Publié le Jeudi 8 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
[Test] Forza Motorsport 3 (Xbox 360)
Ecrasez la pédale
Sous ce sous-titre se cache la véritable envie de vous emmener dans un jeu à grande vitesse. Un jeu de courses fabuleux qui va vous scotcher à votre siège. La nouvelle référence des jeux de courses. Une tuerie visuelle, une jouissance manette en mains.Et rien d'autre. Contrairement à ce que me disait Vincent, mon sous-titre n'a rien, mais rien du tout d'homophobe.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoranCette vue n'existe pas dans GT5p.
Moi j'aime pas la vue intérieure, je n'arrive plus à maitriser les distances, dans GT5p je roulais en vue capot, comme dans Forza 2. Et là dans la démo j'ai essayé, c'est joli, ok, mais bon je me prends tous les murs.
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Sergent_dedenJe pense que globalement que la majorité des test de jeu video oublient le coté simulation quand ils testent ce genre de soft alors que c'est primordiale, plus que tout le reste, à savoir, l'appel contre appel est-il géré ? le comportement des tractions quand on relache les gaz violemment ou quand on freine légèrement (décrochage arriere en fonction de la masse répartie sur l'avant pour les traction et leur poid à l'avant ) les transfert de masse, la motricité, le prononcement particulier et connu de certaines auto en sous virage et survirage, le train arriere joueur des 206 s16/GTI et de la suzuki swift sport sont-ils présent dans la physique du jeu ?
Vraiment sympa , sinon , qu'en est il de la vue intérieure (tu l'aborde je trouve trop brièvement alors que c'est la vue qui est à mon sens la plus importante pour l'immersion du joueur)est-elle comparable à GRID , ou plutôt à need for speed shift ou à GT5:prologue , sinon , est-elle suffisamment correcte pour espérer pouvoir faire tout le jeu en utilisant uniquement cette vue ?Est-elle dispo en écran splitter ?
Sinon test sympa comme d'hab
etc ...
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AngelswordLe comportement des bagnoles est très proche de celui de la réalité. Maintenant, la seule différence, c'est que dans une vraie voiture, en général, on ne joue pas au paddle. Et on n'a pas de rewind après s'être mangé le mur. Mais tout le reste est d'un réalisme saisissant.
Je pense que globalement que la majorité des test de jeu video oublient le coté simulation quand ils testent ce genre de soft alors que c'est primordiale, plus que tout le reste, à savoir, l'appel contre appel est-il géré ? le comportement des tractions quand on relache les gaz violemment ou quand on freine légèrement (décrochage arriere en fonction de la masse répartie sur l'avant pour les traction et leur poid à l'avant ) les transfert de masse, la motricité, le prononcement particulier et connu de certaines auto en sous virage et survirage, le train arriere joueur des 206 s16/GTI et de la suzuki swift sport sont-ils présent dans la physique du jeu ?
etc ...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Angelsword
Cette vue n'existe pas dans GT5p.
Oui, pardon, la "vue par terre devant la voiture" dans les deux cas, ça doit avoir un nom.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
1339 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par gizmo
Le comportement des bagnoles est très proche de celui de la réalité. Maintenant, la seule différence, c'est que dans une vraie voiture, en général, on ne joue pas au paddle. Et on n'a pas de rewind après s'être mangé le mur. Mais tout le reste est d'un réalisme saisissant.
tout le monde pourra en effet comparer le comportement de la veyron du jeu avec celle qu'il y a dans son beau garage
439 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gothmogHeureusement que pour toi ils ont pensé à inclure la Fiat 131 Abarth dans le 1er DLC gratos.
tout le monde pourra en effet comparer le comportement de la veyron du jeu avec celle qu'il y a dans son beau garage
1606 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Jyhere
Heureusement que pour toi ils ont pensé à inclure la Fiat 131 Abarth dans le 1er DLC gratos.
Vu les commentaires, j'aurais personnellement imaginé une R21 tuning avec néons bas-de-caisse et moumoute sur le volant, mais je peux me tromper.
Inscrit le 28/04/2009
Que du bonheur.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Le comportement des bagnoles est très proche de celui de la réalité. Maintenant, la seule différence, c'est que dans une vraie voiture, en général, on ne joue pas au paddle. Et on n'a pas de rewind après s'être mangé le mur. Mais tout le reste est d'un réalisme saisissant.
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Oui, pardon, la "vue par terre devant la voiture" dans les deux cas, ça doit avoir un nom.
J'appel ça la vue bitume ou "kart"
843 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Angelsword
J'appel ça la vue bitume ou "kart"
Yep, moi c'est la seule vue où j'arrive vraiment à voir les distances, sinon c'est la cata.
En plus les vues intérieures, ça peut être joli et "réaliste", mais bon faut pas déconner, on y voit rien, l'angle de vue est ridicule.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
J'ai pu tester la conduite d'une vraie Twingo au joystick, c'est .....surprenant
1905 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
À partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse de la Veyron s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80 mm à l’avant, 95 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent ouverts, l’aileron arrière comme les spoilers s’extraient automatiquement[3]. Dans cette position, définie comme celle de « handling », la portance négative augmente, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Lorsque la vitesse retombe au-dessous de 140 km/h, l’aileron réintègre sa position de repos. Libre au conducteur de piloter au-dessous de 220 km/h avec une portance négative accrue : une touche sur la console médiane lui permet de sélectionner manuellement le mode « handling ».
À 375 km/h, la voiture subit une portance négative de 350 kg. La décision d’évoluer au-delà de cette vitesse nécessite une manipulation du pilote, ce qui doit lui permettre de confirmer sa connaissance du danger qu’une telle conduite implique. S’il estime qu’il peut frôler les 400 km/h, il doit donc utiliser une seconde clé, placée dans le cylindre à gauche du siège du conducteur[3]. L’affichage mentionnera alors « Topspeed ». Pour des raisons de sécurité, il doit suivre une liste de contrôles indispensables. Dans cette configuration à grande vitesse, la carrosserie affiche une garde au sol de 65 mm à l’avant, de 70 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent fermés et l’angle d’attaque de l’aileron arrière est réduit au minimum (le Cx baisse de 0,417 à 0,355[8]) : la portance négative s’approche alors de zéro, afin de réduire au maximum la résistance aérodynamique[3].
174 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par ZorakZoran
Vu les commentaires, j'aurais personnellement imaginé une R21 tuning avec néons bas-de-caisse et moumoute sur le volant, mais je peux me tromper.
et un solex pour toi
439 Commentaires de news
Inscrit le 24/09/2009
Ecrit par gothmog
et un solex pour toi
c'est difficile pour toi d'exprimer ton avis sans avoir l'air aigri ?
Test sympa, qui m'a encouragé à reprendre les jeux de voitures (j'avais arrêté à GT4, je me faisais chier comme pas possible).
Au passage, niveau simulation, est ce qu'il tient la comparaison avec GTR sur pc ?
57 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Enfin bon en attendant y'a Shift .....
196 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)