Publié le Jeudi 8 octobre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
[Test] Forza Motorsport 3 (Xbox 360)
Ecrasez la pédale
Sous ce sous-titre se cache la véritable envie de vous emmener dans un jeu à grande vitesse. Un jeu de courses fabuleux qui va vous scotcher à votre siège. La nouvelle référence des jeux de courses. Une tuerie visuelle, une jouissance manette en mains.Et rien d'autre. Contrairement à ce que me disait Vincent, mon sous-titre n'a rien, mais rien du tout d'homophobe.
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A faiblarde, jeu assez facile, aides importantes que l’on peut, heureusement, désactiver
Allez t'inquiètes c'est de l'humour tu sais ce que j'en pense de ton test de FIFA
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Là pour le coup, je me suis bien éclaté, même en étant une grosse truffe d'ailleurs, surtout en essayant la classe R3 qui est assez incontrôlable pour un noob comme moi.
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J'y pense deux fois plus maintenant.
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il y a quelques défauts (aides importantes que l’on peut, heureusement, désactiver)
ça c'est du commentaire, dans le prochain test PC tu pourras ajouter (résolution merdique que l'on peut heureusement augmenter, touches du clavier merdique que l'on peut heureusement modifier, ....)
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Pourrais-tu mettre la date de sortie officielle des jeux que tu tests dans le petit récap final? (car quand tu les tests avant qu'ils ne soient sortis... )
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Ecrit par TdbSpidey
Cedric : juste une petite suggestion...
Pourrais-tu mettre la date de sortie officielle des jeux que tu tests dans le petit récap final? (car quand tu les tests avant qu'ils ne soient sortis... )
et pis tu pourrais faire passer les jeux une fois que t'as fais le test ?
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Ecrit par gothmog
ça c'est du commentaire, dans le prochain test PC tu pourras ajouter (résolution merdique que l'on peut heureusement augmenter, touches du clavier merdique que l'on peut heureusement modifier, ....)
Ben il faut le dire tout de même. Le jeu est accessible à tous grâce à ces aides, et peut satisfaire les fans de "simu", car tout est désactivable. D'ailleurs je trouve le côté simu encore plus prononcé que dans le précédent, là en expert il faut vraiment maitriser.
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Ecrit par ZorakZoran
Ben il faut le dire tout de même. Le jeu est accessible à tous grâce à ces aides, et peut satisfaire les fans de "simu", car tout est désactivable. D'ailleurs je trouve le côté simu encore plus prononcé que dans le précédent, là en expert il faut vraiment maitriser.
Moi ce que je trouve marrant c'est que maintenant certains critiquent le manque du coté savonnette des véhicules... même avec les aides désactivées le touché de route est différent, on fait pas des trois six à 60km/h
Perso je kieffe car depuis que j'ai eu le permis (il y a un bail) les jeu de caisses ou il faut s'entrainer des semaines pour passer un virage à 60km/h avec une pure caisse qui a l'anti-patinage, l'abs, les correcteur ceci, les correcteurs cela ben ça me fait juste chier...
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Sinon test sympa comme d'hab
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Ecrit par Sergent_deden
Vraiment sympa , sinon , qu'en est il de la vue intérieure (tu l'aborde je trouve trop brièvement alors que c'est la vue qui est à mon sens la plus importante pour l'immersion du joueur)est-elle comparable à GRID , ou plutôt à need for speed shift ou à GT5:prologue , sinon , est-elle suffisamment correcte pour espérer pouvoir faire tout le jeu en utilisant uniquement cette vue ?Est-elle dispo en écran splitter ?
Sinon test sympa comme d'hab
Perso je la trouve pas mal mais c'est clair que l'impression de vitesse en prend un coup même si pourtant le moteur continue à tourner normalement. Par contre c'est jouable même si la visibilité varie évidemment d'une voiture à l'autre.
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Ecrit par ZorakZoranPareil mais en pire, si je suis les indicateurs de trajectoire en me basant sur la vue intérieure... je suis systématiquement décalé (trop à droite ou pas assez à gauche...).
Moi j'aime pas la vue intérieure, je n'arrive plus à maitriser les distances, dans GT5p je roulais en vue capot, comme dans Forza 2. Et là dans la démo j'ai essayé, c'est joli, ok, mais bon je me prends tous les murs.
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Ecrit par liolio
Moi ce que je trouve marrant c'est que maintenant certains critiquent le manque du coté savonnette des véhicules... même avec les aides désactivées le touché de route est différent, on fait pas des trois six à 60km/h
Perso je kieffe car depuis que j'ai eu le permis (il y a un bail) les jeu de caisses ou il faut s'entrainer des semaines pour passer un virage à 60km/h avec une pure caisse qui a l'anti-patinage, l'abs, les correcteur ceci, les correcteurs cela ben ça me fait juste chier...
Ben en même temps la vraie voiture est livrée comme ça, pour éviter que sur la route les proprios se vautrent lamentablement dans un virage à 60 Km/h
C'est pas nouveau qu'on doive désactiver l'aide à la conduite pour pouvoir exploser les chronos.
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Ecrit par dobbey
Ben en même temps la vraie voiture est livrée comme ça, pour éviter que sur la route les proprios se vautrent lamentablement dans un virage à 60 Km/h
C'est pas nouveau qu'on doive désactiver l'aide à la conduite pour pouvoir exploser les chronos.
C'est vrai mais il y a virages et virages, dans pas mal de jeux des virages anodins que je prendrais facile avec mon ancienne Ax se révèlent un peu trop piégeux à mon avis.
Pour revenir à Forza j'apprécie le changement (j'avais tenu deux seconde sur la demo du 2), on sent bien les pertes de controles, les décrochages et reprises d'adhérence et le tout n'a pas un feeling "punitif" pour autan ça m'empèche pas de faire des temps dégueulasses pour l'instant
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