Publié le Dimanche 1 mai 2011 à 10:00:00 par Pierre Portal
21% des possesseurs de PS3 songeraient à passer à la Xbox360, selon un sondage
Sony, it's alive (Or not)
Alors que le PSN est toujours indisponible, nous sommes dans le flou concernant le vol - ou l'absence de vol - des coordonnées bancaires des joueurs. La question qui se pose maintenant est de savoir si ce problème nuira à Sony, et à quel point. S'il est sûr que l'image de la marque sera forcément écornée par les faits, on ne peut encore quantifier les pertes éventuelles de Sony.C'est dans ce but que le site web CouponCodes4U a réalisé un sondage sur un échantillon de 2 132 personnes, aux Etats-Unis uniquement. Il s'avère que 41% des sondés possèdent une PS3.
Parmi ce pourcentage, 89% seraient inquiets quant au vol de leurs données personnelles durant l'attaque.
En outre, 65% d'entre eux ont annoncés que les évènements récents avaient "grandement affecté" leur confiance en Sony.
Enfin, 21% auraient déclaré songer à vendre leur PS3 afin de la remplacer par une Xbox360, soit plus d'une personne sur cinq !
Ceci étant, cela ne reste qu'un sondage. Ne nous laissons pas embobiner par les petites élites auto-proclamées médiatico-sondagières ! (Comprenne qui pourra)
Plus sérieusement, c'est inquiètant pour Sony. Une personne sur cinq, ce n'est pas rien. Espérons simplement qu'il n'y ait pas eu de vol des coordonnées bancaires, ce qui serait extrêmement gênant pour les joueurs en premier lieu, mais aussi et surtout pour la firme japonaise.

Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par RyuukuNon le pire c'est qu'il defend Sony sur un fait qui prouve leur incompétence, un fait avéré et annoncé par Sony lui même.
Ben alors ferme la et arrête de défendre Sony sans rien savoir !
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Angelswordoui comm moisie. Trop lente, trop vague et encore maintenant, ils sont foutu de faire des PR qui se contredisent... Je vois pas comment appeler ça autrement? Pourrie?
Tout ça reste subjectifs et un brin exagéré, c'est pas comme si des prélèvements avaient été fait sur les comptes des joueurs comme le dit à demie mots la presse ludique (n'importe quoi ).
Communication moisi ? Sony a me semble t-il informé des problemes recontré, à expliqué ce qu'il s'était passé et on mis en place des actions significative, ou est le manque de communication notemment grâce à toute la presse papier, radio, et télévisuel ?
Fallait vraiment être dans une grotte en plein alaska pour ne pas être au courant.
Les compensations sont en route depuis ce matin, personnellement je me fous d'avoir des compensations, ce que je demande c'est un retour du service et que l'on puisse passer à autre chose, c'est quand même délirant qu'on en fasse tout un pataquès sur cette histoire alors qu'on risque chaque jour de se faire débité nos cartes par des pirates derrière nos PC (et des pirates ont un nombre incalculable de numéros de CB du monde entier entre leur mains, et ce n'est pas le PSN qui en est responsable ) seul les abonnées au PSN+ et ceux qui payent pour DC univers méritent une compensation, et ce sera le cas.
Faut m'excuser pour Microsoft mais je n'encaisse pas et n'encaisserait jamais leur abonnement pour jouer en ligne à moins qu'ils opèrent une baisse sur le prix de vente de leur jeux, chacuns ses critiques et ses points de vue sur ces questions, tu n'as pas à dire que certains on des efforts à faire parce que la situation tel quel te convient ou pas, c'est ton avis et celui de "seulement" 21% des possesseurs de la machine, donc une bonne partie ne partage visiblement pas tes points de vues, par contre je ferais plutôt parti des 65%, mais je garde ma machine faut pas abuser non plus
Maintenant je le redis, si mes coordonées bancaires sont dans la nature à cause de Sony, je serais le premier à aller me faire une crêpe aux champignons avec toi, pour autant je ne revendrais pas ma console, je n'ai pas fini GT5 (mouarf ! décidément ).
PS: vivement qu'ils relancent le PSN.
Tous les utilisateurs du psn sont touchés, il est donc normal dans une entreprise sérieuse de s'excuser via un geste commercial quand une bourde est faite. MS a offert des jeux, Sony offre du live premium à tous, que tu en ais besoin ou pas, c'est comme ça que les choses doivent se passer, quand on veut garder sa clientèle.
Le online payant pour tous, c'est pour la prochaine generation, chez tout le monde. Sony y compris, tu feras comment?
Ma ps3 fonctionnerait toujours, j'y jouerais encore et ne projeterais pas de m'en débarrasser, ni de ne plus rien acheter, j'aime trop les jeux pour ça, mais je conçois que chez certains utilisateurs frileux, cela puisse être considéré comme une goutte d'eau de trop. Chacun est libre d'aller voir ailleurs pour les raisons qu'il juge adéquate. Faut juste se mettre à la place des gens qui n'ont pas d'attachement particulier à sony (dans le cas précis).

