Le débat du samedi

Publié le Samedi 19 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

C'est bon, la honte

La semaine dernière, on a parlé ciné. Et des films de ces derniers mois qui vous ont plu ou ceux que vous attendez dans les prochaines semaines. C'est bien. On va rester sur le sujet cinéma, mais en frappant là où ça fait mal : vos films cultes. Et attention, si tout le monde va vouloir sortir des Aliens, Retour vers le Futur Star Wars (première trilogie) ou autres Indiana Jones, on va leur couper l'herbe sous le pied. Aujourd'hui, vous allez parler de vos films cultes de l'ombre. Ceux que l'on a peine à avouer. Ou que l'on sait n'être pas du tout cultes, mais qui le sont pour vous quand même.

Par exemple, pour ma part, j'avoue sans honte (ou du moins un peu, mais j'assume totalement) que l'un des films que j'ai le plus vu dans ma déjà longue existence, est "L'arme Fate 3"... J'adore la quadrilogie de l'Arme Fatale, d'ailleurs. Sur le même piédestal, je colle Le dernier Samaritain, avec Bruce Willis et La folle journée de Ferris Bueller avec Matthew Broderick (qui a tout de même bien vieilli). Un film exceptionnel à voir absolument (du moins de mon point de vue) est Les aventures de Ford Fairlane. Ajoutez les Rocky (tous exceptés le 5). Les Rambo. J'adore Crying Freeman, le film de Christophe Gans. Sans oublier Boire et Déboires, avec Bruce Willis et Kim Basinger, ou même Hollywood Homicide (avec Harrison Ford) et La Relève avec Clint Eastwood. On peut citer également  Au revoir à Jamais. Love Actually (c'est mon côté ménagère). Piège en Haute mer. Slevin ou In& Out... Et pour finir, l'un de mes films préférés... Tueur à Gages avec John Cusack (un acteur que j'aime beaucoup, High Fidelity étant l'un de mes films préférés).

Bon, je vous rassure, hein, mes goûts ciné ne s'arrêtent pas à ça (j'ai quelques 1000 DVD et Blu-Ray dans ma cinémathèque personnelle). Et l'on y retrouve certes du Seagal, Van Damme, Stallone ou Schwartzy, mais aussi du Forrest Gump, L'Arnaque, Bonnie & Clyde, Casablanca, Amélie Poulain, Mad Max, Heat, Benjamin Button, Le Nom de la Rose, Trilogie du Dollar de Sergio Leone, Le Parrain, la quadrilogie Die Hard, 8mm (avec Nicolas Cage), les Pixar, et bien d'autres encore...  mais c'était juste histoire de citer les films que l'on adore et qui nous font un peu honte...

Alors, vous, quels sont les titres de films que vous verriez en boucle,
volets fermés pour que personne ne le sache ?

Allez, hop, on avoue tout dans les commentaires...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 19/02/2011 à 23:03

41

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Yutani

- De David Lynch :

Dune (1984)

Twin peaks, Fire Walk With Me (1992)

Twin Peaks, série TV (1990)

Lost Hyghway (1997)

Mulholland Drive (2001)

- The Usual Suspect (1995)

- Trainspotting (1996)

- The Crow d'Alex Proyas (1994)

- Goog Night and Good Luck (2005)

- L'ultime souper (1995)

ces films, les regarder seul, cloitré dans le noir j'adore, sans aucune honte

Heuuuu, on parle des films cultes inavouables et honteux, non ?

Parce que bon, Lynch et notamment mulholland drive (le meilleur de Lynch, Lost highway étant moins "homogène" à mon goût), c'est juste du la jouissance cérébrale à l'état pur ^^

Non, parmi les films éventuellement honteux... allez bloodsport & kickboxer. J'ai bien aimé aussi mortal kombat (avec la petite musique dance d'époque, aaaaaaaaaaah ^^).

Oui, vraiment, faut avoir honte de rien. Mais c'est le sujet, non ?

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 19/02/2011 à 23:11

42

Inscrit le 24/11/2010

Le dernier Samaritain, avec Bruce Willis

J'ai été le voir au ciné avec mon père, un bon souvenir avec sa promesse de danser la gigue... le genre de film-mac do, mais du bon mac do qui détend.

(Dans le genre film-mauvais-mac do, je dis transformer 2)

De toute façon, j'aime beaucoup B. Willis, c'est comme ça.

