Publié le Dimanche 1 mai 2011 à 10:00:00 par Pierre Portal
21% des possesseurs de PS3 songeraient à passer à la Xbox360, selon un sondage
Sony, it's alive (Or not)
Alors que le PSN est toujours indisponible, nous sommes dans le flou concernant le vol - ou l'absence de vol - des coordonnées bancaires des joueurs. La question qui se pose maintenant est de savoir si ce problème nuira à Sony, et à quel point. S'il est sûr que l'image de la marque sera forcément écornée par les faits, on ne peut encore quantifier les pertes éventuelles de Sony.C'est dans ce but que le site web CouponCodes4U a réalisé un sondage sur un échantillon de 2 132 personnes, aux Etats-Unis uniquement. Il s'avère que 41% des sondés possèdent une PS3.
Parmi ce pourcentage, 89% seraient inquiets quant au vol de leurs données personnelles durant l'attaque.
En outre, 65% d'entre eux ont annoncés que les évènements récents avaient "grandement affecté" leur confiance en Sony.
Enfin, 21% auraient déclaré songer à vendre leur PS3 afin de la remplacer par une Xbox360, soit plus d'une personne sur cinq !
Ceci étant, cela ne reste qu'un sondage. Ne nous laissons pas embobiner par les petites élites auto-proclamées médiatico-sondagières ! (Comprenne qui pourra)
Plus sérieusement, c'est inquiètant pour Sony. Une personne sur cinq, ce n'est pas rien. Espérons simplement qu'il n'y ait pas eu de vol des coordonnées bancaires, ce qui serait extrêmement gênant pour les joueurs en premier lieu, mais aussi et surtout pour la firme japonaise.

Commentaires
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Ecrit par Angelsword
Et c'est n'est pas plus mal compte tenue de tout ce qui a été mis en place depuis pour protéger le PSN, cette histoire aura eu du bon au moins pour ça, et Kaz Hirai à souligné que Sony avait été profondément affècté par cette affaire, donc d'une certaine façon, les pirates ont réussis, sans compter les 21% qui vont s'acheter une Xbox maintenant
C'est juste que ça les oblige à faire ce qui aurait du être fait. Attends les premières fraudes que les banques se retournent vers sony pour demander des comptes....
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Ecrit par youri_1er
Et combien sur les 21% le réaliserons réellement?
La quasi-totalité de ces personnes, une fois qu'ils auront retrouvé le online, oublieront vite ce qu'il s'est passé et retrouveront vite leurs bonnes vielles habitudes.
Les seuls réfractaires pourraient être les quelques malchanceux qui auront effectivement été soulagés de quelques deniers par les pirates. Et encore... Ils changeront probablement juste leurs habitudes sur le PSN (effacement des données après chaque transaction) pour ne plus tenter le diable.
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Ecrit par YMCA
Ce n'est pas étonnant : des pirates tout le monde sait qu'ils existent mais que Sony a été incompétent avec la sécurité et que des n° de CB leur on été piqué ça c'est étonnant!
Pareil : ne serait-il pas plus sage d'attendre un peu avant de crier à l'incompétence au risque de faire dans la diffamation, d'attendre d'avoir du recul, des résultats d'enquêtes pour comprendre ce qui s'est vraiment ? Je sais qu'en France, on a toujours 60 millions d'experts en tout genre mais tout de même...
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Ecrit par Narcisse d\'oyo
T’as bien compris et ne te fais pas plus con que tu ne l’es (et tu ne l’es vraiment pas, quoi que)
La question mérite d'être posée car, passer de la ps3 à la 360 suite à cet incident, c'est supposer que le live aurait résisté à ce genre d'attaques (dont on ne sait encore pas grand chose, soit dit en passant).
Or, c'est supputations & cie.
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Ecrit par mokkoriDésolé mais rien que le fai de garder les données perso en clair c'est de l’incompétence ... rien que ça!
Pareil : ne serait-il pas plus sage d'attendre un peu avant de crier à l'incompétence
Pour le reste faut pas réver on aura jamais plus d'info que "on s'est fait pénétré et on a eu mal"!
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Ecrit par Angelsword
Les utilisateurs de Windows ne sont pas du jour au lendemain passé à linux à cause du piratage quoi.
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Il est beau celui-là, chapeau

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Ecrit par AthotOn est bien d'accord, pour moi c'est un sondage qui ne veut rien dire, attendons de voir l'impact réel sur les vente!
La quasi-totalité de ces personnes, une fois qu'ils auront retrouvé le online, oublieront vite ce qu'il s'est passé et retrouveront vite leurs bonnes vielles habitudes.
Les seuls réfractaires pourraient être les quelques malchanceux qui auront effectivement été soulagés de quelques deniers par les pirates. Et encore... Ils changeront probablement juste leurs habitudes sur le PSN (effacement des données après chaque transaction) pour ne plus tenter le diable.
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Ecrit par youri_1er
Désolé mais rien que le fai de garder les données perso en clair c'est de l’incompétence ... rien que ça!
Pour le reste faut pas réver on aura jamais plus d'info que "on s'est fait pénétré et on a eu mal"!
Il y a beaucoup d'incompétents sur le net alors à commencer par google

