21% des possesseurs de PS3 songeraient à passer à la Xbox360, selon un sondage

Publié le Dimanche 1 mai 2011 à 10:00:00 par Pierre Portal

21% des possesseurs de PS3 songeraient à passer à la Xbox360, selon un sondage

Sony, it's alive (Or not)

Alors que le PSN est toujours indisponible, nous sommes dans le flou concernant le vol - ou l'absence de vol - des coordonnées bancaires des joueurs. La question qui se pose maintenant est de savoir si ce problème nuira à Sony, et à quel point. S'il est sûr que l'image de la marque sera forcément écornée par les faits, on ne peut encore quantifier les pertes éventuelles de Sony.

C'est dans ce but que le site web CouponCodes4U a réalisé un sondage sur un échantillon de 2 132 personnes, aux Etats-Unis uniquement. Il s'avère que 41% des sondés possèdent une PS3.
Parmi ce pourcentage, 89% seraient inquiets quant au vol de leurs données personnelles durant l'attaque.
En outre, 65% d'entre eux ont annoncés que les évènements récents avaient "grandement affecté" leur confiance en Sony.
Enfin, 21% auraient déclaré songer à vendre leur PS3 afin de la remplacer par une Xbox360, soit plus d'une personne sur cinq !

Ceci étant, cela ne reste qu'un sondage. Ne nous laissons pas embobiner par les petites élites auto-proclamées médiatico-sondagières ! (Comprenne qui pourra)

Plus sérieusement, c'est inquiètant pour Sony. Une personne sur cinq, ce n'est pas rien. Espérons simplement qu'il n'y ait pas eu de vol des coordonnées bancaires, ce qui serait extrêmement gênant pour les joueurs en premier lieu, mais aussi et surtout pour la firme japonaise.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 01/05/2011 à 10:12

1

Inscrit le 29/10/2009

D'un coté, je dis bien fait pour leur gueule, ils avaient qu'a la fermer au lieu de dire que leur console était la plus fiable et que leur serveurs étaient en béton armé.

Fistfuck incomming sir.

2009 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 01/05/2011 à 10:20

2

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Jakal117

D'un coté, je dis bien fait pour leur gueule, ils avaient qu'a la fermer au lieu de dire que leur console était la plus fiable et que leur serveurs étaient en béton armé.

Fistfuck incomming sir.

C'est vrai que c'est beaucoup plus sur une boite qui dit de son produit : "c'est de la merde, nos serveur sont en cartons trempé 6 mois dans l'eau salé, on y connais rien en sécurité informatique et de toute façon on s'en fou."

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2011 à 10:20

3

Inscrit le 05/12/2010

Sondage US sur un territoire acquis donc en grande partie par MS et la 360. mouais... Faut relativiser, en effet.

Moi je ne ferais pas l'impasse sur ma ps3 pour un souci de ce type, tant que ce que j'ai acheté demeure accessible (au moins jusqu'à la prochaine gen... car j'en attends pas plus).

Bon maintenant, ma ps3 est morte, et ces derniers jours, j'ai acheté quelques trucs sur le XBL, que je n'aurais peut être pas pris sur 360, mais sur ps3 si celle-ci serait encore en état de marche...

Et puis si ma ps3 n'aurait crevé et si sony ne m'aurait pas envoyer sur les roses pour le second ylod de celle-ci, je n'aurais pas pris un abo XBLIVE GOLD. Après tout, après m'avoir fourni gracieusement pendant 3 ans et demi, des réparations gratuites pour ma 360, le moins que je puisse faire, c'est prendre un abo gold pour profiter à 100% de la console. Et je ne le regrette aucunement. Je regrette plutôt, par principe, de n'avoir pas pris l'abo plus tôt. Con de mec à principe que je suis. Mais j'évolue. Enfin j'essaie. Au premier décès de la ps3 par exemple, qui m'avait couté 200€, ça me revient à 3 ans de live plein tarif (ou plus de 5 avec les promos)... Se faire enculer avec des échanges de consoles demi-mortes hors de prix ou accepter de payer une taxe de 3-5€ par mois pour profiter de sa machine à 100%... L'un dans l'autre hein...

