Il n'y aura plus de jeux indépendants sur la Xbox One

Publié le Jeudi 23 mai 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Il n'y aura plus de jeux indépendants sur la Xbox One

Microsoft file un mauvais coton

Les mauvaises nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas sur la Xbox One. On apprend en effet, de la part de Microsoft lui-même, que les jeux indépendants ne trouveront plus leur place sur la prochaine console de la firme, la Xbox One.

Cela ne signifie pas pour autant que les petits développeurs indépendants ne pourront plus proposer leurs jeux, mais simplement qu'ils devront... se trouver un éditeur avant. 

Forcément, Microsoft se mettra en avant à ce moment-là. Et pourra donc devenir l'éditeur de tout un tas de nouveaux petits studios. 

Et leur ponctionner plus d'argent, forcément. Et leur imposer ses propres contraintes.

L'occasion, du coup, de se récupérer un peu plus d'argent une nouvelle fois. Cette fois-ci, pas sur le dos des joueurs, mais des développeurs. 

Microsoft tente de redéfinir les cartes du marché du jeu vidéo... au risque de détériorer totalement et peut-être même irrémédiablement son image. Pas certain que la stratégie du "choper du fric partout là où c'est possible au risque de passer pour une pourriture" soit forcément la bonne.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 23/05/2013 à 16:18

21

Inscrit le 28/04/2009

j'vais paraitre cru mais il faut appeler un chat un chat

d'habitude pour enfiler l'anus d'une prostipute, il faut la payer...
nous on paye celui qui nous defonce le rectum

on s'abaisse encore plus bas qu'une prostitué

pour quoi ? par paresse/confort ? pour des fonctions qui seront pas dispo/dont on a pas besoin/marginales/pour lesquels on a deja un autre appareil qui le fait mais c'est mieux de dependre d'un seul jusqu') ce qu'il lache ? bref pour rien ou pas grand chose

et, j'ai envie de dire: "pas sur que la politique soit payante de ponctionner tout le monde quit à passer pour un pourri" ? bien sur que si, ca sera payant, c'est nous qui allons payer et c'est bien aux dits pourris qu'elle va rapporter

@mortal: si le dernier daft punk est du easy listening ininteressant alors j'ai peur, deja les precedents albums je leur aurais volontier attribué cette analyse là... alors si ca a encore baissé en qualité ouille ouille

sony va arrive ren sauver avec sa ps4... et une fois qu'il nous aura menotté gentiment avec des menottes à peluche rose au radiateur, là par contre il nous fera la meme blague que krosoft

souvenez vous de la descente aux enfers des fonctions/contraintes de la ps3 entre sa naissance et maintenant. et ne croyez pas que sony a retenu la lecon ou ferait amende honorable en revenant en arriere avec la prochaine generation
ils ont craché/pissé à la gueule de leurs clients pendant plusieurs années, vu qu'ils pouvaient le faire en toute impunité et qu'en plus y'en avaient qui ouvraient la bouche pour avaler le mollard et le pipi, et ils ont rajouté la dose

m'est avis que pour la ps4 ils ont dans les cartons des trucs encore plus degueulasses, ils attendent juste que krosoft s'explose la jambe sur le champ de mine pour passer dessus sans risque

1645 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/05/2013 à 17:03

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Djaron

souvenez vous de la descente aux enfers des fonctions/contraintes de la ps3 entre sa naissance et maintenant.
Les joueurs ont déjà oublié. Et surtout la grosse partie des joueurs actuels sont ceux qui en ont une depuis peu, les anciens sont déjà revenus vers le pc à la vue de la dégringolade de l'intérêt de ce support. A part certains cas désespérés mais là...smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/05/2013 à 19:03

23

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Les joueurs ont déjà oublié. Et surtout la grosse partie des joueurs actuels sont ceux qui en ont une depuis peu, les anciens sont déjà revenus vers le pc à la vue de la dégringolade de l'intérêt de ce support. A part certains cas désespérés mais là...smiley 13

Bah quoi les cas désespérés ? ...

