L'Espagne Championne du Monde : Fifa l'avait prédit

Publié le Lundi 12 juillet 2010 à 13:38:35 par Cedric Gasperini

L'Espagne Championne du Monde : Fifa l'avait prédit

Ha ha ha...

imageSouvenez-vous. Les développeurs de Fifa, dans un grand moment de souplesse, avaient tous regardé au plus profond de leurs boules. Et ce qu'ils y avaient vu, c'est la victoire de l'Espagne en Coupe du Monde.

Bon.

D'un côté, après sa victoire à l'Euro 2008, ses dernières prestations et son effectif de qualité, l'Espagne était de toute manière l'un des grands favoris de cette Coupe du Monde. Si ce n'est le principal.

D'un autre côté, ils avaient prédit une finale Brésil-Espagne... le Brésil ayant sorti les Pays-Bas et l'Espagne ayant sorti... l'Italie. Ils avaient aussi prédit que la France sortirait première de son groupe...

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle Coupe du Monde s'est donc achevée sur la victoire de l'Espagne. Comme prédit.

Ce qu'ils n'avaient sans doute pas prédit, c'est que les Pays-Bas joueraient un football à ce point lamentable, que l'arbitre serait d'une nullité affligeante (un peu comme dans les Fifa, finalement) et que le match serait d'une pauvreté navrante.

Ni que les Pays-Bas accuseraient l'arbitre, après-match, d'avoir "favorisé" les Espagnols par ses erreurs.

Trouvez vos produits Fifa moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/07/2010 à 16:51

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Airbe

Personne ne parle des 2 grosses simu' d'Iniesta coup sur coup qui valent aux oranje un smiley 55 et un jaune?
Non, parce qu'il n'y a pas lieu d'en parler, vu qu'il n'y avait pas de "simu". smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 12/07/2010 à 16:51

24

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par yeagermach1

C'est un point de reglementation chiant a interpreter. Si l'orange n'avait pas touche la balle, il y aurait clairement eu Hors jeu. Mais le orange a touche la balle, et d'un coup il y a plus HJ, alors que celle ci etait clairement destine a un joueur HJ. Mais apres on peut dire que l'on s'en fout du HJ vu le corner oublie juste avant ...

Mais on peut aller plus loin, sur l'action de robben il y a clairement peno et c'etait avant les prolongations. Donc on peut dire que les PB auraient gagne le match et que le probleme du HJ final ne se serait jamais pose. Mais au finish on refait le match avec des si parce qu'il y a clairement pas mal de truc a revoir niveau arbitrage.

Moi perso tout ce que je retiendrais c'est que la finale interessante c'etait samedi soir et non dimanche soir.

Tout ça j'ai pas vu, j'ai vu les dix dernières minutes du match, et ce furent les seules minutes que j'ai passées devant le foot lors de cette cdm.

smiley 13

Et la règle est très claire en plus, l'arbitre assistant a bien assuré sur ce coup.

http://coupe-du-monde.tf1.fr/video/but-de-iniesta-pays-bas-0-1-espagne-116eme-5923083.html

1989 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 12/07/2010 à 17:01

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Ok, ça confirme, tu es partial. J'ai vu le but en direct, il n'y a absolument pas hors jeu.
on n'a pas du voir le même match.

Sur la 1ère passe inesta était hors jeu, les arbitres ont rien vu. Bon la passe n'était pas pour lui mais il faisait action de jeu. Le ballon retourne devant la défense, inesta remonte et reçoit a nouveau le ballon et marque.

Donc pour la 1 ère action, l'arbitre aurait du siffler.

De plus ouais effectivement, il a vole un corner a roben, même un penalty lorsque puyol l'a taclé

6759 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 12/07/2010 à 17:03

26

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par stolx10

on n'a pas du voir le même match.

Sur la 1ère passe inesta était hors jeu, les arbitres ont rien vu. Bon la passe n'était pas pour lui mais il faisait action de jeu. Le ballon retourne devant la défense, inesta remonte et reçoit a nouveau le ballon et marque.

Donc pour la 1 ère action, l'arbitre aurait du siffler.

De plus ouais effectivement, il a vole un corner a roben, même un penalty lorsque puyol l'a taclé

Je t'invite à revoir le but, le lien est juste au-dessus.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 12/07/2010 à 17:04

27

Inscrit le 29/10/2009

Nan mais on est d'accord qu'au bout de 30 minutes les PB jouent à 9 contre 11, on est tous d'accord là dessus, moi ce que je retiens, c'est que Webb était pour moi L'ARBITRE pour une finale, étant donné que de mes yeux je n'ai vu qu'une erreur d'arbitrage venant de lui.