10693 Commentaires de news

Ecrit par sobchak le 01/05/2011 à 10:32

4

Inscrit le 16/05/2010

Allons allons, il faut garder son sang froid, et surtout sa bravitude (comprenne qui pourra).

Plus sérieusement, Kaz Hirai a tenu une conférence de presse au Japon ce matin. Une partie du PSN reviendra dans le milieu de la semaine. Pour y avoir accès, il faudra télécharger un nouveau firmware, puis changer son mot de passe. Seront disponibles :

- le jeu en ligne

- l'accès à son profil

- le Playstation Home

- les listes d'amis

- le chat

Mais pas le Playstation Store à priori.

Et surtout, grand prince, Sony va offrir en compensation 30 jours de PSN+ a tous les possesseurs d'un compte, et 30 jours gratuits à ceux qui sont déjà abonnés. Cool...

Source

10 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2011 à 10:37

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par sobchak

Et surtout, grand prince, Sony va offrir en compensation 30 jours de PSN+ a tous les possesseurs d'un compte, et 30 jours gratuits à ceux qui sont déjà abonnés. Cool...
C'est correct.

Ecrit par 10r le 01/05/2011 à 10:40

6

Inscrit le 18/03/2010

30 jours gratuits... a voir les jeux offerts durant la période.

Et le chat in game ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 01/05/2011 à 10:46

7

Inscrit le 28/04/2009

Enfin, 21% auraient déclaré songer à vendre leur PS3 afin de la remplacer par une Xbox360, soit plus d'une personne sur cinq !

A vrai dire, faut qu'on m'explique le rapport entre cette histoire de piratage du PSN, et le fait de vouloir passer à la Xbox 360, Sony produit des jeux sur Xbox ?

843 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 01/05/2011 à 10:46

8

Inscrit le 24/11/2010

Plus sérieusement, c'est inquiètant pour Sony. Une personne sur cinq, ce n'est pas rien.

A supposer que ce sondage repose sur un échantillon représentatif.

Dans le cas contraire, c'est compliqué d'accorder beaucoup de valeur. Déjà que les sondages "scientifiques" de l'IFOP/Opinion way & cie sont mis en doute...

Ceci étant dit, je ne peux que m'étonner de voir à quel point cette justement "sphère médiatique" s'intéresse plus à Sony qu'aux criminels responsables de ces actes.

Parce que mettre au pilori Sony, Ms, Apple ou toute autre boîte qui se fait attaquer de la sorte en occultant les vrais responsables, c'est assez surprenant. Ca dénote une conception étrange des priorités.

C'est comme vouloir éteindre le feu d'une maison sans arrêter le mec qui est à côté de toi avec son chalumeau.

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2011 à 10:57

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Angelsword

A vrai dire, faut qu'on m'explique le rapport entre cette histoire de piratage du PSN, et le fait de vouloir passer à la Xbox 360, Sony produit des jeux sur Xbox ?
Ce serait bien si tu faisais pas semblant de pas comprendre.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/05/2011 à 11:00

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

T’as bien compris et ne te fais pas plus con que tu ne l’es (et tu ne l’es vraiment pas, quoi que smiley 54)

2403 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 01/05/2011 à 11:04

11

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par mokkori

A supposer que ce sondage repose sur un échantillon représentatif.

Dans le cas contraire, c'est compliqué d'accorder beaucoup de valeur. Déjà que les sondages "scientifiques" de l'IFOP/Opinion way & cie sont mis en doute...

Ceci étant dit, je ne peux que m'étonner de voir à quel point cette justement "sphère médiatique" s'intéresse plus à Sony qu'aux criminels responsables de ces actes.

Parce que mettre au pilori Sony, Ms, Apple ou toute autre boîte qui se fait attaquer de la sorte en occultant les vrais responsables, c'est assez surprenant. Ca dénote une conception étrange des priorités.

