Il n'y aura plus de jeux indépendants sur la Xbox One

Publié le Jeudi 23 mai 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Il n'y aura plus de jeux indépendants sur la Xbox One

Microsoft file un mauvais coton

Les mauvaises nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas sur la Xbox One. On apprend en effet, de la part de Microsoft lui-même, que les jeux indépendants ne trouveront plus leur place sur la prochaine console de la firme, la Xbox One.

Cela ne signifie pas pour autant que les petits développeurs indépendants ne pourront plus proposer leurs jeux, mais simplement qu'ils devront... se trouver un éditeur avant. 

Forcément, Microsoft se mettra en avant à ce moment-là. Et pourra donc devenir l'éditeur de tout un tas de nouveaux petits studios. 

Et leur ponctionner plus d'argent, forcément. Et leur imposer ses propres contraintes.

L'occasion, du coup, de se récupérer un peu plus d'argent une nouvelle fois. Cette fois-ci, pas sur le dos des joueurs, mais des développeurs. 

Microsoft tente de redéfinir les cartes du marché du jeu vidéo... au risque de détériorer totalement et peut-être même irrémédiablement son image. Pas certain que la stratégie du "choper du fric partout là où c'est possible au risque de passer pour une pourriture" soit forcément la bonne.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Magtheridon le 23/05/2013 à 09:06

1

Inscrit le 23/05/2009

Du Microsoft quoi.

469 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 23/05/2013 à 09:24

2

Inscrit le 08/11/2012

Si, avec toutes ces idées de merde annoncées, Microsoft arrive à bien vendre la Xbox One au lieu de se manger la plus magistrale des volées de bois vert, je comprends plus rien...smiley 50

456 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 23/05/2013 à 09:30

3

Inscrit le 18/03/2010

Un bon rétropédalage sur un quart des points et la pilule passera.. sont très forts en communication normalement.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 23/05/2013 à 09:31

4

Inscrit le 05/02/2010

Je continue de penser qu'elle se vendra bien cette console. Enfin on verra bien...

1540 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/05/2013 à 10:14

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Milkshakeur

Si, avec toutes ces idées de merde annoncées, Microsoft arrive à bien vendre la Xbox One au lieu de se manger la plus magistrale des volées de bois vert, je comprends plus rien...smiley 50
Bah. Y'en a bien qui achètent un album tout pourri et mou du slip, voire insipide, suite à une excellente campagne marketing à base d'extraits de 15 secondes lâchés tous les trois mois par deux types casqués qui n'ont rien fait d'intéressant depuis 12 ans...

7014 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/05/2013 à 10:17

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Cedric Gasperini

Bah. Y'en a bien qui achètent un album tout pourri et mou du slip, voire insipide, suite à une excellente campagne marketing à base d'extraits de 15 secondes lâchés tous les trois mois par deux types casqués qui n'ont rien fait d'intéressant depuis 12 ans...

smiley 33smiley 29

6778 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 23/05/2013 à 10:23

7

Inscrit le 10/09/2009

Je te merde. smiley 37

3142 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 23/05/2013 à 10:25

8

Inscrit le 18/03/2011

Cette future XBox aligne les mauvais points décidément.
Alors soit Sony avait prévu de s'aligner sur cette stratégie, soit Microsoft veut en finir avec son département Entertainment smiley 41

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 23/05/2013 à 10:28

9

Inscrit le 18/03/2010

C'est une remake de goldorak ? smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 23/05/2013 à 10:34

10

Inscrit le 30/09/2011

Cela ne signifie pas pour autant que les petits développeurs indépendants ne pourront plus proposer leurs jeux, mais simplement qu'ils devront... se trouver un éditeur avant.

C'était pas déjà le cas ? ça marchait comment jusqu'à maintenant ? J'avoue que j'en sais rien du tout smiley 9

369 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 23/05/2013 à 10:34

11

Inscrit le 08/11/2012

C'est sûr que cet album tout pourri et mou du slip, comme tu dis, n'a rien à voir avec ce qu'ils ont fait avant. Et j'ai envie de dire tant mieux ! Voir (et entendre surtout) des musiciens prendre des risques (pas comme David Guetta et tous ses clones qui "mixent" les mains en l'air pendant qu'ils passent le CD en concert), et proposer quelque chose de différent quand tout le monde fait la même chose, ça fait plaisir !