Die hard 4, le dernier que j'ai pu voir récemment, m'a conforté dans mes acteurs préférés.

Même quand il ne joue pas le rôle de l'inspecteur alcoolo en pré-retraite comme dans sixième sens ou incassable, ça reste très plaisant.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 20/02/2011 à 01:17

43

Inscrit le 28/04/2009

Jay and Silent Bob strike back, je dois connaitre la moitié des dialogues par coeur.

1606 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/02/2011 à 02:02

44

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Jyhere

Jay and Silent Bob strike back, je dois connaitre la moitié des dialogues par coeur.
je les préfères dans Dogma!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 20/02/2011 à 03:11

45

Inscrit le 06/09/2010

Culte et dont on est honte c'est un peu dur, j'aimerai dire Clerks 2 mais je n'en ai pas vraiment honte, Kevin smith est un dialoguiste de génie.

Alors peut être Last action hero que j'adorais gamin mais qui est surement devenu bien moins bon maintenant que j'ai grandis. "Comment tu savais que y'avait un mec dans le placard?" "y'a toujours un mec dans le placard!".

Sinon quelques disney comme Cendrillon et la belle et la bête d'avantage destiné à un public féminin mais que je regardais en boucle gamin et dans le cas de la belle et la bête pour l'avoir revu il me donne encore des frissons.

Et un dernier pour la route: Marie à tout prix!

227 Commentaires de news

Ecrit par Pedzoule le 20/02/2011 à 11:53

47

Inscrit le 20/02/2011

double post -_-

62 Commentaires de news

Ecrit par Pedzoule le 20/02/2011 à 11:56

48

Inscrit le 20/02/2011

Pour ma part :

- Doberman avec Vincent Cassel

- Rock avec Sean Connery

- 5ème élément

- Human traffic (nostalgie...)

- Dogma

- Wishmaster (1 et 2 ofc)

- Zombieland

- Serenity (vu qu'une fois et j'ai adoré du coups je me suis fais la série qui est aussi excellente que le film)

Je vois pas ce qui pourrait être inavouable dans ce que j'aime en tout cas :p (même si y en a surement au moins un)

62 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 20/02/2011 à 13:01

49

Inscrit le 28/04/2009

Earth vs the Flying saucers... et j'assume

1422 Commentaires de news

Ecrit par Marko le 20/02/2011 à 14:46

50

Inscrit le 22/06/2009

Dans la catégorie des plaisirs coupables:

Commando avec Schwarzie

Mortal Kombat (toujours autant mort de rire)

Dans la série "tellement idiot qu'on rit":

RRRRrrr

La cité de la Peur

Les Y-a-t-il un flic pour... avec le regretté Leslie Nielsen

Et, c'est pas du ciné, mais personne dans mon entourage ne comprend pourquoi je regarde:

Doctor Who!

137 Commentaires de news

Ecrit par Darkel le 20/02/2011 à 19:23

51

Inscrit le 15/05/2009

Mes plus honteux (avec un pote on se les matent au moins une fois par an !) :

Les 7 ème compagnie

Ni vu ni connu (un noir et blanc avec De funès !)

smiley 54

17 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 20/02/2011 à 20:28

52

Inscrit le 12/01/2010

Ecrit par Darkel

Les 7 ème compagnie

smiley 54

Je connaissais pas "Ni vu ni connu", je vais voir ça...smiley 7

468 Commentaires de news

Ecrit par Marko le 20/02/2011 à 22:21

53

Inscrit le 22/06/2009

Ecrit par Darkel

Les 7 ème compagnie

smiley 54

Foulcan! Viens ici!!!

137 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 21/02/2011 à 00:07

54

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pedzoule

- Serenity (vu qu'une fois et j'ai adoré du coups je me suis fais la série qui est aussi excellente que le film)

Bah le film c'est un "résumé" des 14 épisodes de la trop courte série Firefly. Donc bon...

Et pour les fans de De Funes y'a aussi Le Petit Baigneur, qui me fait hurler de rire. smiley 54

882 Commentaires de news

Ecrit par Gioffre le 21/02/2011 à 07:31

55

Inscrit le 15/06/2009

L'Histoire sans Fin.

Farpaitement.

193 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8632-debat-cinema-films-cultes-honte