Sony attaque les joueurs pirates allemands

Publié le Samedi 23 octobre 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Sony attaque les joueurs pirates allemands

A l'abordage !

Sony a fait saisir par les douanes allemandes un chargement de dongles PS3 Break. L'histoire pourrait s'arrêter là : container malencontreusement foutu à l'eau, ricanement de Sony, pleurs des revendeurs et des acheteurs et basta.

Sauf que la Firme ne compte pas en rester là. Elle a récupéré les informations de chaque... acheteur de ces clefs PS3 Break et a décidé de leur mettre la pression.

Elle leur a envoyé une lettre leur explicant que l'utilisation de ces clefs est une violation du copyright de la console et qu'ils risquent des poursuites. Elle leur demande donc de signer un accord comme quoi ils s'engagent à ne pas acheter ce genre de clef USB, de ne pas les distribuer et de ne jamais rien utiliser qui pourrait servir à craquer la protection de la PS3.En cas de non respect de l'accord signé, les joueurs s'exposeraient à une amende de quelques 5100 €. En cas de non-signature du document, ils pourraient être poursuivis individuellement par Sony.

Cette lettre donnerait surtout le droit à Sony de détruire lesdites clefs, qui, aujourd'hui, en l'absence de jugement sur cet accessoire, ne sont que "retenues par les douanes".

Reste que, comme l'explique le site allemand Heise Online, il sera très difficile pour un joueur d'expliquer devant un tribunal que la clef appelée "PS3 Beak" n'est pas utilisée pour circonvenir à la protection de la PS3. Ce qui est, pour le coup, illégal, et conduirait à une condamnation de l'accusé...

Et vous ? Vous voulez toujours en acheter une ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 23/10/2010 à 11:23

1

Inscrit le 18/03/2010

mettent le paquet sony...

qu'il arrettent de virer les fonctions bonus et après ils pourront la ramener. smiley 16

PS : non pas intéressé par ce dongle, trop de jeux = jeux à peine essayés, souvent moins de plaisir

4890 Commentaires de news

Ecrit par Khalahan le 23/10/2010 à 11:36

2

Inscrit le 18/08/2009

PS3Break...c'est pas la clé qui prolonge la durée de vie de la ps3 en lui faisant faire un break ? Mince alors le commercant aurait menti.^^

Sinon je rejoins 10r, la derniere fois que j'ai hacké une console c'etait la xbox 1, je l'ai gavée de jeux...puis je n'y ai plus jamais joué tant je ne savais pas par où commencer !

43 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 23/10/2010 à 12:09

4

Inscrit le 28/04/2009

Ah ouais, ça c'est pas de la demi-riposte....

Le ban du Live, c'est les Bisounours à côté smiley 25

1905 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 23/10/2010 à 12:22

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

...trop de jeux = jeux à peine essayé, souvent moins de plaisir

smiley 20smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 23/10/2010 à 13:01

6

Inscrit le 29/10/2009

Feuer Frei Mein General!

2009 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 23/10/2010 à 13:47

7

Inscrit le 18/03/2010

Qu'ils virent ou non des fonctions, ça n'a juste strictement rien à voir avec leur droit d'attaquer le piratage.

La règle d'or d'une relation commerciale sur la durée est un échange fair play.

Ce n'est pas le cas et lorsque je me sentirais vraiment enflé j'aurais envie de faire de même... CQFD.

Le problème c'est que je n'ai rien contre les éditeurs..ah si les DLC le jour de la sortie smiley 16

Ecrit par youri_1er le 23/10/2010 à 22:55

9

Inscrit le 04/12/2009

y'a pas un peu d'auto-justice la?

Reste que, comme l'explique le site allemand Heise Online, il sera très difficile pour un joueur d'expliquer devant un tribunal que la clef appelée "PS3 Beak" n'est pas utilisée pour circonvenir à la protection de la PS3. Ce qui est, pour le coup, illégal, et conduirait à une condamnation de l'accusé...
je sait pas pour l'allemagne mais en france ce n'est pas à toi de prouver la bonne utilisation mais à Sony de prouver que tu l'utilise à des fin illégales.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 23/10/2010 à 23:54

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

y'a pas un peu d'auto-justice la?

je sait pas pour l'allemagne mais en france ce n'est pas à toi de prouver la bonne utilisation mais à Sony de prouver que tu l'utilise à des fin illégales.

Ca c'était avant Hadopi smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 24/10/2010 à 10:12

11

Inscrit le 27/04/2009

perso le dongle pourrait m'intéresser pour installer complètement mon jeux sur le disque dur et éviter ces fichus lag de video dans "heavy rain" smiley 16smiley 16

a moins que Sony se propose d'ajouter cette fonction mais je crois que sur ce coup la je vais attendre longtemps

238 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/10/2010 à 10:51

13

Inscrit le 18/03/2010

"Un échange fair-play" ?

Dans une relation commerciale ?

parceque quand tu as l'impression de t'être fait enfler par un vendeur tu y retournes pour recommencer ? respect...smiley 13

Ecrit par Amnenos le 24/10/2010 à 13:05

14

Inscrit le 28/04/2009

Elle leur a envoyé une lettre leur explicant que l'utilisation de ces clefs est une violation du copyright de la console et qu'ils risquent des poursuites.

Rien ne permet d'etre certain que les acheteur vont utiliser la clé. A ce que je sache, la détention de l'objet ne viole aucun contrat smiley 54

418 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 25/10/2010 à 00:39

15

Inscrit le 28/04/2009

Mouai en attendant si le zonage est de retour je vais devoir acheter cette clé vu que je ne vis plus en France pas envi de racheter une ps3, merci sony smiley 18

De toute façon ce genre de clé se copie très facilement il y a des tutos partout et ça ils ne peuvent en empêcher la vente .

523 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7426-ps3-break-sony-poursuite-allemagne