Publié le Mercredi 10 mars 2010 à 11:29:00 par Vincent Cordovado
Un jeu musical avec des bouts de vraie guitare dedans
Où finit le jeu, où commence le solfège ?
Faire le kéké sur une guitare en plastique c'est bien. Mais faire le kéké avec une vraie guitare c'est mieux.C'est pourquoi le développeur Seven45 Studio vient d'annoncer, lors de la Game Developer Conference, son Power Gig: Rise of the SixString, un jeu musical qui utilisera plus ou moins une vraie guitare.
Cette dernière proposera 6 cordes et offrira la possibilité d'être branchée sur un ampli (même si j'imagine bien qu'elle ait un son tout pourri de ce côté là) ou d'être utilisée comme un contrôleur de jeux.
A la différence de celles de Rock Band et Guitar Hero qui se contentent de 5 touches colorées, la gratte de Power Gig : Rise of the SixString combinera plusieurs emplacements colorés où se trouveront des capteurs permettant de situer le placement de la main du joueur mais également les cordes qu'il grattera. La petite subtilité vient du fait que le titre, selon le niveau de difficulté, pourra vous demander soit de gratter n'importe quelle corde dans la région colorée précisée, soit une en particulier.
Seven45 Studios annonce également que l'instrument sera compatible Guitar Hero et Rock Band, avec quelques limitations quand même, vu que les techniques utilisées sont différentes.
Le titre contiendra une partie narrative avec des méchants pas beaux et des gentils, ainsi que la possibilité d'un mode coop offline à 3 joueurs, avec une guitare, un micro et une batterie.
Power Gig : Rise of the SixString débarquera à l'automne prochain sur PS3 et Xbox 360.
La grande inconnue reste cependant son prix...
Commentaires
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sinon pour jouer avec une vraie guitare, Guitar Rising existe déjà. Bon c'est franchement pas fun comme approche...
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap
Quand je pense à tous ceux qui m'ont traité de troll toutes les fois où j'ai mis en parallèle les heures perdues sur GH et le fait de se faire la corne aux doigts sur une vraie gratte ("ouais mais non, tu peux pas comparer, GH c'est juste un jeu, dans ce cas autant comparer les jeux de guerre et la vraie guerre, toussa...")...
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai arrêté de jouer à Guitar Hero et que je me suis remis à la gratte
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Moi je préfère une guitare Playschool, avec de gros boutons colorés, qu'une guitare qui essaye de se prendre pour une vraie. Pas envie de passer 2h à comprendre comment on se sert des cordes pour m'amuser. Mais chacun ses égoûts
925 Commentaires de news
Inscrit le 12/09/2009
Par contre j'imagine déjà le pauvre joueur qui va devoir changer ses cordes, nettoyer la touche, réaccorder la guitare avant de pouvoir, enfin, lancer le jeu
Et puis je parie que le prix du jeu et de l'instrument sera supérieur à celui d'une guitare d'entrée de gamme.
25 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
genre ça :http://www.youtube.com/watch?v=M2eiP12hQQY
350 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)