Un clef pour chaque jeu PS3

Publié le Mardi 25 janvier 2011 à 09:54:00 par Cedric Gasperini

Un clef pour chaque jeu PS3

Sony veut tuer le piratage dans l'oeuf et le marché de l'occasion

Selon le site néerlandais PS3 Sense, Sony pourrait bientôt livrer des codes d’activation avec ses jeux. Après le crackage des codes de sécurité de la console, laissant libre cours au piratage, Sony envisagerait de riposter par un système de même type que les jeux PC.

Avant chaque premier lancement d’un jeu, il faudrait donc entrer un code unique. Deux rumeurs s’affrontent à ce sujet. La première fait état d’un code qui associerait le jeu à une console. Code utilisable 5 fois uniquement, réutilisable donc en cas de prêt à un ami. La seconde fait état d’un code d’activation unique, lié à un jeu, comme c’est le cas actuellement sur PC.

De quoi faire d’une pierre deux coups, en tuant le jeu d’occasion. De quoi, au final, encourager un peu plus le piratage aussi, les joueurs utilisant beaucoup la revente et l’échange pour avoir accès à un plus grand nombre de jeux. Les couper de cette possibilité pourrait les inciter à taper dans l’illégal pour pouvoir continuer à essayer un maximum de jeux.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 25/01/2011 à 13:49

22

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par youri_1er

Le piratage est maintenant, en partie, dut au fait que l'utilisation classique devient une vrais horreur, si les fabricants avaient sus s'arrêter à temps l'on en serais surement pas la!

Je l'attendais celle-là.

Pfff, qui peut croire que sans "cadenassage" de la part des fabricants, le piratage serait moindre ?

Personne.

C'est tellement facile, encore plus facile maintenant qu'avant d'ailleurs.

Une excuse bidon et très classique pour cautionner le piratage.

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 25/01/2011 à 13:51

23

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par mokkori

Je l'attendais celle-là.

Pfff, qui peut croire que sans "cadenassage" de la part des fabricants, le piratage serait moindre ?

Personne.

Une excuse bidon pour cautionner les pirates.
Donc en suivant ta logique, plus on cadenasse, moins ça se pirate? spore, starcraft2 tu connais? Arrêtes de raconter connerie sur connerie stp...

10693 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/01/2011 à 13:54

24

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par kasasensei

Donc en suivant ta logique, plus on cadenasse, moins ça se pirate? spore, starcraft2 tu connais? Arrêtes de raconter connerie sur connerie stp...

Ne mets pas sur le compte de la connerie une mauvaise lecture ou incompréhension de ta part.

Il n'est pas question de logique. Juste que le piratage entraîne une réaction épidermique des entreprises qui veulent, et c'est bien normal, protéger leur travail.

Le piratage force les entreprises à se protéger.

Ni plus, ni moins.

Ecrit par Mortal le 25/01/2011 à 15:11

26

Inscrit le 13/09/2010

si on verrouille pas ca promouvoit le piratage, pareil si on verrouile trop, donc

il faut verrouiller au milieu sans faire chier les acheteurs normaux, mais en embetant un minimum les pirates smiley 7 (en fait le but d'une protection au final, c'est de retarder le max possible le moment ou le jeu sera craqué / en vente a 5€ au final, puisque ca viendra ineluctablement. (hein dead space et stalker a 5€ sur steam a noel au moins)

pas compliqués bordel, vous avez tous tord ^^

2907 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 15:17

27

Inscrit le 04/05/2009

C'est mort franchement, qu'est-ce qu'ils peuvent faire ?

Les gros pirates auront une console non reliée au net, comme chez la concurrence, et hop terminé.

donc je vois pas l'intérêt si ce n'est de baiser l'occasion, tout bénef pour eux, pas pour le consommateur...

1989 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/01/2011 à 15:45

28

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par mokkori

Ne mets pas sur le compte de la connerie une mauvaise lecture ou incompréhension de ta part.

Il n'est pas question de logique. Juste que le piratage entraîne une réaction épidermique des entreprises qui veulent, et c'est bien normal, protéger leur travail.

Le piratage force les entreprises à se protéger.

Ni plus, ni moins.
le piratage ne force rien, c'est juste la seule réaction que les entreprises ont eu face à un phénomène qui ne s'amplifie pas, bien au contraire.

Je ne cautionne pas le piratage malgré ce que tu dit, j'analyse juste une situation réelle!

ici le soucis ne viens pas que d'un coté (sans piratage il n'y aurais pas besoin de verrous, sans verrous le piratage ne serais pas aussi important!), mais l'on ne peu dédouaner aucun des acteurs non plus!

Ici Sony choisit d'emmerder ses utilisateurs légaux, pour quoi, pas perdre de tune car les illégaux n'auraient de toute façon rien acheté, au final la tune perdu sera du fait de l'emmerdement du client qui passera ailleurs ou au piratage!

