La Xbox One acceptera les stockages externes

Publié le Mercredi 22 mai 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

La Xbox One acceptera les stockages externes

Oui mais...

La Xbox One, la future console de Microsoft à sortir en fin d'année, sortira dotée d'un disque dur de 500 Go. Un disque dur que vous ne pourrez pas changer. Du coup, la question se pose : vu que les jeux pourront - devront ? - être installés sur le disque dur, comment faire lorsque la place viendra - rapidement ? - à manquer ?

La console sera dotée d'un port USB 3.0 et permettra d'y connecter des stockages externes.

clef USB ? Disque dur externe ?

Reste à savoir maintenant si Microsoft ne s'amusera pas à verrouiller cet accès pour vendre ses propres clefs ou disques durs, obligatoires pour rajouter du stockage, ou si ce port sera ouvert à n'importe quelle clef ou disque de n'importe quelle marque.

Bizarrement, là, tout à coup, j'ai comme un doute...

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 22/05/2013 à 13:06

1

Inscrit le 05/12/2010

Ouvert mais avec nécessité d'être dédié, comme c'est le cas actuellement? On est plus sûr de rien avec ces cons.

10693 Commentaires de news

Ecrit par maxmad le 22/05/2013 à 13:34

2

Inscrit le 04/05/2009

Ils nous ont déjà bien mis avec le coup du code unique ... Ils sont plus à ça prêt et finir le boulot avec des DD made by Crosoft à 3X le prix du marché !

196 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 22/05/2013 à 13:43

3

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par maxmad

Ils nous ont déjà bien mis avec le coup du code unique ... Ils sont plus à ça prêt et finir le boulot avec des DD made by Crosoft à 3X le prix du marché !
regarder un match de basket, faire une recherche avec Bing et acheter tes places de cinéma sans bouger le cul de ton canapé ça a un prix.... smiley 54

684 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 22/05/2013 à 13:50

4

Inscrit le 28/04/2009

Bizarrement, là, tout à coup, j'ai comme un doute...
+1

4011 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 22/05/2013 à 14:49

5

Inscrit le 30/09/2011

Ne pas pouvoir changer de DD ? Genre DD "souder" au reste ?...mais c'est abusé cette machine smiley 50

En bref :

- Aucune rétro en vue (même pas en cloud)
- Plus (à moins d'avoir mal compris) d'occasion.
- Kinect obligatoire pour le fonctionnement de la console.
- Impossibilité de changer de DD.
- Connection obligatoire une fois par jour.
- (Subjectif)...elle est moche comme c'est pas possible.

Magnifique tout ça, j'en bave...manquerait plus que Sony nous fassent la même...j'ai peur d'un coup...

On verra bien samedi.

369 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 22/05/2013 à 14:54

6

Inscrit le 08/11/2010

Il a aussi les manettes et Kinect 360 incompatibles.

Reste à voir les casques audio et autres périphériques.

Et elle n'est pas moche, cela s'appelle de l'optimisation de budget "zéro R&D" (que ce soit niveau design que hardware)

347 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 22/05/2013 à 16:13

7

Inscrit le 09/03/2010

Pour une console qui fera office de Media center, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.
Par contre je pense qu'on n'installera pas ses jeux dessus, on pourra seulement lire du contenu comme les films et la musique.

735 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 22/05/2013 à 16:17

8

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par foetus

Il a aussi les manettes et Kinect 360 incompatibles.

Reste à voir les casques audio et autres périphériques.

Et elle n'est pas moche, cela s'appelle de l'optimisation de budget "zéro R&D" (que ce soit niveau design que hardware)

Les incompatibilités me semblent plus que logiques. Pour Kinect c'est une question de précision, tout simplement. Les nouveaux jeux auront besoin de plus de précisions, ça serait compliqué de gérer les deux et il faudrait faire des pirouettes pour ça. Je préfère encore qu'ils ne gèrent qu'un matos et qu'ils le gèrent bien plutôt que deux dont un qui va forcément brider l'utilisation de l'autre.

Les manettes c'est une idée similaire, offrir la même expérience de jeu à tout le monde, sans prise de tête ni pirouette technique pour gérer plusieurs modèles. Après c'est clair que de leur point de vue c'est surtout une histoire de sous, mais comme d'hab si les consoles sont vendues presque à pertes il faudra bien gagner quelque part. Là encore vaut peut être mieux payer sa manette un peu plus chère quand on en a besoin qu'une console hors de prix à la sortie avec les anciennes manettes.

Quand au design ... je le trouve sympa, dans l'ère du temps. On tend à tout remettre à plat, carré, et en ce sens elle est plutôt réussie tout en rappelant un peu la forme de la précédente.

735 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/05/2013 à 16:24

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ErGo_404

Pour une console qui fera office de Media center, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.
Par contre je pense qu'on n'installera pas ses jeux dessus, on pourra seulement lire du contenu comme les films et la musique.
install obligatoire pour tous les jeux apparemment c'est ce qui a été dit

10693 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 22/05/2013 à 16:45

10

Inscrit le 18/09/2009

Je trouve quand même incroyable que les mec de microsoft aient décider pour la première présentation de leur nouveau joujou de montrer des truc que les gens détestent (connexion obligatoire, code unique, pas de retro), sans se dire "on risque pas de creuser notre tombe là ? il y a quand même sony qui une nouvelle console aussi."

601 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 22/05/2013 à 16:51

11

Inscrit le 31/03/2013

Ecrit par Pros3

Ne pas pouvoir changer de DD ? Genre DD "souder" au reste ?...mais c'est abusé cette machine smiley 50

En bref :

Magnifique tout ça, j'en bave...manquerait plus que Sony nous fassent la même...j'ai peur d'un coup...