Pis bon, s'ils avaient refait un Homework ou un Discovery, d'aucun aurait dit qu'ils ne se renouvelaient pas etc etc. Les gens sont jamais contents de toute façon...

Je peux comprendre que certains n'aiment pas, personnellement, je trouve cet album génial, je me le passe en boucle depuis qu'il est sorti.

PS : ils ont fait des choses intéressantes entre temps, leur film Daft Punk's Electroma, et la B.O. de Tron Legacy qui est tout sauf une merde.

456 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 23/05/2013 à 10:41

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Milkshakeur

Il ne faut jamais sous estimé le CONsommateur : il gueule sur les DRM, il gueule sur le prix des DLC, (enfin il gueulent sur tout en fait), mais il achète malgré tout!

Moi en voyant ce genre de news, je me réjouis de savoir qu'une grosse partie de la scène indépendante se retournera sur PC, c'est plutôt une bonne nouvelle non? smiley 20smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 23/05/2013 à 10:41

13

Inscrit le 21/12/2011

Cédric, tu devrais aimer, l'album est très funk, ça devrait te rappeler tes premières boums, vieux smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/05/2013 à 11:03

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mikis

Cédric, tu devrais aimer, l'album est très funk, ça devrait te rappeler tes premières boums, vieux smiley 49
Je le trouve relativement naze. Mais de toute manière, je n'ai jamais été un grand fan des Daft Punk. Donc mon avis est biaisé dès le départ.
Reste que je n'allais pas rater une occasion de taper dessus, hein. On ne se refait pas. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/05/2013 à 11:18

15

Inscrit le 05/12/2010

Le truc à pas faire pour moi tellement je regardais et testais les jeux indés sur la 360... Décidément tous les trucs pour que je l'achète pas.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 23/05/2013 à 11:44

16

Inscrit le 16/04/2012

Sur un autre site ils disent que les jeux XBLA (indé' compris) seront tous regroupés et plus catégorisés.

"Au passage, notons que les jeux XBLA ne seront plus catégorisés (jeux XBLA, jeux retails et jeux indé sont actuellement séparés) sur Xbox One mais regroupés tous ensemble au même endroit sur le Marketplace. Une bonne nouvelle pour les jeux indépendants, finalement traités comme les autres et qui devraient du coup mieux apparaitre dans les "recommandations" faites aux joueurs."

114 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/05/2013 à 11:53

17

Inscrit le 05/12/2010

ah ben faudrait se mettre d'accord! smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 23/05/2013 à 12:11

18

Inscrit le 08/09/2009

Microsoft ne va peut être pas échapper à la malédiction de la 3eme console. Celle qui fait un four.

Sinon, concernant Daft Punk, je n'ai rien entendu du dernier album, mais clairement la BO de Tron legacy comporte des morceaux vraiment bons. Alors dire qu'ils n'ont rien fait de bien depuis 12 ans c'est effectivement un peu poussé.

Mais bon, chacun ses goûts... de merde.

709 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 23/05/2013 à 14:16

19

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par TdbSpidey

Il ne faut jamais sous estimé le CONsommateur : il gueule sur les DRM, il gueule sur le prix des DLC, (enfin il gueulent sur tout en fait), mais il achète malgré tout!

Ça me fait penser au slogan des publicitaires des Inconnus : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...".

Moi en voyant ce genre de news, je me réjouis de savoir qu'une grosse partie de la scène indépendante se retournera sur PC, c'est plutôt une bonne nouvelle non? smiley 20smiley 54

Moi non, parce que du coup, ça veut dire qu'ils vont se rabattre sur Steam, et je trouve ça caca. Donc oui c'est une bonne nouvelle pour ceux qui tolèrent et/ou apprécient la plateforme, mais pour les autres...

456 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 23/05/2013 à 15:45

20

Inscrit le 13/09/2010

c'est vrai que
-ca fait une mauvaise nouvelle de plus (mais la je crois que le choix est deja fait depuis un moment smiley 7)
-le dernier daft punk est du easy listening ininteressant (et pourri, mais j'essayais de rester poli, ecouté dans la voiture d'un pote)

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16758-microsoft-xbox-one-jeux-independants