Beyond Black Mesa : Un impressionnant film hommage à Half-Life

Publié le Lundi 24 janvier 2011 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Beyond Black Mesa : Un impressionnant film hommage à Half-Life

Le bon, la brute et le Cartel

Ils sont fans de Half-Life. Ils sont doués. Ils ont des idées. Des moyens. Des compétences. Du temps. Et ils nous livrent douze minutes de pur bonheur.

Leur réalisation, Beyond Black Mesa, est un hommage à Half-Life. Combats, gunfights, courses effrenées, explosions... rien ne manque. Et si les chorégraphies des bastons à mains nues manquent peut-être de punch et d'un montage plus rythmé, le résultat global est vraiment sympa et agréable à voir.

La preuve.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 24/01/2011 à 16:24

1

Inscrit le 27/04/2009

smiley 20smiley 20smiley 20smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 24/01/2011 à 16:35

2

Inscrit le 11/10/2009

Impressionnant !

Du très bon boulot smiley 20

300 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 24/01/2011 à 17:12

3

Inscrit le 02/09/2010

J'ai adoré !!! C'est bien fait, on s'y croit vraiment !

Vivement 2020 pour voir le 3eme opus... ou pas... mais ça devient long smiley 44

503 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 24/01/2011 à 18:59

5

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par Ryuuku

Perso j'ai trouvé ce court métrage plutôt bien fait et bourré de clins d'oeil aux jeux de Valve. Ici une boîte avec "Aperture" marqué dessus (Portal)

Aperture Science, c'est Portal mais aussi Half-Life.

C'était la société concurrente de Black Mesa si je ne me trompe pas. (C'est expliqué dans HL2 Ep2)

Et les zombies, je crois que c'est plutôt en référence à Ravenholm vu que visiblement, l'histoire se déroule juste à côté de la ville.

300 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 24/01/2011 à 19:32

7

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Ryuuku

Pour autant je note trois choses qui m'ont un peu gêné :

- L'ordinateur au bras peut-être un peu trop futuriste. Certes les extraterrestres ont envahit la Terre, mais les rebelles ne sont pas censés avoir eu accès à une tel technologie.

expliques moi le grav' gun alors

439 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 24/01/2011 à 19:36

9

Inscrit le 19/07/2010

Très bien fait smiley 20

Néanmoins les zombies sortent plutôt tout droit de L4D que de HL malgré le fait qu'ils en ont les sons (les cris notamment). Ils leurs manquent les fameux headcrabs. Bon là c'est plutôt le côté puriste qui ressort smiley 7

Le combat au corps à corps fait un peu tâche dans l'univers mais faut bien montrer le mythique pied-de-biche en action smiley 9

Edit: Ryuuku> je trouve que cela aussi fait un peu trop futuriste mais dans l'entrainement d'HL il y a un hologramme.

221 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 24/01/2011 à 21:00

11

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par Ryuuku

Il n'y a jamais eu de zombie dans Half-Life, mais des personnes avec un headcrab sur la tête, nuance. De plus, le court métrage parle clairement d'une safe-room, et ça c'est typique de Left 4 Dead il me semble.smiley 49

Sauf erreur de ma part, bien entendu.

Oui, je pensais aussi aux infectés avec les headcrabs de Ravenholm, mais j'ai supposé que par manque de moyens techniques, ils avaient préféré faire des zombis plus "classiques". Du coup, le clin d'œil à L4D est aussi plausible.

C'est peut être un peu des deux smiley 54

300 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 24/01/2011 à 22:41

12

Inscrit le 05/11/2009

Très sympa. Réalisation soignée, et multiples clins d'œil.

Comme le trailer de duke la dernière fois, c'est pas les plus léchés vu les moyens mais l'ambiance et l'intention y sont. Bravo.smiley 33

Vivement qu'ils montent les petits.smiley 15

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8361-beyond-black-mesa-half-life