Publié le Lundi 12 juillet 2010 à 13:38:35 par Cedric Gasperini
L'Espagne Championne du Monde : Fifa l'avait prédit
Ha ha ha...
Souvenez-vous. Les développeurs de Fifa, dans un grand moment de souplesse, avaient tous regardé au plus profond de leurs boules. Et ce qu'ils y avaient vu, c'est la victoire de l'Espagne en Coupe du Monde.Bon.
D'un côté, après sa victoire à l'Euro 2008, ses dernières prestations et son effectif de qualité, l'Espagne était de toute manière l'un des grands favoris de cette Coupe du Monde. Si ce n'est le principal.
D'un autre côté, ils avaient prédit une finale Brésil-Espagne... le Brésil ayant sorti les Pays-Bas et l'Espagne ayant sorti... l'Italie. Ils avaient aussi prédit que la France sortirait première de son groupe...
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle Coupe du Monde s'est donc achevée sur la victoire de l'Espagne. Comme prédit.
Ce qu'ils n'avaient sans doute pas prédit, c'est que les Pays-Bas joueraient un football à ce point lamentable, que l'arbitre serait d'une nullité affligeante (un peu comme dans les Fifa, finalement) et que le match serait d'une pauvreté navrante.
Ni que les Pays-Bas accuseraient l'arbitre, après-match, d'avoir "favorisé" les Espagnols par ses erreurs.
Commentaires
Inscrit le 08/09/2009
Il y à des victimes collatérales dans toutes guerre, désolé de le dire comme ça, que ce soit le BOPE, le GIGN ou le GSG9, des accidents arrivent, malheureusement
Parler comme ça avec un regard pareil, ça fait froid dans le dos. C'est un discours de specnaz, ça. J'espère que t'es pas dans la police.
709 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gizmo
Surtout que parfois, ils arrosent tout ce qui bouge et butent, au passage, des enfants, des gens chez eux (quand les balles traversent les fenêtres), des bébés...
Je les adore moi aussi...
+1
Je ne vais pas épiloguer, j'ai déjà été suffisamment méchant avec la Dacia de chez Logan, mais quand j'ai lu le "J'ai toujours vénéré les mecs du BOPE à Rio de Janeiro, ces mecs font un boulot formidable en menant une guerre contre les narcos au péril de leur vie", ça m'a donné envie d'être un peu méchant.
edit :
Il y à des victimes collatérales dans toutes guerre, désolé de le dire comme ça, que ce soit le BOPE, le GIGN ou le GSG9, des accidents arrivent, malheureusement
Ok, vite, je sors. Bonne soirée tout le monde !
1989 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Après, vous me prenez peut-être pour un type sans coeur tout ça tout ça, mais les mecs sont pas équipés de lunette qui traversent les murs, à partir de là c'est chance ou pas de chance, désolé....
2009 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Après, vous me prenez peut-être pour un type sans coeur tout ça tout ça, mais les mecs sont pas équipés de lunette qui traversent les murs, à partir de là c'est chance ou pas de chance, désolé....
Je pense qu'on devrait appliquer ça au foot:
Bah écoutez m'sieur l'arbitre, je jouait le ballon, c'est pas ma faute si y'a une cheville qui est passée devant. Dommage collatéral, tout ça.
709 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par Jakal117
Nan mais les mecs, me prenez pas pour un fou, je suis touché quand j'apprends qu'un gosse meurt par balle parce qu'un mec du BOPE à tiré et que les balles ont traversées le mur, vous voulez que le type y face quoi? Qu'il lève le pousse et dise au narco d'attendre qu'ils vérifient que y'a personne dans la maison d'en face avant de tirer?
T'façon, des lunettes qui traversent un mur, ça doit être aussi mortel qu'une balle qui traverse un mur.
249 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc non pas de hors jeu sur le but, d'aucune façon.
