Publié le Dimanche 29 mai 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Arrestations dans le milieu du piratage français
The War is not over
Dans le cadre de la lutte contre le piratage et suite à une plainte déposée par la SACEM, les trois responsables du site Liberty Land, l'un des sites illégaux les plus consultés en France, ont été arrêté par la gendarmerie française.Les trois hommes sont âgés de 25 à 30 ans et originaires de Marseille, Le Havre et Montreuil (93).
Ils ont été laissés libres, mais encourent jusqu'à cinq ans de prison et 500 000 euros d'amende.
Le site recensait des milliers de liens vers des téléchargements illégaux et générait une somme considérable via des bandeaux publicitaires.
Tant mieux. Ils auront de quoi s'acheter du scotch double face pour éviter de faire tomber le gel douche dans la prison.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kobalOu ca ? Mettre en taule les mecs qui pillent la dite culture c'est la demolir
Et allez, l'entreprise de démolition de la culture continue...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ryuuku
Toutes ses histoires de "pillages de culture" et de piratage sont à mon avis trop "complexe" pour être résumé aussi simplement. Ceci dit, je ne connais pas le site, donc j'ignore si c'était vraiment du "pillage" ou non. Si c'était le cas, je pense alors que l'arrestation est normal.
Après qui pille quoi ? Les pirates ? Où les "majors" qui te piquent tout tes droits et revendent hors de prix et à la moindre occasion tout et n'importe quoi.
Franchement, je trouve que niveau destruction de culture, je ne suis pas certains que ce soit les pirates les premiers responsables. Aujourd'hui la culture est synonyme de frics.
'fin bref, c'est un débat déjà vu et revu et auquel personne ne veut vraiment réfléchir, les pirates, les Etats et les "majors".
Ben ecoute, sans rentrer dans le debat des vilains majors, des mecs qui se font du pognon sur le dos des artistes sans rien leur reverser, pour moi c'est du pillage pur et simple. Au moins les vilaines majors, elles en reversent une partie aux artistes, la ces mecs ou filles d'ailleurs, c'est tout pour leur poche.
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Ou ca ? Mettre en taule les mecs qui pillent la dite culture c'est la demolir
Mieux vaut laisser circuler librement les oeuvres culturelles pour les diffuser amplement que les confiner derrières les hauts-murs des multinationales pour les seuls nantis.
D'autant plus qu'il est prouvé que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kobalTu fais quoi dans la vie ? Non c'est pour savoir ce que j'ai le droit d'apres toi de laisser circuler librement sans rien te reverser. Faut se reveiller, etre artiste c'est un boulot comme les autres. Aucune raison qu'ils (les artistes) ne soient pas paye pour ce boulot.
Mieux vaut laisser circuler librement les oeuvres culturelles pour les diffuser amplement que les confiner derrières les hauts-murs des multinationales pour les seuls nantis.
D'autant plus qu'il est prouvé que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs...
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kobal
Et allez, l'entreprise de démolition de la culture continue...
Putain
Chapeau, on fait dans les propos très crétins aujourd'hui. T'auras ta place sur le podium
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
et là il faut vraiment avoir peur
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuukuentre le vol de jeu, musique et le vol de plan d'armes, quel est le plus grave selon toi ?
Pour moi, ça, c'est pas le même "piratage", mais plutôt de l'espionnage. Mais je me trompe peut-être.
En attendant, eux, il ont vite réagit, contrairement à certains...
je sais Pascal Negre dirait que piller son entreprise est pire que tout ...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par YutaniD'un autre cote, il defend son entreprise, c'est normal quoi.
entre le vol de jeu, musique et le vol de plan d'armes, quel est le plus grave selon toi ?
je sais Pascal Negre dirait que piller son entreprise est pire que tout ...
Apres c'est quoi cette volonte de tout vouloir trier en fonction de la gravite ? Violer une personne est-ce moins grave que la tuer ? Ou vice versa ? Voler un voleur ou presume tel, c'est moins grave que voler une honnete personne ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kobalT'es pas obligé de tout acheter ce qui sort, c'est ça le secret aussi.....
Y'a un vrai problèmes avec les jeunes générations qui croient dur comme fer que parce que c'est dispo, c'est gratos, y'a rien à payer à personne. Le pire étant les CONNARDS qui payent des accès cryptés pour télécharger illégalement du contenu, là c'est le comble de l'abruti qui comprend rien à rien.
C'est pas parce qu'on est dans une société de surconsommation qu'il faut se plier aux mauvaises habitudes du "j'achète tout ce qui sort, parce que j'en ai vu la pub-spam, ou parce que mes amis virtuels l'ont acheté", il convient d'apprendre à être sélectif, d'utiliser les milliards de source dispo sur le web pour se faire un début d'avis d'avis avant d'acheter ou louer quelque oeuvre que ce soit. Tu veux qu'on laisse tout à dispo et qu'on reverse rien aux gens qui TRAVAILLENT pour fournir ces oeuvres? Tu crois que le bouche à oreille suffira à accroître la notoriété d'une oeuvre et à voir son/ses auteur(s) rétribués pour leurs efforts, leur temps, leur travail? Désolé, mais ça ne marche pas comme ça, surtout pour les auteurs/créateurs les plus modestes. Faut vraiment OUVRIR les yeux.
