Publié le Lundi 12 juillet 2010 à 13:38:35 par Cedric Gasperini
L'Espagne Championne du Monde : Fifa l'avait prédit
Ha ha ha...
Souvenez-vous. Les développeurs de Fifa, dans un grand moment de souplesse, avaient tous regardé au plus profond de leurs boules. Et ce qu'ils y avaient vu, c'est la victoire de l'Espagne en Coupe du Monde.Bon.
D'un côté, après sa victoire à l'Euro 2008, ses dernières prestations et son effectif de qualité, l'Espagne était de toute manière l'un des grands favoris de cette Coupe du Monde. Si ce n'est le principal.
D'un autre côté, ils avaient prédit une finale Brésil-Espagne... le Brésil ayant sorti les Pays-Bas et l'Espagne ayant sorti... l'Italie. Ils avaient aussi prédit que la France sortirait première de son groupe...
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle Coupe du Monde s'est donc achevée sur la victoire de l'Espagne. Comme prédit.
Ce qu'ils n'avaient sans doute pas prédit, c'est que les Pays-Bas joueraient un football à ce point lamentable, que l'arbitre serait d'une nullité affligeante (un peu comme dans les Fifa, finalement) et que le match serait d'une pauvreté navrante.
Ni que les Pays-Bas accuseraient l'arbitre, après-match, d'avoir "favorisé" les Espagnols par ses erreurs.
Commentaires
Inscrit le 14/06/2009
Ni que les Pays-Bas accuseraient l'arbitre, après-match, d'avoir "favorisé" les Espagnols par ses erreurs.Ce ne sont pas les seuls à le dire, je crois.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master ChiefHa ha ha. Mieux vaut lire ça qu'être aveugle.
Ce ne sont pas les seuls à le dire, je crois.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Pour une fois que je regardais un match (le dernier que j'ai vu était France-Bresil en 1998), j'ai bien été déçu. Heureusement que l'Espagne l'a remporté parce que vu l'équipe de trouducs qu'ils avaient en face, une défaite aurait été injuste.
Ca me parait être une pente savonneuse que de qualifier une équipe comme celle-ci de "trouducs" en disant une seconde avant que le dernier match que tu as regardé était il y a 12 ans.
Avoir mal joué et commis plein de fautes (en étant de mauvaise foi - mais c'est le foot) n'en fait pas des trouducs.
Ce qualificatif aurait pu s'appliquer a bien d'autres joueurs, mais sûrement pas cette équipe.
Edit : je me rends compte après coup que trouduc n'est pas un qualificatif ... m'enfin l'idée est là
709 Commentaires de news
Inscrit le 23/06/2010
225 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Vous avez rien compris c'était une équipe de ninja, pas de foot c'est pour ça
J'avais oublié que les ninjas mettaient des coups de crampons dans le plexus de leurs adversaires.
Si ça avait été des ninjas, l'arbitre aurait rien vu. Alors que là, il n'a rien voulu voir. C'est différent.
Nan, ils ressemblaient plus à des barbares pour le coup.
709 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par sebdwa
J'avais oublié que les ninjas mettaient des coups de crampons dans le plexus de leurs adversaires.
Si ça avait été des ninjas, l'arbitre aurait rien vu. Alors que là, il n'a rien voulu voir. C'est différent.
Nan, ils ressemblaient plus à des barbares pour le coup.
Bah c'est des ninja européens, c'est pas le même niveau que les asiatiques non plus.
Et ils avaient pas des maillots en peaux de bêtes, du coup moyen pour des barbares
1201 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Et ils avaient pas des maillots en peaux de bêtes, du coup moyen pour des barbares
Détrompe toi, c'est un maillot en peau de Casimir, mais c'est vrai que c'est pas facile à identifier.
709 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Bien l'arbitre inutile? ok
Bien les espagnoles qui ont leurs gueule ouverte à chaque coup de sifflet? ok
Bien la coupe du monde volé? Bah ouais...