Je suis pas fan des champignons. Par contre les crêpes, ouais, quand tu veux.

10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par YMCA
il est plus sage de se renseigner avant de faire celui qui a du recul
http://www.macgeneration.com/unes/voir/129492/psn-sony-fait-77-millions-de-victimes
Je ne prétends pas avoir du recul, je ne prétends avoir toutes les compétences et les données en main pour juger de manière aussi péremptoire.
A la différence de la majorité ici et ailleurs.

1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Ryuuku
Ben alors ferme la et arrête de défendre Sony sans rien savoir !
Ce que tu prends pour de la défense (de ton point de vue de hateboy, fallait pas en attendre autre chose) n'est qu'un appel à utiliser uu truc que tu dois avoir dans ton crâne.
Mais je comprends tout à fait que dans ce lâché aveugle de foutre, les propos d'angel' ou les miens dérangent

Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
oui comm moisie. Trop lente, trop vague et encore maintenant, ils sont foutu de faire des PR qui se contredisent... Je vois pas comment appeler ça autrement? Pourrie?
Tous les utilisateurs du psn sont touchés, il est donc normal dans une entreprise sérieuse de s'excuser via un geste commercial quand une bourde est faite. MS a offert des jeux, Sony offre du live premium à tous, que tu en ais besoin ou pas, c'est comme ça que les choses doivent se passer, quand on veut garder sa clientèle.
Le online payant pour tous, c'est pour la prochaine generation, chez tout le monde. Sony y compris, tu feras comment?
Ma ps3 fonctionnerait toujours, j'y jouerais encore et ne projeterais pas de m'en débarrasser, ni de ne plus rien acheter, j'aime trop les jeux pour ça, mais je conçois que chez certains utilisateurs frileux, cela puisse être considéré comme une goutte d'eau de trop. Chacun est libre d'aller voir ailleurs pour les raisons qu'il juge adéquate. Faut juste se mettre à la place des gens qui n'ont pas d'attachement particulier à sony (dans le cas précis).![]()
Je suis pas fan des champignons. Par contre les crêpes, ouais, quand tu veux.
Je ne jouerais pas en ligne, je suis très ferme la dessus

843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par YMCA
il est plus sage de se renseigner avant de faire celui qui a du recul
http://www.macgeneration.com/unes/voir/129492/psn-sony-fait-77-millions-de-victimes
Alors que le monde des médias continue de faire ses gorges chaudes sur le faux problème de la localisation sur l'iPhone (jusqu'à un épisode de South Park diffusé mercredi), ce problème autrement plus sérieux ne semble pas déchaîner les mêmes passions. On n'en frémit pas moins en songeant au tintamarre médiatique qu'aurait provoqué une telle catastrophe si elle était arrivée à l'iTunes Store.

J'ai arrêté la.
843 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AngelswordComme dis précédemment, je suis resté accroché au même principe de octobre 2007 à avril 2011, me contentant des bons de 48h ou 1 mois de live de temps à autre. Le principal frein à la souscription d'un abo live gold c'était tout simplement le prix. Je préférais acheter des jeux que payer une taxe MS pour utiliser ma connexion internet et quelques services accessoires. Mais le fait est que la première réparation de ps3 m'a couté 200€. Entre le temps où je l'ai envoyé et le temps où elle est revenu de sav, le prix de l'échange sav (pour une console reconditionnée) était passé de 200 à 150€. J'ai demandé un geste de sony, un dualshock3 par exemple ou un jeu. Rien. Je me suis fais raccroché au nez. Okay... Bon. Puis la console a encore laché, un an et demi après. Faudrait que je remettes 150€ pour avoir une console qui va durer un an à un an et demi? Mais ça va me revenir à combien au final cette ps3? Avec la seule première réparation, j'aurais déjà pu me payer des années de live sur 360. Alors au final, l'argent gaspillé pour une console pas fiable vaut l'argent l'argent gaspillé pour utiliser la 360 à 100% de ses capacités... C'est là que mon principe de pas payer cette taxe MS à la con a volé en éclat... Le 2eme ylod fut la goutte d'eau pour moi. La fidélité à un constructeur, y'a rien à y gagner, au contraire. Je suis bien heureux d'avoir réparti mes achats entre consoles et pas seulement avoir tout pris sur ps3. Malgré tout, j'ai acheté des dizaines de jeux ps3, quel intérêt? T'es traité de la même manière qu'un mec qui a acheté 3 jeux ou qu'un mec qui a piraté sa play. Dans tous les cas, si tu veux la réparer, tu paieras le même prix et ça prendra le même temps.
Je ne jouerais pas en ligne, je suis très ferme la dessus
Il m'a fallu 3 ans et demi de temps et le fait d'être confronté à cet j'men'foutisme du constructeur pour comprendre.
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par kasasenseit'as pas la comprenette rapide
...
Il m'a fallu 3 ans et demi de temps et le fait d'être confronté à cet j'men'foutisme du constructeur pour comprendre.

