Publié le Mercredi 10 mars 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Tim Burton Alice au Pays des Merveilles, la critique du film
Mange-moi
Nous avons eu la chance et le plaisir, hier soir, d'assister à une projection privée, en avant-première, du prochain film de Tim Burton, Alice au Pays des Merveilles. Une projection en 3D, s'il vous plaît.J'en ai encore mal aux yeux...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
N’est pas James Cameron qui veut.
Voilà, tu as tot résumé. Nous sommes aux antipodes, je vais chercher une autre critique.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et puis Johnny Depp... Moi j'en peux plus !
D'ailleurs le dernier bon film qu'il a fait (Big Fish selon moi) s'en était passé, comme par hasard de le hasard.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RagingGné ? J'ai juste donné cette comparaison pour l'utilisation de la 3D. Rien d'autre. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ou ce que tu n'as pas compris !
Voilà, tu as tot résumé. Nous sommes aux antipodes, je vais chercher une autre critique.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Gné ? J'ai juste donné cette comparaison pour l'utilisation de la 3D. Rien d'autre. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ou ce que tu n'as pas compris !
Ouai, je l'avais pas compris comme ça. On en reste pas moins aux antipodes en terme de goûts
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
je n’ai jamais vraiment eu d’atomes crochus avec les univers de Tim BurtonQu'on lui coupe la tête !
D'autres critiques semblent avoir un avis qui rejoint celui de Cedric.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais les images certes tres belle me font un effet... Vidoq
Bref je ne pense pas aller le voir au ciné, je trouve encore ici que Burton est pieds et poings liés je ne pense pas que l'utilisation de la 3D soit de son choix...
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'est dommage que Tim Burton et Jo Depp passent leur temps à faire ce genre de films, on sent qu'il y'a des millions qui se perdent...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Un coup on a une vue éloignée avec des ruines en 3D et une Alice clairement en 2D
Ambiance Wolfenstein 3D ?
Bon, ben j'irai le voir comme la plupart des Burton. Mais je rejoins Fragg sur le coté Vidocq. J'ai peur du coté un peu aseptisé de l'image.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Moi j'aurais mis 2,5 étoiles. J'y suis peut être allé avec trop d'attentes, étant un gros fan du duo Depp/Burton.
Après, c'est pas non plus désagréable à regarder, les décors sont toujours très soignés comme dans tous les films de Tim Burton, le jeu des acteurs est vraiment bon. C'est plus du coté de la réalisation que je trouvais ça décevant : l'intrigue, la narration et certains choix faciles (je n'en dirais pas plus sur ces choix pour ne pas spoiler) de la part de Tim Burton.
Et puis c'est vrai que la 3D, dès les premiers plans je la trouvait un peu foireuse et décevante par rapport à celle d'Avatar.
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
bon suis pas objectifs je ne supporte pas ce putain de livre...
On m'a forcé a le lire au collège alors que je m'enfilais déjà du barjavell et du gybson au petit dej .
J'ai aussi trouvé Depp particulièrement insupportable dans charlie.
Par contre je suis un fan de burton pour ses batman sleepy hollow et autre.
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ConnardComme quoi avoir des goûts différents n'empêche pas de pouvoir faire une critique "subjectivement objective"
Il est sorti vendredi au Québec, je l'ai vu ce week end, et vraiment, en sortant du film, j'aurais pu écrire la même critique que Cédric. Je suis du même avis sur tous les points.
Si je m'en étais tenu à la 3D, j'aurais sans doute collé 2,5 étoiles. Et puis bon, rapport au respect du bouquin, j'ai décidé de grimpouiller jusqu'à 3.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par typhoon006Bah ouais.. Le meilleur exemple est justement avatar. Sorti de la 3D, c'est Pocahontas quoi.
tu peux pas test, comme pour la branlette des graphismes en JV
la trouadé va devenir le facteur numéro 1 de la qualité d'un film
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et puis, je n'ai pas le droit de louper un film avec mon acteur préféré !
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Côté scénar et réalisation, quelle grosse production actuelle peut se vanter d'être un poil originale?
Il reste que je vais attendre qu'il sorte en Blouré, et encore...
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/02/2010
Bordel de MEEERDE !
46 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Niveau 3D je confirme que ce n'est pas top. Et je rajoute le fait que dans notre salle, ce n'était même pas en plein écran.
Pour ce qui est du film en lui même c'est assez spécial mais j'ai bien aimé
Au niveau des voix françaises, elles ne sont pas mauvaises, mais pour une raison que je ne m'explique pas, sont différentes de la bande annonces, ou la façon de dire les chose était mieux exprimées. ex: le chat dans la bande annonce dit: "la fameuse alice" et dans le film "LA alice", la reine blanche dit dans le film sans conviction "on a notre champion" et dans la ba "nous avons notre championne". La ba donne bcp mieux
Enfin j'offre une mention spéciale a l'actrice qui joue la reine blanche, à qui j'avais continuellement envie de coller une baffe
si on fait abstraction de la 3D je lui mais un 7/10 parce que j'ai quand même bien accroché au film
204 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)