Publié le Jeudi 18 février 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Sony intensifie sa lutte contre le piratage... et les jeux d'occasion
Il faudra bientôt acheter tous vos jeux plein pot
Sony a décidé de prendre le taureau par les cornes. Après l'avoir endormi, le taureau, hein, ils ne sont pas fous. Ils ont décidé de lutter contre le piratage et contre les jeux d'occasion.Un peu à l'instar de Microsoft avec son Code Cerberus pour Mass Effect 2, qui rend quasiment impossible toute revente et vous empêche d'accéder à certains bonus si vous n'avez pas une version originale (ou racheté un code), Sony a décidé de miner son jeu SOCOM US Navy SEALs Fireteam Bravo 3. Un titre à rallonge pour un jeu PSP.
Là, c'est carrément le multijoueur qui sera inaccessible tant que vous n'aurez pas rentré le code adéquat, fourni avec le jeu... Et si vous avez une version d'occaz, il faudra payer $20 de plus pour acheter un nouveau code...
Malheureusement, cette attitude des développeurs devrait se généraliser dans les prochains mois et nous devrions voir fleurir bon nombre de jeux "plombés" par un code exclusif et utilisable une seule fois seulement.
C'est déjà ce qui a tué le jeu d'occaz sur PC, notez bien...
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
362 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais au final c'est encore les consommateur qui l'a dans l'os.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le jour où ils sortiront un truc identique pour la PS3, on pourra se dire que c'est effectivement pour lutter contre l'occasion...
edit: d'ailleurs, je suppose qu'avec un jeu multijoueur craqué, y'a aucun soucis pour aller sur les serveur nan??? j'ai jamais testé perso ^^
d'où "la mesure" prise par sony...
enfin, je crois
263 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
De toute façon, quand on voit les prix en occaz en magasin, genre 5€ moins chers que le neuf, moi je dis pan dans tes dents.
clair...
comme d'hab, vive l'import
263 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Donc dématérialisation, codes "exclusifs", ce sont les seuls moyens qu'ils ont de lutter. Et c'est clair qu'on va voir de plus en plus arriver ce genre de choses, avec à terme de fortes chances qu'il faille activer le jeu par un code pour pouvoir simplement y jouer.
Inscrit le 07/05/2009
contre les jeux d'occasion
C'est triste. J'aime bien acheter d'occasion vu le nombre de joueur déçu par un produit qui le revende sur ebay à petit prix .
82 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranJe pense surtout qu'avec l'arrivée du demat', les éditeurs se sentent pousser des ailes et commence a sentir qu'ils pourraient se passer des vendeurs en boutiques.
L'idéal serait que les magasins jouent le jeu et reversent une partie de leurs bénéfices sur l'occasion aux éditeurs, mais ce n'est pas demain la veille que cela va arriver.
Donc dématérialisation, codes "exclusifs", ce sont les seuls moyens qu'ils ont de lutter. Et c'est clair qu'on va voir de plus en plus arriver ce genre de choses, avec à terme de fortes chances qu'il faille activer le jeu par un code pour pouvoir simplement y jouer.
J'avoue que... Ça me botte. Si le jeu des prix tirés logiquement par le bas fonctionne.
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par nykho
De toute façon, quand on voit les prix en occaz en magasin, genre 5€ moins chers que le neuf, moi je dis pan dans tes dents.
C'est surtout ces tarifs insultants qui vont tuer le marché de l'occasion. En ce moment, je sais que Assassin's Creed 2 est racheté 29€ pour être revendu 59€. 30€ dans la poche des grandes enseignes sans aucune raison si ce n'est le fait d'être intermédiaire. C'est juste scandaleux.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot
C'est surtout ces tarifs insultants qui vont tuer le marché de l'occasion. En ce moment, je sais que Assassin's Creed 2 est racheté 29 pour être revendu 59. 30 dans la poche des grandes enseignes sans aucune raison si ce n'est le fait d'être intermédiaire. C'est juste scandaleux.
Surtout qu'en import on le paye 44€. Personnellement, mes cartes de fidélité n'ont plus vu une boutique de jeux video depuis longtemps...
Rassurez-moi, y'a personne qui achète ses jeux d'occaz à 59€ ?? Ca ne peut pas exister !
1228 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Jibo
Surtout qu'en import on le paye 44€. Personnellement, mes cartes de fidélité n'ont plus vu une boutique de jeux video depuis longtemps...
Rassurez-moi, y'a personne qui achète ses jeux d'occaz à 59€ ?? Ca ne peut pas exister !
Moi je suis le benêt ultime, j'achète mes jeux neufs et en France.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jibo
et bien... Sachant qu'ils pratiquent cela depuis une bonne année et qu'il n'ont pas baissé, je suppose que oui.
Un chalant, voit deux boites du même jeu cotes à cotes (non parce qu'en qu'en plus ils mettent sur les gros titres l'occaz à coté des neufs, hein c'est tout de même bien fait ), bah le chalant va prendre celle qui coute 5 euros de moins. Et c'est autant de fric en plus dans les fouilles du magasin par rapport au neuf...
Inscrit le 27/04/2009
Autre point, l'import c'est cool mais les éditeurs commencent à faire la parade sur la localisation des jeux malheureusement
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ils ont décidé de lutter contre le piratage et conte les jeux d'occasion."Il dit qu'il voit pas le rapport."
1495 Commentaires de news
Inscrit le 15/05/2009
l'UMD
La PS3 (1ere du nom) a eu du mal
La psp GO ,ou le début de la dématérialisation...
et là, une protection contre les secondes mains...
Pour ce qui est des prix en France, je vous rejoins,
tout mes jeux proviennent de play.com ou amazon.co.uk
(passer de 15 euros mini, à 70 à Leclerc... y'a pas photo)
131 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
Nan parce que la ça tient du masochisme ^^
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AjiraBa quand pas le choix je vais la bas...
En même temps y a des boulets ici qui vont chez Mico/game?
Nan parce que la ça tient du masochisme ^^
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ca va leur faire drole
1645 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Je comprends pas la politique de certain fabricants comme Crosoft et Sony, ils ont pas encore assez de thunes, donc ils doivent maintenant nous pondre des codes qui empêchent la revente d'occasion...
Donc d'ici quelque années, les joueurs comme moi qui aiment revendre leurs jeux sur des sites de vente d'occasion vont l'avoir dans l'os pasque tout le monde préférera acheter du jeu a 5-10€ plus chère a cause des ces codes de merde...
Donc au final, ils ne combattent pas le piratage, ils l'encouragent car ils prennent les joueurs pour des putains de gros cons, déjà que la revente PC est impossible pour les jeux qui ont un multijoueur, maintenant c'est le tour des jeux console....
Puis finalement, les développeurs qui utilisent cette méthode, moi j'leur dis Fuck you... fuck you very very much...
2009 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)