J'avoue tj attendre que la vita ou psp serve a autre chose qu'a allé dessus pour voir les vidéos du de externe quand je ne suis pas chez moi, et que le hack du psn m'a un peu fait chier, et que mon ylod qui a flingué ma fat avec rétro m'a fait également chié, mais sinon je ne vois pas ce que vous lui reprochez...

Je ne vois pas de degringolade.., très heureux ces derniers temps au contraire, avec psn+ et autre..,

(Ce n'est pas que du fanboïsme de cette console, je ne vois vraiment pas de quelle degringolade vous parlez.,, ??)

Édit, par contre, je n'attend pas plus de la ps4 que de la on pour l'instant... a voir plus tard...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 23/05/2013 à 21:38

24

Inscrit le 28/04/2009

@kasa: je sais que tout le monde a oublié et a la memoire courte, d'ou le debut de ma phrase en "souvenez vous de..." :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 23/05/2013 à 21:59

25

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Djaron

@kasa: je sais que tout le monde a oublié et a la memoire courte, d'ou le debut de ma phrase en "souvenez vous de..." :)

Jai peut être la mémoire courte alors éclaire ma lanterne stp smiley 9 ...en parlant d'un mec qui vie en Europe et qui a une ps3 60gb, à part Linux, qu'a-t-il perdu ?

369 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 23/05/2013 à 23:57

26

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Pros3

Jai peut être la mémoire courte alors éclaire ma lanterne stp smiley 9 ...en parlant d'un mec qui vie en Europe et qui a une ps3 60gb, à part Linux, qu'a-t-il perdu ?
Et bien pour la majeure partie des possesseurs de 60Go... sa console déjà vu le taux de panne..
La mienne fonctionne encore (je touche du bois) mais j'ai vu celles de mes proches cramer une à une. On est plus que 2 à l'avoir encore en vie dans mon entourage direct.

Après c'est pas forcément une question de mémoire courte mais aussi de choix. J'ai fais peser dans la balance ce qui me plait et ce qui me déplait. Résultat: je suis globalement satisfait de ma PS3.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 24/05/2013 à 01:25

27

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Tidus

Et bien pour la majeure partie des possesseurs de 60Go... sa console déjà vu le taux de panne..

Edit : J'étais parti sur un truc mais a chaque fois que je mes des balises ça me envois mon texte et ça me renvois à la page de garde smiley 3

Bref..pour Tidus...tu ne repond pas à ma question...

369 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 24/05/2013 à 06:57

28

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Pros3

Edit : J'étais parti sur un truc mais a chaque fois que je mes des balises ça me envois mon texte et ça me renvois à la page de garde smiley 3

Bref..pour Tidus...tu ne repond pas à ma question...
Sincèrement ce qu'on a perdu en terme de fonctionnalité pour moi c'est la rétrocompatibilité: elle n'est que partielle et n'a plus été améliorée depuis son retrait des modèles suivants. Du coup, quand tu te souviens comment c'était mis en avant au début et qu'on t'annonce ensuite qu'en fait c'était pas très important, t'as un peu l'impression d'être pris pour un c**.

Après Linux bon je pense que pour le commun des mortels c'est pas une grand perte (pour avoir fait joujou avec c'était quand même très limité).
Donc si tu te bases seulement sur les fonctions, les possesseurs de 60Go n'ont presque rien perdu.

Maintenant bon c'est l'attitude de Sony envers l'Europe en général qui est plus que discutable.