Quand j'ai appris que Webb allait arbitrer Espagne-PB je me suis dit cool on va enfin avoir un match sans erreur d'arbitrage, tu parles!

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut rater un corner évident, comment on peut ne pas voir qu'Iniesta simule ses deux fautes de suite et surtout comment on peut tolérer que sous prétexte que Robben à touché la balle d'Inesta il n'y à pas HJ.

Pour moi le match à été volé.

2009 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 12/07/2010 à 17:06

28

Inscrit le 08/09/2009

Y'a eu des erreurs d'arbitrage pour les deux camps. Au vu du match en général, je pense que ça s'equilibre. Pas de quoi crier au scandale.

sur le hors-jeu, pour moi, le but est valide. Y'avait un hors jeu de position, c'est tout.

Je suis par contre d'acord que sur l'ensemble de la compétition les pays-bas auraint mérité, et probablement plus que les espagnols, qui ont été fades.

709 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 12/07/2010 à 17:09

29

Inscrit le 29/10/2009

D'un point de vue erreur je ne suis pas d'accord avec ton jugement Sebdwa, ok, y'a eu des erreurs dans les deux camps, mais là où c'est moins marrant c'est quand un erreur entraine un but qui envois l'autre équipe dans les roses.

Je suis désolé, mais je défendrai la thèse du hors-jeu jusqu'au bout, cette règle est idiote, je ne vois vraiment pas pourquoi il n'y à pas hors jeu sous prétexte que Robben touche le ballon.

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/07/2010 à 17:11

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Nan mais on est d'accord qu'au bout de 30 minutes les PB jouent à 9 contre 11, on est tous d'accord là dessus, moi ce que je retiens, c'est que Webb était pour moi L'ARBITRE pour une finale, étant donné que de mes yeux je n'ai vu qu'une erreur d'arbitrage venant de lui.

Quand j'ai appris que Webb allait arbitrer Espagne-PB je me suis dit cool on va enfin avoir un match sans erreur d'arbitrage, tu parles!

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut rater un corner évident, comment on peut ne pas voir qu'Iniesta simule ses deux fautes de suite et surtout comment on peut tolérer que sous prétexte que Robben à touché la balle d'Inesta il n'y à pas HJ.

Pour moi le match à été volé.
Et Van Persie et Robben auraient dû être expulsés également pour avoir "marqué" après que l'arbitre ait sifflé un hors-jeu, et Inesta n'a pas autant simulé que ce que vous voulez bien affirmer.

Vu ce qu'il a pris dans les jambes tout au long du match, il avait même largement de quoi s'effondrer à chaque contact par la suite...

En plus, je ne comprends même pas comment on peut essayer de défendre les Pays-Bas. Puyol commet une faute ? Certes. Une faute de jeu. Les Pays-Bas ont, eux, commis beaucoup de fautes de violence. Donc sont indéfendables. Donc méritaient le moins cette Coupe du Monde.

Avec vos conneries, vous allez me faire passer pour un pro-Espagne alors que ce n'est pas spécialement une équipe que j'apprécie, tiens, et que je suis simplement anti-jeu violent.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/07/2010 à 17:15

31

Inscrit le 09/05/2009

Ahahahhaha

j'ai a-do-ré cette coupe du monde de foot

tout ce que je pense du foot s'y est illustré avec un certain panache

1101 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 12/07/2010 à 17:17

32

Inscrit le 08/09/2009

Ahahahhaha

j'ai a-do-ré cette coupe du monde de foot

tout ce que je pense du foot s'y est illustré avec un certain panache

Tu aimes le Vuvuzela ... gourmand, va !

Bah sinon, moi aussi je suis dégouté, avec vos conneries vous faites croire que cédric était pour l'espagne alors qu'en fait il soutenait la Corée du Nord. Enfin un équipe dont les dirigeants font l'admiration de tous. Et non violents avec ça...

709 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/07/2010 à 17:19

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

Tu aimes le Vuvuzela ... gourmand, va !

Bah sinon, moi aussi je suis dégouté, avec vos conneries vous faites croire que cédric était pour l'espagne alors qu'en fait il soutenait la Corée du Nord. Enfin un équipe dont les dirigeants font l'admiration de tous. Et non violents avec ça...
Pas du tout.

