Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

Publié le Mardi 16 février 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

Ha ha ha ha

Les tests de Final Fantasy XIII, dans le monde, sont très disparates. Certains adorent. D'autres non. Selon Motomu Toriyama, le directeur du jeu, les occidentaux prennent Final Fantasy XIII sous un mauvais angle.
Je pense que beaucoup de testeurs ont regardé Final Fantasy XIII avec un point de vue occidental. Quand on regarde les RPG occidentaux, ils te jettent juste dans un grand monde ouvert et te laissent faire ce que tu veux. Cela devient très difficile alors de raconter une histoire quand on laisse une telle liberté.
Ah. D'accord. Donc en fait, pour tester Final Fantasy XIII, il faut se mettre dans la peau d'un asiatique. D'accooooord.

...

N'empêche que dans ces cas-là, pourquoi les personnages des jeux sont tout sauf asiatiques ?
Hmmm ?

Et puis faudrait ptêt arrêter de nous prendre pour des endives cinq minutes et nous dire que "oui, bon, on a voulu faire un jeu joli avec une jolie histoire asiatique que, comme d'habitude, personne ne comprendra, et puis vu qu'on ne sait faire que du couloir, on a fait du couloir, oui, d'accord, notre jeu n'est pas à la page et est légèrement pourri, mais on fait avec".

Parce que le coup du "si t"aimes pas, c'est que tu n'as pas compris, c'est nous d'abord qu'on a raison", c'est limite crédible, quoi...

Z'ont qu'à le vendre avec une bouteille de saké, leur jeu. Et là, je suis certain d'avoir un point de vue vachement asiatique, pour le coup.

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 07/04/2010 à 23:15

56

Inscrit le 27/04/2009

J'ai bien envie de participer à ce petit concours, mais la Décence me l'interdit.

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4765-final-fantasy-occident-point-vue