Profil de sobchak

Mon avatar

Inscrit le 16/05/2010 à 12:40

10 Commentaires

Commentaires

03/01/2012 à 20:59 - Hamsters d\'Or 2011 : Les Lauréats

Ecrit par 10r

Et juste pour rire tu es fanboy quoi ?

Si tu veux connaître l'histoire de ma vie, non je ne suis pas un fanboy. J'ai découvert le jeu justement ici grâce à l'actu de Tristan en janvier. J'y ai joué un mois, jamais en multi. Et je m'y suis remis en novembre à la sortie définitive, en constatant que plein de choses avaient changé (vla le patch quoi...).

Si j'insiste, c'est juste que ça me paraît être une telle évidence, avec un minimum d'objectivité, que ce jeu, parmi d'autres bien sûr, a marqué l'année... Et parce que la mauvaise foi et l'attitude bornée de Cédric, même si elles me paraissent dans ce contexte un peu ridicules, sont marrantes malgré tout. C'est bien pour sa touche personnelle qu'on vient sur ce site non ?

03/01/2012 à 19:55 - Hamsters d\'Or 2011 : Les Lauréats

Ecrit par gizmo

Si on se met à rajouter tous les jeux des années précédentes qui ont été patchés en 2011, on n'a pas fini, hein...

smiley 26 C'est amusant, la première actu parlant de Minecraft sur le site date de janvier 2011. Comme quoi, pour un jeu de 2010 (2009 même si on veut être précis)...

Du coup je me demande pourquoi le jeu ne faisait pas non plus partie des choix dans les votes de 2010...

M'enfin, ton opinion est arrêtée et c'est toi le boss. Le jeu est une merde qui ne mérite pas sa chance, point final. Ok, compris... Heureusement Duke Nukem est dans la liste !

03/01/2012 à 18:57 - Hamsters d\'Or 2011 : Les Lauréats

Ecrit par gizmo

Ouais mais sorti en 2010, Minecraft.

La version finale est du 18 novembre 2011, comme l'indique Metacritic, avec un score de 94/100 d'ailleurs... Et c'est bien en 2011 que le jeu a gagné toute sa notoriété.

En fait, à part de la mauvaise volonté, je vois pas d'argument contre la présence du jeu dans la liste !

03/01/2012 à 18:18 - Hamsters d\'Or 2011 : Les Lauréats

Ecrit par WandSoul

La version gold de Minecraft est sortie en 2011 également.

Un sérieux prétendant pour sa catégorie...

Pareil, je pense que Minecraft mérite complètement sa place, au minimum, dans les lauréats.

Qu'on trouve le jeu moche, sans intérêt ou que sais-je encore (n'est-ce pas Cédric smiley 7 ), impossible de nier son impact énorme tout au long de l'année. Puis au delà du succès comptable, c'est aussi l'émergence d'un nouveau modèle économique qui risque fort de faire des émules parmi les indés.

30/05/2011 à 18:22 - GamAlive interdit en Tunisie !

Ecrit par gizmo

voir commentaire 9.

Si on n'a plus le droit de faire dans la provoc, la surrenchère et le titre putassier, où va le monde, hein ? smiley 11

Non mais d'habitude, j'adore le ton de tes articles. Le côté provoc, c'est pour ça que je viens ici. Et je veux bien comprendre que tu trouves cette décision ridicule et que tu veuilles alerter les lecteurs.

Sauf que dans ce cas là, le procédé me semble un peu malhonnête, tout comme le commentaire 9 justement. J'imagine la tronche des journaux et sites d'actualité si tout le monde faisait comme ça, tout le temps...

Il y aurait eu tellement d'autres façons d'aborder le sujet, notamment comment appliquer la décision, plutôt que de ramener uniquement la question à Gamalive de manière méchamment tirée par les cheveux.

30/05/2011 à 18:08 - GamAlive interdit en Tunisie !

Mouais bof, légèrement fallacieux cet article... Il y a un monde entre une décision de justice et son application concrète.

