Publié le Samedi 23 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
Parlons piratage
Ce samedi midi, encore, vous avez la parole ! De toute manière, ça ne sert à rien de sortir, dehors, il pelle. Et puis ce serait bien de faire un petit peu le ménage sur votre PC, de lancer un Defrag, de virer ces vieux films X que vous avez vus, revus, et tellement revus que vous connaissez les dialogues par coeur.Pendant que vous faites votre cyber ménage, rien ne vous empêche de venir participer à notre débat du samedi. Avec, comme question(s) de la semaine :
Et pourquoi ? Ni remord ni regret ?
Allez, hop, on attend vos commentaires.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
rémunération des créateurs toussa
(en fait de plus en plus chiant à pirater)
79 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
302 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Plus exactement j'avais récupéré des chansons du grand temps de Napster... mais certaines étaient des chansons mp3 que je possédais déjà sur de vieilles K7 ou en 45 tours.
Maintenant, j'avais récupéré des Roms pour émulateurs, mais plus pour la beauté du geste (je suis toujours supris de voir que ça fonctionne si bien, en particulier les jeux NeoGeo) que par volonté "de ne pas payer".
A ceci, on rajoutera un peu de collectionnite aigüe...
Derniers ACHATS: Starcraft 2, Civilization V, Civilization IV (Complete Edition).
Pas de console depuis la revente de la GameCube.
Dans tous les cas, j'essaie de trouver un prix "bas", les 35 euros de Civilization V me paraissent corrects, bien que je peste sur l'absence de manuel papier (le pdf ... merci... ).
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je joue sur PC, j'ai pas piraté un jeu depuis au moins ... 4 ou 5 ans (depuis que j'ai un Job grosso merdo).
Dans le même temps, j'ai réduit ma consommation de CD et Vidéo depuis que je ne pirate plus, pour concentrer mes achats sur les jeux vidéo et le cinéma.
Cependant, pour tempérer ce comportement "exemplaire" J'ai déjà copié mes jeux pour les passer a la famille proche, dans le style "regarde ce jeu, il est fun". Une sorte de copie privée quoi ;)
J'avoue que quand j'étais plus jeune, cela me frustrait de pas pouvoir m'acheter tel ou tel jeu (je pense que je me serais rué sur les CODs piraté). Maintenant, je regarde le prix de COD, je me marre et je me dis "tant pis ...".
J'achète de plus en plus les jeux 6 ou 12 mois après la sortie, en promo ou promo steam (et donc pas les CODs, qui baisse pas de prix :D).
Pour finir, j'avoue que la politique de DLC me ferait bien retourner au piratage, pour le moment j'ai toujours eut mes DLC gratos sur PC alors ca va, mais le jour ou cela sera payant ... Je réfléchirais ... (a piraté le DLC, pas le jeu hein)
229 Commentaires de news
Inscrit le 24/09/2009
Je pars du principe que si on veut jouer à un jeu, on paie. On veut pas payer, on ne joue pas. La plupart des jeux étant trouvable en occasion à 20 - 30€, c'est largement abordable.
Ensuite pour le pc, c'est quand même assez inique de voir des configurations de brutes, du sli et du crossfire en veux tu en voila, et après de voir le gars chipoter pour payer 40€ un jeu pc.Alors qu'il vient de mettre 200€ en plus dans une carte graphique pour avoir quelques Fps de pus dans le dit jeu justement.
Après c'est vrai que le piratage sur pc et xbox 360 / psp est devenu tellement facile que ça en est tentant. Mais bon de nos jours qui as le temps pour se mettre sur plus d'un jeu à la fois.
Je viens de finir mass effet 2 et je commence à peine dragon age origins....
A bon entendeur
57 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par F-74
Maintenant, j'avais récupéré des Roms pour émulateurs, mais plus pour la beauté du geste (je suis toujours supris de voir que ça fonctionne si bien, en particulier les jeux NeoGeo) que par volonté "de ne pas payer".
Idem, je joue quasiment pas avec, mais j'avoue que street of Rage sur téléphone, ça claque
J'ai bien téléchargé des jeux DS pour pas nous ruiner dans des jeux en carton, mais même ça, ça fait des lustres qu'on a pas fait.
