Publié le Jeudi 8 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
[Test] Forza Motorsport 3 (Xbox 360)
Ecrasez la pédale
Sous ce sous-titre se cache la véritable envie de vous emmener dans un jeu à grande vitesse. Un jeu de courses fabuleux qui va vous scotcher à votre siège. La nouvelle référence des jeux de courses. Une tuerie visuelle, une jouissance manette en mains.Et rien d'autre. Contrairement à ce que me disait Vincent, mon sous-titre n'a rien, mais rien du tout d'homophobe.
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Ecrit par ZorakZoranCette vue n'existe pas dans GT5p.
Moi j'aime pas la vue intérieure, je n'arrive plus à maitriser les distances, dans GT5p je roulais en vue capot, comme dans Forza 2. Et là dans la démo j'ai essayé, c'est joli, ok, mais bon je me prends tous les murs.
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Ecrit par Sergent_dedenJe pense que globalement que la majorité des test de jeu video oublient le coté simulation quand ils testent ce genre de soft alors que c'est primordiale, plus que tout le reste, à savoir, l'appel contre appel est-il géré ? le comportement des tractions quand on relache les gaz violemment ou quand on freine légèrement (décrochage arriere en fonction de la masse répartie sur l'avant pour les traction et leur poid à l'avant ) les transfert de masse, la motricité, le prononcement particulier et connu de certaines auto en sous virage et survirage, le train arriere joueur des 206 s16/GTI et de la suzuki swift sport sont-ils présent dans la physique du jeu ?
Vraiment sympa , sinon , qu'en est il de la vue intérieure (tu l'aborde je trouve trop brièvement alors que c'est la vue qui est à mon sens la plus importante pour l'immersion du joueur)est-elle comparable à GRID , ou plutôt à need for speed shift ou à GT5:prologue , sinon , est-elle suffisamment correcte pour espérer pouvoir faire tout le jeu en utilisant uniquement cette vue ?Est-elle dispo en écran splitter ?
Sinon test sympa comme d'hab
etc ...
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Ecrit par AngelswordLe comportement des bagnoles est très proche de celui de la réalité. Maintenant, la seule différence, c'est que dans une vraie voiture, en général, on ne joue pas au paddle. Et on n'a pas de rewind après s'être mangé le mur. Mais tout le reste est d'un réalisme saisissant.
Je pense que globalement que la majorité des test de jeu video oublient le coté simulation quand ils testent ce genre de soft alors que c'est primordiale, plus que tout le reste, à savoir, l'appel contre appel est-il géré ? le comportement des tractions quand on relache les gaz violemment ou quand on freine légèrement (décrochage arriere en fonction de la masse répartie sur l'avant pour les traction et leur poid à l'avant ) les transfert de masse, la motricité, le prononcement particulier et connu de certaines auto en sous virage et survirage, le train arriere joueur des 206 s16/GTI et de la suzuki swift sport sont-ils présent dans la physique du jeu ?
etc ...
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Ecrit par Angelsword
Cette vue n'existe pas dans GT5p.
Oui, pardon, la "vue par terre devant la voiture" dans les deux cas, ça doit avoir un nom.
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Ecrit par gizmo
Le comportement des bagnoles est très proche de celui de la réalité. Maintenant, la seule différence, c'est que dans une vraie voiture, en général, on ne joue pas au paddle. Et on n'a pas de rewind après s'être mangé le mur. Mais tout le reste est d'un réalisme saisissant.
tout le monde pourra en effet comparer le comportement de la veyron du jeu avec celle qu'il y a dans son beau garage
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Ecrit par gothmogHeureusement que pour toi ils ont pensé à inclure la Fiat 131 Abarth dans le 1er DLC gratos.
tout le monde pourra en effet comparer le comportement de la veyron du jeu avec celle qu'il y a dans son beau garage
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Ecrit par Jyhere
Heureusement que pour toi ils ont pensé à inclure la Fiat 131 Abarth dans le 1er DLC gratos.
Vu les commentaires, j'aurais personnellement imaginé une R21 tuning avec néons bas-de-caisse et moumoute sur le volant, mais je peux me tromper.
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Que du bonheur.
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Ecrit par gizmo
Le comportement des bagnoles est très proche de celui de la réalité. Maintenant, la seule différence, c'est que dans une vraie voiture, en général, on ne joue pas au paddle. Et on n'a pas de rewind après s'être mangé le mur. Mais tout le reste est d'un réalisme saisissant.
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Ecrit par ZorakZoran
Oui, pardon, la "vue par terre devant la voiture" dans les deux cas, ça doit avoir un nom.
J'appel ça la vue bitume ou "kart"
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Ecrit par Angelsword
J'appel ça la vue bitume ou "kart"
Yep, moi c'est la seule vue où j'arrive vraiment à voir les distances, sinon c'est la cata.
En plus les vues intérieures, ça peut être joli et "réaliste", mais bon faut pas déconner, on y voit rien, l'angle de vue est ridicule.
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Ecrit par gizmo
Le comportement des bagnoles est très proche de celui de la réalité. Maintenant, la seule différence, c'est que dans une vraie voiture, en général, on ne joue pas au paddle. Et on n'a pas de rewind après s'être mangé le mur. Mais tout le reste est d'un réalisme saisissant.
J'ai pu tester la conduite d'une vraie Twingo au joystick, c'est .....surprenant
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À partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse de la Veyron s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80 mm à l’avant, 95 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent ouverts, l’aileron arrière comme les spoilers s’extraient automatiquement[3]. Dans cette position, définie comme celle de « handling », la portance négative augmente, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Lorsque la vitesse retombe au-dessous de 140 km/h, l’aileron réintègre sa position de repos. Libre au conducteur de piloter au-dessous de 220 km/h avec une portance négative accrue : une touche sur la console médiane lui permet de sélectionner manuellement le mode « handling ».
À 375 km/h, la voiture subit une portance négative de 350 kg. La décision d’évoluer au-delà de cette vitesse nécessite une manipulation du pilote, ce qui doit lui permettre de confirmer sa connaissance du danger qu’une telle conduite implique. S’il estime qu’il peut frôler les 400 km/h, il doit donc utiliser une seconde clé, placée dans le cylindre à gauche du siège du conducteur[3]. L’affichage mentionnera alors « Topspeed ». Pour des raisons de sécurité, il doit suivre une liste de contrôles indispensables. Dans cette configuration à grande vitesse, la carrosserie affiche une garde au sol de 65 mm à l’avant, de 70 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent fermés et l’angle d’attaque de l’aileron arrière est réduit au minimum (le Cx baisse de 0,417 à 0,355[8]) : la portance négative s’approche alors de zéro, afin de réduire au maximum la résistance aérodynamique[3].
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Ecrit par ZorakZoran
Vu les commentaires, j'aurais personnellement imaginé une R21 tuning avec néons bas-de-caisse et moumoute sur le volant, mais je peux me tromper.
et un solex pour toi
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Ecrit par gothmog
et un solex pour toi
c'est difficile pour toi d'exprimer ton avis sans avoir l'air aigri ?
Test sympa, qui m'a encouragé à reprendre les jeux de voitures (j'avais arrêté à GT4, je me faisais chier comme pas possible).
Au passage, niveau simulation, est ce qu'il tient la comparaison avec GTR sur pc ?
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Enfin bon en attendant y'a Shift .....
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