Le retour du PSN pour mercredi prochain ?

Publié le Samedi 30 avril 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Le retour du PSN pour mercredi prochain ?

Demain, allez allumer un cierge au lieu de défiler bêtement

Depuis le mercredi 20 avril, donc 10 jours, le PlayStation Network est en rade. Autrement dit, les joueurs sur PS3 ne peuvent plus faire de mise à jour de leurs jeux (du moins ceux qui ont le dernier firmware 3.60), récupérer de nouveaux jeux, acheter des vidéo, de la musique, des DLC et, pire, ne peuvent plus jouer avec leurs potes en multijoueurs.

Suivant une communication assez foireuse, Sony peine à renseigner ses clients qui désespèrent de voir rapidement un retour à la normale.

Cette semaine, mercredi dernier pour être plus précis, on vous annonçait qu'un retour à la normale serait difficile à envisager avant une semaine supplémentaire.

Aujourd'hui, toujours aucune nouvelle, aucune info de la part de Sony, aucun espoir de voir le PSN réapparaître... Nous avons donc lancé nos plus fins limiers, passé quelques coups de fils...soudoyé quelques honnêtes pères de familles...
Avouons-le tout de go : ça n'a pas donné grand-chose. Sony verrouille les informations. Du moins bien mieux que les informations de ses clients sur ses serveurs...

Les dernières rumeurs, finalement, (et ce ne sont que des rumeurs), font état d'un possible retour du PSN mercredi prochain, le 4 mai. Les premiers tests internes pourraient être effectués ce week-end, pour un retour à la "normale" en milieu de semaine prochaine. Dans un premier temps, ce sont les accès à son compte personnel et la capacité de jouer en ligne qui seraient rétablis. 

Notez bien qu'il ne s'agit que de rumeurs et spéculations. Et qu'il s'agit surtout, de prendre son mal en patience...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 30/04/2011 à 11:09

1

Inscrit le 05/02/2010

Autrement dit, les joueurs sur PS3 ne peuvent plus faire de mise à jour de leurs jeux

Vérifiez vos informations.

Je vois cette info sur pas mal de site alors que c'est faux.

Le réseau de mise à jour est différent du PSN.

La preuve: les personnes qui n'ont pas mis à jour leur firmware peuvent toujours récupérer les mises à jour de jeux sans être connecté au PSN (je le faisais il y a 2 mois en firmware 3.55 alors que ma PS3 voulait que je passe au 3.60 pour me connecter au PSN)

J'ai actuellement le dernier firmware en date et je viens il y a 1h d'effectuer la mise à jour de Assassin Creed 2 sur ma PS3

vérouille

serveuirs...

Petite coquille

1540 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 30/04/2011 à 12:07

2

Inscrit le 15/11/2010

Nous avons donc lancé nos plus fins limiers
Vincent? smiley 54

882 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/04/2011 à 13:56

4

Inscrit le 05/02/2010

ne peuvent plus faire de mise à jour de leurs jeux (du moins ceux qui ont le dernier firmware 3.60),

A remplacer par "" ;)

1540 Commentaires de news

Ecrit par sigmundFred le 30/04/2011 à 14:07

5

Inscrit le 21/04/2011

Pfff !!!! Toute cette histoire risque de leur faire très mal....

Je souhaite pas que cette boite coule vu tout ce qu'elle m'a apporté depuis 15 ans ( pas qu'elle mais bon elle y a bien contribuée ....)

Wait and see maintenant, que faire d'autres ?

Je précise que je n'ai jamais fait d'achat sur le PSN, donc pour moi l'impact est minime.

34 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2011 à 07:13

6

Inscrit le 05/12/2010

Le serveur de maj fonctionne, j'ai même risqué l'update de la psp. Par contre, rien du reste.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 01/05/2011 à 10:49

7

Inscrit le 28/04/2009

Je confirme, les mises à jours fonctionnent et ont toujours fonctionné, piratage ou pas.

843 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2011 à 11:00

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Angelsword

Je confirme, les mises à jours fonctionnent et ont toujours fonctionné, piratage ou pas.
Non, pas toujours. Pendant les maintenances, il ne faut en général pas essayer de télécharger les dernières updates, même si la console nous y invite.

Ecrit par Angelsword le 01/05/2011 à 11:10

9

Inscrit le 28/04/2009

Oui c'est vrai smiley 9

843 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/05/2011 à 11:11

10

Inscrit le 05/12/2010

Cela dit, faut être con pour tenter smiley 54 . Mais moi j'aime tester des trucs.smiley 32

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9366-psn-maintenance-retour-date-sony