Moi j'étais pour le Brésil.

J'aime le Brésil.

La coke, les putes, les escadrons de la mort... c'est tout moi, ça.

Ecrit par Logan Mathia le 12/07/2010 à 17:19

34

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par gizmo

En plus, je ne comprends même pas comment on peut essayer de défendre les Pays-Bas. Puyol commet une faute ? Certes. Une faute de jeu. Les Pays-Bas ont, eux, commis beaucoup de fautes de violence. Donc sont indéfendables. Donc méritaient le moins cette Coupe du Monde.

C'est là que je suis pas d'accord, d'un point de vue fairplay, y'a pas photo, les pays-bas ne méritent rien, mais là ou je suis encore moins d'accord c'est que les Espagnoles n'ont pas mérités d'arriver là non plus et pour cause.

L'élimination des Allemands m'a dégouté, eux qui avaient un bon jeu, de bonne actions et surtout qui mettaient 3 voir 4 buts par match alors que les Espagnoles t'en mettent 1 par match et n'offrent aucun spectacle.

Je salue le courage du Pays-Bas d'avoir cherché la coupe jusqu'au bout, mais je maintiens que l'Espagne ne la méritaient pas, ni l'Espagne, ni les Pays-Bas au bout du compte si tu regardes biens.

Ecrit par sebdwa le 12/07/2010 à 17:22

35

Inscrit le 08/09/2009

La coke, les putes, les escadrons de la mort... c'est tout moi, ça

T'as oublié les trans'. Sois pas timide.

709 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 12/07/2010 à 17:26

36

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par gizmo

Pas du tout.

J'aime le Brésil.

J'ai toujours vénéré les mecs du BOPE à Rio de Janeiro, ces mecs font un boulot formidable en menant une guerre contre les narcos au péril de leur vie

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/07/2010 à 17:27

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

C'est là que je suis pas d'accord, d'un point de vue fairplay, y'a pas photo, les pays-bas ne méritent rien, mais là ou je suis encore moins d'accord c'est que les Espagnoles n'ont pas mérités d'arriver là non plus et pour cause.

L'élimination des Allemands m'a dégouté, eux qui avaient un bon jeu, de bonne actions et surtout qui mettaient 3 voir 4 buts par match alors que les Espagnoles t'en mettent 1 par match et n'offrent aucun spectacle.

Je salue le courage du Pays-Bas d'avoir cherché la coupe jusqu'au bout, mais je maintiens que l'Espagne ne la méritaient pas, ni l'Espagne, ni les Pays-Bas au bout du compte si tu regardes biens.
Les espagnols ne m'ont jamais impressionné... sauf contre l'Allemagne. Ils ont dominé leur sujet du début à la fin et ont produit un jeu de qualité, plaisant à voir. C'était un match très agréable de mon point de vue.

Maintenant, les Pays-Bas ont fait une belle CM. Ils ne méritaient clairement pas de finir sur une aussi pitoyable note. Mais c'est malheureusement tout ce dont n risque de se rappeler : leur agressivité et leur jeu détestable de cette finale.

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/07/2010 à 17:27

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

T'as oublié les trans'. Sois pas timide.
Nan. J'aime pas les faux-semblants.

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/07/2010 à 17:29

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

J'ai toujours vénéré les mecs du BOPE à Rio de Janeiro, ces mecs font un boulot formidable en menant une guerre contre les narcos au péril de leur vie
Surtout que parfois, ils arrosent tout ce qui bouge et butent, au passage, des enfants, des gens chez eux (quand les balles traversent les fenêtres), des bébés...

Je les adore moi aussi...

Ecrit par sebdwa le 12/07/2010 à 17:34

40

Inscrit le 08/09/2009

Nan. J'aime pas les faux-semblants

Si t'es au courant, y'a plus de faux semblants. smiley 54

709 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/07/2010 à 17:34

41

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par gizmo

Pas du tout.

J'aime le Brésil.

c'est surtout parce que tu adores écouter du Pet Shop Boys

1101 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 12/07/2010 à 17:36

42

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par gizmo

Surtout que parfois, ils arrosent tout ce qui bouge et butent, au passage, des enfants, des gens chez eux (quand les balles traversent les fenêtres), des bébés...

Je les adore moi aussi...

Il y à des victimes collatérales dans toutes guerre, désolé de le dire comme ça, que ce soit le BOPE, le GIGN ou le GSG9, des accidents arrivent, malheureusement

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6490-espagne-coupe-monde-fifa-champion