Profil de Grogg

Mon avatar

Inscrit le 10/12/2009 à 09:22

219 Commentaires

Commentaires

21/07/2019 à 12:10 - The Witcher, la bande-annonce qui annonce la couleur

cela s´annonce mieux que prévu. Quand aux deux épées, ben il y a toujours des boutiques pour ça :)

03/05/2019 à 11:59 - Rocketman : la chanson-titre du film

Pas trop fan des biopics, mais il faut reconnaitre que Taron Egerton semble faire un job correct en interprétant les chansons.

23/01/2019 à 19:52 - Outward : ça fait quoi d'être un type normal ?

le principe du jeu me parait bancal: étant donné que nous sommes tous des génies, comment pourrions-nous jouer des types normaux?

29/11/2018 à 17:14 - Netflix annonce la série Cowboy Bebop

C´est un anime avec des qualités indéniables, indémodable et une bande-son tellement réussie que j´écoute séparément et réguliérement.

Je n´attends rien de Netflix, la série The Witcher prends également une direction étrange, je n´ai pas d´abonnement et ne compte pas en prendre. Mais si par bonheur ils font un bon travail, j´y porterai un intérêt certain.

29/10/2018 à 14:37 - Le jeu vidéo augmente le risque d'infidélité

Cela serait édifiant si une autre étude du SODEM (Société Organisatrice Des Etude de Merde) n´avait permis de mettre en lumière de 45% des joueurs de jeux vidéos s´étaient retranchés sur le JV comme soin paliatif à plus belle la vie, Medium, Sex in the City et autres joyeusetés.
Quand on veut tuer son chien, on le poignarde par derrière avec la lance de Leonidas.

17/10/2018 à 17:54 - Astérix et le secret de la potion magique s'offre une bande-annonce

Clovis (Cornillac, pas le roi des Francs. Cela aurait eu plus de gueule)

17/10/2018 à 08:57 - Assassin's Creed Odyssey bat tous les records

J´ai adoré la participation de James Cameron pour la fondation contre les metteurs en scène qui ne branlent rien sur les tournages.

15/10/2018 à 13:16 - (TEST) Assassin's Creed Odyssey (PC, PS4, Xbox One)

Obtenu en bundle d´une carte graphique, quel pied. C´est beau, fluide et bien réalisé, Je suis toujours aussi mauvais en combat naval et je dois encore m´améliorer car le système de combat a bien changé depuis mon dernier AC (IV je crois), mais cela n´à rien à voir avec le jeu.
Les phases sous-marines sont magnifiques, les îles superbes et si les NPC ont un peu tous la même carrure, ce n´est pas rédibitoire.

A dernier point de pure bonheur: en VO, les personnages parlent anglais avec l´accent grec et j´ai bien noté les NPCs parler en Grec entre eux. Kassandra est bâtie comme une mercenaire, on croit volontiers qu´elle tabasse du Sparte, de l´Athénien ou autres au petit déjeuner donc elle a vraiment l´air crédible. Et on a aussi des gardes femmes, ce qui sans être peut-être d´une grande précision historique (enfin de mémoire) est bienvenue.

Bref, pour l´heure (enfin 5 ou 6 heures depuis vendredi), j´accroche totalement.

24/09/2018 à 11:19 - L'Edito du dimanche

Le M12, c´est gros, j´aurais peur de la précision sur les tirs paraboliques et elliptiques. Du M8 me parait présenter une meilleurs pénétration (dans l´air), mais il est vrai que le plaisir du poids dans la main que l´on soupèse, le regard figé sur l´objectif au lointain, confiant dans cette matière solide chauffée avec amour que le regard accompagne une fois son envol pris vers sa destination finale et l´exultation lorsque elle atteint sa cible avec une précision absolue et s´écrase de toute sa force vigoureuse.
Bref, que ce soit en arme de dissuasion massive ou à la pétanque, les plaisirs simples sont les plus marquants.