Tu dis aimer un artiste, tu veux profiter de son travail, PAYES, SOUTIENS-LE, point barre, c'est comme ça que ça marche et pas autrement.
Je te cites, mais ce sont des remarques que je destinent à tous, hein.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par yeagermach1Si on pouvait rester dans le """"débat"""" d'origine et pas dévier dans n'importe quoi, ce serait cool.
D'un autre cote, il defend son entreprise, c'est normal quoi.
Apres c'est quoi cette volonte de tout vouloir trier en fonction de la gravite ? Violer une personne est-ce moins grave que la tuer ? Ou vice versa ? Voler un voleur ou presume tel, c'est moins grave que voler une honnete personne ?
Inscrit le 24/11/2010
Ouais mais faut voir ce qu'il reverse aussi ?
Et donc, c'est pour ça qu'il faut voler, comme ça l'artiste n'aura rien ?
Bref à qui les pirates font le plus de mal, je suis pas à 100% certains que ce soit les artistes qui en un sens se font exploité (à mon goût).
Et c'est pour ça qu'il vaut mieux que ces artistes se fassent exploiter/voler par des millions de voleurs ?
Oui, il n'y a pas de débat sur les pirates.
Dire que les majors c'est le mal bla bla... on peut en débattre.
Mais on ne peut pas défendre les "pirates", là il n'y a pas de débat possible.
Parce que sous couvert de "libérer la culture bla bla tout ça" se cache en fait un incroyable égoïsme : avoir de la culture à l'oeil gratos. C'est un doigt d'honneur aux créateurs que font les pirates à chaque fois qu'ils téléchargent illégalement des oeuvres.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Mais bon, ils ont qu'à retourner sur les planches, faire des concerts.
y a qu'à...
faut qu'on...
Arrête de raconter n'importe quoi sur un sujet dont tu ne connais que le pan qui te satisfait : obtenir gratuitement l'objet de ton plaisir.
On entre petit à petit dans l'ère numérique même pour l'édition. les dessinateurs de BD, je propose aussi qu'il fassent des concerts, tiens, pour éviter que le éditeur leur pompe trop de pognon.
Ce que tu dis n'a aucun sens. Même en restant dans le domaine de la musique tu pense que rien qu'en faisant des concerts, on peut s'en sortir ?
Tu la paie comment ta salle ?
ah, j'oubliais, pour passer dans une salle, vaut mieux démontrer qu'on sait faire de la musique, et donc... Mieux vaut avoir fait un album... Je pense en fait qu'il faut que tout le monde puisse enregistrer un album gratuitement. Les techniciens et le matériels seront gratuits, l'électricité nécessaire tant pour l'enregistrement que pour le concert, sera gratuite, les immeubles qui enferment les studios seront gratuits, et accessoirement, tous les logements pour que les gens puissent dormir, seront gratuits... Pendant qu'on y est, il faut que la bouffe soit gratuite, et bien sur, que les jeux vidéo soient gratuits.
PUTAIN
SORS LA TETE DE TA POUBELLE !
Major ou pas, il faut payer l'artiste.
et le Piratage est un délit considéré comme étant du vol. (spoliation)
Et ça ne souffre d'aucune discussion
Par ailleurs, plus on avance, plus les artistes sont tenus de devoir partager les risques industriels (donc, si un produit se viande, plus les créateurs sont susceptibles de devoir payer une partie de la note... )
Vous voulez un produit, vous l'achetez. Point barre.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiok, navré d'avoir dévié
Si on pouvait rester dans le """"débat"""" d'origine et pas dévier dans n'importe quoi, ce serait cool.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
travail, PAYES, SOUTIENS-LE, point barre, c'est comme ça que ça marche et pas autrement.
Ha mais je suis entièrement d'accord avec ça. Tout cela n'est pas exclusif, loin de là. Un grand progrès pour l'humanité serait d'arrêter de voir le monde en binaire. Bande d'aristotéliciens à la noix...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kobalIl y a une chose qui se passe bien en binaire: Tu profites d'une oeuvre légalement ou illégalement.
Ha mais je suis entièrement d'accord avec ça. Tout cela n'est pas exclusif, loin de là. Un grand progrès pour l'humanité serait d'arrêter de voir le monde en binaire. Bande d'aristotéliciens à la noix...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei01100011 00100111 01100101 01110011 01110100 00100000 01110100 01101111 01110101 01110100 00100000 01100001 00100000 01100110 01100001 01101001 01110100 00100000 01110110 01110010 01100001 01101001 00100000
Il y a une chose qui se passe bien en binaire: Tu profites d'une oeuvre légalement ou illégalement.
Inscrit le 09/05/2009
Je note au passage que l'on a même pas citer le marché de l'occasion, qui ne rémunère pas les artistes non plus. Donc forcément c'est MAL. smiley 25
T'es con ou t'as bouffé du singe ?
S'il y a marché de l'occasion, ça veut dire que l'auteur a déjà touché sa part.
Tais toi, ou alors dis quelque chose de sensé, tu veux ?
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Ryuuku
Je ne fais que voir le monde de façon binaire.
tu ne fais que dire des conneries, ouais...
La connerie, c'est pas un truc binaire... C'est juste un truc entier.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)