Publié le Lundi 12 juillet 2010 à 13:38:35 par Cedric Gasperini
L'Espagne Championne du Monde : Fifa l'avait prédit
Ha ha ha...
Souvenez-vous. Les développeurs de Fifa, dans un grand moment de souplesse, avaient tous regardé au plus profond de leurs boules. Et ce qu'ils y avaient vu, c'est la victoire de l'Espagne en Coupe du Monde.Bon.
D'un côté, après sa victoire à l'Euro 2008, ses dernières prestations et son effectif de qualité, l'Espagne était de toute manière l'un des grands favoris de cette Coupe du Monde. Si ce n'est le principal.
D'un autre côté, ils avaient prédit une finale Brésil-Espagne... le Brésil ayant sorti les Pays-Bas et l'Espagne ayant sorti... l'Italie. Ils avaient aussi prédit que la France sortirait première de son groupe...
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle Coupe du Monde s'est donc achevée sur la victoire de l'Espagne. Comme prédit.
Ce qu'ils n'avaient sans doute pas prédit, c'est que les Pays-Bas joueraient un football à ce point lamentable, que l'arbitre serait d'une nullité affligeante (un peu comme dans les Fifa, finalement) et que le match serait d'une pauvreté navrante.
Ni que les Pays-Bas accuseraient l'arbitre, après-match, d'avoir "favorisé" les Espagnols par ses erreurs.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Moi je regarde la video, surtout le moment il montre le ralentie sur action d'une autre camera que la tienne.
Le ralenti est plus précis mais moins que l'instantané.
De plus, avec la vidéo de TF1, la perspective est biaisé et donc l'appréciation des position et distance est erronée.
Les mêmes traits que j'ai tracé ne sont pas parallèles entre eux. Mais même dans ce cas, il n'apparait pas HJ.
Et MÊME, si ce pauvre homme l'était, il ne le serait que de quelques centimètres/millimètres et donc TRÈS difficilement discernables par un œil humain et en mouvement.
En plus, la philosophie du jeu devrait être avantage à l'attaque. J'en ai assez de voir des joueurs jouer les joueurs et non jouer le ballon.
@Docteur Zinc: ton œil voit cb d'images/secondes?
C'est aussi flagrant que ça?
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aerithc'est sur qu'une vue verticale est moins précise qu'une vue de biais
De plus, avec la vidéo de TF1, la perspective est biaisé et donc l'appréciation des position et distance est erronée.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
c'est sur qu'une vue verticale est moins précise qu'une vue de biais
Moi, les gros malins je leur dis de vérifier.
Et une fois qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont torts, je ne me moque même pas d'eux.Pas besoin.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AerithOuais enfin sur le coup, tout le monde le dit qu'il est HJ sur le debut de l'action, sauf que c'est un hors jeu qui compte pas vu qu'intercepte par un orange. Y a que toi pour soutenir mordicus que non il etait pas HJ.
Moi, les gros malins je leur dit de vérifier.
Et une fois qu'ils s'aperçoivent qu'ils ont torts, je ne me moque même pas d'eux.Pas besoin.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aerithles gros malins ont vérifié sur la video pendant le ralenti. Sur une vue verticale, donc sur des lignes droites, on voit bien le HJ au départ du ballon.
Moi, les gros malins je leur dis de vérifier.
Alors que ton image, ouais bah vue de biais quoi !
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Ouais enfin sur le coup, tout le monde le dit qu'il est HJ sur le debut de l'action, sauf que c'est un hors jeu qui compte pas vu qu'intercepte par un orange. Y a que toi pour soutenir mordicus que non il etait pas HJ.
L'argument de masse n'en est pas un. Ou ce n'est pas parce qu'ils pensent tous la même chose qu'il ont raison. Tu veux des exemples historiques?
Moi je vois un arrêt sur image, avec une non position de HJ.Point.
Après, comme tu le dis, il ne compte pas donc on s'en balance.
J'ai juste du mal à comprendre pourquoi on le voit HJ.
Pour avoir une raison légitime de dénigrer l'équipe? Pas besoin de ça!
@stolx10
xD
Tu vérifies sur du mouvement? Chapeau. Mes lignes sont toutes parallèles, donc pas de faussement dans les positions et distances, biais ou pas biais. C'est mathématique.
J'ai fait la même chose sur votre prétendue caméra trop bien placée, les lignes ne peuvent en aucun cas être parallèles entre elles, donc il y a un biais dans la perception des distance et positions.
N'est pas biais celle que l'on prétend.
EDIT: oh, et voir n'est pas vérifier!
Inscrit le 27/04/2009
petit photoshopage
J'ai donc tracé la première ligne sur la ligne de la surface.
