28

61

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par combo

un telechargement n'est pas une vente perdue, ca me fait penser a un article sur : le manque a gagner des majors

si un produit est telecharger 100 fois ca ne veux pas dire qu'il aurais ete acheter 100 fois

Heu

Un téléchargement illégal est une vente de perdue.

point-barre

Tu veux un truc, tu l'achètes.

Ecrit par yeagermach1 le 29/05/2011 à 13:29

62

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par combo

ouais mais 100 téléchargement, cela peut être une vente perdu. Sur un truc qui va être téléchargé 1 000 000 de fois, cela 10 000 ventes perdues. Et 10 000 ventes c'est loin d'être négligeable. Et surtout le ratio téléchargement/vente, c'est loin d'être 100/1. C'est vrai que ce n'est pas non plus 100/100. Mais on doit pouvoir tabler sur 100/25, 100/50.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 29/05/2011 à 13:31

63

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

en rien

je confirme

non seulement le créateur ne touche rien, mais en plus il peut potentiellement ne plus être édité par l'éditeur Pillé, parce que ce dernier ne retrouve pas ses billes... Cerise sur le gateau : l'éditeur peut même fermer, ou se faire rachetter par un editeur plus gros, qui a des habitudes encore plus discutables.

Merci les piratins

Merci, bande de cons.

Tu parle de quoi la ? Avant de voir un petit artiste dans le top 100 du piratage tu peut attendre.

Si tu vise la musique, t'as 10 ans de retard (qui télécharge encore de la musique ?? http://www.korben.info/telechargement-musique-insignifiant.html ). Si tu parle de livre, t'as (peut être) 10 ans d'avance. Alors de cinéma peut être ? L'année 2010 (et 2009, et 2011 pour ce début d'année) enregistre une hausse des ventes physique et une augmentation de la fréquentation des salles obscures. (allociné en parle fréquemment)

Illustre t'es propos, parce que le con la c'est toi.

569 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/05/2011 à 13:33

64

Inscrit le 18/03/2011

Sinon, tant que le système de rémunération des auteurs n'évoluera pas, le problème "du piratage" restera figé.

On continuera à lancer la pierre "aux pirates", aux artistes et aux majors mais rien ne bougera, ce qui est dans tous les cas dans l'avantage des majors.

Il y a quand même des éditeurs qui luttent pour faire changer les choses, ce que je respecte, mais on est encore loin de résoudre le problème.

@ Pierre le Pivain: on est dans la même problématique que le brevet qui est censé faire évoluer les choses mais qui ne le fait pas tant que ça.

Quand un certain pays d'Asie s'assoie sur la protection du brevet, on leur lèche les bottes au lieu de dire que c'est pas bien. Concernant les artistes et le droit d'auteur c'est le contraire!

Le système doit évoluer, mais ce n'est pas en discutant et en se battant ici qu'on bougera les choses. Pour ne pas citer une célèbre série: La vérité est ailleurs

Ecrit par dieudivin le 29/05/2011 à 13:36

65

Inscrit le 18/03/2011

Oups ! désolé pour le double post, malheureusement je ne peux pas effacer l'ancien smiley 19

Sinon, je disais:

à Pierre le Pivain:

Je comprend bien que tu veuilles dénoncer la chose, mais tous les points de vue sont nécessaire pour faire évoluer le consensus et trouver une solution

Ecrit par Pierre Le Pivain le 29/05/2011 à 13:36

66

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Tu parle de quoi la ? Avant de voir un petit artiste dans le top 100 du piratage tu peut attendre.

Si tu vise la musique, t'as 10 ans de retard (qui télécharge encore de la musique ?? http://www.korben.info/telechargement-musique-insignifiant.html ). Si tu parle de livre, t'as (peut être) 10 ans d'avance. Alors de cinéma peut être ? L'année 2010 (et 2009, et 2011 pour ce début d'année) enregistre une hausse des ventes physique et une augmentation de la fréquentation des salles obscures. (allociné en parle fréquemment)

Illustre t'es propos, parce que le con la c'est toi.

Heu

tu veux illustrer un propos ?

très bien

tu fais quoi comme boulot ?

imaginons que tu produises quelque chose, même un truc pas forcément culturel. Bon, tu crèves la dalle parce que ça paie pas, et qu'il faut savoir insister pour percer. Néanmoins, t'y vas. Tu paies tes factures. tu paies tes outils de production. Au milieu de ça, tu vois que des gens profitent de ta production. Tu te renseignes et on te dit "on n'a rien vendu, parce que ça a été volé (ou piraté, au choix). Moralité, tu ne gagnes rien, et tu fermes, parce que tu ne peux plus rembourser tes frais de prod.

Ca te va comme illustration ? C'est assez con pour toi ?

Ecrit par Pierre Le Pivain le 29/05/2011 à 13:40

67

Inscrit le 09/05/2009

on va faire plus simple :

es-tu d'accord pour qu'on te pille ton travail ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9648-arrestation-piratage-france-liberty-land