Sur PC, je joue quasiment pas, à part quelques jeux Flash ou des collector, trouvés à 4 euros aux Emmaus
Bref, je ne pense pas être une grosse perte pour les éditeurs. Si un jeu en vaut la peine, je l'achète, quitte à attendre qu'il baisse de prix, ou à le revendre rapidement, surtout sur PS3
1905 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par Oon
(en fait de plus en plus chiant à pirater)
Et puis récupérer un jeu qui en réalité était une version presque définitive, non patchable, avec du son qui manque, plus la possibilité qu'il soit vérolé par un Trojan, ça dissuade pas mal.
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Que des jeux de plus d'une décennie, quand ils sont réellement impossibles à trouver. Peut-on encore parler de piratage quand la boîte a fermé ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Jamais de jeu récent.
Que des jeux de plus d'une décennie, quand ils sont réellement impossibles à trouver. Peut-on encore parler de piratage quand la boîte a fermé ?
Ah ouais, j'avoue que j'ai quelques abandonware qui doivent trainer, plus pour "l'histoire" qu'autre chose. J'ai un "Prisoner Of Ice", c'est moche et tout, mais c'est un des promiers jeu auquel j'ai joué. J'avais (mais j'ai perdu) une bonne partie de la série des Wing Commander (Origin a fermé depuis un moment). J'avais le 3 et 4 acheté à l'époque, mais j'avais piraté les autres :)
Je viens de fouiller, mon dernier jeu piraté c'est flatout 2, date de 2006 ... vais voir si je peux pas le récup sur steam pas chère tiens :)
229 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
J'en suis pas fier, mais j'en ai marre d'être pris pour un con.
Sans remords?
Si, car c'est pas bien, mais c'est le seul moyen pour connaitre la qualité de ce qu'on achète.
Quelle plateforme?
PC uniquement, et de toute façon, si le jeu me plait, je delete et j'achète.
Pourquoi?
Pour éviter d'acheter une merde du genre de Medal of Honor à 70€.
Actuellement je ne pirate plus de toute façon, connexion pas assez stable, flemme de trouver les torrent + virus...
2009 Commentaires de news
Inscrit le 18/02/2010
Le plus souvent du temps, pour tester le jeu, ca m'arrive souvent de le télécharger avant de l'acheter (Battlefield Bad Company 2, Starcraft II...) et de l'acheter ensuite car vraiment bon.
Je le fais aussi car je n'ai pas les moyens d'acheter tous les jeux que j'aimerais jouer (Lycéen) mais ca ne m'empêche pas d'en acheter beaucoup aussi, via les promos steam, ou en boite (Je préfère avoir la boite d'un jeu)
Des remords ? Aucun, une majorité des jeux que je télécharge, je ne les aurais pas acheté sans les avoir téléchargés avant, pis franchement, acheter une bouse à 70€ sans avoir eu la possibilité de la tester avant, y'a de quoi être frustré non ?
4 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Mais ces derniers temps, j'ai tendance à ne plus le faire.
Pourquoi je pirate ? Pour découvrir le jeu et que 60€/70€ c'est beaucoup trop cher pour moi.
Beaucoup de jeux que j'ai piratés, je les ai achetés par la suite (Bioshock, Stalker, Mass Effect...) à 10/20/30€ et j'ai acheté leurs suites les yeux fermés (sauf Bioshock2).
Les jeux que j'achete direct sont les jeux où je peux jouer en ligne avec mes amis (TF2, L4D...) mais faut qu'ils l'achetent aussi sinon sa vaut pas le coup.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJo
Les jeux que j'achete direct sont les jeux où je peux jouer en ligne avec mes amis (TF2, L4D...) mais faut qu'ils l'achetent aussi sinon sa vaut pas le coup.
Ouais faut voir ca aussi. Les jeux auquel je joue le plus sont quasiment tous OnLine pour je les utilise pour le Online (Ryzom : MMORPG, TF2 : FPS Online, Battlefiled 2 : FPS Online, L4D : PFS Online)
Fatalement ceux la tu pirate moins
229 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Pourquoi ? Surtout le coût.