Et puis bon, Gamalive n'est peut-être pas le top des priorités de la justice tunisienne. Encore faudrait-t-il qu'il soit remarqué dans l'immensité du net... Allez, qui pour balancer, histoire de concrétiser la vague hypothèse de l'article ?

Si un titre est juste fait pour attirer sans résumer, autant écrire n'importe quoi... Genre encore plus efficace : "Gamalive est un site de cul* !"

*selon la justice tunisienne, et sous réserve d'être effectivement bloqué.

01/05/2011 à 10:32 - 21% des possesseurs de PS3 songeraient à passer à la Xbox360, selon un sondage

Allons allons, il faut garder son sang froid, et surtout sa bravitude (comprenne qui pourra).

Plus sérieusement, Kaz Hirai a tenu une conférence de presse au Japon ce matin. Une partie du PSN reviendra dans le milieu de la semaine. Pour y avoir accès, il faudra télécharger un nouveau firmware, puis changer son mot de passe. Seront disponibles :

- le jeu en ligne

- l'accès à son profil

- le Playstation Home

- les listes d'amis

- le chat

Mais pas le Playstation Store à priori.

Et surtout, grand prince, Sony va offrir en compensation 30 jours de PSN+ a tous les possesseurs d'un compte, et 30 jours gratuits à ceux qui sont déjà abonnés. Cool...

Source

15/09/2010 à 00:41 - Top des ventes de jeux video en France

Vive le Sainte-Maure de Touraine \o/

29/07/2010 à 19:04 - Red Dead Redemption : La musique décryptée

Bizarrement, Far Away ne m'a pas marqué, j'ai beau l'écouter ça ne me dit rien... Par contre Compass j'ai purement adoré ce passage, une impression vraiment unique.

Mais ma meilleure expérience musicale dans RdR, c'est le lancement d'une sauvegarde dans le ranch des McFarlane. En sortant de la maison, il faisait nuit. Juste à côté, un petit groupe était rassemblé autour d'un feu et l'un d'eux jouait du violon. C'était anecdotique mais tellement surprenant, et calme... C'est la première fois que j'ai eu envie de rester assis à écouter, sans rien faire d'autre.

(Sinon ça me fait beaucoup rire les cavaliers qui s'arrêtent au bord de la route pour pisser smiley 7 )

25/07/2010 à 17:21 - L\'Edito du Dimanche

Etant archiviste, je travaille quotidiennement sur des documents des XIXe et XXe siècles. Et je peux vous garantir qu'à l'époque déjà, on trouvait des fautes vraiment énormes. C'est un mythe de croire que tout le monde écrivait correctement à une certaine période, que c'était mieux avant. Expression qui me fait profondément rire d'ailleurs. Mieux avant ? Mais quand au juste ? En 1920 ? En 1960 ? Le 25 juillet 1994 ?

La seule différence que je vois, c'est qu'avec internet, les écrits de tout le monde sont beaucoup plus visibles. Avait-on l'occasion il y a seulement 15 ans de voir toute cette prose de gens aux profils si divers qu'on peut lire aujourd'hui partout, sur des forums, des blogs, des commentaires ? Pouvait-on faire attention à ce genre de problème à une telle échelle ?

Ça m'énerve aussi de voir toutes ces fautes si grossières partout, les "sa" au lieu de "ça", les erreurs de conjugaison ou d'accord....

Mais il semble s'agir maintenant plus de flemmardise que d'ignorance. La langue n'est pas menacée par une génération d'analphabètes mais par une génération de flemmards irrespectueux. Ou bien parce qu'il faut aller vite, réagir dans l'instant sans réfléchir, pas le temps de se relire, pour partager son sentiment instantanément ("lol sa cé un edito tro maran !!!"), pour faire le buzz, pour tout... Pas grave si c'est désagréable à lire, on a dit ce qu'on avait à dire, et c'est bien l'essentiel non ? Ah peut-être que non en fait...

Derniers Commentaires

0