On verra bien samedi.

Le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord concerne le goût : j'aime bien ce design. Mais bon crosoft ce n'est pas Ikea... Autrement dit LE point dont on se fout. Pour le reste on a le même feeling.

160 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 22/05/2013 à 17:04

12

Inscrit le 13/09/2010

c'est pas garanti les M$ memory stick smiley 7 ? pas de question a se poser.

les controlleurs 360 ne marcheront pas non plus sur xbox one.

Mais ils marcheront toujours sur PC smiley 42

ça serait marrant si les éditeurs stoppaient les dev sur PC pour faire uniquement console, histoire de forcer la main des gens.

bref vivement la présentation de la PS4 pour voir. Seront-ils les sauveurs du peuple, ou pas ? si oui, la xbox va couler morte née...

2907 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 22/05/2013 à 17:23

13

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par pluton-x

Je trouve quand même incroyable que les mec de microsoft aient décider pour la première présentation de leur nouveau joujou de montrer des truc que les gens détestent (connexion obligatoire, code unique, pas de retro), sans se dire "on risque pas de creuser notre tombe là ?"
Pression des éditeurs la question se pose smiley 43

Ecrit par ErGo_404

Les manettes c'est une idée similaire, offrir la même expérience de jeu à tout le monde, sans prise de tête ni pirouette technique pour gérer plusieurs modèles.
Même si c'est entièrement vrai, c'est un peu bizarre de dire cela non smiley 43

Et que diras-tu lorsqu'un jeu X demandera le cloud pour pas grand chose.

D'ailleurs c'est Microsoft qui ultra-recommande le cloud pour les jeux smiley 20

347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/05/2013 à 17:29

14

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mortal

c'est pas garanti les M$ memory stick smiley 7 ? pas de question a se poser.

les controlleurs 360 ne marcheront pas non plus sur xbox one.

Mais ils marcheront toujours sur PC smiley 42

ça serait marrant si les éditeurs stoppaient les dev sur PC pour faire uniquement console, histoire de forcer la main des gens.

bref vivement la présentation de la PS4 pour voir. Seront-ils les sauveurs du peuple, ou pas ? si oui, la xbox va couler morte née...

je ne pense pas qu'elle va etre morte né tt de meme...
beaucoup de jeune psudoGeek vont a etre ravi de l'interaction a la kinect amélioré pour telé et autre n'ayant aucun raport avec le jeux videos... je pense...

... a la appleStyle...

6778 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 22/05/2013 à 20:01

15

Inscrit le 27/04/2009

Média center laissez moi rire encore un truc daube qui ne lira que les formats MS donc pas de mkv etc ...
Sans intérêt quoi.

656 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 22/05/2013 à 20:42

16

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par mectx

Média center laissez moi rire encore un truc daube qui ne lira que les formats MS donc pas de mkv etc ...
Sans intérêt quoi.
smiley 31 smiley 31 smiley 31 smiley 31 smiley 31

Et oui, parce que Microsoft n'a rien dit sur les codecs.

À moins qu'on puisse installer soit de nouveaux codecs soit un player style GOM Player ou VLC.

Mais (et oui il y a un MAIS), la XBOX One sera dépendante du MarketPlace dont Microsoft souffle le chaud et le froid.

347 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 22/05/2013 à 20:47

17

Inscrit le 22/01/2013

Ecrit par Pros3

En bref :

On verra bien samedi.

Pour Sony, effectivement, le doute n'est pas non plus levé.

Ne pourrait-on pas raisonnablement imaginer que Sony et Ms se soient entendus sur certains points (mort de l'occaz, flicage à outrance...).

Parce que là, franchement ça paraît tellement catastrophique tous ces gros points noirs qui s'accumulent sur cette xbox one... je ne peux pas imaginer que Ms n'ait pas anticipé la réaction des joueurs et la brèche dans laquelle pourrait s'engouffrer Sony...

La seule conclusion qui s'impose, à moins de supposer qu'ils ont recruté des tocards chez Ms, c'est que Sony ne proposera pas quelque chose de diamétralement opposé.

188 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 22/05/2013 à 23:08

18

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par èFBéBéèF

Pour Sony, effectivement, le doute n'est pas non plus levé.

Ne pourrait-on pas raisonnablement imaginer que Sony et Ms se soient entendus sur certains points (mort de l'occaz, flicage à outrance...).

Parce que là, franchement ça paraît tellement catastrophique tous ces gros points noirs qui s'accumulent sur cette xbox one... je ne peux pas imaginer que Ms n'ait pas anticipé la réaction des joueurs et la brèche dans laquelle pourrait s'engouffrer Sony...

La seule conclusion qui s'impose, à moins de supposer qu'ils ont recruté des tocards chez Ms, c'est que Sony ne proposera pas quelque chose de diamétralement opposé.

sony, avait dit que le blocage des jeux d'occasion était au libre choix des éditeurs, en gros, s'il le font sur xbox one, pourquoi ne le ferait il pas sur ps4?
sony fait partie de ceux qui utilise le concept du pass online pour les jeux d'occasion, sur psvita, ils ne sont donc pas pour l'occasion non plus.
de toute évidence, sony le fera discrètement peut être 6 mois ou un an après la sortie de la console. au lieu de risquer des méventes en l'annonçant avant. d'ailleurs leur brevet sur l'anti-occasion date d'avant la ps3, c'est assez vieux.

le seul qui laisse l'occasion est donc nintendo.

264 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16755-xbox-one-stockage-externe-usb