Publié le Jeudi 23 mai 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Il n'y aura plus de jeux indépendants sur la Xbox One
Microsoft file un mauvais coton
Les mauvaises nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas sur la Xbox One. On apprend en effet, de la part de Microsoft lui-même, que les jeux indépendants ne trouveront plus leur place sur la prochaine console de la firme, la Xbox One.Cela ne signifie pas pour autant que les petits développeurs indépendants ne pourront plus proposer leurs jeux, mais simplement qu'ils devront... se trouver un éditeur avant.
Forcément, Microsoft se mettra en avant à ce moment-là. Et pourra donc devenir l'éditeur de tout un tas de nouveaux petits studios.
Et leur ponctionner plus d'argent, forcément. Et leur imposer ses propres contraintes.
L'occasion, du coup, de se récupérer un peu plus d'argent une nouvelle fois. Cette fois-ci, pas sur le dos des joueurs, mais des développeurs.
Microsoft tente de redéfinir les cartes du marché du jeu vidéo... au risque de détériorer totalement et peut-être même irrémédiablement son image. Pas certain que la stratégie du "choper du fric partout là où c'est possible au risque de passer pour une pourriture" soit forcément la bonne.
Commentaires
Inscrit le 08/11/2012
456 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MilkshakeurBah. Y'en a bien qui achètent un album tout pourri et mou du slip, voire insipide, suite à une excellente campagne marketing à base d'extraits de 15 secondes lâchés tous les trois mois par deux types casqués qui n'ont rien fait d'intéressant depuis 12 ans...
Si, avec toutes ces idées de merde annoncées, Microsoft arrive à bien vendre la Xbox One au lieu de se manger la plus magistrale des volées de bois vert, je comprends plus rien...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Cedric Gasperini
Bah. Y'en a bien qui achètent un album tout pourri et mou du slip, voire insipide, suite à une excellente campagne marketing à base d'extraits de 15 secondes lâchés tous les trois mois par deux types casqués qui n'ont rien fait d'intéressant depuis 12 ans...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Bah. Y'en a bien qui achètent un album tout pourri et mou du slip, voire insipide, suite à une excellente campagne marketing à base d'extraits de 15 secondes lâchés tous les trois mois par deux types casqués qui n'ont rien fait d'intéressant depuis 12 ans...
Je te merde.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Alors soit Sony avait prévu de s'aligner sur cette stratégie, soit Microsoft veut en finir avec son département Entertainment
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
C'est une remake de goldorak ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Cela ne signifie pas pour autant que les petits développeurs indépendants ne pourront plus proposer leurs jeux, mais simplement qu'ils devront... se trouver un éditeur avant.
C'était pas déjà le cas ? ça marchait comment jusqu'à maintenant ? J'avoue que j'en sais rien du tout
369 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
C'est sûr que cet album tout pourri et mou du slip, comme tu dis, n'a rien à voir avec ce qu'ils ont fait avant. Et j'ai envie de dire tant mieux ! Voir (et entendre surtout) des musiciens prendre des risques (pas comme David Guetta et tous ses clones qui "mixent" les mains en l'air pendant qu'ils passent le CD en concert), et proposer quelque chose de différent quand tout le monde fait la même chose, ça fait plaisir !
Pis bon, s'ils avaient refait un Homework ou un Discovery, d'aucun aurait dit qu'ils ne se renouvelaient pas etc etc. Les gens sont jamais contents de toute façon...
Je peux comprendre que certains n'aiment pas, personnellement, je trouve cet album génial, je me le passe en boucle depuis qu'il est sorti.
PS : ils ont fait des choses intéressantes entre temps, leur film Daft Punk's Electroma, et la B.O. de Tron Legacy qui est tout sauf une merde.
456 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Milkshakeur
Si, avec toutes ces idées de merde annoncées, Microsoft arrive à bien vendre la Xbox One au lieu de se manger la plus magistrale des volées de bois vert, je comprends plus rien...
Il ne faut jamais sous estimé le CONsommateur : il gueule sur les DRM, il gueule sur le prix des DLC, (enfin il gueulent sur tout en fait), mais il achète malgré tout!
Moi en voyant ce genre de news, je me réjouis de savoir qu'une grosse partie de la scène indépendante se retournera sur PC, c'est plutôt une bonne nouvelle non?
2845 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MikisJe le trouve relativement naze. Mais de toute manière, je n'ai jamais été un grand fan des Daft Punk. Donc mon avis est biaisé dès le départ.
Cédric, tu devrais aimer, l'album est très funk, ça devrait te rappeler tes premières boums, vieux
Reste que je n'allais pas rater une occasion de taper dessus, hein. On ne se refait pas.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 16/04/2012
"Au passage, notons que les jeux XBLA ne seront plus catégorisés (jeux XBLA, jeux retails et jeux indé sont actuellement séparés) sur Xbox One mais regroupés tous ensemble au même endroit sur le Marketplace. Une bonne nouvelle pour les jeux indépendants, finalement traités comme les autres et qui devraient du coup mieux apparaitre dans les "recommandations" faites aux joueurs."
114 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
Sinon, concernant Daft Punk, je n'ai rien entendu du dernier album, mais clairement la BO de Tron legacy comporte des morceaux vraiment bons. Alors dire qu'ils n'ont rien fait de bien depuis 12 ans c'est effectivement un peu poussé.
Mais bon, chacun ses goûts... de merde.
709 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Ecrit par TdbSpidey
Il ne faut jamais sous estimé le CONsommateur : il gueule sur les DRM, il gueule sur le prix des DLC, (enfin il gueulent sur tout en fait), mais il achète malgré tout!
Ça me fait penser au slogan des publicitaires des Inconnus : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...".
Moi en voyant ce genre de news, je me réjouis de savoir qu'une grosse partie de la scène indépendante se retournera sur PC, c'est plutôt une bonne nouvelle non?
Moi non, parce que du coup, ça veut dire qu'ils vont se rabattre sur Steam, et je trouve ça caca. Donc oui c'est une bonne nouvelle pour ceux qui tolèrent et/ou apprécient la plateforme, mais pour les autres...
456 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
-ca fait une mauvaise nouvelle de plus (mais la je crois que le choix est deja fait depuis un moment )
-le dernier daft punk est du easy listening ininteressant (et pourri, mais j'essayais de rester poli, ecouté dans la voiture d'un pote)
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)