Le débat du samedi

Publié le Samedi 19 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du samedi

C'est bon, la honte

La semaine dernière, on a parlé ciné. Et des films de ces derniers mois qui vous ont plu ou ceux que vous attendez dans les prochaines semaines. C'est bien. On va rester sur le sujet cinéma, mais en frappant là où ça fait mal : vos films cultes. Et attention, si tout le monde va vouloir sortir des Aliens, Retour vers le Futur Star Wars (première trilogie) ou autres Indiana Jones, on va leur couper l'herbe sous le pied. Aujourd'hui, vous allez parler de vos films cultes de l'ombre. Ceux que l'on a peine à avouer. Ou que l'on sait n'être pas du tout cultes, mais qui le sont pour vous quand même.

Par exemple, pour ma part, j'avoue sans honte (ou du moins un peu, mais j'assume totalement) que l'un des films que j'ai le plus vu dans ma déjà longue existence, est "L'arme Fate 3"... J'adore la quadrilogie de l'Arme Fatale, d'ailleurs. Sur le même piédestal, je colle Le dernier Samaritain, avec Bruce Willis et La folle journée de Ferris Bueller avec Matthew Broderick (qui a tout de même bien vieilli). Un film exceptionnel à voir absolument (du moins de mon point de vue) est Les aventures de Ford Fairlane. Ajoutez les Rocky (tous exceptés le 5). Les Rambo. J'adore Crying Freeman, le film de Christophe Gans. Sans oublier Boire et Déboires, avec Bruce Willis et Kim Basinger, ou même Hollywood Homicide (avec Harrison Ford) et La Relève avec Clint Eastwood. On peut citer également  Au revoir à Jamais. Love Actually (c'est mon côté ménagère). Piège en Haute mer. Slevin ou In& Out... Et pour finir, l'un de mes films préférés... Tueur à Gages avec John Cusack (un acteur que j'aime beaucoup, High Fidelity étant l'un de mes films préférés).

Bon, je vous rassure, hein, mes goûts ciné ne s'arrêtent pas à ça (j'ai quelques 1000 DVD et Blu-Ray dans ma cinémathèque personnelle). Et l'on y retrouve certes du Seagal, Van Damme, Stallone ou Schwartzy, mais aussi du Forrest Gump, L'Arnaque, Bonnie & Clyde, Casablanca, Amélie Poulain, Mad Max, Heat, Benjamin Button, Le Nom de la Rose, Trilogie du Dollar de Sergio Leone, Le Parrain, la quadrilogie Die Hard, 8mm (avec Nicolas Cage), les Pixar, et bien d'autres encore...  mais c'était juste histoire de citer les films que l'on adore et qui nous font un peu honte...

Alors, vous, quels sont les titres de films que vous verriez en boucle,
volets fermés pour que personne ne le sache ?

Allez, hop, on avoue tout dans les commentaires...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 19/02/2011 à 12:05

1

Inscrit le 05/12/2010

Le problème c'est que j'ai honte de rien.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 19/02/2011 à 12:16

2

Inscrit le 27/04/2009

- De David Lynch :

Dune (1984)

Twin peaks, Fire Walk With Me (1992)

Twin Peaks, série TV (1990)

Lost Hyghway (1997)

Mulholland Drive (2001)

- The Usual Suspect (1995)

- Trainspotting (1996)

- The Crow d'Alex Proyas (1994)

- Goog Night and Good Luck (2005)

- L'ultime souper (1995)

ces films, les regarder seul, cloitré dans le noir j'adore, sans aucune honte

4663 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 19/02/2011 à 12:18

3

Inscrit le 02/09/2010

J'ai honte de rien moi non plus ;)

Sinon pour ce sont les Die Hard. J'ai aussi vu et revu Independance Day. Adoré Gran Torino plus récémment et Very Bad Trip. Je crois que je n'ai jamais autant rit, et je n'ai pas honte de le dire avec un film !

La vie est un long fleuve tranquille du coté des classiques ! Je me lasse pas de le revoir et de réécouter "Jésus reviiiennt, Jéssuuuus reeviiient". American Beauty aussi avec un excellent Kevin Spaycey.

Sinon en ciné j'aime de tout, sauf les Western... Enfin ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que ce genre de film ne m'attire pas.

Mais voila, volets fermés ou même ouvert, je me lasse pas de les revoir (sans parler de Retour vers le futur, Indiana Jones et plein d'autres)....

503 Commentaires de news

Ecrit par yak le 19/02/2011 à 12:21

4

Inscrit le 30/11/2010

Le prestige de Christopher Nolan, les sentiers de la perdition, certains Batman (ceux de Nolan en particulier) puis une grosse passion pour le "vieux" cinéma ricain : je vais dire tous ceux (ou presque) d'Eliah Kazan : le responsable est mon père sur ce coup. Depuis donc, fan de Marlon Brando !

Je pense qu'il n'y a rien d'inavouable pour le moment mais j'ai mis ce qui me venait en tête.

Mais je vais réfléchir d'avantage et trouver un truc plus "intéressant" à mettre !

254 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/02/2011 à 12:23

5

Inscrit le 10/09/2009

The Usual Suspect

Expendables

Le Cinquième Elément

The Blues Brothers

Man on Fire

Rock

DareDevil

Hudson Hawk

Les Star Wars (tous)

Retour vers le Futur

Black Hawk Down

et encore plein d'autre.

Volet ouvert et avec le son de l'ampli a fond parce que j'ai honte de rien.

3142 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 19/02/2011 à 12:24

6

Inscrit le 27/04/2009

Le seul film que je re-matte de temps en temps et dont j'ai vraiment honte, c'est Dead or Alive...