Étant étudiant, et sans salaire, je n'ai pas vraiment de quoi m'acheter des jeux neufs à 50€ ou plus.
Ceci dit, lorsque j'entrerai dans le monde du travail, j'achèterai, sans faute.
Je n'en suis pas fier, c'est sûr.
Le piratage est quelque chose de tellement facile qu'on ne se rend même plus compte de ce que l'on fait réellement, surtout pour ma génération.
Le piratage est "normal", serait-on tenté de dire lorsque l'on a entre 15 et 25 ans de nos jours.
Mais c'est faux. Cela reste du vol, et j'en suis conscient.
Des remords ? Rarement. Mais lorsqu'un jeu me plaît, j'essaye de l'acheter. Comme je l'ai fait avec ME 1 et 2, Alan Wake et d'autres jeux.
300 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Sinon la PS3 et la wii sont intouchées... je ne joue plus sur PC..
par contre je deviens de plus en plus tenté pour les DLC.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 12/08/2010
Si ça me plait, j'achète dans tous les cas. D'ailleurs quand j'achète c'est soit en collector (ouais les goodies, tout ça), soit à l'opposé en version GOTY, budget ou promo steam.
Du coup non pas trop de remords... voire pas du tout en fait.
108 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Je piratais car je n'avait pas les moyens de me payer les jeux.
Des remords ? Jamais.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Je n'achète que rarement les jeux à leur sortie (dernier en date Oblivion et j'ai trouvé que c'était de l'arnaque).
J'attends toujours 6 mois ou plus pour pouvoir y jouer, comme ça, je suis quasiment sur d'avoir un jeu réellement fini, corrigé et optimisé avec les patchs correctifs qui sortent peu après.
De plus, je fais mes achats sur Steam au gré des promos et soldes qui s'avèrent souvent intéressantes.
Le piratage sur PC est à moins sens inutile et peu justifié, faut juste être patient.
239 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Que ce soit jeux, logiciel film ou musique.
Et j'achète à mort, sans vergogne, toutes les plateformes (parce que c'est difficile de pirater ou même d'acheter sur une plateforme qu'on ne possède pas) et les jeux, accessoires, logiciels film et musique.
Je dis ça j'ai pas piraté la xbox360 et la ps3, la première parce que de toutes façons même gratuit les exclus, j'en veux pas la seconde c'est parce que j'achète tout les jeux d'occaz pis que c'était pas possible avant y a pas longtemps, mais la wii elle a pris cher et elle m'a pris pas mal de fric aussi.
Pourquoi ?
Parce que je suis curieux de nature et que j'ai envie de tout essayer. Et qu'une fois mon potentiel financier atteint, ben parfois, il me reste encore un truc que j'ai envie de tester.
Quoi qu'il en soit niveaux achat, je suis statistiquement toujours bien au delà de la moyenne de jeux acheté par personne sur les plateformes.
Ni remords ni regret ?
Non, pourquoi je suis vraiment nuisible à cette industrie si j'achète à mort et que je pirate tout autant ?
Certainement pour ceux que j'ai piratés.
Ben pas de bol hein, c'est un peu comme nos industries, "que voulez vous ma p'tite dame, nous rapportons de l'argent mais nous ne pouvons pas non plus faire du social pour tout le monde, alors vot' mari son emploi sera délocalisé mais nos cadres resteront bien au chaud à Paris".
Sauf que moi c'est plus au petit bonheur la malchance pour la boite à qui j'ai pas acheté le jeu et au petit bonheur la chance pour celui qui à eu mon pognon.
Bon en ce moment ceux qui ont mon pognon son ceux qui font des reduc sur steam.
En même temps j'ai un pote il ne joue qu'à PES, il acheté un jeu par an, celui là techniquement, il est moins nuisible que moi, mais au final je leur rapporte quand même plus que lui.
Mais j'assume, je vais pas chialer en prétextant un vol de mes droits si on réussit à bloquer le piratage par des sécurité matérielles ou logicielles. C'est le jeu.
1496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)