Par copies de calques et par homothétie, soit, par translation du trait (je t'invite à réaliser la même chose avec un logiciel de retouche d'image qui propose l'homothétie), je te prouve, bien que difficilement voyant pendant l'action je te l'accorde, qu' Inestia est hors jeu
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
http://imagik.fr/uploads/269676
petit photoshopage
Par copies de calques et par homothétie, soit, par translation du trait (je t'invite à réaliser la même chose avec un logiciel de retouche d'image qui propose l'homothétie), je te prouve, bien que difficilement voyant pendant l'action je te l'accorde, qu' Inestia est hors jeu
J'avoue que tu t'es bien débrouillé, j'y connais pas grand chose (à photoshop et au foot ), mais...
la position de hors-jeu se fait au moment EXACT où le ballon est frappé par le passeur ; or, ici, le ballon semble passé depuis quelques centièmes de millièmes de secondes que tu les vois même pas tellement c'est petit tout petit.
Mais ça fait toute la différence, non ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Donc pour moi, malgré que je croyais fort au HJ, si j'étais à la place de l'arbitre de touche, je n'aurai pas levé le drapeau
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
L'élimination des Allemands m'a dégouté, eux qui avaient un bon jeu, de bonne actions et surtout qui mettaient 3 voir 4 buts par match alors que les Espagnoles t'en mettent 1 par match et n'offrent aucun spectacle.
Dès que les allemands rencontraient une équipe bien organisée en défense, ils n'ont pas réussi à gagner ou très difficilement (Défaite contre la Serbie et l'Espagne et victoire 1 0 contre le Ghana).
Donc selon tes dires, les allemands n'ont pas offert de spectacle durant ces matchs
les seules matches où ils ont réussi à marquer 4 buts
c'est contre des équipes mal organisées et en ayant marqués très tôt dans le match pour procéder par contre avec un maximun de réussite.
Résumer le spectacle au nombre de buts ne permet absolument pas de prendre en compte la beauté du football dans le cas présent
11 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Ecrit par Jakal117
Cherchez pas, y'a hors jeu
Cherchez pas il voudra jamais avoir tord
199 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
http://imagik.fr/uploads/269676
petit photoshopage
Ce qui me chagrine, c'est que si tu déplaces une parallèle par une méthode quelle qu'elle soit, tu dois retrouver une parallèle. Or sur ton image, je ne vois pas comment tu vas retomber sur sur une parallèle de la limite de la surface.
C'est pour cela que je dis que cet angle de caméra est pourri pour juger de sa position.
Cela étant dit, nous sommes d'accord pour dire que l'arbitre ne pouvait pas voir de son oeil cette subtilité.
Sinon, pour le ballon d'or, des pronostics?
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par AerithForlán sans aucun doute.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Aerith
Forlan ou Robben
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aerith[url=http://www.opticien-lentilles.com/illusions/illusion_optique_fausses_paralleles.jpg]
Ce qui me chagrine, c'est que si tu déplaces une parallèle par une méthode quelle qu'elle soit, tu dois retrouver une parallèle. Or sur ton image, je ne vois pas comment tu vas retomber sur sur une parallèle de la limite de la surface.
C'est pour cela que je dis que cet angle de caméra est pourri pour juger de sa position.
Cela étant dit, nous sommes d'accord pour dire que l'arbitre ne pouvait pas voir de son oeil cette subtilité.
http://www.opticien-lentilles.com/illusions/illusion_optique_fausses_paralleles.jpg[/url]
Inscrit le 05/05/2009
Ni que les Pays-Bas accuseraient l'arbitre, après-match, d'avoir "favorisé" les Espagnols par ses erreurs.
Y'a des cartons qui se sont perdus de chaque coté lors du match probablement pour le sport et le spectacle (NdR : Lol ?!) mais visiblement les prolos n'auront pas fait durer cette armistice et c'est tant mieux car jusque là on a eu le droit à tout sauf du foot, un peu comme si la france jouait quoi.
Pour ce qui est du seul but, je fait parti de ceux qui pensent que le hors-jeu n'avait pas lieu d'être en effet mais c'est probablement discutable.
En tout cas, c'pas GG coté Pays-bas pour leur match surtout en final d'une coupe du monde où je me permet de qualifier ça de lamentable...
L'espagne méritait amplement cette victoire et pour moi c'est chose faite !
PS : Par contre j'ai kiffé le jeu d'Iniesta comme d'hab, ce mec il a un truc de plus que j'aime beaucoup ^^
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
[url=http://www.opticien-lentilles.com/illusions/illusion_optique_fausses_paralleles.jpg]
http://www.opticien-lentilles.com/illusions/illusion_optique_fausses_paralleles.jpg[/url]
On ne retouche pas son père.
ET il va falloir que tu t'accroche pour me prouver que tes parallèles le sont aussi avec celles des motifs du terrain....
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aerithje t'ai dit si tu veux t'essayer a photoshop , fais donc le traçage d'une ligne depuis la surface de réparation, puis via calque et homothétie tu verras que les lignes sont parallèles.
On ne retouche pas son père.
ET il va falloir que tu t'accroche pour me prouver que tes parallèles le sont aussi avec celles des motifs du terrain....
Sinon amuse toi avec une règle et mesure les distances
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)