Publié le Mercredi 10 mars 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini
5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde
Euh... chouette ?
Square Enix annonce avoir largué quelques 5 millions de Final Fantasy XIII à travers le monde, depuis sa sortie au Japon il y a plusieurs mois de cela.3 millions de copies ont été distribuées aux boutiques en Occident, deux au Japon.
Et ça, c'est... euh... beaucoup. Ouaip.
Commentaires
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par mat_la_menace
La bande annonce m'a refroidi, ça à l'air d'être d'une mièvrerie affligeante.
ça l'est !
quand j'ai vu les personnage de hope et vanille au début du jeu, j'ai cru que c'etait des mongolienes (ce qui en soit est respectable de vouloir representer des minorités) mais en fait non.... c'est juste des teletubbies (lala !!!!)
En Guest dans le clans des rebels y'a aussi Matchoman des Village People, avec sa crette rouge sur la tete et son col en V en moumoute.... trop la classe !
Ce que j'ai préféré c'est la fin des combats. Au début on se dit "oh c'est nul, y'a plus la fameuse petite musique de victoire presente dans tous les épisodes"... mais non, c'est beaucoup mieux que ça. C'est du Fan service à l'état pur, il nous laisse la possibilité de la bruité nous meme à la bouche !! c'est du jamais vu de laisser autant de liberté dans un final fantasy !
518 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-BialesLaissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez que vous en serez les premiers informés...
On s'en branle
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tonio
j'en suis à tous juste 2h mais.... serieusement, c'est pas un jeu, c'est juste une gros blague en fait ?
comment c'est possible de faire un jeu aussi mauvais et de ruiner tout l'héritage de la serie FF avec un aussi gros budget ?
385 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Fred
quand on sait que les 25 premieres heures sont comme ça, ça annonce un beau programme.
518 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par gizmoLe début est spécialement chiant, je te l'accorde volontier car les pérégrinations de groupes qui changent toutes les cinématiques dans des couloirs où rien n'est imprévisible c'est clairement pas ce que l'on a vu de plus sympa dans un FF. Mais une fois arrivé sur Pulse, là c'est autre chose.
Ben t'as du bol. J'en suis à 7h de jeu et je m'emmerde comme un rat mort.
Néanmoins, même si j'aime bien, surtout le système de combat et le black avec son piti chocobo trop délire, c'est loin d'être mon FF préféré pour l'instant
1134 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par tonioTu n'est qu'au début du gros "tutoriel" du jeu. Petit à petit, tout ce débloque et une fois cette pénible étape de plus de 10 heures franchit, ça change radicalement
j'en suis à tous juste 2h mais.... serieusement, c'est pas un jeu, c'est juste une gros blague en fait ?
Mais c'est clair que ça en a l'apparence mais pas le gout d'un vrai FF
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Loog
Tu n'est qu'au début du gros "tutoriel" du jeu. Petit à petit, tout ce débloque et une fois cette pénible étape de plus de 10 heures franchit, ça change radicalement
Mais c'est clair que ça en a l'apparence mais pas le gout d'un vrai FF
franchement, j'ai peut etre été naïf mais je m'attendais à une sorte de FF10 HD... et puis non.
c'est clair que j'en ai pas encore vu assez mais des le début j'me suis dit :
- pourquoi y'a un "auto-attaque" ? c'est un jeu de casual ou quoi ?
- pourquoi je ne peux controler qu'un seul perso ?
- elle est ou ma jauge de mana ?
- elle est ou la petite musique de vitoire à la fin des combat ?
- c'est quoi ces pts et ces étoiles là ? on ne me donne plus d'XP ?
- ils sont de quel niveau mes perso ? dans les stats c'est meme pas marqué.
- pourquoi on peux pas parler aux genes, et pourquoi y'a pas de petits embranchement sur la carte pour aller chercher des coffres et des items cachés (histoire de mettre un minimum d'exploration quoi)
- pourquoi les coffres sont remplacées par des bouboules bien en vu.... on me prendre pour un joueur Wii ou quoi ?
- pourquoi y'a des points de sauvegarde tous les 200m... si c'est pour sauvegarder aussi souvent, autant meme directement un systeme de checkpoint avec une sauvegarde automatique.
- pourquoi on me redonne tous mes vies apres chaque combat ? y'a plus dutout de gestion des forces de l'équipe si c'est ça.
Bref, WTF ????? c'est quoi ce RPG ??? et c'est quoi ce FF ????
je sais que j'ai pas encore joué assez pour me faire une idée mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'a premiere vue c'est hyper déroutant comme jeu.
518 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par Real FBBF
Pourtant, tu aimes bien les films interactifs, non ?