882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YMCAJ'ai été complètement con, tu peux le dire, le crier même.
t'as pas la comprenette rapide

Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
J'ai arrêté la.
Ah ouai? C'est marrant j'ai pensé à toi et Michokko en lisant ça...
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Je ne prétends pas avoir du recul, je ne prétends avoir toutes les compétences et les données en main pour juger de manière aussi péremptoire.
Pourtant, YMCA te donne une clé pour mieux comprendre.... mais t'es dans le déni.
C'est pathologique à ce niveau.

1970 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par mokkoritu es le Raymond Domenech de la mauvaise fois
882 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
J'ai bien une idée pour le rôle de Ribery

Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkorinon, t'a une chance de devenir champion du monde toi ... dans la mauvaise fois tu du moins!
Bon, je suis Domenech.
J'ai bien une idée pour le rôle de Ribery
Inscrit le 24/11/2010
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 03/04/2011
Xbox live payant => Sécurité, stabilité, suivi, bref un réseau en béton !!!
PSN gratuit => Sécurité au rabais, stabilité douteuse, suivi catastrophique, bref un réseau en mousse avec un joli anus bien rond pour que les pirates s'y engouffrent avec joie !!!
L'époque ou Sony s'occupait bien de ses clients, c'était a l'époque de la Playstation première du nom, depuis la Playstation 2 c'est du grand foutage de gueule...
Ma PS3 a rendu l'âme environ 3 semaines avant la fin de la garantie, elle a mis 1 mois pour arrivée dans leurs locaux, une fois réparée j'ai reçu un joli message me demandant de payer la réparation parce que la date de garantie était dépassée

Pour moi, Sony c'est fini !!!
A coter de ça, ma 360 est allée deux fois au SAV, 10 jours grand max a chaque fois, en prenant en compte la date a laquelle j'ai fait la demande de réparation... A la deuxième réparation, Microsoft ma donner une console neuve de dernière génération et 1 an d'abonnement au Xbox live pour s'excuser des problèmes rencontrés avec son produit, la franchement, y a pas a dire ils ont grave assurés

Sony avec son réseau gratuit, récolte les fruits d'un arbre malade depuis le début, et a cause des ses négligences, c'est les joueurs qui en paient le prix et c'est pas normal !!!
81 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkoriHa oui et tu ne pourra pas renier ton titre de "premier sur les attaques personnelles quand tu sait plus quoi dire", la dessus je te laisse être le champion!
Youri et ymca, soyez lourds, trollez... mais bon on fait un effort, on dit "mauvaise foi".
Inscrit le 27/04/2009

2481 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Tete de chat
Un réseau performant, y a pas de mystère, ça coute cher !!!
Xbox live payant => Sécurité, stabilité, suivi, bref un réseau en béton !!!
PSN gratuit => Sécurité au rabais, stabilité douteuse, suivi catastrophique, bref un réseau en mousse avec un joli anus bien rond pour que les pirates s'y engouffrent avec joie !!!
L'époque ou Sony s'occupait bien de ses clients, c'était a l'époque de la Playstation première du nom, depuis la Playstation 2 c'est du grand foutage de gueule...
Ma PS3 a rendu l'âme environ 3 semaines avant la fin de la garantie, elle a mis 1 mois pour arrivée dans leurs locaux, une fois réparée j'ai reçu un joli message me demandant de payer la réparation parce que la date de garantie était dépassée... On va dire que je l'ai très mal pris, il m'a fallu 3 mois pour récupérer ma console suite a de houleuses négociations et menaces en tout genres !!!
Pour moi, Sony c'est fini !!!
A coter de ça, ma 360 est allée deux fois au SAV, 10 jours grand max a chaque fois, en prenant en compte la date a laquelle j'ai fait la demande de réparation... A la deuxième réparation, Microsoft ma donner une console neuve de dernière génération et 1 an d'abonnement au Xbox live pour s'excuser des problèmes rencontrés avec son produit, la franchement, y a pas a dire ils ont grave assurés
Sony avec son réseau gratuit, récolte les fruits d'un arbre malade depuis le début, et a cause des ses négligences, c'est les joueurs qui en paient le prix et c'est pas normal !!!
Steve Ballmer, on t'a reconnu !
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)