Publié le Samedi 19 février 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Le tueur à la DSi
File-moi ton blé ou je te plante avec mon stylet...
Une fois n'est pas coutume, l'histoire se déroule au Japon. Dès le 6 février dernier, est apparu un message inquiétant sur un panneau d'information de la station de bus Shinjuku à Tokyo. Vous savez, ces panneaux lumineux qui font défiler infos et messages.Sur ce message, on pouvait lire "Le 11 février, à 21h, il y aura un massacre à la Station de bus Shinjuku. Si vous ne voulez pas mourir, ne traînez pas dans les environs". Et d'expliquer qu'il y aura trois tueurs, un en voiture, deux à pieds avec des couteaux.
Bien entendu, la Police a pris la menace très au sérieux et s'est lancée sur les traces du futur tueur. 80 policiers, aidés par environ 500 personnes ayant des connaissances informatiques, ont retracé l'adresse IP du futur tueur et ont découvert que le message avait été posté... depuis une Nintendo DSi.
De plus amples recherches ont finalement permis d'arrêter un jeune étudiant de 15 ans habitant Yokohama.
Il a expliqué avoir simplement voulu "voir quelle panique ça pourrait créer"... mais la Police ayant retrouvé un ticket de bus pour le jour fatidique, ticket aller simple pour Osaka, il est possible que son envie de meurtres n'ait pas été juste une "farce", mais une vraie envie qu'il comptait mettre en pratique avant de fuir vers l'est du Japon.
L'histoire aurait pu s'arrêter là...
Et on aurait pu s'amuser à conclure que la DSi transforme nos enfants en tueurs sanguinaires...
Seulement voilà, mercredi soir dernier, un homme a été arrêté à la Station de bus Shinjuku par la Police de Tokyo. Il se promenait avec un couteau et répétait en boucle "je vais tuer quelqu'un".
...
Cet homme de 19 ans n'est autre que le frère aîné de l'adolescent ayant écrit le message via sa DSi...
Et sinon, votre famille à vous, elle va bien ?
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Sinon, oui, ma famille ça va bien, je fais de la peinture avec eux là.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par MadBap
Mais enfin Cedric, quelle honte, tu es encore en train de rire du malheur des pauvres détraqués et de leurs victimes, c'est ignôôôôble, tu es un moooooOOOoooonstre, je n'en puis plus, je m'en vais de ce pas prévenir la SPA !
Mais c'est tellement bon
130 Commentaires de news
Inscrit le 17/01/2011
3 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)