Un jeu musical avec des bouts de vraie guitare dedans

Publié le Mercredi 10 mars 2010 à 11:29:00 par Vincent Cordovado

Un jeu musical avec des bouts de vraie guitare dedans

Où finit le jeu, où commence le solfège ?

Faire le kéké sur une guitare en plastique c'est bien. Mais faire le kéké avec une vraie guitare c'est mieux.

C'est pourquoi le développeur Seven45 Studio vient d'annoncer, lors de la Game Developer Conference, son Power Gig: Rise of the SixString, un jeu musical qui utilisera plus ou moins une vraie guitare.

image

Cette dernière proposera 6 cordes et offrira la possibilité d'être branchée sur un ampli (même si j'imagine bien qu'elle ait un son tout pourri de ce côté là) ou d'être utilisée comme un contrôleur de jeux.

A la différence de celles de Rock Band et Guitar Hero qui se contentent de 5 touches colorées, la gratte de Power Gig : Rise of the SixString combinera plusieurs emplacements colorés où se trouveront des capteurs permettant de situer le placement de la main du joueur mais également les cordes qu'il grattera. La petite subtilité vient du fait que le titre, selon le niveau de difficulté, pourra vous demander soit de gratter n'importe quelle corde dans la région colorée précisée, soit une en particulier.

Seven45 Studios annonce également que l'instrument sera compatible Guitar Hero et Rock Band, avec quelques limitations quand même, vu que les techniques utilisées sont différentes.

Le titre contiendra une partie narrative avec des méchants pas beaux et des gentils, ainsi que la possibilité d'un mode coop offline à 3 joueurs, avec une guitare, un micro et une batterie.

Power Gig : Rise of the SixString débarquera à l'automne prochain sur PS3 et Xbox 360.

La grande inconnue reste cependant son prix...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 10/03/2010 à 11:36

1

Inscrit le 27/11/2009

J'ai toujours trouvé ça con de se prendre pour un guitariste avec un jouet de maternel (les boutons multicolores ça va 30secondes, et rien que 30 secondes parce que niveau immersion...) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais touché aux jeux de ce type. Je me lancerais peut être avec celui-ci :)

785 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 10/03/2010 à 11:43

2

Inscrit le 27/04/2009

En tout cas le nom est bien trouvé.smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 10/03/2010 à 11:43

3

Inscrit le 04/05/2009

L'idée est super bonne, par contre le prix risque de l'etre beaucoup moins je pense..

1201 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 10/03/2010 à 11:45

4

Inscrit le 28/04/2009

Ca sent le gros vaporware qu'on ne verra jamais arriver.

Sinon pour jouer avec une vraie guitare, Guitar Rising existe déjà. Bon c'est franchement pas fun comme approche... smiley 7

1606 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 10/03/2010 à 14:45

5

Inscrit le 27/04/2009

Quand je pense à tous ceux qui m'ont traité de troll toutes les fois où j'ai mis en parallèle les heures perdues sur GH et le fait de se faire la corne aux doigts sur une vraie gratte ("ouais mais non, tu peux pas comparer, GH c'est juste un jeu, dans ce cas autant comparer les jeux de guerre et la vraie guerre, toussa...")... smiley 37

1495 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 10/03/2010 à 14:48

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

Quand je pense à tous ceux qui m'ont traité de troll toutes les fois où j'ai mis en parallèle les heures perdues sur GH et le fait de se faire la corne aux doigts sur une vraie gratte ("ouais mais non, tu peux pas comparer, GH c'est juste un jeu, dans ce cas autant comparer les jeux de guerre et la vraie guerre, toussa...")... smiley 37

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai arrêté de jouer à Guitar Hero et que je me suis remis à la gratte smiley 9

904 Commentaires de news

Ecrit par Dralexe le 10/03/2010 à 17:55

7

Inscrit le 27/02/2010

wai faut voir ...

46 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 10/03/2010 à 18:14

8

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 10/03/2010 à 20:06

9

Inscrit le 27/04/2009

Un jeu, un accessoire smiley 30

Moi je préfère une guitare Playschool, avec de gros boutons colorés, qu'une guitare qui essaye de se prendre pour une vraie. Pas envie de passer 2h à comprendre comment on se sert des cordes pour m'amuser. Mais chacun ses égoûts smiley 9

925 Commentaires de news

Ecrit par Scholl le 11/03/2010 à 10:42

10

Inscrit le 12/09/2009

En tout cas vraie ou pas elle est bien moche leur guitare...

Par contre j'imagine déjà le pauvre joueur qui va devoir changer ses cordes, nettoyer la touche, réaccorder la guitare avant de pouvoir, enfin, lancer le jeu smiley 7

Et puis je parie que le prix du jeu et de l'instrument sera supérieur à celui d'une guitare d'entrée de gamme.

25 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 11/03/2010 à 22:02

11

Inscrit le 27/04/2009

Faudrait quelque chose de plus fun qu'une vrai guitare.

genre ça :http://www.youtube.com/watch?v=M2eiP12hQQY

350 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5020-power-gig-vraie-guitare-jeu