Finale de merde à mon gout
2009 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Bien le match volé? ok
Bien l'arbitre inutile? ok
Bien les espagnoles qui ont leurs gueule ouverte à chaque coup de sifflet? ok
Bien la coupe du monde volé? Bah ouais...
Finale de merde à mon gout
Je sens une légère once de partialité la-dedans. Me trompe-je ?
Pour ce qui est de match volé, d'arbitre inutile et de gueule ouverte, je crois qu'il y a eu d'autres matchs avant qui montent sur le podium. Au hasard demande aux anglais ou aux mexicains...
709 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2009
48 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par sebdwa
Je sens une légère once de partialité la-dedans. Me trompe-je ?
Pour ce qui est de match volé, d'arbitre inutile et de gueule ouverte, je crois qu'il y a eu d'autres matchs avant qui montent sur le podium. Au hasard demande aux anglais ou aux mexicains...
C'est quand même gros pour une finale hein, surtout venant du "sois disant" meilleur arbitre de la FIFA.
A mes yeux, les Pays-Bas méritaient la coupe de monde 100 fois plus que les Espagnoles, sachant qu'il y à hors jeu sur le but d'Inesta et que l'arbitre à oublié le corner de Robben.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Jakal117
C'est quand même gros pour une finale hein, surtout venant du "sois disant" meilleur arbitre de la FIFA.
A mes yeux, les Pays-Bas méritaient la coupe de monde 100 fois plus que les Espagnoles, sachant qu'il y à hors jeu sur le but d'Inesta et que l'arbitre à oublié le corner de Robben.
Ok, ça confirme, tu es partial. J'ai vu le but en direct, il n'y a absolument pas hors jeu.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par ZorakZoran
Ok, ça confirme, tu es partial. J'ai vu le but en direct, il n'y a absolument pas hors jeu.
Si tu veux, mais y'a corner oublié, y'a rouge oublié pour Puyol, je continu?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoranC'est un point de reglementation chiant a interpreter. Si l'orange n'avait pas touche la balle, il y aurait clairement eu Hors jeu. Mais le orange a touche la balle, et d'un coup il y a plus HJ, alors que celle ci etait clairement destine a un joueur HJ. Mais apres on peut dire que l'on s'en fout du HJ vu le corner oublie juste avant ...
Mais on peut aller plus loin, sur l'action de robben il y a clairement peno et c'etait avant les prolongations. Donc on peut dire que les PB auraient gagne le match et que le probleme du HJ final ne se serait jamais pose. Mais au finish on refait le match avec des si parce qu'il y a clairement pas mal de truc a revoir niveau arbitrage.
Moi perso tout ce que je retiendrais c'est que la finale interessante c'etait samedi soir et non dimanche soir.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 09/04/2010
1 Commentaire de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Si tu veux, mais y'a corner oublié, y'a rouge oublié pour Puyol, je continu?
Enfin faut quand même voir dans son ensemble. Von Bommel et De Jong méritaient un rouge. De là, est-ce qu'à 9 les Pays-Bas auraient eu cette fameuse action qui aurait, effectivement, sans doute mérité la même sanction pour Puyol ?
Le coup du "ouais mais Puyol méritait aussi alors c'est kif-kif", c'est du branlotage.
Le vrai truc à se dire c'est que "Puyol ne le méritait pas vu que l'arbitre n'a pas mis de rouge aux deux hollandais".
D'un autre côté, on peut se dire qu'avec un premier rouge pour Von Bommel, le match aurait sans doute été plus clean. Il aurait fallu que l'arbitre calme les ardeurs oranjes dès le début.
Quoi qu'il en soit, nous la jouer "ouais mais il y a but sur une faute d'arbitrage alors l'Espagne ne la méritait pas", c'est là encore une bonne grosse mauvaise foi.
L'Espagne a, elle, joué au foot. Elle méritait cette coupe sur ce match. Point barre.
Et non, tous les matches de l'Espagne n'ont pas été "chiant", cher FBBF. Celui contre l'Allemagne a été un excellent match.
Voilà. C'est mon avis. Et je le partage.
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)