Profil de Obero

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:58

100 Commentaires

Commentaires

22/02/2011 à 12:02 - Minecraft débarque sur iPhone, iPad et Android

Minecraft finira par dominer le monde smiley 52

20/02/2011 à 16:02 - L\'Edito du Dimanche

smiley 33

14/02/2011 à 12:24 - Remi Gaillard s\'offre un Mario Kart 2

Un trip qui pourrait être drôle si ce type arrêtait d'être aussi dangereux smiley 55

Se foutre de la gueule des autorités, faire un pied de nez au lois, etc. ok, mais a partir du moment ou il met en danger les autres, ça devient simplement irresponsable.

Point de vue de vieux con, peut être, n'empêche que.

Il à largement dépassé le stade de raconter des conneries dans une émission télé.

13/01/2011 à 10:54 - 1 million de Minecraft vendus

Ce jeu est BEAU, il faut simplement savoir l'appréciersmiley 1

10/01/2011 à 14:25 - Comment j\'ai succombé à mon tour à Minecraft

A ceux qui ont accroché, et à ceux qui vont : pensez à visiter régulièrement le forum officiel, on trouve vraiment de quoi s'éclater: skins et mods en tout genre sont légions la bas smiley 9

On trouve même un mod qui permet de programmer en inscrivant le code sur des panneaux, c'est dire tout ce qu'on peut trouver smiley 30

21/12/2010 à 13:02 - Des dizaines de jeux en solde sur Steam

Si vous ne l'avez pas encore, "The misadventures of P.B. Winterbottom" est très sympa aussi, le gameplay étant basé comme on a déjà pu le rencontrer sur d'autres jeux sur un système de "clones" et de retour dans le temps, et aussi en terme de réalisation, pas dégueu du tout - tout à le style d'un film noir et blanc.

Pour 0.39€, z'auriez tord de vous priver smiley 20

Sinon, pour ceux qui en doutaient encore, je me suis essayé au premier monde de Super Meat Boy, je suis plus que convaincu par mon achat smiley 1

20/12/2010 à 22:17 - Dragon Age 2 dévoile son nouveau système de combat

Ecrit par Antiope

GROS HS

Promos Steam actuellement pour 24 H (entre autre) :

- pack Fear 1 et 2 : 9,24€

- Fallout 3 GoTY : 20,09€

- Titan Quest Gold : 2,49€

- Jeux Prince of Persia : 75% de réduction sur chaque jeu

- Lego Batman : 4,99€

- Pack Deus Ex : 2,69€

- Portal : 2,25€

- Battlefield Bad Company 2 : 13,59€

- F1 2010 : 22,49€

- pack Bethesda (Call of Cthulhu, Fallout 3, Fallout New Vegas, Rogue Warrior, Morrowind, Oblivion) : 69,99€ (en gros, le prix de fallout 3 sur console à Auchan !!!)

- Pack de 42 jeux 2K (dont Bordeland, Civilization IV, Bioshock 1 et 2, Mafia 1 et 2...) : 79.99€

Et bien d'autres encore (31 pages de promos)...

smiley 30

Et aussi, on n'oublie pas les jeux indés, siouplait ! smiley 20

07/12/2010 à 12:34 - Oddworld débarque sur Steam

Ecrit par Jyhere

Euh un peu quand même, j'ai les 2 Abe du PSN (offerts avec le PSN plus), et sur une grosse tv lcd c'est un peu beaucoup très très pixélisé.
Jouer a un jeu de plus de 5 ans sur du full hd de la mort, c'est un crime !

Toujours garder une tele cathodique, c'est la base smiley 17

07/12/2010 à 12:11 - Oddworld débarque sur Steam

J'ai récemment acheté les deux Abe sur Steam, justement: c'est toujours aussi bon smiley 1

07/12/2010 à 03:56 - (Test) Super Mario All-Stars 25th Anniversary (Wii)

C'est comme pour les bouquins: sont fous ces gens à acheter des livres papier alors qu'on les trouve facilement en PDF sur le net smiley 18

... Non, tu saisis toujours pas ?

07/12/2010 à 03:54 - (Test) Super Mario All-Stars 25th Anniversary (Wii)

Ecrit par Narcisse d\'oyo

C’est sûr quand tu joue par exemple à fable I avec la 360

Le jeu et génial quand tu insère le CD

En revanche, il et limite nul quand tu l’as téléchargé, aah ! Là, le jeu il n’est vraiment pas bien,

vite je remets le CD, ouf ! Le pied smiley 43

Donc tu ne vois un jeu que comme un objet de consommation, sans rien "d'affectif" derrière...