Tu devrais être heureux
non moi j'aime pas, Heavy Rain m'a planté ma sauvegarde, il est buggé de partout, c'est insupportable... jeu de merde
518 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
bon ça tombe bien parceque j'suis doublement pas content
518 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par tonio
franchement, j'ai peut etre été naïf mais je m'attendais à une sorte de FF10 HD... et puis non.
- pourquoi y'a un "auto-attaque" ? c'est un jeu de casual ou quoi ?
- pourquoi je ne peux controler qu'un seul perso ?
- elle est ou ma jauge de mana ?
- elle est ou la petite musique de vitoire à la fin des combat ?
- c'est quoi ces pts et ces étoiles là ? on ne me donne plus d'XP ?
- ils sont de quel niveau mes perso ? dans les stats c'est meme pas marqué.
- pourquoi on peux pas parler aux genes, et pourquoi y'a pas de petits embranchement sur la carte pour aller chercher des coffres et des items cachés (histoire de mettre un minimum d'exploration quoi)
- pourquoi les coffres sont remplacées par des bouboules bien en vu.... on me prendre pour un joueur Wii ou quoi ?
- pourquoi y'a des points de sauvegarde tous les 200m... si c'est pour sauvegarder aussi souvent, autant meme directement un systeme de checkpoint avec une sauvegarde automatique.
- pourquoi on me redonne tous mes vies apres chaque combat ? y'a plus dutout de gestion des forces de l'équipe si c'est ça.
je sais que j'ai pas encore joué assez pour me faire une idée mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'a premiere vue c'est hyper déroutant comme jeu.
Ca donne envie tout ça dis donc
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFLes films interactifs avec un scénario passionnant et une liberté de choix étonnante, oui.
Pourtant, tu aimes bien les films interactifs, non ?
Tu devrais être heureux
Les balades en couloir, non.
Mais au moins, tu l'as, FFXIII ? Tu y joues ou tu y as joué ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LoogMAIS C'EST PAS UN FF!!
Le début est spécialement chiant, je te l'accorde volontier car les pérégrinations de groupes qui changent toutes les cinématiques dans des couloirs où rien n'est imprévisible c'est clairement pas ce que l'on a vu de plus sympa dans un FF. Mais une fois arrivé sur Pulse, là c'est autre chose.
Néanmoins, même si j'aime bien, surtout le système de combat et le black avec son piti chocobo trop délire, c'est loin d'être mon FF préféré pour l'instant
3575 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par tonioBah c'est clairement une nouvelle orientation. J'aime bien le nouveau système de combat néanmoins même s'il est de prime abord un peu trop simpliste à mon gout aussi. Mais en avançant, ça devient plus interressant surtout dès lors où tu débloque les critariums et les rôles des personnages.
...
Je te rejoint, c'est clairement déroutant pour ceux qui ont pas mal usé leur pad sur FFX ou FFVII.
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par nykhoSi si, c'est marqué sur la jaquette mais ils ont pas du mettre la bonne galette dedans
MAIS C'EST PAS UN FF!!
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
le début d'histoire est digne d'un mauvais roman photo du magasine "nous-deux" chère à ma grand mère...
1 seul perso de sympa : lightning
une cruche,
un pseudo héro qui sauve personne mais continue à fanfaronner, un gamin oedipe,
1 dépressif à la coupe affro
les petits cri insupportable de vanille rappelant un mauvais hentaï et surtout sa manière de courrir....
pas vu plus loin que la zone avec la pluie et le beau temps
mais pour l'instant je ne suis pas emballé par ce FF (vais attendre un peu que le prix baisse)
et surtout cette frustration quand le perso principal meurt!!!
238 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quel jeu ? Il est où le jeu ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ca fait donc pour le moment 5 995 000 000 de personnes qui ne peuvent pas jouer.
Apparemment ce sont eux les plus chanceux, quand on voit le nombre de retours négatifs sur le jeu...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2010
z'ont beau mettre FF sur la boîte ça ne prends pas.
Après je me garde bien de critiquer les fans absolus qui se sont gelé aux Champs rien que pour y jouer le soir de la veille de la sortie... Après tous on a tous nos passions inavouables, non?
Regardez FheuBheuBheuFheu, ça fait des années qu'il est passionné de jeu vidéo, et pourtant il n'a aucun goût et des avis à l'emporte pièce, certes plus subtiles et sophistiques que les mômes qui hantent jeuvidéo.com, mais quand même.
Ca fait pas mal de temps qu'on supporte ses conneries, sa provoc facile(un peu comme celle-ci d'ailleurs!) et son fanboyisme oedipo-rigolo. Bon, et bien c'est sa passion voilà tout.
Moi j'aime bien.
C'est pas la peine de me répondre, puisque je dis que je t'aime.
23 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)