5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Publié le Mercredi 10 mars 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Euh... chouette ?

Square Enix annonce avoir largué quelques 5 millions de Final Fantasy XIII à travers le monde, depuis sa sortie au Japon il y a plusieurs mois de cela.

3 millions de copies ont été distribuées aux boutiques en Occident, deux au Japon.

Et ça, c'est... euh... beaucoup. Ouaip.

image

Home

Commentaires

Ecrit par sebdwa le 11/03/2010 à 14:01

74

Inscrit le 08/09/2009

Au passage, petite parenthèse : je pense que les FF "à l'ancienne", c'est fini.

C'est trop coûteux, trop long à faire sur "next-gen" et peut-être pas assez rentable.

Foutaises.

Qu'ils se sortent les doigts du cul. Point barre. d'autres arrivent a faire de beaux rpg avec des univers ouverts, mais c'est pas possible chez Square ? Balivernes que tout cela. Ils ont merdé, c'est tout.

Et puis la direction artistique kikoolol, c'est pas une question de moyens

709 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2010 à 14:19

76

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Et s'il n'y avait que ceux qui avaient tâté de FF XIII qui pouvaient l'ouvrir, tu vas devoir sworder beaucoup sur ce topic smiley 9
Seulement ceux qui l'ouvrent ne dénigrent pas systématiquement le boulot et les avis des autres, ni ne tentent de défendre n'importe comment et stupidement un produit par tous les moyens.

Et franchement, ça commence légèrement à me courir sur haricot, ce genre de comportement.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 11/03/2010 à 14:20

77

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

D'après ce que j'ai lu, il y a deux façon de parler de FF XIII : le considérer comme un FF "à l'ancienne" et alors le trouver mauvais. Et en profiter pour parler de "balades en couloirs".

Comme toi.

Le considérer comme n'étant plus vraiment un FF dit "à l'ancienne", ni même un vrai jRPG , mais comme un autre genre, hybride, une tentative de Square de ne plus s'enfermer dans un FF à l'ancienne trop coûteux, et d'aller vers le grand public avec un genre différent.

Et de se dire que c'est un mauvais jRPG mais néanmoins un bon jeu.

Comme Greg de Gamekult.

Au passage, petite parenthèse : je pense que les FF "à l'ancienne", c'est fini.

C'est trop coûteux, trop long à faire sur "next-gen" et peut-être pas assez rentable.

Square tente de nouvelle pistes à visage masqué, tout simplement.

Et peut-être que FF XIII fera hurler les puristes (même moi), mais peut-être aussi que Square ne vise plus ce public de puristes plus assez rentable, mais le grand public, le "casual".

Et ma foi, tout ce qui peut ouvrir le jeu vidéo et ses différents genres à tous les publics, c'est peut-être aussi une bonne chose.

Pas encore, je suis sur un T-rpg en ce moment.

Mais tu t'en doutes bien, je me suis beaucoup intéressé à ce treizième opus.

Et s'il n'y avait que ceux qui avaient tâté de FF XIII qui pouvaient l'ouvrir, tu vas devoir sworder beaucoup sur ce topic smiley 9
C'est pas un "FF à l'ancienne" ou un mauvais jRPG non.

Ce n'est pas Final Fantasy et c'est un mauvais jeu. Surtout à 70€...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/03/2010 à 14:23

78

Inscrit le 27/04/2009

Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi je vais tester avec mes petites mains, et comme je suis bon public ba je vais passé un bon moment.... ou pas smiley 12

4419 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 11/03/2010 à 14:36

80

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Real FBBF

Toi tu appelles ça dénigrer, moi j'appelle ça donner un avis contraire avec des œillères explications.

Fixed :D

426 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 11/03/2010 à 14:37

81

Inscrit le 27/04/2009

Tiens je viens de lire le test et voici la conclusion de Gamekult :

Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante.

Je ne comprends pas qu'avec de tels propos on puisse mettre 7/10. Mais en tous cas je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, à la seule différence qu'il ne faut pas oublier le prix du jeu, et que 70€ ça fait très très mal pour ça.

Ecrit par m00t le 11/03/2010 à 14:37

82

Inscrit le 21/08/2009

Autant s'acheter le BD de Home quoi smiley 54

426 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/03/2010 à 14:40

83

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Tiens je viens de lire le test et voici la conclusion de Gamekult :

Je ne comprends pas qu'avec de tels propos on puisse mettre 7/10. Mais en tous cas je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, à la seule différence qu'il ne faut pas oublier le prix du jeu, et que 70€ ça fait très très mal pour ça.
En cherchant un peu je l'ai eu à 45 euros fdp compris (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas trop hésité à le prendre)...

Ecrit par Bicou le 11/03/2010 à 14:41

84

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

En cherchant un peu je l'ai eu à 45 euros fdp compris (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas trop hésité à le prendre)...

A ce prix ça commence à valoir le coup de tester. Mais le bonheur ne sera pas forcément au rendez-vous.