C'est comme vouloir éteindre le feu d'une maison sans arrêter le mec qui est à côté de toi avec son chalumeau.
Ce n'est pas étonnant : des pirates tout le monde sait qu'ils existent mais que Sony a été incompétent avec la sécurité et que des n° de CB leur on été piqué ça c'est étonnant!

882 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 01/05/2011 à 11:15

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ce serait bien si tu faisais pas semblant de pas comprendre.
Ce que je comprends surtout, c'est que soit les mecs n'ont pas eu leur dose de COD pendant la coupure du PSN, soit ils avaient de toute façon déjà l'intention de se passer de PS3 bien avant ça, mais changer de console à cause du PSN, no comment, faut qu'on m'explique !

On n'achète pas une PS3 pour espérer se faire les jeux sur 360, autant prendre la 360 ou alors les cons ne sont pas la ou l'on se l'imagine smiley 41

Les utilisateurs de Windows ne sont pas du jour au lendemain passé à linux à cause du piratage quoi.

843 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2011 à 11:37

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Angelsword

Ce que je comprends surtout, c'est que soit les mecs n'ont pas eu leur dose de COD pendant la coupure du PSN, soit ils avaient de toute façon déjà l'intention de se passer de PS3 bien avant ça, mais changer de console à cause du PSN, no comment, faut qu'on m'explique !

On n'achète pas une PS3 pour espérer se faire les jeux sur 360, autant prendre la 360 ou alors les cons ne sont pas la ou l'on se l'imagine smiley 41

Les utilisateurs de Windows ne sont pas du jour au lendemain passé à linux à cause du piratage quoi.
Y'a vraiment besoin de t'expliquer que certains perdront définitivement toute confiance dans un constructeur pour ça? C'est pourtant largement compréhensible que ceux qui avaient déjà quelque difficulté à utiliser et fournir leur CB sur le net, soient désormais dégoutés de l'expérience via les services de sony et envisagent désormais de passer à un autre constructeur offrant à 95% les mêmes jeux et n'ayant a l'heure actuelle et depuis 2 fois plus de temps de service, jamais subi d'attaque d'une telle ampleur? Tu veux qu'on parle aussi de la communication moisie de sony, du peu d'égard envers sa clientèle quand on compare les services clients des deux constructeurs? Y'en a des raisons de dire merde à sony. Évidemment, quand on commence à avoir une petite collection de jeux physiques et/ou download, on a du mal à envisager cette possibilité, mais de grâce, fais un effort.

Ecrit par Angelsword le 01/05/2011 à 11:55

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Y'a vraiment besoin de t'expliquer que certains perdront définitivement toute confiance dans un constructeur pour ça? C'est pourtant largement compréhensible que ceux qui avaient déjà quelque difficulté à utiliser et fournir leur CB sur le net, soient désormais dégoutés de l'expérience via les services de sony et envisagent désormais de passer à un autre constructeur offrant à 95% les mêmes jeux et n'ayant a l'heure actuelle et depuis 2 fois plus de temps de service, jamais subi d'attaque d'une telle ampleur? Tu veux qu'on parle aussi de la communication moisie de sony, du peu d'égard envers sa clientèle quand on compare les services clients des deux constructeurs? Y'en a des raisons de dire merde à sony. Évidemment, quand on commence à avoir une petite collection de jeux physiques et/ou download, on a du mal à envisager cette possibilité, mais de grâce, fais un effort.

Tout ça reste subjectifs et un brin exagéré, c'est pas comme si des prélèvements avaient été fait sur les comptes des joueurs comme le dit à demie mots la presse ludique (n'importe quoi ).

Communication moisi ? Sony a me semble t-il informé des problemes recontré, à expliqué ce qu'il s'était passé et on mis en place des actions significative, ou est le manque de communication notemment grâce à toute la presse papier, radio, et télévisuel ?