2. Les deux énormes fautes des hollandais en début de match méritaient des cartons rouges directs, et en plus sur l'ensemble des fautes de Van Bommel il aurait dû sortir. Mais à partir du moment ou il y aurait eu 1 carton rouge, on ne peut rien assumer quant à l'issue du match. Il est peu probable qu'il y ait eu un 2ème carton rouge (les 'oranje' se seraient calmés) et l'Espagne aurait peut-être marqué plus tôt, voir même plusieurs fois.
3. Y a quelqu'un qui avait bien prévu le comportement des Hollandais, c'est Pierre Ménès. Il avait prédit que dans les 30 premières minutes, les Hollandais allaient lacher des coups dans tous les sens, car l'arbitre aurait pas les couilles d'expulser un joueur si tôt en finale de coupe du monde. Il a eu complètement raison, la première mi-temps a été un massacre, et l'arbitre a pas osé sortir des joueurs qui n'avaient rien à faire sur le terrain (Van Bommel, le gars qui aurait dû se prendre un rouge à chaque match depuis le début du tournoi, il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait une compilation des mauvais gestes qu'il a fait sur les derniers matchs...)
4. Mon avis personnel: sur l'ensemble c'est mérité. J'aurais été dégouté que l'équipe qui déjoue, l'équipe qui casse le jeu, l'équipe qui agresse l'adversaire l'emporte sur l'équipe qui essaye de construire, de développer du jeu, des combinaisons et tout. J'ai fait un concours de pronostics avec une vingtaine de potes, et je suis arrivé premier; j'avais donné l'espagne vainqueur aussi (contre le Brésil, comme les gars de Fifa tiens...).
5. Il faut arrêter de dire que l'Espagne ne joue pas, que l'Espagne n'est pas spectaculaire, etc. OK, ils ont pas marqué beaucoup de buts. Mais il faut pas non plus déconner. Ils ont eu beaucoup d'occasions sur leurs matchs. Ils ont monopolisé le ballon, ils ont toujours essayé de construire, après ils ont pas réussi à être très efficaces avec Torres pas au mieux et Villa esseulé.
6. Il faut également regarder les adversaires de l'Espagne: la Suisse qui a ultra-cadenassé (Grèce-2004-style), le Chili solide (2-1), et enfin le Honduras (2-0). Mais le parcours de l'Espagne depuis les 8ème c'est: Portugal, Paraguay, Allemagne. Ce sont quand même pas des équipes réputées pour leur friabilité défensive! La France en 2006, à part le 3-1 contre l'Espagne, on a mis quoi? 0-0 contre la suisse, 1-1 contre la corée, 2-0 contre le togo, 1-0 le brésil (but sur coup franc), 1-0 le portugal (but sur penalty), 1-1 contre l'italie (but sur penalty). 1 petit but de différence par rapport à l'Espagne cette année (9 contre 8). On avait pas crié au scandale à l'époque.
7. Dernier avis, je suis d'accord que cette CDM a été morose sous bien des aspects, très particulièrement pour les matchs de poule. Depuis les 8ème j'ai personnellement vu des matchs exceptionnels notamment avec l'Allemagne, l'Uruguay, l'Argentine, le Ghana... Sinon tout pareil que FBBF: les 'stars' éteintes (Ronaldo, Messi, Torres, vous êtes où??), pas mal de matchs ennuyeux, le putain de vuvuzela, les équipes africaine qui ont déçu, les matchs qui pour moi étaient à 2h30 du matin vu ma location géographique, bref ça n'a pas été la grande fête que ça aurait pu être.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par le podoclaste
T'façon, des lunettes qui traversent un mur, ça doit être aussi mortel qu'une balle qui traverse un mur.
Il est très fort.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par CostelloSi je me souviens bien : le but contre le Portugal : Villa hors jeu , le Paraguay met un but qui n'est pas accordé !
6. Il faut également regarder les adversaires de l'Espagne: la Suisse qui a ultra-cadenassé (Grèce-2004-style), le Chili solide (2-1), et enfin le Honduras (2-0). Mais le parcours de l'Espagne depuis les 8ème c'est: Portugal, Paraguay, Allemagne. Ce sont quand même pas des équipes réputées pour leur friabilité défensive!
