Publié le Jeudi 18 février 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Sony PS3 : C'est nous qu'on a la plus grosse
Concours de longueur
Rob Dyer, Vide-Président Senior des relations éditeurs de Sony Computeur Entertainement America, s'est laissé aller à une séance masturbatoire en plein public.Parlant de la PS3, il a expliqué que
Autrement dit, la PS3, c'est tellement bien et ça cartonne tellement que tous les éditeurs vont abandonner la 360 pour développer sur PS3. Parce que la PS3, c'est l'avenir. Du monde. De l'humanité, même. On se demande tout de même ce qu'elle fait pour sauver les pingouins.Nous faisons mieux pour notre communauté d'éditeurs que la 360. Au fur et à mesure que notre parc de consoles ne cesse de grignoter des parts sur la 360, vous allez voir les éditeurs se ruer sur la PS3, comme si nous avions exactement le même nombre de consoles vendues.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
On se demande tout de même ce qu'elle fait pour sauver les pingouins.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekkofallait répondre en 1 smiley, spèce de noob
ça devient grave.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
«Ils ont très peu de studios first-party chez Microsoft. Bungie est l'un des derniers avec son prochain Halo, Rare sort rarement quelque chose, puis vous avez Peter Molyneux et ses trucs de Fable… Mais ils n'ont pas de studios de développement first-party à Redmond (ndlr : siège de Microsoft) ni ailleurs en fait. Nous oui. Alors plutôt que de soutenir des studios, ils vont voir Epic, Valve ou Bioware pour faire ce qu'ils ont fait avec Mass Effect, et c'est là où ils jettent leurs dollars.
Franchement, nous n'allons pas concurrencer Microsoft sur ce terrain, nous avons un business global, nous. Notre business global est plus grand que celui de la 360 et continuera d'être plus important que celui de la 360, et les gens voient ça. Nous les avons dépassés en Europe et ils n'existent même pas au Japon. De la même façon, nous allons les rattraper et les dépasser ici aux Etats-Unis.»
468 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par LeBen
Il manque des infos, il a plutot dit ca
«Ils ont très peu de studios first-party chez Microsoft. Bungie est l'un des derniers avec son prochain Halo, Rare sort rarement quelque chose, puis vous avez Peter Molyneux et ses trucs de Fable… Mais ils n'ont pas de studios de développement first-party à Redmond (ndlr : siège de Microsoft) ni ailleurs en fait. Nous oui. Alors plutôt que de soutenir des studios, ils vont voir Epic, Valve ou Bioware pour faire ce qu'ils ont fait avec Mass Effect, et c'est là où ils jettent leurs dollars.
Franchement, nous n'allons pas concurrencer Microsoft sur ce terrain, nous avons un business global, nous. Notre business global est plus grand que celui de la 360 et continuera d'être plus important que celui de la 360, et les gens voient ça. Nous les avons dépassés en Europe et ils n'existent même pas au Japon. De la même façon, nous allons les rattraper et les dépasser ici aux Etats-Unis.»
Rhooo, ça c'est bon ! Du bien velu !
Inscrit le 21/08/2009
Par contre sur les studios, il a pas forcément tort le monsieur.
426 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par m00tNan mais toi, t'es un peu corrompu.
C'est bien couillu en effet
7014 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par gizmo
Nan mais toi, t'es un peu corrompu.
Rhoo tout de suite quoi, je peux plus m'exprimer en tant que simple joueur
426 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par m00t
Bon, je n'y connais pas grand chose, mais quelle est la différence profonde entre QD et Remedy par exemple ?
Sony ils sont gentils et MS ils sont meuchants ?
Et quel est l'intérêt d'avoir du first party ou de financer des studios externes, il y a un cas où c'est bien et l'autre où c'est mal ?
Je ne veux pas troller, hein, qu'on s'entende bien, mais qu'on m'explique un peu les choses de la vie.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par m00tD'un autre cote, Sony n'est que votre editeur pas votre proprio. Si demain QD veut faire un jeu Xbox, rien ne l'en empeche. D'ailleur j'avais oublie que QD c'etait au Japon.
Alors oui Sony possede plus de studios en main propre mais est-ce forcement un bien ? Quand on voit la qualite des productions qui en sortent ... Le ration bon jeu/jeu de merde est sur la derniere generation pas a l'avantage des bons jeux.
Apres filer du pognon a un studio pour qu'ils developpent un jeu, c'est pas un peu soutenir un studio ?? Faut arreter de jouer sur les mots.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2009
Ecrit par m00t
Rhoo tout de suite quoi, je peux plus m'exprimer en tant que simple joueur
si mais t'as qu'a te faire un double compte, comme tout le monde.
518 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
C'est pas le problème méchants / pas méchants.
C'est simplement un constat que Sony possède a priori plus de studios. (j'ai juste dit plus, rien d'autre hein ;) ).
Du coup, pour financer un jeu en exclu, suffit juste d'assurer le budget de fonctionnement classique du studio. Sans avoir à devoir compenser une perte dans les ventes pour le studio (puisque exclu) par une rallonge.
Du coup, plus tu as de studios qui t'appartiennent, moins tu as potentiellement de rallonges de budget à faire pour t'assurer l'exclu quoi. Un budget "normal" suffit.
Juste une question de choix de stratégie quoi.
Voili voilo ;)
426 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Bon, je n'y connais pas grand chose, mais quelle est la différence profonde entre QD et Remedy par exemple ?
Sony ils sont gentils et MS ils sont meuchants ?
Et quel est l'intérêt d'avoir du first party ou de financer des studios externes, il y a un cas où c'est bien et l'autre où c'est mal ?
Je ne veux pas troller, hein, qu'on s'entende bien, mais qu'on m'explique un peu les choses de la vie.
La nuance c'est que normalement tu ne peux pas te faire griller l'exclu sur un studio qui t'appartient.
Apres MS prefere posseder des licenses plutot que des studios. Tous les grands editeurs sont pareils. Comme ca si un studio merde, ben on le remplace par un autre.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par tonio
si mais t'as qu'a te faire un double compte, comme tout le monde.
Vais finir par faire ça parce que ça me pète gentillement les couilles certaines réponses qui ne peuvent pas s'enlever de la tête QD ou Sony ...
426 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par m00t
QD et Remedy c'est équivalent là.
C'est pas le problème méchants / pas méchants.
C'est simplement un constat que Sony possède a priori plus de studios.
Du coup, pour financer un jeu en exclu, suffit juste d'assurer le budget de fonctionnement classique du studio. Sans avoir à devoir compenser une perte dans les ventes pour le studio (puisque exclu) par une rallonge.
Du coup, plus tu as de studios qui t'appartiennent, moins tu as potentiellement de rallonges de budget à faire pour t'assurer l'exclu quoi. Un budget "normal" suffit.
Voili voilo ;)
Merci pour l'explication, mais je dois avoir loupé un épisode car je trouve malgré cela que le monsieur dit de la merde.
Tant pis pour moi je crois.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)