Publié le Mardi 15 décembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(TEST) Xenoblade Chronicles X (Wii U)
Je rêvais d'un nouveau monde...
"Voilà, je sais que tu es fatigué, tu as tellement donné cette année, tu es merveilleux, je t'aime, je t'offre ma mère, ma femme, mon chien, mon numéro de carte bleue et je t'ai écrit le test de Xenoblade Chronicles X".C'est en gros (mais très gros alors) ce que Cyrille, un lecteur, m'a envoyé comme mail. Merci à lui. Voici donc son test de Xenoblade Chronicles X.
Complet. Détaillé. Et j'aurais mis la même note, alors... ben alors j'ai jeté celui que j'avais commencé (mais pas terminé) à écrire...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Par contre je ne suis plus sûr d'avoir le temps de jouer à ce genre de jeux. Gros dilemme...
295 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
Bon on vas gentiment atendre l'occasion et sa sera l'un des derniers jeux de la console.
C'est de toute façon l'un des derniers jeux attendus de la console en quelque sorte, avec le zelda en 2016. Méfies toi par contre, j'ai l'impression qu'ils ont refait le coup du 1er en terme de production, je l'ai pris le mercredi 2 décembre en grande surface, il y en avait 3 en rayons alors que ça sortait le 4. Je suis repassé ce midi il n'y avait même plus d'emplacement en rayon pour le jeu. Amazon affiche déjà des prix ahurissants et des messages "livraison après Noël".
Il y avait par contre 8 Mario tennis à 35€ qui ne se vendent pas
Ecrit par Tirelipimpon
Le test fait vraimetn envie !
Par contre je ne suis plus sûr d'avoir le temps de jouer à ce genre de jeux. Gros dilemme...
C'est à considérer en effet. C'est vraiment le genre de jeu où tu vas louper énormément de choses si tu vas tout droit.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par Tirelipimpon
Le test fait vraimetn envie !
En ce qui me concerne j'ai fini le précédent à presque 170 heures de jeu, j'imagine qu'il y a moyen d'en faire au moins autant sur celui ci.
801 Commentaires de news
Inscrit le 01/12/2015
Mais j'attend encore de finir le "Premier" acheté lors de sa sortie sur la Console Virtuelle de la WiiU. Je sais pertinemment qu'ils n'ont tout deux aucun lien. Mais si je finis pas l'premier, je serais probablement tellement obnubilé par le X que ce me sera difficile de retourner sur son grand frère...
Excellent test, en tout cas, qui me donne ENCORE PLUS envie, bordel.
Même si, concernant une remarque rapport à l'Opus Wii, au risque de défriser quelques fans hardus... Bah j'les adore, les voix anglaises, moi ! J'ai pu tester les voix japs (sur Wii ou sur N3DS, j'me souviens plus.), et elles sont bien évidemment excellentes. En même temps, au Japon, le Doublage, c'est une Ecole.
Mais là, elles défoncent ! Le côté "British" appuyé par des accents taillés à la truelle enrobée de sachets de thé est tellement différent de l'éternel doublage américain bourrin qu'on a l'habitude d'entendre...Ca lui donne un cachet inestimable !
14 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Sly
En ce qui me concerne j'ai fini le précédent à presque 170 heures de jeu, j'imagine qu'il y a moyen d'en faire au moins autant sur celui ci.
En ce qui me concerne, j'ai fini le jeu normal, je N'ai PAS fini le New Game+,avec presque 230 heures de jeu, bien que je sois au lvl 98 et quasi à la fin du scénar, je dois battre encore les boss lvl 98+ et lvl > 100 avant d'achever ce très bon grand frère.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 23/12/2011
117 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Sly
Très largement. Le 100% s'il existe en quelque sorte pour cet opus tourne autour de 600 heures de jeu. Si tu veux développer les histoires de tous les personnages, réaliser les défis optionnels de fin de jeu tu tournes forcément dans les 150+ heures de jeu.
Ecrit par Kiro S Terashii
Même si, concernant une remarque rapport à l'Opus Wii, au risque de défriser quelques fans hardus... Bah j'les adore, les voix anglaises, moi ! J'ai pu tester les voix japs (sur Wii ou sur N3DS, j'me souviens plus.), et elles sont bien évidemment excellentes. En même temps, au Japon, le Doublage, c'est une Ecole.
Mais là, elles défoncent ! Le côté "British" appuyé par des accents taillés à la truelle enrobée de sachets de thé est tellement différent de l'éternel doublage américain bourrin qu'on a l'habitude d'entendre...Ca lui donne un cachet inestimable !
Pour Cross, ce sont de toute évidence des doubleurs pro qui ont eu pas mal de jeux à leur actif. Beaucoup de gens relèvent que la synchro avec les mouvements des lèvres est absente par moment, il y a des petits moment comiques à cause de ça. Mais au niveau des intonations c'est nickel. La traduction nous donne des expressions parfois étrange, ceux qui ont testé la version jap et la version occidentale peuvent relever des défauts de traduction dans les choix du personnage par moment. Si tu choisis une réaction comme blâmer il se peut que ton personnage ne soit pas si dur ou soit parfois plus dur que ce que la description laisse entendre, mais même des jeux comme the witcher ont souvent un discours légèrement différent que celui choisi par le joueur, de la même façon quand on joue en anglais sous-titré par exemple.
Je ne sais pas si tu pourras retrouver des doublages autre que celui de shulk venant du premier, mais c'est de bonne facture.
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par stolx10
En ce qui me concerne, j'ai fini le jeu normal, je N'ai PAS fini le New Game+,avec presque 230 heures de jeu, bien que je sois au lvl 98 et quasi à la fin du scénar, je dois battre encore les boss lvl 98+ et lvl > 100 avant d'achever ce très bon grand frère.
Je ne sais plus trop où j'en ai fini de la quête du 100%, par contre j'avais fait tellement de level up dans la dernière partie du jeu que j'ai poutré les derniers boss les doigts dans le pif.
801 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Sly
Je ne sais plus trop où j'en ai fini de la quête du 100%, par contre j'avais fait tellement de level up dans la dernière partie du jeu que j'ai poutré les derniers boss les doigts dans le pif.
Le contenu le plus compliqué reste les boss optionnels > lvl 100 sur le premier xenoblade. Et pour les battre il s'agira surtout d'avoir assez de hit (ce que certains persos ont sans la moindre difficulté, salut Dunban le nudiste) et de faire du topple (chute). Quand on abuse du topple avec des compo genre dunban melia shulk (je cite celle là car elle ne spoil pas beaucoup) on peut tenir n'importe quoi à terre à l'infini. J'ai préféré jouer le dps aux dots avec Melia et Riki et Dunban en faux tank nudiste complètement craqué.
Dans tous les cas sur Cross vous êtes capé au level 60 qu'il est possible d'atteindre très facilement, et l'avantage que ça vous donne est très léger. Les niveaux ne sont pas purement vos plus gros gains, il s'agira plutôt d'avoir plusieurs classes à fond, maxxer les arts, d'avoir accès à un meilleur équipement (et pour ça les quêtes secondaires sont indispensables) et à des meilleurs skells et équipements de skells. La grosse partie de la fin de jeu va consister à réussir les défis que le jeu propose, de récupérer les skells niveau 60+ pour finir par customiser (merci Damidot) le votre. Le téléssia lvl 90 est magnifique :p.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)