Alors faut arrêter de dire que l'Espagne a bien joué. Quand on s'appuie sur leur match de 8è et quart, on ne sait pas si elle aurait été aussi loin sans erreur d'arbitrage.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainQui sont anglais, et non brésiliens...
c'est surtout parce que tu adores écouter du Pet Shop Boys
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master ChiefPersonnellement, j'ai juste expliqué que l'Espagne, qui avait été très loin de m'impressionner jusque-là, s'est révélée en demi face à l'Allemagne.
Si je me souviens bien : le but contre le Portugal : Villa hors jeu , le Paraguay met un but qui n'est pas accordé !
Alors faut arrêter de dire que l'Espagne a bien joué. Quand on s'appuie sur leur match de 8è et quart, on ne sait pas si elle aurait été aussi loin sans erreur d'arbitrage.
Maintenant, effectivement, l'arbitrage a vraiment été très moyen sur cette Coupe du Monde. Mais expliquer que l'Espagne n'aurait pas mérité d'être en finale à cause de ça, c'est se dire que sans faute d'arbitrage, on aurait eu une finale "Honduras-Algérie".
Bon. D'un autre côté, on se serait peut-être fait moins chier aussi...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par gizmo
on aurait eu une finale "Honduras-Algérie".
Bon. D'un autre côté, on se serait peut-être fait moins chier aussi...
Non, la France serait en proie aux émeutes après la défaite 11-1 de l'Algérie
2009 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Real FBBFD'accord avec ça. le joueur joue le ballon par conséquent hors jeu.
Et Iniesta était hors-jeu sur la première passe mais qui a été renvoyé un orange.
Mais expliquer que l'Espagne n'aurait pas mérité d'être en finale à cause de çaLoin de moi l'idée que l'Espagne n'aurait pas mériter d'être en final à cause de CA. Mais ce que j'ai dit enfonce juste un peu plus l'Espagne dans sa victoire non méritée.
Après tout, c'est aussi ça la loi du sport. On y peut rien.
Inscrit le 28/04/2009
Clique ici si tu veux connaître la vérité!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Je n'accorde pas beaucoup d'importance aux photos-montages.
Ce que j'ai vu hier lors des ralentis sur Tf1 suffit, pas besoin de toto-shop.
Lol Ms-paint des familles et tu pourras envoyer le fichier aux plus grands experts, pas de trucages.Je n'ai pas assez de talents pour ça.
Mais bon, tu as le droit de ne pas voir.C'est un autre débat...
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Aerith
Bon, j'ai fait un révélateur de hors jeu manuel pour montrer aux yeux (même les plus malhonnêtes) du monde entier qu'Iniesta n'est même pas en position de hors-jeu sur le premier centre.
Et là tu découvres que tu as tort ou tu ne veux pas regarder ?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Master Chief
Et là tu découvres que tu as tort ou tu ne veux pas regarder ?
c'est la même action à ce que je sache. Mais l'essentiel est que tu ne me dis pas où est Iniesta (au départ du ballon)sur mon instantané.
Moi j'ai avancé un argument en faveur du non-HJ. J'attends le tien car la vidéo sans arrêt sur image n'est pas précise, et si il n'y a pas de révélateur, ton lien ne sert à rien.
Ou démonte le mien.
Moi je vois un hollandais qui couvre Iniesta.
Et toi, tu vois quoi?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AerithMoi je regarde la video, surtout le moment il montre le ralentie sur action d'une autre camera que la tienne.
c'est la même action à ce que je sache. Mais l'essentiel est que tu ne me dis pas où est Iniesta (au départ du ballon)sur mon instantané.
Moi j'ai avancé un argument en faveur du non-HJ. J'attends le tien.
Ou démonte le mien.
Moi je vois un hollandais qui couvre Iniesta.
Et toi, tu vois quoi?
1469 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)