Je trouve ça triste smiley 9

06/12/2010 à 22:30 - (Test) Super Mario All-Stars 25th Anniversary (Wii)

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Je ne sui pas contre les rééditions bien au contraire

Mai tu peux me rappelé quelle est la vocation première de la VC ?

Donc ce Mario sur VC a 8€ normal quoi

Et pour l’horographe c’est ce que je fais, donc imagine si je ne faisais pas le moindre effort comme le fait Nintendo avec cette galette smiley 13
C'est dommage, quand même: entre un jeu virtualisé et dématérialisé, et une galette packagée sympathiquement avec quelques bonus bien sympas en prime, je vois une différence substantielle...

Je vois surtout que ce genre de produit rappelle que ces Mario sont plus que des petits jeux à acheter pas cher (je dis ça, mais je connais pas le prix) sur un market comme on en voit partout.

06/12/2010 à 17:26 - (Test) Super Mario All-Stars 25th Anniversary (Wii)

Ecrit par Narcisse d'oyo

100% d’accord

Et en plus sur cette compile il avait fais l’effort de le remettre au niveau de la machine, que du bon pour la compile sur Super Nintendo et seulement 1 ou 2 ans après les véritables jeux

La on a un copier coller d’un jeu qui a quasiment 20 ans avec en plus b’1 rien

C’est comme si on nous ressortait un FF VII sur PS3 mai avec rien en plus pas de HD, rien quoi

Aussi bon soi ces jeux c’est de la pure arnaque, et encouragé ca ce n’est pas bon smiley 55

C'est con hein, mais j'ai envie de me faire arnaquer quand je vois un pack comme celui la...

A l'époque j'avais acheté All Stars sur la SNES (que j'ai encore, avec la boite en bon état et tout), et je rachèterais bien cette édition: le packaging sympa, le livret et le CD (que j'écouterais très certainement de nombreuses fois, eh oui)...

Ca joue peut être sur la corde sensible, nostalgie, tout ça: eh bien j'y vois l'occasion d'une part, de me replonger dans ces jeux, d'autre part de les faire découvrir aux jeunes sur une console qu'ils connaissent et donc essayeront plus facilement.

Et en plus de ça, je suis bien content que Nintendo ne laisse pas ces jeux au fond d'un placard. Content dans le sens ou, je serais très heureux s'ils se décidaient sur un coup de folie, à rééditer des jeux SNES, des consoles etc.

Parce que ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les composants de ces dites consoles se dégradent inexorablement, et il finira par ne plus y en avoir du tout. Et oui, c'est quelque chose qui compte, en tout cas pour moi, et voir ces jeux continuer de vivre, c'est un plaisir certain smiley 9

Edit et PS: Gaffe à l'orthographe quand même, je dis pas de garder un onglet de l'académie française ouvert dans un coin, mais un minimum quand même, là ça pique smiley 8

03/09/2010 à 17:43 - Pas moins de 16 fins possibles pour The Witcher 2

Ecrit par BreizFenrir

Perso j'ai bien aimé le simili QTE que tu trouves pourri. Assez simple, mais la nécessité de choisir le bon combo coup/arme suivant l'ennemi que l'on a à abattre permet de faire en sorte que l'on ne se retrouve pas à cliquer cliquer cliquer cliquer sans réfléchir pour abattre les ennemis.
Oui, j'ai cru comprendre que ce système de combat avait plus a beaucoup, c'est peu être tout simplement moi qui ne suis pas réceptif smiley 54

Je réessaierai quand même pour la peine, le jeu m'avait semble pas mauvais a part ce système qui m'a carrément rebute smiley 9

03/09/2010 à 13:16 - Pas moins de 16 fins possibles pour The Witcher 2

Et il y aura des vrais combats, ou ce sera encore du simili QTE pourri comme le premier ? smiley 18

23/08/2010 à 23:02 - (Preview exclusive) Diablo III

Ecrit par Aerith

En parlant d'éditeurs philanthropiques, ELEMENTAL: War of Magic sort demain.

Pas dans nos contrées mais en version US (il sortira a priori jamais chez nous) et si vous aimez les jeux de stratégie, il peut être fait pour vous!

Il a l'air d'être intéressant en effet, je jetterai un oeuil sur des tests à sa sortie, je me le prendrai peut être tiens.