3612 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 15:47

29

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par youri_1er

le piratage ne force rien, c'est juste la seule réaction que les entreprises ont eu face à un phénomène qui ne s'amplifie pas, bien au contraire.

Je ne cautionne pas le piratage malgré ce que tu dit, j'analyse juste une situation réelle!

ici le soucis ne viens pas que d'un coté (sans piratage il n'y aurais pas besoin de verrous, sans verrous le piratage ne serais pas aussi important!), mais l'on ne peu dédouaner aucun des acteurs non plus!

Ici Sony choisit d'emmerder ses utilisateurs légaux, pour quoi, pas perdre de tune car les illégaux n'auraient de toute façon rien acheté, au final la tune perdu sera du fait de l'emmerdement du client qui passera ailleurs ou au piratage!

C'est beau de tenter de discuter avec FBBF. Respect. smiley 30

Ecrit par AlexC le 25/01/2011 à 15:51

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Je l'attendais celle-là.

Personne.

Une excuse bidon et très classique pour cautionner le piratage.

...

Où l'on voit que le taux de piratage influe sur le système de protection :

Assassin's Creed sur PS3 et 360 : aucune connexion obligatoire permanente pour jouer au mode solo.

Assassin's Creed sur PC : connexion obligatoire permanente pour jouer au mode solo.

3088 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 25/01/2011 à 15:55

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

C'est mort franchement, qu'est-ce qu'ils peuvent faire ?

Les gros pirates auront une console non reliée au net, comme chez la concurrence, et hop terminé.

donc je vois pas l'intérêt si ce n'est de baiser l'occasion, tout bénef pour eux, pas pour le consommateur...

La vente en occasion permet de m'acheter des jeux neufs.

Fin de l'occasion = moins d'achat de jeux neufs.

moins d'achat de jeux neufs = moins de sous dans les popoches des éditeurs.

Donc suis pas certain que les seuls lésés soient les consommateurs...

2481 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 25/01/2011 à 15:57

32

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par youri_1er

C'est la meilleure celle-là, le piratage ne s'amplifie pas ?

Tiens, c'est tout neuf, et c'est cadeau :

http://www.europe1.fr/France/Un-internaute-francais-sur-deux-pirate-383419/

Bouh, c'est même pas vrai, c'est une étude commandée par la Hadopi qui veut nous faire croire alors que non ?

Certes, je pense que le sondage est erroné car en dessous de la réalité.

Pirater est devenu si facile, si rapide (megaupload), que peu importe ce que proposera l'offre légale, cela aura toujours le défaut d'être plus cher que gratuit.

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 16:01

33

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

La vente en occasion permet de m'acheter des jeux neufs.

Fin de l'occasion = moins d'achat de jeux neufs.

moins d'achat de jeux neufs = moins de sous dans les popoches des éditeurs.

Donc suis pas certain que les seuls lésés soient les consommateurs...

On verra. L'évolution, c'est steam. Le jour où les vendeurs de console l'auront compris...

Parce que Steam marche de plus en plus fort, et là aussi l'occasion ou le prêt de jeux ça n'existe pas.

Ecrit par yeagermach1 le 25/01/2011 à 16:11

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Frais de connexion au live + contenu du live ayant pris en moyenne 50% + pub intrusive + partage de tes données avec les régies publicitaires...etc... nan ouais, c'est sûr pauvre MS pour héberger 1000 ladders, ils doivent avoir du mal de revenir dans leurs frais. Ouais parce que faut quand même pas oublier que 97% des sessions de jeux multi sont hébergés par les joueurs hein...

J'oubliais aussi les themes et avatar payants, l'accès à une radio payant, l'accès a face book et twitter payant... tout plein de features qui doivent couter énormément cher à MS et ne leur laisse aucun choix.smiley 26
C'est pas ce que tu payes en prennant du Gold. Ce que tu payes c'est une bande passante sur. En gros MS paye les operateurs de transit pour etre sur qu'il y ait toujours un morceau de bande passante de disponible pour les utilisateurs du xbox live gold.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 25/01/2011 à 16:13

36

Inscrit le 28/04/2009

Moi je connais l'ami d'un ami d'un ami du frère du gérant des stocks des produits lave-vitres chez sony qui aurait confirmé que les futurs jeux ps3 ne seraient plus lisible sur ps3.

Véridique les mecs.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/01/2011 à 16:13

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Bouh, c'est même pas vrai, c'est une étude commandée par la Hadopi qui veut nous faire croire alors que non ?

Pirater est devenu si facile, si rapide (megaupload), que peu importe ce que proposera l'offre légale, cela aura toujours le défaut d'être plus cher que gratuit.

Ok pirater c'est facile etc, mais renvoyer tout sur le dos des pirates c'est bien gentils mais très léger comme argument; moi tout ce que je vois c'est qu'il vendent des jeux à 70 euros, jeu que n'importe quel étudiant/lycéen/chomeurs peux se payer bien sur smiley 9 , sans parler de films/musique 10euros une place de cinoche, 30 euro le Bluray déjà archi rentabilisé...

