BioWare répond aux fans mécontents du DLC de Mass Effect 3

Publié le Vendredi 24 février 2012 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

BioWare répond aux fans mécontents du DLC de Mass Effect 3

Non mais vous allez la fermer, oui ?

Nous vous l'indiquions mercredi dernier : Mass Effect 3 débarquera début mars accompagné directement d'un DLC. Ce contenu téléchargeable, baptisé "From Ashes", sera vendu 10 € seul ou sera gratuit pour toute personne ayant acheté le jeu en version collector.

Comme d'habitude, un bon nombre de joueurs ont fait leurs pleureuses et se sont indignés de voir un DLC sortir le même jour que le jeu, alors que forcément, hein, "il aurait pu être inclus dedans gratuitement", dénonçant ainsi l'attitude mercantile et bassement capitaliste du développeur et de l'éditeur.

Parce que tout le monde sait qu'à la base, hein, un développeur et un éditeur de jeux vidéo sont des associations à but non lucratif.

Reste que BioWare, agacé par une telle vendetta, a tenu à mettre les choses au point : 

Cela prend trois mois entre la fin du développement d'un jeu et sa sortie. Entre temps, il y a le débuggage, la certification, la dupplication et le transport. Durant ce temps, une partie de l'équipe qui a terminé le jeu en janvier a été chargée de développer le contenu "From Ashes".

Et de rajouter que Mass Effect 3 est un jeu complet et très dense, et que même sans ce contenu supplémentaire, les joueurs ne seront pas lésés.

Non mais. Vous allez arrêter de l'ouvrir sur des sujets que vous ne connaissez pas, hein ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Zoupla le 24/02/2012 à 11:37

1

Inscrit le 23/02/2012

Ils répondent juste à la polémique sur la sortie d'un DLC en même temps que la sortie du jeu et pas sur le fait qu'il soit payant pour ceux qui ont la version normale.

C'est pour ça qu'il faut toujours acheter les éditions collectors!

18 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 24/02/2012 à 11:45

2

Inscrit le 04/12/2009

Et de rajouter que Mass Effect 3 est un jeu complet et très dense, et que même sans ce contenu supplémentaire, les joueurs ne seront pas lésés.
ben pas la peine de faire de DLC alors si le jeux est complet ...

Je suis en accord avec une chose, y'a de ces pleureuse ... qui en plus sont les premiers à acheter le jeu en préco collector et plein de DLC.

Si ça vous plait pas y'a qu'une façon simple de le montrer, n'achetez pas le jeu ou les DLC, c'est simple et ça fait bien plus réfléchir un éditeur que de pleurer sur les forums (au risque de se faire banir son compte EA et tous ses jeux avec!).

Vous voulez tout de même jouer au jeux ... ben il est vendu comme ça alors va falloir jouer avec la dualité de votre moi interne pour choisir quoi faire!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 24/02/2012 à 11:46

3

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Zoupla

C'est la que je vois que les éditeurs ont bien réussit leur travail de monter en prix des jeux en proposant du collector à tout vas!

Ecrit par TdbSpidey le 24/02/2012 à 11:48

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Zoupla

Faut peut être mieux prendre le jeu en version "normal" à 45€ + DLC à 10€ que la collector à 70€ aussi smiley 54

Et quoi qu'il en soit, le "vrai fan" qui veut absolument connaître l'histoire du DLC... il achète le collector quoi qu'il arrive, puisqu'il est fan ! smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/02/2012 à 11:50

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

C'est la que je vois que les éditeurs ont bien réussit leur travail de monter en prix des jeux en proposant du collector à tout vas!
Et c'est la que je vois que tu ne repère pas les troll de compet...

J'ai pas trop d'avis sur le DLC en lui même, par contre ils auraient pu le sortir plus tard histoir de dire qu'il n'était pas prévu ou le donner comme bonus à tout ceux qui active le pass online comme pour ME2

4419 Commentaires de news

Ecrit par Zoupla le 24/02/2012 à 11:51

6

Inscrit le 23/02/2012

Bah qui ne rêve pas d'avoir la bande son originale en CD ?

C'est vite rentabiliser à ce rythme! ;)

18 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 24/02/2012 à 11:56

7

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Darkou

Et c'est la que je vois que tu ne repère pas les troll de compet...

pris un poil trop au sérieux effectivement!

Ecrit par Docteur le 24/02/2012 à 12:00

8

Inscrit le 17/09/2011

Boarf sur Pc ça sera pas cher.

493 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 24/02/2012 à 12:07

9

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'avoue que j'hésite encore entre la version collector et la version classique.

Classique parce que bon, j'ai pas trop de fric et que bon c'est quand même a 70 € la version collector.

Mais collector parce que le Package me parait pas mal (Artbook, Comics) ...

Je me tâte donc encore pour le moment ...

Edit :

Par contre, la belle arnarque, c'est l'édition deluxe digital, qui est a 69.99 € soit ... exactement le même prix que l'édition collector sur amazon (mais avec le package en vrai, pas en numérique) ...

Pour le coup, c'est un peu con leur truc la...

229 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 24/02/2012 à 12:35

10

Inscrit le 26/12/2009

Mouai... Une petite excuse quand même.

"Vous savez, entre la fin de la création de la voiture et la mise sur le marché, il y a plusieurs mois. Du coup, nous équipes ont eu le temps de plancher sur ce super truc qu'on a décidé d'appelé : Airbag (156€ HT)"

smiley 54

Le DLC qui me choque le plus c'est celui du prothéen. C'est censé être une race disparue, qui cultive le mystère, mais non, on s'en fout, on en fait revivre un.

