Publié le Samedi 25 février 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Trois chefs d'Anonymous arrêtés par la Police
Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ
La Police espagnole a déclaré avoir arrêté trois membres du groupes de hackers Anonymous hier. Bien que ces cybermanifestants se défendent de toute hiérarchie et de toute organisation définié, la Police affirme qu'il s'agit de trois responsables du mouvement.Ces pirates ont été arrêtés à Barcelone Valence et Almeria, et sont considérés comme des "experts informatiques". Ils communiquaient via des échanges cryptés, et deux d'entre eux n'avaient même pas de connexion Internet et pirataient les connexions de leurs voisins. Ils aidaient les sympathisants à rejoindre le mouvement et leur expliquaient comment procéder pour les attaques informatiques et comment... garder l'anonymat. Pour le coup, c'est raté.
Les trois personnes sont accusées d'être à l'origine des attaques contre les sites du Parlement Espagnol et de la Police Catalane.
Le fin mot de cette histoire c'est qu'ils sont un peu moins légion désormais.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 02/05/2011
64 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Trois chefs d'Anonymous
Ton titre est totalement faux, c'est comme dire le n° 1 ou 5 d'Al Quaida. C'est une formation a base d'Hydre, tu coupes une tête, 5 repousses.
La c'est pareil, 3 arrêtés mais combien rejoignent le mouvement chaque jour ??????
Ca me fait penser a la fin de Bloody Sunday, quand tu vois le discours du chef de la police et en même temps ceux qui rejoignent l'IRA.
La guerre contre des maquisards est toujours perdus d'avance.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Non par ce que sur leur description, c'est juste des rabatteurs hein.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
deux d'entre eux n'avaient même pas de connexion Internet et pirataient les connexions de leurs voisins.
En plus de foutre la merde sur les réseaux, ce sont aussi des voleurs.
Aucune pitié pour ces parasites.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeDonc en gros, la seule solution ça serait de les laisser faire ?
Je pense que ces arrestations ont exactement l'effet inverse. Le fameux effet "hydre" décrit par Jymmyelleco. Un, ça leur donne une importance (les autorités sous entendent qu'ils sont suffisamment dangereux pour la sécurité d'autrui et donc que leurs actions sont importantes, pour qu'ils soient arrêtés). Deux, ça leur donne des excuses pour continuer leur "combat" ("vengeons nos frères tombés au combat). Trois, ça leur fait une pub énorme !
168 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Même si nous, nous sommes trop cons pour comprendre la grandeur de leur projet, faisons leur confiance !
Un peu comme...
Un peu comme faire confiance à une secte, quoi.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Krocodile
Donc en gros, la seule solution ça serait de les laisser faire ?
Non... Je crois que tu n'as toujours pas compris le fond du(des) problème(s).
Inscrit le 11/08/2009
La police découvre la personne se faisant voler sont internet (l'adresse ip flashé).
La police prends le contrôle de ce routeur (avec un mandat) et y logue l'ensemble des informations y circulant.
Le pirate fait une bourde du genre une page non sécurisé une fois et bamm. La police a le nom du mec.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par mokkori
Mais bien sûr que oui, voyons !
Même si nous, nous sommes trop cons pour comprendre la grandeur de leur projet, faisons leur confiance !
Un peu comme...
Un peu comme faire confiance à une secte, quoi.
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeNon, je crois que c'est toi qui ne le comprend pas.
Non... Je crois que tu n'as toujours pas compris le fond du(des) problème(s).
Des activistes commettent, au nom d'une cause mal définie mais qu'ils considèrent comme juste, des actes illégaux et pour un certain nombre difficiles à légitimer. Soit. Mais les forces de l'ordre veillent et finissent par en arrêter quelques uns. Où est le problème ?
Si ça donne envie à certains de rejoindre le mouvement alors tant pis pour eux, on ne peut pas forcer tout le monde à être intelligent. Mais dire que, parce que ce risque existe soit disant, la lutte contre eux est une erreur, c'est ridicule. Et d'ailleurs, je ne crois pas spécialement à l'effet hydre, pour moi ça va surtout rappeler à certains que, quoiqu'ils en pensent, ils ne sont jamais anonymes sur internet.
168 Commentaires de news
Inscrit le 11/04/2010
Ecrit par YMCASi tu en attends 100 cela veut dire que dix t'ont déjà quitté. Ce qui veut dire que tu as eu les 10 retrouvées grâce à la première perdue :) -> Validé expérimentalement
mouais le coup de l'hydre ça me rappelle le fameux "une de perdue dix de retrouvée" et les centaines de nanas que je dois donc me faire je ne les vois toujours pas venir....
2 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Krocodile
Non, je crois que c'est toi qui ne le comprend pas.
Des activistes commettent, au nom d'une cause mal définie mais qu'ils considèrent comme juste, des actes illégaux et pour un certain nombre difficiles à légitimer. Soit. Mais les forces de l'ordre veillent et finissent par en arrêter quelques uns. Où est le problème ?
En gros, tu es aussi manichéen que ceux que tu dénonces.
Si ça donne envie à certains de rejoindre le mouvement alors tant pis pour eux, on ne peut pas forcer tout le monde à être intelligent.
Très intelligent comme réflexion, en effet... Certains politiciens (par exemple) vont énormément apprécier d'avoir leur intelligence remis en cause par quelqu'un qui semble, selon lui, pourvu d'une certaine intelligence.
Mais dire que, parce que ce risque existe soit disant, la lutte contre eux est une erreur, c'est ridicule. Et d'ailleurs, je ne crois pas spécialement à l'effet hydre, pour moi ça va surtout rappeler à certains que, quoiqu'ils en pensent, ils ne sont jamais anonymes sur internet.
"Leur" combat du moment est principalement axé contre ACTA, qui est quelque chose d'inconcevable à mes yeux vu les dérives que ce traité peut engendrer.
Je suis contre le piratage et le vol, mais encore une fois, je pense qu'il y a plus urgent à traiter judiciairement que le blocage de quelques sites par quelques illuminés (pour le moment, je te rappels que si tu pirates, tu peux être condamné à de la prison ferme, tandis que si tu bats et/ou maltraites tes enfants tu t'en sors avec du sursis (je te laisse chercher l'affaire récente dont je parle).
Bref, lorsque nous aurons réellement mis de l'ordre dans ce qui est réellement préjudiciable pour la vie de quelques personnes, alors oui, il sera temps de s'occuper des éventuelles non rentrée d'argent de quelques majors du divertissement.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par AntiopeDésolé de te reprendre, mais c'est ineluctable
(...)
"Leur" combat du moment est principalement axé contre ACTA, qui est quelque chose d'inconcevable à mes yeux vu les dérives que ce traité peut VA engendrer.
(...)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Anonymous, groupe de rebelles ibériques qui se battent pour la paella libre et le port du poil de poitrine ?
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)