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2010 à 14:50

85

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Toi tu appelles ça dénigrer, moi j'appelle ça donner un avis contraire avec des explications.
Eh bien reprends des cours de Français. Parce que ressortir un point insignifiant du test de FFXII pour rabaisser le testeur, et sortir ta tirade du "il faut le prendre pour un nouveau genre, un hybride" qui sous-entend que je n'ai pas fait mon boulot correctement alors que tu n'as encore rien lu du test (qui n'est d'ailleurs pas encore écrit), je n'appelle pas ça donner un avis contraire avec des explications. J'appelle ça vouloir emmerder le monde. Surtout quand on n'a pas joué au jeu.

Avoir un avis aussi tranché sur un produit qu'on n'a pas vu, c'est avoir une attitude de trou du cul. D'autant plus que je n'ai dit que deux choses : que c'est chiant pour le moment, et que c'est uniquement une enfilade de couloirs. Deux points totalement indiscutables.

Je sais que tu aimes bien venir pourrir les sujets, faire ton chieur, ton fanboy de base. Beaucoup de gens s'en plaignent régulièrement, d'ailleurs.

Donc je te le redis, et je pense avoir été suffisamment patient avec toi, tu arrête de jouer les cons et de faire ton borné ou tu dégages.

Tu as une bonne plume et de bonnes tournures de phrases. C'est un fait. Mais je préfère quand tu les mets au services de choses intéressantes et intelligentes plutôt que quand tu éructes tes conneries comme c'est trop souvent le cas.

Merci, donc, de faire un effort.

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2010 à 14:51

86

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

A ce prix ça commence à valoir le coup de tester. Mais le bonheur ne sera pas forcément au rendez-vous.
Toi, t'as perdu ton mot de passe MSN ou quoi ?

Ecrit par Darkou le 11/03/2010 à 14:53

87

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Toi, t'as perdu ton mot de passe MSN ou quoi ?
Et voila FBBF nous a foutu notre mogwai préféré en pétard smiley 4

Ecrit par Demonix le 11/03/2010 à 14:59

88

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Darkou

Et voila FBBF nous a foutu notre mogwai préféré en pétard smiley 4

Il lui a fait lire des trolls après minuit donc forcement il se transforme.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/03/2010 à 15:03

89

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Demonix

Il lui a fait lire des trolls après minuit donc forcement il se transforme.
Ca va un grmelin on peut gérer, faut surtout éviter de le mouiller maitenant smiley 15

Ecrit par Walid le 11/03/2010 à 15:06

90

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par gizmo

je n'ai dit que deux choses : que c'est chiant pour le moment, et que c'est uniquement une enfilade de couloirs. Deux points totalement indiscutables.

Le premier point peut être discutable quand même. Par exemple: moi j'ai trouvé que le Titanic était le film le plus chiant de l'histoire, et la majorité des gens n'est pas de mon avis.

Après, plus sérieusement, plus j'en vois, plus je me dis que ce jeu n'est même pas un FF en fait.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 11/03/2010 à 15:07

91

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Darkou

Ca va un grmelin on peut gérer, faut surtout éviter de le mouiller maitenant smiley 15

Ca tombe bien, il rentre soi-disant pas dans les bars.

smiley 13

1201 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 11/03/2010 à 15:08

92

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Après, plus sérieusement, plus j'en vois, plus je me dis que ce jeu n'est même pas un FF en fait.
En fait on en prend la mesure au bout de quelques heures à peine.

Et au bout de 25h on commence à se poser la question "Mais si ce n'est pas un FF, est ce quand même un bon jeu ?".

Ecrit par Darkou le 11/03/2010 à 15:10

93

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

En fait on en prend la mesure au bout de quelques heures à peine.

Et au bout de 25h on commence à se poser la question "Mais si ce n'est pas un FF, est ce quand même un bon jeu ?".
Toi connectes ton MSN tu vas te faire roxxer smiley 16

Ecrit par Jyhere le 11/03/2010 à 15:54

94

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

Idem, quand je suis arrivé devant les caisses de la fnac avec mon exemplaire à 70€, je n'ai pas pu, j'ai craqué, j'ai crié, pleuré, puis 3 videurs ont essayé de me calmer en me disant que 70€ pour 70h de jeu, même si y'en a 1/3 qui sont pourries, ça ne revenait qu'à 1.5€ la bonne heure de jeu, c'était pas si mal. On m'a alors transféré à l'HP le plus proche, mes parents sont finalement venus me chercher avec ma camisole pour me ramener à la maison et me nourissent avec des sachets Felix depuis. Enfin le schéma classique d'un post-trauma jeu à 70€.

Bref tout ça pour dire je ne sais même plus quoi.

Ah oui, c'est moins cher au canada ou en UK. smiley 35

1606 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/03/2010 à 16:14

95

Inscrit le 27/04/2009

Mais tu l'as quand même payé plein pot ^^

3575 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5024-final-fantasy-xiii-monde-chiffres