5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Publié le Mercredi 10 mars 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Euh... chouette ?

Square Enix annonce avoir largué quelques 5 millions de Final Fantasy XIII à travers le monde, depuis sa sortie au Japon il y a plusieurs mois de cela.

3 millions de copies ont été distribuées aux boutiques en Occident, deux au Japon.

Et ça, c'est... euh... beaucoup. Ouaip.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Loog le 11/03/2010 à 16:18

96

Inscrit le 05/05/2009

Et dire que je l'ai choppé à 63 neurones en grande surface...smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 11/03/2010 à 16:23

97

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Loog

Et dire que je l'ai choppé à 63 neurones en grande surface...smiley 18
et dire qu'il y avait 10% de réduc en précommande la semaine dernière pour un prix de 40€ en UK soit 36€ sachant que la version UK contient les sous titres fr....

et j'ai laissé passé ça... smiley 28

au fait merçi à celui qui avait posté le lien jeuxvideo

238 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 11/03/2010 à 16:28

98

Inscrit le 27/04/2009

Et dire que je l'ai choppé à 63 neurones en grande surface je vais attendre l'occasion ou la version Platinium...

Même 45 Euros c'est trop, on est intransigeant en général sur les jeux de couloirs, alors pourquoi prendre des pincettes avec un FF ?...

Dommage, parce que je m'attendais réellement à un revival du VII

2481 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/03/2010 à 16:33

99

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Même 45 Euros c'est trop, on est intransigeant en général sur les jeux de couloirs, alors pourquoi prendre des pincettes avec un FF ?...

Dommage, parce que je m'attendais réellement à un revival du VII
Ba c'est ce que je te disais l'autre jour sur le live, n'ayant pas joués au FF sur PS2, pour moi c'est du pain beni ce FF qui plus est sur la box donc 45 euros c'est cool.

Ils auraient fait cela à ME2, là par contre j'aurai pété un cable smiley 11

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 11/03/2010 à 16:37

100

Inscrit le 27/04/2009

Ba c'est ce que je te disais l'autre jour sur le live, n'ayant pas joués au FF sur PS2, pour moi c'est du pain beni ce FF qui plus est sur la box donc 45 euros c'est cool.

Voila voila... toi qui voulait une PS3, y a FF7 et 8 à faire sur le PSN Store. fallait économiser encore un peu smiley 15

Mais je pense que comme tu n'es pas imprégné des anciens ça peut te plaire, cela dit, ça reste quand même du couloir.

Enfin quoique, ton avis sera sûrement plus valable, car ton esprit est non imprégné de fanboyisme FF

2481 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 11/03/2010 à 16:41

101

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

Mais tu l'as quand même payé plein pot ^^

Non finalement je suis rentré bredouille, ou plutôt broucouille comme on dit dans le Bouchonois, et je l'ai commandé sur VG+.

Tant pis pour l'attente, au moins ça me laissera le temps d'essayer de trouver toutes les fins de Heavy Rain. smiley 9

1606 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/03/2010 à 16:42

102

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jyhere

Non finalement je suis rentré bredouille, ou plutôt broucouille comme on dit dans le Bouchonois, et je l'ai commandé sur VG+.

Tant pis pour l'attente, au moins ça me laissera le temps d'essayer de voir toutes les fins de Heavy Rain. smiley 9
Que t'as payé 70€ aussi? smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 11/03/2010 à 16:47

103

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Voila voila... toi qui voulait une PS3, y a FF7 et 8 à faire sur le PSN Store. fallait économiser encore un peu smiley 15

Mais je pense que comme tu n'es pas imprégné des anciens ça peut te plaire, cela dit, ça reste quand même du couloir.

Enfin quoique, ton avis sera sûrement plus valable, car ton esprit est non imprégné de fanboyisme FF

Et voila exactement pourquoi je ne veux pas de ps3, tant qu'il ne feront pas les jeux ps2 dessus ça sera un gros gros frein pour moi et choper une 60g retro à l'heure actuelle c'est du suicide smiley 28

PS: Et ce n'est pas une question d'economie si je la veux je vais direct la chercher la PS3 comme je l'ai fait recement avec ma nouvelle box smiley 35

4419 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 11/03/2010 à 16:52

104

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

En fait on en prend la mesure au bout de quelques heures à peine.