Merci pour l'info smiley 20

23/08/2010 à 20:23 - (Preview exclusive) Diablo III

Ecrit par TdbSpidey

En même temps je visais personne mais bon (je n'ai fait aucune quote exprès)

Mais le fait est que le principe même qu'une pétition est pu être fait pour que ça soit moins "flashy" et plus "darky".... Ca me fait rire/pleurer

Le but n'était clairement pas de te traiter de je sais pas quoi, désolé si tu t'es senti visé (il est vrai que tu es celui qui a mis le lien de la pétition, mais cela n'impliquait pas que tu en sois l'auteur ou que tu l'ai signé, si? smiley 54)
Non effectivement, c'était principalement pour avoir les liens vers les images, la pétition je m'en cogne, de toute façon pour ce que ça change, ce genre de choses smiley 54

Voila, c'est pas le genre de la maison, mais un mod pour bidouiller ça pourrait contenter tout le monde, ou une sorte de patch peut être...

Mais je rêve un peu, penser a contenter même une minorité, ça fait bien longemps qu'il n'y a plus beaucoup d'éditeurs qui y pensent smiley 54

23/08/2010 à 16:30 - (Preview exclusive) Diablo III

Ecrit par TdbSpidey

Ba laissez faire les artistes du jeu, c'est eux qui veulent que ça soit moins dark.... Je vois pas en quoi c'est génant en terme de jeu.... Ca n'a pas empécher des jeux comme Titan Quest ou + récemment Torchlight d'être bon jeu.

Les fanboys Blizzard sont vraiment bizarres.... smiley 18
Tiens, c'est bien la première fois qu'on me dit être un fanboy ceci ou cela, t'es un marrant toi...

Ça s'appelle "donner son avis", incroyable comme concept, hein ?

@Aerith: Effectivement, le scénario le justifie peut être. A la limite, je préférerais, au moins ce serait cohérent :D

23/08/2010 à 16:11 - (Preview exclusive) Diablo III

Ecrit par Aerith

Si tu aimes le ton noir, ça passe mais je ne trouve pas ça "stylé". D'ailleurs, on perd en crédibilité et cohérence de décor.

9a fait moins réel, et plus ouah regardez tout est gothique, trop fort dla balle de boule!.

Quand au pont "verdoyant", moi je le vois comme un pont en ruine que la végétation se serait emparé et pas verdoyant style mon petit poney.

Et je ne vois pas non plus un arc-en-ciel mais plutôt des irisations. Il faudrait déjà se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent produire ou produisent pour dire ensuite si c'est merdique ou pas.

Par contre, il est vrai qu'il y a un certain effet, cartoon/plastique qui n'est pas terrible du tout.

Euh, on doit pas avoir les même screens, les images retouchées sont plus axées réaliste que le dessin animé du dessus...

Sans même forcément donner un côté sombre, c'est surtout le manque de "réalisme" des images qui me gêne, clairement.

Niveau ambiance, la ça se rapproche plus de Torchlight que de Diablo 2, je trouve.

Pour le pont, c'est un peu le même problème que dans tous les screens que je vois, tout à l'air flambant neuf, trop propre, en fait. Les irisations (donc :D) ressortiraient encore plus si les constructions humaines sentaient un peu plus la destruction, le contraste entre les deux serait même très sympa à mon avis.

Même les flammes, les sorts, etc sont trop lumineux, moins de diffusion pour plus de netteté améliorerait déjà grandement ces effets, à mon avis.

Edit: bordel, on peut pas mettre plus d'une quote ou quoi ?

23/08/2010 à 14:47 - (Preview exclusive) Diablo III

Ecrit par kobal

Ouais, c'est sur qu'il y a des filtres du plus bel effet. Mais bon, j'ai rejoué à Diablo 2 et franchement, les landes dévastées ben c'est très loin d'être glauque et sombre (comme on l'air de le désirer les signataires).

Pour le coup des squelettes, ce que je ressens, c'est que les screenshots ont pas l'air de rendre hommage au jeu. Je me repasse la vidéo de gameplay de 10 min qu'ils ont fait et ça fait pas du tout le même effet je trouve.

Et je vois aussi que ceux qui ont testés sont plutôt conquis, pour le peu que j'en ai lu.
La qualité graphique n'était pas la même non plus, mais même sans être glauque au possible, l'ambiance était quand même sombre, et bien loin des sorts ultra lumineux et de l'aspect plastique / cartoon (au choix).

Sinon, j'ai aussi regardé la vidéo, et re-regardé puisqu'on en reparle, mais y'a pas, cette désagréable impression d'être dans un univers à la Warcraft ne diminue pas.

Ca me donne surtout l'impression qu'ils ont reconverti les designers de l'équipe Warcraft, et qu'ils leur ont demandé de faire Diablo. Je trouve ça particulièrement dommage de perdre la patte graphique de la licence au profit de quelque chose de plus conventionnel.

Une question, tout de même: quelqu'un saurait il si un système de mods sera possible ?

Derniers Commentaires

0