Publié le Samedi 23 octobre 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Sony attaque les joueurs pirates allemands
A l'abordage !
Sony a fait saisir par les douanes allemandes un chargement de dongles PS3 Break. L'histoire pourrait s'arrêter là : container malencontreusement foutu à l'eau, ricanement de Sony, pleurs des revendeurs et des acheteurs et basta.
Sauf que la Firme ne compte pas en rester là. Elle a récupéré les informations de chaque... acheteur de ces clefs PS3 Break et a décidé de leur mettre la pression.
Elle leur a envoyé une lettre leur explicant que l'utilisation de ces clefs est une violation du copyright de la console et qu'ils risquent des poursuites. Elle leur demande donc de signer un accord comme quoi ils s'engagent à ne pas acheter ce genre de clef USB, de ne pas les distribuer et de ne jamais rien utiliser qui pourrait servir à craquer la protection de la PS3.En cas de non respect de l'accord signé, les joueurs s'exposeraient à une amende de quelques 5100 €. En cas de non-signature du document, ils pourraient être poursuivis individuellement par Sony.
Cette lettre donnerait surtout le droit à Sony de détruire lesdites clefs, qui, aujourd'hui, en l'absence de jugement sur cet accessoire, ne sont que "retenues par les douanes".
Reste que, comme l'explique le site allemand Heise Online, il sera très difficile pour un joueur d'expliquer devant un tribunal que la clef appelée "PS3 Beak" n'est pas utilisée pour circonvenir à la protection de la PS3. Ce qui est, pour le coup, illégal, et conduirait à une condamnation de l'accusé...
Et vous ? Vous voulez toujours en acheter une ?
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
qu'il arrettent de virer les fonctions bonus et après ils pourront la ramener.
PS : non pas intéressé par ce dongle, trop de jeux = jeux à peine essayés, souvent moins de plaisir
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/08/2009
Sinon je rejoins 10r, la derniere fois que j'ai hacké une console c'etait la xbox 1, je l'ai gavée de jeux...puis je n'y ai plus jamais joué tant je ne savais pas par où commencer !
43 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le ban du Live, c'est les Bisounours à côté
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
...trop de jeux = jeux à peine essayé, souvent moins de plaisir
385 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Qu'ils virent ou non des fonctions, ça n'a juste strictement rien à voir avec leur droit d'attaquer le piratage.
La règle d'or d'une relation commerciale sur la durée est un échange fair play.
Ce n'est pas le cas et lorsque je me sentirais vraiment enflé j'aurais envie de faire de même... CQFD.
Le problème c'est que je n'ai rien contre les éditeurs..ah si les DLC le jour de la sortie
Inscrit le 04/12/2009
Reste que, comme l'explique le site allemand Heise Online, il sera très difficile pour un joueur d'expliquer devant un tribunal que la clef appelée "PS3 Beak" n'est pas utilisée pour circonvenir à la protection de la PS3. Ce qui est, pour le coup, illégal, et conduirait à une condamnation de l'accusé...je sait pas pour l'allemagne mais en france ce n'est pas à toi de prouver la bonne utilisation mais à Sony de prouver que tu l'utilise à des fin illégales.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1er
y'a pas un peu d'auto-justice la?
je sait pas pour l'allemagne mais en france ce n'est pas à toi de prouver la bonne utilisation mais à Sony de prouver que tu l'utilise à des fin illégales.
Ca c'était avant Hadopi
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
a moins que Sony se propose d'ajouter cette fonction mais je crois que sur ce coup la je vais attendre longtemps
238 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
"Un échange fair-play" ?
Dans une relation commerciale ?
parceque quand tu as l'impression de t'être fait enfler par un vendeur tu y retournes pour recommencer ? respect...
Inscrit le 28/04/2009
Elle leur a envoyé une lettre leur explicant que l'utilisation de ces clefs est une violation du copyright de la console et qu'ils risquent des poursuites.
Rien ne permet d'etre certain que les acheteur vont utiliser la clé. A ce que je sache, la détention de l'objet ne viole aucun contrat
418 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
De toute façon ce genre de clé se copie très facilement il y a des tutos partout et ça ils ne peuvent en empêcher la vente .
523 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)