1540 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/05/2013 à 10:20

29

Inscrit le 18/03/2011

N'ayant pas de PS3, je peux me tromper, mais en plus de Linux, les downgrades successifs via les nouveaux firmwares de Sony (vous savez ceux où il faut prier les forces divines et/ou sataniques pour espérer que la console ne plantera pas ou que les sauvegardes ne seront pas corrompues) ont bloqué l'utilisation de manettes de constructeurs tiers (et aussi de memory card d'après mes souvenirs), le retrait du retour de force (vibrations) sur les deux premières générations de DualShock, la perte de la rétrocompatibilité PS2 après que Sony ait décidé de retirer l'émotion Engine des modèles suivants, la blague du PSN.
Je pense que j'en oublie encore ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/05/2013 à 11:01

30

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par dieudivin

N'ayant pas de PS3, je peux me tromper, mais en plus de Linux, les downgrades successifs via les nouveaux firmwares de Sony (vous savez ceux où il faut prier les forces divines et/ou sataniques pour espérer que la console ne plantera pas ou que les sauvegardes ne seront pas corrompues) ont bloqué l'utilisation de manettes de constructeurs tiers (et aussi de memory card d'après mes souvenirs), le retrait du retour de force (vibrations) sur les deux premières générations de DualShock, la perte de la rétrocompatibilité PS2 après que Sony ait décidé de retirer l'émotion Engine des modèles suivants, la blague du PSN.
Je pense que j'en oublie encore ...

je ne vois pas pourquoi tu parles de "downgrades"... et perso je n'ai jamais eu de prob, meme sans prier les dieux, ni sur ma fat avec retro, ni sur la suivante slim...

pour les manettes, certe les sixaxis sans rumble etait naze (pourquoi 2 gen ? il n'y en a eu qu'une ... ??), mais ca a été vite changé avec les dualshock 2... (et mes manettes filliaire usb ainsi que mon clavier sourie usb a toujours fonctionné egalement ...)

pour la blague du psn, tu dois vouloir parlé du hack... sinon je ne vois pas vraiment (putain de ravi du psn+ et de c jeux gratuit vita et ps3...)

par contre, ouaip, l'arret de la retro a apporté des consoles moins cher, mais c'est vraiment domage... (j'ai beau encore avoir ma ps2, il faut que je répar ma fat pour la troisieme fois a coup de pate termique... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/05/2013 à 12:54

31

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par clayman00

je ne vois pas pourquoi tu parles de "downgrades"... et perso je n'ai jamais eu de prob, meme sans prier les dieux, ni sur ma fat avec retro, ni sur la suivante slim...

pour les manettes, certe les sixaxis sans rumble etait naze (pourquoi 2 gen ? il n'y en a eu qu'une ... ??), mais ca a été vite changé avec les dualshock 2... (et mes manettes filliaire usb ainsi que mon clavier sourie usb a toujours fonctionné egalement ...)

pour la blague du psn, tu dois vouloir parlé du hack... sinon je ne vois pas vraiment (putain de ravi du psn+ et de c jeux gratuit vita et ps3...)

par contre, ouaip, l'arret de la retro a apporté des consoles moins cher, mais c'est vraiment domage... (j'ai beau encore avoir ma ps2, il faut que je répar ma fat pour la troisieme fois a coup de pate termique... )

- Retrait puis retour du retour de force sur les Dualshocks PS3 suite à une guerre de brevets.
- Downgrade de la PS3. Choisi une news au hasard et tu es quasi sûr d'avoir droit à un retrait de fonctionnalité (certes mineures) ou un bug, surchauffe des consoles ...

- Pour le PSN, je parlais bien du hack, et le retour anormalement long du PSN et PSN+ (ces derniers ont surement dû apprécier cela)

- J'oubliais aussi les nouveaux modèles de PS3 super slim de 12Go qui ne peuvent raisonnablement plus permettre l'installation d'un jeu (même si j'avoue que des modèles à plus grande capacités ont heureusement été conservés.

Ce n'est pas pour être de mauvaise foi, je constate.
Après on pourrait bien évidement faire une liste aussi peu glorieuse avec les XBox 360, mais aussi le jeux sur PC.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16758-microsoft-xbox-one-jeux-independants