Je sais, c'est une bouse sans nom, mais je me lasse pas du maillot de bain de Devon Aoki... smiley 54

1495 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 19/02/2011 à 12:31

7

Inscrit le 12/01/2010

Moi c'est plus les vieux Fernandel, Louis de Funes, Bourvil, Pierre Richard, Jean Reno, Depardieu, Belmondo etc...smiley 9

Pourtant je n'ai que 23 ans mais ces films sont vraiment ultra-culte et malgrés la centaine de fois que je les ai vue je ne m'en lasse toujours pas smiley 30

C'est vraiment une autre époque... Dommage qu'elle ait prise fin et que le cinema français ne soit plus que l'ombre de lui même smiley 19

468 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 19/02/2011 à 12:48

8

Inscrit le 23/04/2010

* Dune, que j'ai vu un certain nombre de fois (si vous le pouvez, regardez le en VO, les dialogues vous sembleront moins incongrus qu'en français).

* Galaxy Quest, un film parodique mais pas débile que je vous recommande, j'adore ce film et je l'ai vu un paquet de fois. L'histoire d'acteurs d'une série rappelant Star Trek qui n'ont plus de boulot, qui vivent sur leur gloire passée et qui parcourent les "conventions de fans", jusqu'au jour où des Aliens leur demandent leur aide. Les acteurs sont catatpultés dans "la réalité" issue de leur série ! smiley 13

Film sans prétention, distrayant, avec de bons acteurs.

330 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/02/2011 à 12:55

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par F-74

* Galaxy Quest, un film parodique mais pas débile que je vous recommande, j'adore ce film et je l'ai vu un paquet de fois. L'histoire d'acteurs d'une série rappelant Star Trek qui n'ont plus de boulot, qui vivent sur leur gloire passée et qui parcourent les "conventions de fans", jusqu'au jour où des Aliens leur demandent leur aide. Les acteurs sont catatpultés dans "la réalité" issue de leur série ! smiley 13

Film sans prétention, distrayant, avec de bons acteurs.
Ouh tu as aiguisé ma curiosité toi.smiley 8

10693 Commentaires de news

Ecrit par dobyan le 19/02/2011 à 13:46

10

Inscrit le 14/07/2009

Perso, le film vu et revu durant mon adolescence et que j'apprécie toujours autant: "l'île aux pirates" avec Geena Davis et Matthew Modine. Avec un peu de recul, on peut pas dire que ce soit le plus grand film de pirate smiley 48

7 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2011 à 13:48

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

DareDevil
Ah oui... Quand même...

Black Hawk Down
J'adore. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/02/2011 à 13:55

12

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Ah oui... Quand même...

J'adore. smiley 9

J'adore aussi Black Hawk Down mais y a toujours quelqu'un dans mon entourage pour me sortir "tain, c'est encore un film 100% pro US ou les noirs sont méchant et les blanc gentils".

Pour DD, pas d'excuse sous la main. smiley 54

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2011 à 13:56

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

tain, c'est encore un film 100% pro US ou les noirs sont méchant et les blanc gentils".
Ben comme dans la réalité, non ?

...

(CF la news sur la sauvegarde GTAIV)

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/02/2011 à 13:59

14

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Ben comme dans la réalité, non ?

...

(CF la news sur la sauvegarde GTAIV)

smiley 26

Est ce que tu as lu le bouqin qui a servis pour faire le film ?

Ecrit par Logan Mathia le 19/02/2011 à 14:08

15

Inscrit le 29/10/2009

Une blonde se prend une grosse pine smiley 18

Nan aller.

Black Hawk Down

Le jour d'après

Prédictions

REC 1 & 2

Air Force One

D'autres encore mais je vais pas vous pondre toute la liste smiley 9

2009 Commentaires de news

Ecrit par byblo le 19/02/2011 à 14:08

16

Inscrit le 30/04/2009

Des films cultes, j'en ai un paquet je crois, mais sans doute celui-ci a un place speciale dans mon coeur: Dünyayi kurtaran adam (82)

Au passage, je le recommande à tous ceux qui aiment la diversité dans le cinéma, sans pour autant se taper certains soit-disant films d'auteur qui sont ce qu'ils sont, de purs navets.

Un extrait de ce film inoubliable: http://www.youtube.com/watch?v=QBb_VnkMJRU

77 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 19/02/2011 à 14:30

17

Inscrit le 11/10/2009

L'ensemble des Die Hard, des l'Arme Fatale et le bon samaritain. Mais je n'en ai pas honte du tout !

Sinon, à regarder entre amis, l'ensemble des Starship troopers, une merveille ! Dans le même genre, FarCry le film (Sauf que la caricature n'est pas volontaire, donc c'est encore plus drôle !)

300 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/02/2011 à 14:30

18

Inscrit le 04/12/2009

Les films que je matte avec honte ... les Terence Hill et Bud Spencer.

de bon gros navet quoi!

J'ai une grosse préférence pour "mon nom est personne" mais je le classerais pas en navet celui-la!

Après j'ai pas honte, j'assume ma connerie pour le reste, mais pas pour ceux la!

Pis bon des films cultes, les aliens, die-hard, ...

3612 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/02/2011 à 14:38

19

Inscrit le 10/09/2009

Est ce que quelqu'un a vu Dragon Bal Evolution ?

Ecrit par YMCA le 19/02/2011 à 14:45

20

Inscrit le 15/11/2010

Le film que j'ai le plus regardé et que je continuerai à regarder de temps en temps :

Rollerball (il a vieillit!!!)

Sinon plus honteux j'adore: How i meet your mother

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8632-debat-cinema-films-cultes-honte