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Ecrit par nykho
Pas mieux qu'une comparaison bancale? rooh...
Oui oui, une comparaison est toujours bancale quand elle ne va pas dans ton sens

D'ailleurs, je dirais que logiquement, on devrait être désormais plus tranquille chez Sony car ils vont mettre le paquet sur la sécurité suite à cette affaire.
Ce que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas lâcher les crapules derrière tout ça non plus.
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Ecrit par Raging
C'est juste que ça les oblige à faire ce qui aurait du être fait. Attends les premières fraudes que les banques se retournent vers sony pour demander des comptes....
Par contre manque de bol pour les pirates finalement, car Sony na pas pour autant courbé l'échine, ils ont quand même lâché les polices du monde entier à leur fesses d'après les infos récente.
C'est une très bonne chose qu'ils n'aient pas cédé.
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Ecrit par youri_1er
Désolé mais rien que le fai de garder les données perso en clair c'est de l’incompétence ... rien que ça!
Pour le reste faut pas réver on aura jamais plus d'info que "on s'est fait pénétré et on a eu mal"!
Arrête un peu, moi pour l'instant je ne vois que des hateboys sur le net crier à l'incompétence sans qualifications ni données précises pour le prouver.
L'incompétence ne se décrète pas, elle se prouve.
Et pour prouver, il faut enquêter et attendre les résultats.
Donc, il faut attendre.
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Ecrit par mokkoriElle est pourtant facile pourtant personne n'ose la sortir, et contrairement à ce qui est dit, la comparaison est à mon gout parfaite
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Il est beau celui-là, chapeau

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Ecrit par Angelsword
Par contre manque de bol pour les pirates finalement, car Sony na pas pour autant courbé l'échine, ils ont quand même lâché les polices du monde entier à leur fesses d'après les infos récente.
C'est une très bonne chose qu'ils n'aient pas cédé.
+1.
Pour le coup, je pense que Sony aura le soutien de ses clients lésés.
Franchement, sur le long terme, l'image du cracker/hacker sera durablement ternie aux yeux du quidam.
A jouer avec le feu, à être toujours sur le fil du rasoir de la légalité, ça devait arriver.
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Ecrit par mokkoric'est prouvé et même annoncé par sony eux même, les données perso n'étaient pas cryptés et ça c'est de l’incompétence!
Arrête un peu, moi pour l'instant je ne vois que des hateboys sur le net crier à l'incompétence sans qualifications ni données précises pour le prouver.
L'incompétence ne se décrète pas, elle se prouve.
Et pour prouver, il faut enquêter et attendre les résultats.
Donc, il faut attendre.
Arrete de te voilé la face c'est un fait avéré!
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Ecrit par Angelsword
Elle est pourtant facile pourtant personne n'ose la sortir, et contrairement à ce qui est dit, la comparaison est à mon gout parfaite
Le truc, c'est que visiblement il y a une unanimité à taper sur Sony (enfin, pour la minorité bruyante du web) et que lorsque t'en as un ou deux qui ne vont pas dans le même sens, ils se font lyncher.
Les libertaires sont les premiers à empêcher la liberté d'opinion : ironique, non ?
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Ecrit par youri_1er
c'est prouvé et même annoncé par sony eux même, les données perso n'étaient pas cryptés et ça c'est de l’incompétence!
Arrete de te voilé la face c'est un fait avéré!
L'incompétence, c'est de faire des conclusions à la hache quand on n'a pas tous les éléments en main, toutes les données, la vision d'ensemble du problème

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Ecrit par mokkoriil est plus sage de se renseigner avant de faire celui qui a du recul
Pareil : ne serait-il pas plus sage d'attendre un peu avant de crier à l'incompétence au risque de faire dans la diffamation, d'attendre d'avoir du recul, des résultats d'enquêtes pour comprendre ce qui s'est vraiment ? Je sais qu'en France, on a toujours 60 millions d'experts en tout genre mais tout de même...

http://www.macgeneration.com/unes/voir/129492/psn-sony-fait-77-millions-de-victimes
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Ecrit par Ryuuku
Ben alors ferme la et arrête de défendre Sony sans rien savoir !


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Ecrit par mokkoriQUelle élément tu a pas? Les données n'étaient pas crypté, c'est annoncé par Sony tu veu quoi de plus?
L'incompétence, c'est de faire des conclusions à la hache quand on n'a pas tous les éléments en main, toutes les données, la vision d'ensemble du problème
Qu'ils aient sécurisé leur serveurs comme il faut ou pas c'est une autre histoire, que les données perso de 77millions de comptes soient en clair c'est juste de l'incompétence de la part des personnes qui gèrent ces données, rien de plus, rien de moins.
L’incompétence c'est sûrement de faire confiance aveuglément a un système qui a prouvé son incapacité à protéger.
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