Je me souviens à la fin du premier quand on parlait à Vigil, l'hologramme Prothéen qui était brouillé, ça m'a enflammé l'imagination.

Mais ce DLC me laisse froid smiley 55

(Mais je sais, c'est un DLC, pas obligé de le prendre smiley 54)

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 24/02/2012 à 12:43

11

Inscrit le 13/09/2010

hé, si il le faut, le DLC est ptet deja dans la galette (ou telechargé de base), et telecharger le DLC correspond juste a telecharger une clé encrypté de 160k pr debloquer le bouzin smiley 7

2907 Commentaires de news

12

Inscrit le 13/09/2010

hé, si il le faut, le DLC est ptet deja dans la galette (ou telechargé de base), et telecharger le DLC correspond juste a telecharger une clé encrypté de 160k pr debloquer le bouzin smiley 7

13

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par CyberJoJo le 24/02/2012 à 12:48

14

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par themortal

T-T-T-T-Triple Combo break ! smiley 54

Je pense pas, il me semble que les galettes ont été envoyées à la production avant que le DLC ne soit fini.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 24/02/2012 à 12:53

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par CyberJoJo

Le DLC qui me choque le plus c'est celui du prothéen. C'est censé être une race disparue, qui cultive le mystère, mais non, on s'en fout, on en fait revivre un.

Je me souviens à la fin du premier quand on parlait à Vigil, l'hologramme Prothéen qui était brouillé, ça m'a enflammé l'imagination.

J'ai pensé exactement la même chose lorsque j'ai lu la news sur le DLC...

3201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 24/02/2012 à 13:14

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par CyberJoJo

Mouai... Une petite excuse quand même.

"Vous savez, entre la fin de la création de la voiture et la mise sur le marché, il y a plusieurs mois. Du coup, nous équipes ont eu le temps de plancher sur ce super truc qu'on a décidé d'appelé : Airbag (156€ HT)"

smiley 54

faux !

Mass Effect 2

c/c du wikia ME

Dans Mass Effect 2 on apprends que les Moissonneurs n'ont pas exterminé tous les prothéens. En effet un moissonneur nommé l'Augure prends le contrôle du chef d'une race méconnue : les Récolteurs. Durant le jeu, on apprends que les Moissonneurs ont gardé des Prothéens afin de faire des expériences génétiques sur eux et de les réduire en esclavage, on comprends que les Récolteurs sont en fait les Prothéens qui ont été victimes de manipulations génétiques et qui sont utilisés par les Moissonneurs pour "récolter" les humains.

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/02/2012 à 13:22

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

faux !

Mass Effect 2

c/c du wikia ME

Dans Mass Effect 2 on apprends que les Moissonneurs n'ont pas exterminé tous les prothéens. En effet un moissonneur nommé l'Augure prends le contrôle du chef d'une race méconnue : les Récolteurs. Durant le jeu, on apprends que les Moissonneurs ont gardé des Prothéens afin de faire des expériences génétiques sur eux et de les réduire en esclavage, on comprends que les Récolteurs sont en fait les Prothéens qui ont été victimes de manipulations génétiques et qui sont utilisés par les Moissonneurs pour "récolter" les humains.
C'est effectivement ça, on sait que les récolteurs sont les prothéens ça ne fait aucun doute; après je ne suis pas choqué qu'un prothéens est pu survivre vu qu'il se congelais tous dans le premier...

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 24/02/2012 à 14:20

18

Inscrit le 28/06/2011

Moi je trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde avec leurs méthodes. Mettre en plus un prothéen en DLC alors que c'est la race centrale du jeu, ils se foutent de notre gueule.

Faut boycotter les jeux bioware maintenant, faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait d'autant plus en voyant la qualité somme toute relative de leurs jeux...

Pfu!

2383 Commentaires de news

Ecrit par Zoupla le 24/02/2012 à 14:26

19

Inscrit le 23/02/2012

Ecrit par Darkou

C'est effectivement ça, on sait que les récolteurs sont les prothéens ça ne fait aucun doute; après je ne suis pas choqué qu'un prothéens est pu survivre vu qu'il se congelais tous dans le premier...

Techniquement ceux qui ont survécu sur Ilos sont ensuite allés à la Citadelle ou il n'y avait pas de quoi survivre.

Mais on peut toujours arguer d'autres complexes secrets c'est sur.

La politique d'EA est plus condamnable que celles de BioWare qui est un bon studio.

18 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 24/02/2012 à 14:31

20

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Moi je trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde avec leurs méthodes. Mettre en plus un prothéen en DLC alors que c'est la race centrale du jeu, ils se foutent de notre gueule.

Faut boycotter les jeux bioware maintenant, faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait d'autant plus en voyant la qualité somme toute relative de leurs jeux...

Pfu!

Trop gros, ca ne passera pas, même pour un xenomorphe...

Récolteur sont des protheens

Tu as raison de rappeler une des caractéristiques du scénario que j'ai trouvé nulle dans le second opus et qui pulvérisait tout le degré émotionnel de la dernière partie du premier épisode (ce que j'appelle le "syndrome Star Wars" ou l'art et la manière de gâcher une licence).

Par contre, impressionnant de chez impressionnant le lever de boucliers des qu'une opinion négative est faite sur ce jeu ou sur Bioware plus généralement et qui frôlent, chez certains, l'obscurantisme... (voir par exemple toutes les réactions aux remarques plus que censées de Kasa hier !)

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12169-mass-effect-3-dlc-contenu-bonus