03/09/2018 à 07:53 - L'Edito du dimanche

Ben alors Cedric, tu ne vas quand même pas brûler du bois vert? Faut attendre au moins une saison de séchage, voir deux en fonction de la section (je crois que le bois sèche de 2.5 cm d´épaisseur par an). Dans le cas contraire, et je parle d´expérience pour avoir passé une saison à brûler du bois pas sec, tu vas salement goudronner ton conduit de cheminée / Poele et tu as tendance à faire plus de combustions incomplète (monoxyde de Carbone)...

Côté barbe, j´emmerde les hipsters. Cela fait 12 ans que j´en porte une, je n´ai pas le torse poilu et la seule chose que je me demande de temps à autres, c´est la longueur du sabot de la tondeuse.

29/08/2018 à 09:52 - Cyberpunk 2077 : 48 minutes de gameplay !

Ben voilà, tout pareil. J´ai toujours aimé les Witchers, je ne trouve franchement pas grand chose à redire à la présentation (les graphismes et animations m´ont paru très acceptables même pour l'heure).
Les indications contextuelles seront probablement désactivables. J´aimerais juste que CD Project ait réussi à sortir un jeu original qui ne soit pas une copie de Deus Ex, mais cela on le verra à sa sortie. Je l´achèterai surement, et j´espère (encore) ne pas avoir à changer ma vieille GTX670, ni le reste au passage...

22/08/2018 à 10:48 - Blacksad : Le jeu vidéo a enfin sa bande-annonce

Je trouve que le style de la bande-annonce ne rend pas justice à ce dont je me souviens de la BD. Les expressions faciales sont trop grossières à mon goût, je suis déçu.

16/08/2018 à 16:11 - Outward : un nouveau RPG fantasy pour 2019

on dirait du gothic côté graphismes...et même si je suis bon public, du coup, ça donne moins envie.

20/07/2018 à 21:50 - Nvidia : Des offres spéciales sur les GeForce GTX !

Bon alors, sinon chez Cdiscount (!?) ils font la même carte 10 euros moins que chez eux

c'est par ici

20/06/2018 à 16:43 - Black Panther débarque en Blu-ray, DVD et VOD

je viens de le voir dans l´avion pour la première fois: je ne partage pas la critique de Sylvain, j´ai trouvé cela plutôt mauvais. Pire que Thor - Ragnarok (vu aussi dans l´avion, c´est affligeant ce que l´on s´emmerde dans ces trucs).
Il y a côté complètement incohérent sur lequel je n´arrive pas à mettre le doigt et le discours "il faut utiliser notre technologie pour libérer nos frères opprimés" trop caricatural pour être crédible.
Bref, je laisse les autres acheter le DVD, je passe mon chemin.

08/06/2018 à 13:13 - Jurassic World: Fallen Kingdom, la critique d'un film raté

ce qui est bien, c´est que le suspens est maintenu dans le titre de la critique.

Bon, maintenant que je l´ai lue pour le plaisir, je comprends aussi que tout le monde ait envie de passer à autre chose.

08/06/2018 à 13:08 - Jurassic World: Fallen Kingdom, la critique d'un film raté

ce qui est bien, c´est que le suspens est maintenu dans le titre de la critique.

01/06/2018 à 15:03 - Bandai Namco annonce Black Clover Quartet Knights pour septembre

Manga sympa mais un peu basique. Le seul point un peu intéressant est le fait que le héro est complètement bas du front et sa compagnie de chevaliers clairement perchés. Il y a pire, il y a mieux.

19/01/2018 à 08:53 - Nintendo Labo : le poisson d'avril selon la Nintendo Switch

Sinon Nintendo peut aussi lancer des jeux en cartons á coder soi-même. Carton, jeu decatif, j´ai le nom du produit: EHDUCON.

26/10/2017 à 14:20 - (TEST) Assassin's Creed Origins (PC, Xbox One, PS4)

Il n´est pas forcément monnaie courante de rire devant un test de jeu vidéo, mais je dois te remercier pour le moment que je viens de passer á parcourir celui-lá.
Les problèmes de qualité et de temps me pousseront sans nul doute á attendre une promotion, comme pour ses ainés avant lui (seul le deux a été un coup de coeur franc)

Derniers Commentaires

0