Et au bout de 25h on commence à se poser la question "Mais si ce n'est pas un FF, est ce quand même un bon jeu ?".

non smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 11/03/2010 à 17:13

105

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

Que t'as payé 70€ aussi? smiley 7

Bon toi tu me cherches ! smiley 7

Acheté aussi sur vg+ pour 45€. smiley 20

1606 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/03/2010 à 17:26

106

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jyhere

Bon toi tu me cherches ! smiley 7

Acheté aussi sur vg+ pour 45€. smiley 20
smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par tonio le 11/03/2010 à 19:22

109

Inscrit le 09/11/2009

Ecrit par gekko

Mure ? C'est une blague hein ?

moi ça m'a bien fait marrer quand le village-peaple à laissé bomber dans le vide comme une merde la mere du teletubbies, ça m'a rappelé le début de cliffhanger.... quelle imagination ces japonais quand meme smiley 13

518 Commentaires de news

Ecrit par Mangatore le 11/03/2010 à 20:44

111

Inscrit le 06/03/2010

Mure, oui oui, et puis pourrie in fine...smiley 7

23 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 11/03/2010 à 21:02

112

Inscrit le 05/05/2009

Euh sinon on parlait de quoi déjà ?! smiley 13

Ecrit par yeagermach1 le 11/03/2010 à 21:17

113

Inscrit le 28/04/2009

Qu'est ce qu'un FF ? Au final, c'est a cette question que l'on doit repondre. Plein de tests disent que c'est pas un FF mais qu'est ce qu'un FF ? Le principe meme de tous les FF a toujours ete le renouvellement de la totalite ou d'une grande partie des elements caracteristiques du precedent volume. On serait les premiers a raler si ils avaient copie colle tous les elements du XII dans l'histoire du XIII mais on est aussi les premiers a raler parce qu'ils innovent et que cela ne correspond plus a ce que l'on attendait du jeu. Mais au final est-ce pas nous qui attendions quelque chose de faux ?

Je pourrais aussi poser la question du qu'est ce qu'un RPG ? Qu'est ce qu'un jeu d'aventure ? Qu'est-ce qu'un FPS ? un STR ? Il y aurait autant de reponse qu'il n'y a de joueurs. Chacun a sa definition de ces genres et n'en decollera sans doute pas.

Alors plutot que de toujours regarder en arriere et de comparer avec ce qui a deja ete fait, pourquoi ne pas simplement se poser la question : est-ce un bon jeu ? Vaut il les X euros/dollars/livres que je mettrais dedans ? Pour autant ne pas faire de comparaison serait une faute parce qu'un jeu n'existe pas en dehors de son contexte, de son epoque. Prenons HR par exemple. Est-ce un bon jeu d'aventure ? Non, si on le compare aux autres jeux d'aventures present sur le marche actuellement mais aussi dans notre passe. Est-ce un bon jeu ? Oui parce qu'on (et je ne m'inclue pas dans ce On) prend du plaisir a y jouer, ...

Je mettrais quand meme un autre modulo aux comparaisons. La comparaisons avec les numeros inferieur. Elle ne vaut que si c'est une suite parce qu'on peut esperer qu'une suite fasse mieux que son predecesseur. Mais si on revient a FF, peut on vraiment dire que FF XIII est une suite a FF XII ?

Mais meme en applicant ce genre de precaution pour les comparaisons, on peut au finish arriver a une comparaison pourrie. Est-ce qu'un Rainbow Six doit etre condamne a jamais evolue et toujours ressemble aux premiers episodes ? Meme question pour un Splinter Cell ? La encore y a autant de reponses que de joueurs et c'est donc impossible a trancher.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2010 à 22:06

114

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Blabla
Et si, au-delà de toutes les considérations de nom, d'univers et de série, on s'attardait surtout sur l'essentiel : le plaisir du joueur ?

Ne pourrait-on pas simplement traiter ce FFXIII comme un autre jeu, en lui donnant autant de chances de réussir et de risques de se planter, au lieu de se toucher la nouille sur une marque, à le porter aux nues de manière imbécile, ou de la même manière, en le descendant bêtement pour faire son intéressant ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 11/03/2010 à 22:16

115

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Et si, au-delà de toutes les considérations de nom, d'univers et de série, on s'attardait surtout sur l'essentiel : le plaisir du joueur ?

Ne pourrait-on pas simplement traiter ce FFXIII comme un autre jeu, en lui donnant autant de chances de réussir et de risques de se planter, au lieu de se toucher la nouille sur une marque, à le porter aux nues de manière imbécile, ou de la même manière, en le descendant bêtement pour faire son intéressant ?
Je suis totalement d'accord et c'est d'ailleur une des raisons pour lequel je suis rarement d'accord avec tes tests. Le plaisir de jeu etant totalement subjectif. Borderland Vaincra smiley 29

1469 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 11/03/2010 à 22:56

116

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

C'est en tous cas comme ça que je l'aborde.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/03/2010 à 23:01

117

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Je suis totalement d'accord et c'est d'ailleur une des raisons pour lequel je suis rarement d'accord avec tes tests. Le plaisir de jeu etant totalement subjectif. Borderland Vaincra smiley 29
Rarement d'accord avec mes tests ?

Sombre déjection canine diarrhéique, va ! smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 12/03/2010 à 00:16

118

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par yeagermach1

Tu serais presque un mec fréquentable dit moi smiley 13

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5024-final-fantasy-xiii-monde-chiffres