Fallait vraiment être dans une grotte en plein alaska pour ne pas être au courant.

Les compensations sont en route depuis ce matin, personnellement je me fous d'avoir des compensations, ce que je demande c'est un retour du service et que l'on puisse passer à autre chose, c'est quand même délirant qu'on en fasse tout un pataquès sur cette histoire alors qu'on risque chaque jour de se faire débité nos cartes par des pirates derrière nos PC (et des pirates ont un nombre incalculable de numéros de CB du monde entier entre leur mains, et ce n'est pas le PSN qui en est responsable ) seul les abonnées au PSN+ et ceux qui payent pour DC univers méritent une compensation, et ce sera le cas.

Faut m'excuser pour Microsoft mais je n'encaisse pas et n'encaisserait jamais leur abonnement pour jouer en ligne à moins qu'ils opèrent une baisse sur le prix de vente de leur jeux, chacuns ses critiques et ses points de vue sur ces questions, tu n'as pas à dire que certains on des efforts à faire parce que la situation tel quel te convient ou pas, c'est ton avis et celui de "seulement" 21% des possesseurs de la machine, donc une bonne partie ne partage visiblement pas tes points de vues, par contre je ferais plutôt parti des 65%, mais je garde ma machine faut pas abuser non plus smiley 41

Maintenant je le redis, si mes coordonées bancaires sont dans la nature à cause de Sony, je serais le premier à aller me faire une crêpe aux champignons avec toi, pour autant je ne revendrais pas ma console, je n'ai pas fini GT5 (mouarf ! décidément ).

PS: vivement qu'ils relancent le PSN.

843 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 01/05/2011 à 11:58

15

Inscrit le 28/04/2009

perte de confiance ?

tu parles, les consommateurs avaient pas bronché et continuaient à vénérer sony apres l'affaire des rootkits dans les cd audio (alors que ca c'etait une vraie merde, et des vols d'infos banquaires ou perso y'en a eu grace a ca, du reste)

ca leur avait presque rien couté a sony ni en thunes ni en confiance

alors tu penses, la ca touche "QUE" des joueurs, les gens continueront à bouffer du sony, ils raleront un peu, ils gueuleront a qui veut les entendre que jamais plus jamais gnagna, mais des la sortie d'un gran tourismo, d'un final fantabouze ou autre, tu vas voir ils auront tout oublié

1645 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 01/05/2011 à 12:01

16

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Djaron

perte de confiance ?

tu parles, les consommateurs avaient pas bronché et continuaient à vénérer sony apres l'affaire des rootkits dans les cd audio (alors que ca c'etait une vraie merde, et des vols d'infos banquaires ou perso y'en a eu grace a ca, du reste)

alors tu penses, la ca touche "QUE" des joueurs, les gens continueront à bouffer du sony, ils raleront un peu, ils gueuleront a qui veut les entendre que jamais plus jamais gnagna, mais des la sortie d'un gran tourismo, d'un final fantabouze ou autre, tu vas voir ils auront tout oublié

On comprend mieux d'où leur vient l'idée du PSmove maintenant, et son design smiley 27

4347 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 01/05/2011 à 12:03

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Djaron

perte de confiance ?

Et c'est n'est pas plus mal compte tenue de tout ce qui a été mis en place depuis pour protéger le PSN, cette histoire aura eu du bon au moins pour ça, et Kaz Hirai à souligné que Sony avait été profondément affècté par cette affaire, donc d'une certaine façon, les pirates ont réussis, sans compter les 21% qui vont s'acheter une Xbox maintenant smiley 54

843 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 01/05/2011 à 12:11

18

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par Angelsword

Pas mieux

256 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 01/05/2011 à 12:23

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kokakujin

Pas mieux
Pas mieux qu'une comparaison bancale? rooh...

3575 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 01/05/2011 à 12:29

20

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par nykho

Pas mieux qu'une comparaison bancale? rooh...
smiley 7 vi

256 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9369-sony-psn-hack-xbox360-microsoft