Après ça tu vois Hadopi qui demande une rallonge de 1.37 millions d'euro pour ajouter un label à des sites styles fnac/amazon/itunes, argent qui aurait peut etre plus servit pour une licence global ou que sais je encore, aider vraiment les artistes, tu ajoutes à cela la sacem, la taxe copie privé sur les média, la tva sur la tv que tu paies à toutes les sauces sur tes abos sans parler de la redevance; on fait le calcul combien déjà on donne au gros avant d'acheter réellement un de leur produit?

Attention je ne cautionne pas le piratage, mais il faut admettre que tous ces loby des media à en vouloir toujours plus, a protéger leur media à coup de taxe et de protection inutile on bien contribuer à dégouter tout le monde et donc de favoriser le piratage car comme tu le dis c'est bcp plus facile et moins contraignant, rien que cette news en ai est encore la preuve...

4419 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 16:14

38

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Ryuuku

Mais, comme pour remplacer la disparition de l'occasion, on a une baisse de prix drastique des jeux via les promotions. Cela reste nettement plus attractif que les jeux vendus en ligne hors de prix sur console.

C'est pour ça qu'ils ont tout compris, quand tu compares leurs pratiques à celles des consoleux, où sur xbox on te vend 30€ des jeux qui se trouvent en version boite à 15€, ou Sony et son PSN pour la psp go, avec des tarifs de merde et la moitié des jeux même pas distribués...

Ecrit par b2s gruud le 25/01/2011 à 16:15

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

On verra. L'évolution, c'est steam. Le jour où les vendeurs de console l'auront compris...

Parce que Steam marche de plus en plus fort, et là aussi l'occasion ou le prêt de jeux ça n'existe pas.

Tout à fait, en attendant, c'est toujours 70€ un jeu sur console.

Et le demat proposé par MS est limite foutage de gueule...29€ pour des jeux vendus dans le commerce à 10-15€ neuf, mouais....

Ecrit par ZorakZoran le 25/01/2011 à 16:16

40

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

Tout à fait, en attendant, c'est toujours 70€ un jeu sur console.

Et le demat proposé par MS est limite foutage de gueule...29€ pour des jeux vendus dans le commerce à 10-15€ neuf, mouais....

Grilled. smiley 13

Ecrit par b2s gruud le 25/01/2011 à 16:21

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Grilled. smiley 13

au moins on est d'accord.

Cela dit, je ne souhaite toujours pas passer du côté PC... si l'achat de départ est lourd, c'est vrai que ça peut être rapidement rentabilisé.

Je fais partie des fénéants, si j'achète un jeu c'est pour jouer de suite, pas pour passer des plombes à faire des réglages pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions smiley 20

Ecrit par youri_1er le 25/01/2011 à 16:21

42

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par mokkori

marrant quand on sait qu'au niveau JV la Xbox360 est très peu piraté et la PS3 uniquement depuis quelques semaines.

Le tout plus de 5ans après leurs sortie.

A coté de ça les consoles précédentes était des passoires dès les premiers mois, les jeux s'échangeaient à vitesse grand V!

Le piratage que tu cite c'est pour le ciné à la musique qui sont dans d'autres positions que le JV.

Et tu notera encore une fois que le piratage s'effectue de plus en plus sur les biens qui sont de plus en plus protégés!

Donc en gros on dépense à mort pour protéger un truc qui ne le sera que peu, emmerdera le client honnête et contribuera à sa migration vers le piratage.

Pirater c'est facile et rapide, donc ne pas pirater ça devrais l'être autant pour que ça puisse justifier un payement, pas l'inverse!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/01/2011 à 16:24

43

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

marrant quand on sait qu'au niveau JV la Xbox360 est très peu piraté et la PS3 uniquement depuis quelques semaines.

Le tout plus de 5ans après leurs sortie.

A coté de ça les consoles précédentes était des passoires dès les premiers mois, les jeux s'échangeaient à vitesse grand V!

Le piratage que tu cite c'est pour le ciné à la musique qui sont dans d'autres positions que le JV.

Et tu notera encore une fois que le piratage s'effectue de plus en plus sur les biens qui sont de plus en plus protégés!

Donc en gros on dépense à mort pour protéger un truc qui ne le sera que peu, emmerdera le client honnête et contribuera à sa migration vers le piratage.

Pirater c'est facile et rapide, donc ne pas pirater ça devrais l'être autant pour que ça puisse justifier un payement, pas l'inverse!
Faut pas non plus feindre que le piratage des JV n'est pas présents, va trainer sur les sites adéquate; rien que la dernière mise à jour de la xbox tu vois tout le monde ramener sa fraise car le dernier callof/halo ne passe plus...

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8369-ps3-codes-activation-jeux-sony